Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 4ème partie : deuxième badge !

Azuria, baignée d’une aura d’un bleu mystérieux.

Vous voici enfin arrivé à Azuria ! En avançant de quelques pas, votre Pokémon partenaire manifeste son intérêt pour la fontaine de la ville. En examinant cette dernière, vous pouvez lancer de l’argent dedans (et à part rendre votre compagnon heureux, ça ne sert à rien).

- -

Allez soigner vos Pokémon : après les combats menés dans le Mont Sélénite, ils doivent en avoir besoin. En parlant aux différentes personnes présentes dans le Centre, vous recueillez des informations sur un certain Léo, un Pokémaniac. La Fillette assise dans le coin gauche vous propose d’échanger un Rattata contre le sien. La particularité de cet échange réside dans le fait que son Rattata est en fait un Rattata d’Alola ! Les échanges du jeu sont le seul moyen d’obtenir les formes d’Alola de certains Pokémon (sauf si vous utilisez la connexion avec Pokémon Go). Notez que vous pouvez faire cet échange autant de fois que vous le désirez.

- - -

Le Dompteur présent dans le Centre Pokémon est un Maître des Capacités. Il peut apprendre des attaques exclusives à votre Pokémon partenaire si vous le souhaitez. Pour davantage d’informations, nous vous renvoyons sur cette page qui y est dédiée..

-

Sortez du Centre Pokémon et allez dans la maison juste à côté, à gauche. Parlez à la jeune femme pour apprendre qu’elle s’occupe des Pokémon malades. Elle a justement soigné le Bulbizarre se tenant à ses côtés et accepte de vous le confier, à la condition que vous ayez attrapé au moins 30 Pokémon. Bulbizarre est au niveau 12 et a des IV plutôt intéressantes, comparé aux autres Bulbizarres sauvages (31/25/30/25/25/30).

- - -

Continuez votre exploration d’Azuria en allant vers le nord. Entrez dans la maison juste au-dessus, au bord de la rivière. L’homme présent sait tout ce qu’il y a à savoir sur les huit badges de la région. Parlez-lui pour connaître les effets de chacun d’eux. Une fois le dialogue terminé, sortez par la porte de derrière pour atterrir dans son jardin et récupérez le Super Bonbon.

- -

La maison à l’est n’est malheureusement pas accessible pour l’instant. L’Agent Jenny la garde, tout en vous parlant de l’odieuse Team Rocket. Notez que vous pourrez apercevoir un sbire de l’organisation criminel dans le jardin de la maison. En outre, si vous explorez le sud de la ville, vous trouverez la maison du Fan de Vélo (anciennement Cycle à Gogo dans les anciens jeux) et la Boutique Pokémon.

- -

Avant d’aller plus au nord, nous vous proposons de relever le défi de l’Arène d’Azuria. Soyez sûr d’avoir vos Pokémon bien entraînés et, lorsque vous êtes prêt, entrez dans l’Arène qui se situe juste à côté du Centre Pokémon.

-

Ondine, la sirène en short !

Ondine, la Championne locale, est une spécialiste des Pokémon de type Eau. Autant dire qu’avec Pikachu dans votre équipe, la bataille sera assez facile, étant donné que le type Eau est faible face au type Électrik. Si vous avez Évoli, vous pouvez lui apprendre l’attaque Évo-Dynamo au Centre Pokémon de la ville. Notez que pour relever le défi de l’Arène, vous devez avoir au moins un Pokémon au niveau 15.

-

Avancez dans l’Arène en affrontant les nageuses présentes pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend avec la Championne.

-

Lily le Canon

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Violette le Canon

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Kokiyas
eau
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Daisy le Canon

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Otaria
eau
Niveau 16
x
x
x
x
x

La voie libre, soignez vos Pokémon si nécessaire puis parlez à Ondine pour engager le combat.

- - -
-

Ondine la Championne

Gain : 3040

Badge : -

Bonus : CT29 (Ébullition)

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 18
-
Staross
eau
psy
Niveau 19
x
x
x
x

Les Pokémon d’Ondine sont de type Eau, et possèdent chacun une attaque de type Psy. Attention donc si vous utilisez un Pokémon Plante comme Bulbizarre, Mystherbe ou Chétiflor, qui reste sensible au type Psy à cause de son type Poison. N’hésitez pas à user d’attaques Électrik, voire même Ténèbres pour Staross.


Une fois son équipe décimée, Ondine reconnaît votre valeur et vous remet votre deuxième badge : le badge Cascade. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 30. De plus, elle vous fait cadeau de la CT29 (Ébullition). Sortez de l’Arène et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/11/2018 à 18:00.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.