Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 3ème partie : le Mont Sélénite !

Un Scout, deux Scouts, trois Scouts, ...

Vous voici donc sur la Route 3. Beaucoup de dresseurs Pokémon sont présents, ce qui va permettre de renforcer votre équipe et de renflouer votre stock de Balls. Commencez par combattre la Fillette à l’entrée de la route, puis ramassez les trois Poké Balls en suivant le sentier en bas.

-
-

Perrine la Fillette

Gain : 120

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 6
x
x
x
x
x

En revenant un peu en arrière et en suivant le chemin vers le haut, vous tombez sur l’un des Coachs de la région. Les Coachs Pokémon vous permettent d’entraîner votre équipe en les combattant. Vous pouvez les affronter à tout moment en leur parlant. Le Coach de la Route 3 vous offre un Rappel après l’avoir vaincu.

- - -
-

Rafael le Coach

Gain : 1100

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 11
x
x
x
x
x

Continuez votre traversée de la Route en affrontant les autres dresseurs. Une Potion peut être ramassée en sautant le talus sous Calvin le Gamin.

-
-

Calvin le Gamin

Gain : 120

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Sven le Fan de Camping

Gain : 140

Bonus : 2 Super Balls

Afficher/Cacher

-
Nidoran♂
poison
Niveau 7
x
x
x
x
x
-

Suzette la Fan de Pique-Nique

Gain : 140

Bonus : 2 Super Balls

Afficher/Cacher

-
Nidoran♀
poison
Niveau 7
x
x
x
x
x

Les trois dresseurs vaincus, poursuivez la route vers l’est en n’oubliant pas le flacon de Parfum dans le buisson, après la zone de hautes herbes. D’autres combats vous attendent peu après. Après le Scout, le Pokémon qui vous suit vous indique la présence d’une Baie Framby dans un buisson et dans la zone d’herbes tout à droite, vous pouvez ramasser un Rappel.

- - -
-

Ben le Gamin

Gain : 120

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Gregory le Scout

Gain : 60

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 5
x
x
x
x
x

En poursuivant votre route, vous arrivez sur la Route 4. Suivez le chemin vers le nord pour tomber sur un deuxième Coach. Affrontez-le et obtenez la CT57 (Jackpot) ! Récupérez la Corde Sortie un peu plus haut et entrez dans le Centre Pokémon.

- - -
-

Muhammad le Coach

Gain : 1300

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 13
x
x
x
x
x


A l’intérieur, l’homme sur la gauche vous propose, pour la somme de 500 P$, un Magicarpe. A vous d’accepter ou non son offre, mais notez qu’il n’est qu’au niveau 5 et ne connaît que l’attaque Trempette (nous, on l’a pris, juste pour le petit message comme quoi on s’est fait avoir). Une fois prêt, sortez du Centre Pokémon et entrez dans le Mont Sélénite.

- - -

Excursion en montagne

A peine rentré, une petite cinématique s’enclenche. Vous tombez sur les deux individus louches, croisés un peu plus tôt à Jadielle. Ils sont à la recherche de Fossiles. Après quelques menaces, ils s’en vont. Profitez des nombreux Pokémon inédits pour compléter votre Pokédex. Avec de la chance, vous tomberez même sur Mélofée, un Pokémon plutôt rare.

- -

Commencez par explorer la partie gauche de l’étage. Ramassez la Potion et allez défier le Scout. Cinq Super Balls peuvent être récupérées juste au-dessus.

- -
-

Ken le Scout

Gain : 84

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Papilusion
insecte
vol
Niveau 7
x
x
x
x
x

Revenez vers l’entrée et suivez le chemin partant sur la droite. Vous affrontez la Fillette puis, en avançant, vous retombez sur la fille louche qui prend la poudre d’escampette, encore une fois. N’empruntez pas les escaliers pour le moment et dirigez-vous vers le bas de la salle, où vous attendent deux dresseurs, ainsi qu’un Réveil et une dose d’Huile. Un Repousse se trouve le long de la paroi tout à droite.

- - -
-

Coralie la Fillette

Gain : 160

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 8
x
x
x
x
x
-

Rémi l'Intello

Gain : 400

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 10
x
x
x
x
x
-

Robin le Gamin

Gain : 160

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 8
x
x
x
x
x

Retournez près de l’échelle vue un peu plus tôt et descendez. Traversez le tunnel et descendez d’un autre étage. Un Sbire de la Team Rocket est présent : réduisez-le en poussière ! Une fois cela fait, allez récupérez le Super Bonbon et inspectez le petit cratère pour trouver une Pierre Lune cachée.

- -
- -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 252

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 9
x
x
x
x
x


Revenez dans la pièce principale et dirigez-vous vers le nord. Un sac de Poussière Étoile est dissimulé dans le petit cratère un peu plus haut. Une Fillette vous attend sur la gauche. En poursuivant votre route, vous retombez sur le mec louche aux cheveux bleus, qui vous demande d’arrêter de le suivre. Prenez les escaliers pour aller dans une autre pièce du deuxième sous-sol. Inspectez le cratère pour dénicher une deuxième Pierre Lune et ramassez la Pépite.

- - -
-

Miriam la Fillette

Gain : 160

Bonus : 3Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Mélofée
fee
Niveau 8
x
x
x
x
x

Encore une fois, revenez dans la salle principale et affrontez les quelques dresseurs restants. Ramassez la Perle. Notez que si vous tombez à court de Poké Balls, l’homme près des escaliers peut renflouer votre stock. Descendez au niveau inférieur pour tomber sur le Miaouss qui accompagne les deux individus étranges. Il prend la fuite dès qu’il vous voit ! Prenez les escaliers pour arriver au deuxième sous-sol.

- -
-

Johnny le Gamin

Gain : 160

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 8
x
x
x
x
x
-

Marcos le Montagnard

Gain : 400

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
x
x
x
x

Une fois arrivé à destination, allez vers le haut pour récupérer le Rappel posé au sol. Suivez le chemin sur la droite et combattez le nouveau Sbire de la Team Rocket.

-
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 252

Afficher/Cacher

-
Soporifik
psy
Niveau 9
x
x
x
x
x


Prenez la Potion puis allez vers le sud pour retomber sur les deux individus, qui semblent intéressés par un supposé Fossile. Arrivé au bout du chemin, récupérez le Rappel et affrontez, encore une fois, le Sbire présent.

- - -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 252

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 9
x
x
x
x
x


Avancez jusqu’à vous faire arrêter par un Intello qui protège consciencieusement deux Fossiles. Ayant peur que vous lui en preniez un, il vous provoque en duel.

-
-

Michel l'Intello

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 10
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 10
x
x
x
x

Une fois vaincu, le garçon reconnaît son échec et vous autorise à choisir l’un des deux fossiles. Vous avez le choix entre le Fossile Dôme, un fossile de Kabuto, et le Nautile, un fossile d’Amonita. Une fois votre choix fait, le jeune homme prend le Fossile restant. Notez que vous pourrez ranimer votre Fossile au Laboratoire Pokémon de Cramois’Île, plus tard dans l’aventure.

- -

Dirigez-vous vers la sortie du Mont Sélénite jusqu’à vous faire intercepter par les deux individus, qui ne sont autre que Jessie et James, deux membres de la Team Rocket. Prêts à tout pour s’emparer de votre Fossile, ils vous défient.

- -
-

Jessie de la Team Rocket et James de la Team Rocket

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 12
x
x
-
Abo
poison
Niveau 12
x
x

Vaincus, les deux compères prennent la fuite. Prenez les différentes échelles pour sortir du Mont Sélénite et rejoindre la Route 4.

- -

Sautez par-dessus le petit monticule pour récupérer un Anti-Para, puis allez vers la droite et grimpez sur la petite butte pour ramasser, cette fois-ci, cinq Poké Balls. Dans un buisson à proximité, votre compagnon trouve une Baie Nanab et vous la donne. Enfin, sur la partie basse de la route, un Repousse attend sagement d’être trouvé.

- -
- -

Avancez vers la droite, sautez par-dessus les rebords quand vous n’avez plus le choix et poursuivez votre route vers l’est. Trois Super Balls sont à ramasser juste avant d'entrer dans Azuria.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/11/2018 à 17:30.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.