Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 7ème partie : le troisième badge !

Mister survolté !

L’Océane étant parti, vous avez désormais la voie libre pour aller relever le défi de l’Arène de Carmin sur Mer. Avant de quitter le port, vous constatez la présence d’une jeune fille. Parlez-lui pour faire connaissance. Il s’agit d’Oléa, une dresseuse de la région d’Alola qui, absorbée par sa peinture, n’a pas remarqué que le bateau avait levé l’ancre. Après la première discussion, si vous lui parlez une seconde fois, elle vous propose d’affronter son équipe de Pokémon Fée.

- - -
-

Oléa la Dresseuse

Gain : 2640

Bonus : 1 Capsule d’Argent

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
fée
Niveau 21
-
M. Mime
psy
fée
Niveau 22
x
x
x
x

Une fois vaincue, la jeune fille vous confie une Capsule d’Argent. Désormais, vous pouvez la combattre une fois par jour. Passez par le Centre Pokémon si nécessaire puis dirigez-vous vers l’Arène. Guido est toujours présent et, constatant que votre partenaire peut couper les arbustes, vous conseille d’utiliser la Technique Secrète sur celui juste devant vous. Une fois fait, entrez dans l’Arène.

- - -

Major Bob, le Champion local, est un spécialiste des Pokémon de type Électrik. Si vous avez un Pokémon de type Sol avec vous, l’Arène ne sera qu’une formalité pour lui. Evitez les Pokémon de type Eau et Vol qui risqueraient de finir carbonisés. L’Arène est assez particulière : l’accès au Champion est bloqué par deux barrières électriques. Pour l’ouvrir, vous devez trouver les deux boutons secrets cachés dans les poubelles. Vous n’aurez donc qu’à fouiller les ordures, à la recherche desdits boutons… Notez que lorsque vous en trouvez un, le second est dans l’une des poubelles à côté. Trois dresseurs peuvent également être combattus. Le premier bouton se trouve à droite de la poubelle bleu. Quant au second, il est placé dans la poubelle au dessus de celle contenant le premier bouton.

- - -
-

Harold le Marin

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

Killian l'Électricien

Gain : 616

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 22
-
Voltorbe
électrik
Niveau 22
x
x
x
x
-

Anatole le Gentleman

Gain : 2640

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 22
x
x
x
x
x

L’accès au Champion dégagé, soignez vos Pokémon si nécessaire parlez-lui pour engager le combat.

- - -
-

Major Bob le Champion

Gain : 4160

Badge : -

Bonus : CT36 (Tonnerre), Dédicace de Bob

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 25
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 25
-
Raichu
électrik
26
Niveau ]
x
x
x

Les Pokémon de Major Bob sont de type Électrik et sont donc tous sensibles au type Sol. Magnéti, du fait de son double-type Acier, possède même une double faiblesse. Attention à l’attaque Sonicboom de ce dernier qui enlève systématiquement 20 PV. Raichu peut devenir une menace du fait de sa grand vitesse et de son attaque Double-Pied qui mettra à mal des Pokémon comme Racaillou. Enfin, tous possèdent l’attaque Tonnerre, une puissante attaque Électrik pouvant paralyser l’adversaire.


Une fois son équipe vaincue, Major Bob reconnaît votre valeur et vous remet votre troisième badge : le badge Foudre. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 40. De plus, il vous fait cadeau d’une Dédicace de Bob ainsi que de la CT36 (Tonnerre). Sortez de l’Arène.

- -
- -

Quand y’en n’a plus, y’en a encore !

En ressortant de l’Arène, vous apercevez Ondine en plein milieu de Carmin sur Mer. Le dialogue s’engage automatiquement en s’approchant d’elle. Après avoir soigné votre équipe et vous avoir félicité pour votre nouveau badge, la jeune fille vous conseille de vous rendre dans la Grotte Taupiqueur, aux abords de la Route 11. Elle vous propose d’ailleurs de vous y conduire directement (libre à vous d’accepter ou non).

- - -

Une fois devant l’entrée, n’y pénétrez pas tout de suite et continuez d’avancer vers l’est : plusieurs autres choses sont à voir sur la Route 11. Commencez par affronter le Coach à l’entrée de la route pour obtenir cinq Bonbons Pikachu/cinq Bonbons Évoli en cas de victoire. Une Baie Framby dorée se trouve dans le buisson juste au dessus.

- - -
-

Zlatan le Coach

Gain : 2100

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 21
x
x
x
x
x

Profitez de votre présence sur la Route 11 pour capturer un Soporifik et compléter votre Pokédex : il n’est présent que sur cette route. Affrontez ensuite les différents dresseurs des lieux.

-
-

Eddie le Gamin

Gain : 320

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Nidorino
poison
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Ambroise le Gentleman

Gain : 2160

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Goupix
feu
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

Boniface le Mécano

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 18
-
Voltorbe
électrik
Niveau 18
x
x
x
x

Au nord de la route, ramassez le flacon de Parfum, le Super Repousse ainsi que le Rappel dissimulé dans le rocher au nord-est.

- - -
-

Santino le Joueur

Gain : 3120

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 26
x
x
x
x
x
-

Charlotte la Fillette

Gain : 320

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
fée
Niveau 16
-
Nidorina
poison
Niveau 16
x
x
x
x
-

Chon le Marin

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

Maxence le Mécano

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

Peio le Marin

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 18
-
Machoc
combat
Niveau 18
x
x
x
x

Concernant les objets de la partie sud, vous pouvez récupérer cinq Super Balls, une capsule Défense + et une Super Potion.

- - -

Les dresseurs tous vaincus, entrez dans le bâtiment à l’est de la route et grimpez les marches. Vous retrouvez un Assistant du Professeur Chen ! Si vous avez enregistré au moins 30 espèces de Pokémon différents dans Pokédex, le brave homme ajoute la fonction Juge à votre sac. Grâce à elle, lorsque vous regardez le résumé de l’un de vos Pokémon, vous pouvez voir son potentiel en appuyant sur la touche Y (notez le potentiel sans précédent de notre Pikachu pour cette soluce…).

- - -

Si vous ressortez du bâtiment par la porte de droite, vous atterrissez sur la Route 12 où un Ronflex endormi bloque le passage. Cette zone sera donc pour plus tard. Revenez sur la Route 11 et entrez dans la Grotte Taupiqueur.

- -

Taupiqueur, Taupiqueur, Taupiqueur, Trio, trio, trio !

La Grotte Taupiqueur a la particularité de relier les villes de Carmin sur Mer et d’Argenta. Comme son nom l’indique, vous allez croiser un bon nombre de Taupiqueur ou de Triopikeur : profitez-en pour compléter votre Pokédex. Aucun objet ne se trouve le long du tunnel. Ainsi, lorsque vous arrivez de l’autre côté, prenez l’échelle et sortez pour arriver sur la Route 2. Faites le tour de l’entrée pour récupérer les trois Super Balls par terre.

- - -

Coupez à présent le buisson à l’aide de Tranchage et dirigez-vous vers Argenta. Allez au nord et la ville et coupez, encore une fois, l’arbuste à l’aide de votre Technique Secrète pour entrer dans la petite pièce jusqu’à alors bloquée du musée. L’un des scientifiques vous demande d’apporter un morceau de Vieil Ambre au Laboratoire d'Étude des Fossiles, situé à Cramois'Île.

- -

Retournez sur la Route 2 et longez la zone accessible uniquement via la Grotte Taupiqueur en allant vers le sud. Vous tombez sur un autre Assistant du Professeur Chen qui souhaite vous montrer quelque chose. Suivez-le dans la maison. Après bon nombre d’efforts, il a réussi à découvrir la Technique Secrète Lumière. Alors que l’homme souhaite vous l’apprendre, une fois encore, votre Pokémon partenaire se manifeste pour avoir droit à ce luxe à votre place.

- -

En ressortant de la maison, Trace est là et vous propose de vous conduire dans un lieu où vous pourrez utiliser la nouvelle Technique Secrète. Vous pouvez accepter, mais nous vous conseillons de vous y rendre par vous même un peu plus tard. D’autres choses sont encore à récupérer sur la Route 2 ainsi qu’à Jadielle. Dans le cas où vous refusez, votre rival vous explique que ce lieu se nomme Grotte Sombre et se trouve à l’est d’Azuria.

- - -

Traversez le bâtiment un peu plus loin puis ramassez la Pierre Plante et la Super Potion. Utilisez Tranchage sur l’un des arbustes et retournez à Jadielle. Un autre petit arbre peut être coupé près du point d’eau. Recourez à votre Technique Secrète et parlez au gros monsieur pour obtenir la CT11 (Feu Follet). Votre excursion touche à sa fin : retournez dans la Grotte Taupiqueur pour revenir à Carmin sur Mer puis, une fois cela fait, allez à Azuria grâce au Souterrain.

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/11/2018 à 15:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.