Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 10ème partie : le quatrième badge !

Céladopole, la ville aux rêves arc-en-ciel

Vous voici arrivé à Céladopole, la plus grande ville commerciale de toute la région de Kanto. Plusieurs Sbires de la Team Rocket rôdent dans les environs. Commencez par aller au Centre Pokémon pour soigner vos compagnons. Trois personnages importants sont présents. Commencez par aller voir la voyante de Céladopole sur la gauche. Elle se nomme Julie Lavnire et, pour la modique somme de 10 000 ₽, elle peut vous aider à trouver les Pokémon de la nature que vous cherchez. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à la page qui lui est consacrée.

- -

Allez ensuite voir le Dompteur de l’autre côté du Centre Pokémon. Voyant vos progrès, il vous propose d’apprendre de nouvelles capacités à votre Pokémon partenaire. Enfin, le Fan de Camping propose d’échanger son Sabelette d’Alola (Let's Go, Pikachu) / Goupix d’Alola (Let's Go, Évoli) contre le même Pokémon dans sa forme de Kanto.

- - -

Sortez et contournez le Centre Pokémon pour atteindre un petit passage. Arrivé à un croisement, prenez à droite pour trouver une Pépite un peu plus loin. Revenez au niveau du croisement et allez cette fois-ci sur la gauche. Un Super Bonbon vous attend au bout du chemin. Revenez un peu en arrière et prenez le passage à l’arrière du bâtiment, qui n’est autre que la Résidence Céladon.

- - -

Montez les escaliers jusqu’à arriver au dernier étage. Entrez dans le petit local. Si vous lisez le carnet posé sur la table, vous apprendrez qu’il existe en tout 60 CT différentes. Ramassez la CT60 (Câlinerie) par la même occasion.

- -

Sortez du bâtiment puis revenez dans la rue principale de Céladopole. En continuant vers l’ouest, vous tombez sur un visage familier : Pierre, le champion d’Argenta. Après vous avoir expliqué la raison de sa présence, il vous remet un sachet de Crok’Argenta et du Thé. A l’occasion, filez donner la boisson au garde de la Route 7 qui, pour vous remercier, ouvrira les portes de Safrania.

- - -

Entrez dans la Résidence Céladon pour visiter les différents étages. Au deuxième, vous rencontrez “l’équipe technique” des jeux. L’homme en bleu n’est autre que le réalisateur. Pensez à revenir le voir lorsque votre Pokédex sera complet. Une bouteille d'Eau Fraîche est cachée au niveau du distributeur. Filez sur le toit pour ramasser trois Bonbons Santé S.

- - -

Sortez de la Résidence Céladon et dirigez-vous vers le Centre Commercial de la ville. Cet immense magasin regorge d’objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il y a de nombreuses choses à découvrir ; aussi, nous vous conseillons d’explorer chaque étage. En voici l’organisation :

  • Rez-de-Chaussée : Renseignements
  • 1er étage : Marché des Dresseurs
  • 2ème étage : Jeux vidéo
  • 3ème étage : Cadeaux
  • 4ème étage : Accessoires
  • Toit : Distributeurs

Par souci de lisibilité dans la soluce, nous ne détaillerons pas la liste détaillée de chaque article vendu par étage. Nous vous conseillons de consulter notre page consacrée aux Boutiques Pokémon. Allez au deuxième étage et parlez à l’homme au comptoir pour obtenir la CT03 (Coup d’Main) dans des conditions pour le moins particulières. Si vous souhaitez personnaliser votre partenaire, il est fort probable que vous trouviez votre bonheur au quatrième étage.

- - -

En arrivant sur le toit, votre partenaire attire votre attention vers les distributeurs automatiques. Le jeu vous propose alors de lui acheter une boisson, chose octroyant quelques points d’affection à votre compagnon. Achetez également une boisson de chaque (une Eau Fraîche, un Soda Cool et une Limonade) puis allez parler à la petite fille en violet. Si vous partagez les boissons avec elle, elle vous offrira trois CT différentes : la CT06 (Mur Lumière), la CT07 (Abri) et la CT09 (Protection).

- -
- -

Quittez le Centre Commercial et explorez le sud de la ville. Vous tomberez rapidement sur la Salle d’arcade Rocket : nous la visiterons dans la prochaine partie de la soluce. Coupez l’arbuste au bout de la rue et fouillez l’herbe juste au-dessus pour récupérer cinq Baies Framby.

- - -

Il ne vous reste plus que le dernier pâté de maisons, complètement au sud, à visiter. Dans le restaurant, vous recueillez quelques informations sur la salle d’arcade. Un Sbire un peu idiot vous parle d’un bouton planqué derrière un poster dans la maison d’à côté. Le dernier bâtiment ne sert pas à grand-chose.

- -

L’exploration de Céladopole touche (presque) à sa fin ! Il est maintenant temps d’aller gagner un nouveau badge. Coupez le buisson au sud de la ville et suivez le chemin pour arriver devant les portes de l’Arène. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez.

- -

La demoiselle aux mille plantes !

Erika, la Championne locale, est une spécialiste des Pokémon de type Plante. Tâchez d’avoir sur vous des Pokémon maîtrisant les attaques de type Feu, Vol ou Glace. Le type Psy peut également s’avérer utile en raison du double type Poison d’une majorité des Pokémon de l’Arène. La Fillette qui vous accueille vous annonce que pour avoir le droit d’avancer dans l’Arène, vous devez lui présenter un Pokémon “mignon”. Pas d’inquiétude : vous pouvez lui montrer n’importe quel Pokémon, elle les trouve tous mignons.

-

L’Arène de Céladopole est un genre de labyrinthe végétal. Avancez jusqu’à tomber sur deux massifs de ronces à trancher. Coupez celles du haut puis, arrivé au croisement, prenez à droite pour affronter le Canon et/ou à gauche pour continuer d’avancer. Poursuivez votre chemin (nous préférons affronter toutes les dresseuses pour gagner expérience et argent) jusqu’à rejoindre Erika.

- -
-

Katy lea Fillette

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 28
x
x
x
x
x
-

Marine le Canon

Gain : 1740

Afficher/Cacher

-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 29
x
x
x
x
x
-

Tina la Fan de Pique-Nique

Gain : 580

Afficher/Cacher

-
Ortide
plante
poison
Niveau 29
x
x
x
x
x
-

Tamia le Canon

Gain : 1740

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 29
-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 29
x
x
x
x
-

Laurence le Canon

Gain : 1740

Afficher/Cacher

-
Ortide
plante
poison
Niveau 29
x
x
x
x
x
-

Audrey la Fillette

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 28
-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 28
-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 28
x
x
x
-

Marie la Topdresseuse

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 31
-
Saquedeneu
plante
Niveau 32
x
x
x
x

Une fois le labyrinthe traversé et vous trouvant devant la Championne, parlez-lui pour engager le combat.

- - -
-

Erika la Championne

Gain : 5440

Badge : -

Bonus : CT53 (Méga-Sangsue)

Afficher/Cacher

-
Saquedeneu
plante
Niveau 33
-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 33
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 34
x
x
x

Les trois Pokémon d’Erika sont sensibles aux attaques Feu, Glace ou Vol. Attention à l’attaque Poudre Dodo de Saquedeneu qui, en vous endormant, pourrait vous mettre en difficulté. Prenez garde à l’attaque Méga-Sangsue, connue de toute son équipe : lorsque cette capacité touche l’adversaire, la moitié des dégâts infligés est restituée sous forme de PV pour le lanceur.


Une fois son équipe décimée, Erika reconnaît que vos Pokémon savent se battre et vous remet votre quatrième badge : le badge Prisme. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 50. De plus, elle vous fait cadeau de la CT53 (Méga-Sangsue). Sortez de l’Arène et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.

- - -

Sortez, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers le Casino. Soyez sûr d’être prêt, car de nouveaux obstacles vont se dresser contre vous.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/11/2018 à 21:00.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.