Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 1ère partie : l’aventure commence !

- -

Nouvelle vie pour un nouveau départ !

Bienvenue dans la région de Kanto ! C’est ici que débute votre épopée sur Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli. Que vous soyez un vieux de la veille ou un débutant, une aventure intrépide vous attend.


Le Professeur Chen vous présente le monde fantastique des Pokémon et vous demande, après avoir choisi le sexe et l’apparence de votre personnage, votre nom (il faut dire que, depuis le temps, sa mémoire a le droit de flancher). Il vous présente ensuite votre ami d’enfance et rival, que vous devez également nommer. L’aventure lancée, vous voilà dans votre chambre, dans la petite bourgade de Bourg Palette.

- - -

Si vous tentez de descendre au rez-de-chaussée, un invité arrive en courant dans votre chambre : c’est votre voisin, rival et ami d’enfance (nous l’avons appelé Trace pour ce dossier). Il vous rappelle qu’aujourd’hui est un grand jour, puisque vous allez tous les deux obtenir votre Pokémon, de la part du Professeur Chen. En consultant le PC, vous avez accès à quelques infos rapides sur les contrôles du jeu (nostalgiques de la première heure, oubliez la Potion cachée dans le PC !). Après cela, Trace s’en va et vous attend chez le Professeur Chen.

- -

Descendez et quittez votre maison. Après une cinématique vous présentant le village, si vous vous rendez dans le laboratoire du Professeur Chen, vous constaterez que ce dernier est absent : à vous de le retrouver. Tentez de quitter la ville par le nord pour le rejoindre.

- - -

Le brave homme est en compagnie d’une troupe de Roucool. Vous voyant, il se rappelle alors qu’il doit vous confier votre premier Pokémon. C’est alors qu’un Pokémon apparaît : Pikachu ou Évoli, que vous devez capturer. Il s’agit du tutoriel vous expliquant comment vous servir de la manette pour capturer les Pokémon sauvages dans le jeu.

- - -

Une fois le Pokémon capturé, le Professeur Chen vous félicite et vous propose de donner un surnom au Pokémon. Cependant, votre récente capture ne semble pas de cet avis et s’enfuit vers le laboratoire en roulant dans sa Poké Ball.

-

A l’intérieur, après quelques explications auprès de Trace qui ne comprend pas vraiment la situation, le Professeur Chen vous invite à choisir votre Pokémon de départ… ou pas ! En effet, si vous tentez de choisir une autre Ball que celle du Pokémon que vous venez de capturer, cette dernière sautillera, vous manifestant son intérêt pour vous.

- - -

Vous voilà donc en compagnie de votre premier Pokémon, Pikachu/Évoli ! Vous pouvez à présenter le renommer si vous le souhaitez. Suite à cela, Trace choisit la Poké Ball de gauche, contenant le Pokémon de l’autre version. En ce qui concerne la troisième Ball, le mystère reste entier ; à vous de faire vos théories.

- -

Le Professeur Chen vous remet par la suite le Pokédex, « l’encyclopédie hi-tech » qui vous permettra d’enregistrer tout un tas d’informations sur les Pokémon que vous rencontrerez. Quittez le laboratoire. Votre maman arrive et, souhaitant vous aider dans votre aventure à travers la région, vous donne une Carte. Cet objet très pratique peut être consulté à tout moment et vous indique votre position actuelle.

- - -

Livraison spéciale !

Il est temps de prendre le large ! Quittez Bourg Palette par la sortie nord et rejoignez la Route 1. Des Pokémon sauvages commencent à apparaître : profitez-en pour les capturer et commencer à compléter votre Pokédex !

- -

En longeant le sentier, votre partenaire se manifeste au bout d’un moment, vous indiquant quelque chose dans un buisson. Parlez-lui pour obtenir une Baie Framby. Continuez vers le nord pour rejoindre Jadielle.

- - -

Arrivé dans la nouvelle ville, parlez aux différentes personnes présentes pour en apprendre un peu plus sur l’univers de Pokémon. Si vous cherchez à continuer vers le nord, deux étranges individus bloquent votre progression. Dirigez-vous vers la Boutique Pokémon de Jadielle. Le gérant vous interpelle et vous demande d’apporter un Colis au Professeur Chen.

- - -

L’objet dans votre sac, le jeu vous propose de retourner directement au laboratoire. Libre à vous d’accepter ou non. Notez que si vous manquez déjà de Balls, vous pouvez en acheter pour la somme de 100P$ unité dans la Boutique.

- -

De retour à Bourg Palette, allez voir le Professeur Chen pour lui remettre le paquet. Votre Pokémon partenaire en profite pour grimper sur votre épaule/sur votre tête. Votre rival arrive au même moment, assez intrigué. Le Professeur Chen en profite pour vous remettre de Baies Framby. Ces Baies vous permettent de rendre la capture des Pokémon plus facile.

- -

Votre mission achevée, quittez le laboratoire. Néanmoins, vous vous faites rapidement arrêter par Trace qui vous propose de tester votre habileté de dresseur au cours d’un combat.

- -
Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Évoli
normal
Niveau 6
x
x
x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 6
x
x
x
x
x

Une fois vaincu, votre rival s’en va. Sortez également du laboratoire. En vous dirigeant vers la sortie de Bourg Palette, vous voyez la soeur de Trace aux abords de la Route 1. Parlez-lui pour obtenir la Tenue Relax. Il s’agit d’une tenue pour votre partenaire. Un deuxième petit tutoriel se lance alors, vous expliquant comment jouer avec votre compagnon. Notez que vous pouvez jouer avec lui à tout moment, en appuyant sur le bouton X et en sélectionnant l’icône à son effigie.

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/11/2018 à 22:05.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.