Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 11ème partie : la Salle d’arcade Rocket !

The Game Corner

Votre quatrième badge en poche, allez soigner vos Pokémon si ce n’est pas encore fait, puis dirigez-vous vers la Salle d’arcade Rocket, en plein milieu de Céladopole. Une fois entré, vous apercevez Jessie et James, en train de jouer sur les bornes d’arcade. Vous en savez alors un peu plus sur ce qu’il est advenu d’Osselait, et James parle d’un étrange poster avec “un truc trop stylé dessus”.

- -

Petite chose à noter : tout comme les Souterrains, la Salle d’arcade Rocket contient plusieurs objets cachés qui changent. Vous pouvez dénicher des Bonbons, des Baies, voire même des objets plus rares avec un peu de chance, comme des Capsules d’Argent ou d’Or.

- - -
- - -

Une fois les objets ramassés, allez parler au Sbire de la Team Rocket, au fond de la salle, qui semble garder le poster accroché au mur. Un combat se lance.

-
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 29
x
x
x
x
x

Une fois éliminé, l’homme s’enfuit misérablement, laissant apparaître un poster avec une fusée. Examinez-le attentivement : un bouton secret y est dissimulé ! Activez-le pour ouvrir un nouveau passage sur la gauche de la Salle d’arcade Rocket. Empruntez-le pour arriver dans le Repaire Rocket.

- - -

La planque des grands méchants

Ces vauriens de la Team Rocket ont établi leur planque sous la salle d’arcade. Commencez par faire le ménage en combattant les deux sbires du premier sous-sol. Prenez les cinq Hyper Balls dans l’une des salles de gauche. Parlez à la Sbire pour apprendre qu’il s’agit de Steffie Fatale, une espionne en mission. Dites-lui que vous êtes là pour vaincre la Team Rocket pour recevoir une Tenue Rocket. Trois Bonbons Forces S sont à ramasser sous une table de la salle de droite.

- -
- -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 29
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 29
-
Rattata
normal
Niveau 29
-
Rattata
normal
Niveau 29
x
x
x

Le reste de l’étage ne peut pas être visité pour le moment. De ce fait, prenez les escaliers pour arriver au deuxième sous-sol. Vainquez l’homme de main et ne prenez pas les autres marches pour le moment.

-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Hypnomade
psy
Niveau 29
x
x
x
x
x

Vous arrivez devant des flèches au sol. Plusieurs objets sont à récupérer dans ce casse-tête : de ce fait, nous allons vous détailler le chemin pour tout récupérer avant de poursuivre l’aventure dans le Repaire Rocket. Marchez sur la flèche du bas et laissez-vous entraîner jusqu’à être arrêté par une plaque jaune. Contournez les murs pour ramasser la Pépite et revenez sur vos pas pour prendre le Réveil. Marchez sur la première flèche indiquant la direction droite pour récupérer la CT05 (Repos).

- - -

Marchez sur l’une des deux flèches pointant vers le bas puis sur la première montrant la droite. Prenez la flèche suivante puis, une fois sur la plate-forme jaune, descendez et prenez cette fois-ci la flèche du bas, montrant la gauche. Faites le tour pour ramasser le PP Plus et avancez dans le petit renfoncement pour dénicher une capsule Précision +, dissimulée au sol.

- - -

Tous les objets récupérés, vous n’avez plus qu’à refaire le chemin jusqu’à arriver dans la partie sud-est de l’étage. Voici le chemin depuis la plate-forme jaune, près du PP Plus : flèche de droite, allez à droite et prenez la flèche qui descend de droite, flèche de gauche, marchez jusqu’aux deux autres flèches pointant vers la gauche et prenez celle du haut. Enfin, marchez sur la dernière dalle fléchée : le cauchemar prend fin ! Prenez l’escalier pour revenir au premier sous-sol. Deux Sbires sont présents. Ramassez les cinq Super Balls et l’Hyper Potion, et examinez le carton près d’une table pour récupérer un Total Soin caché.

- -
- -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Abo
poison
Niveau 29
-
Arbok
poison
Niveau 29
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 29
x
x
x
x
x

Revenez au deuxième sous-sol et marchez sur la dalle fléchée pointant vers le haut pour retourner au niveau des premiers escaliers. Prenez les marches menant au troisième sous-sol et affrontez la première Sbire. La CT20 (Vibrobscur) se trouve juste en dessous, accompagnée d’une capsule Garde-Stats dissimulée. Retournez vers le haut de la salle et prenez le Rappel posé au sol.

- - -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 29
x
x
x
x
x

Le reste de la salle fonctionne encore avec des dalles fléchées. Comme pour l’étage précédent, nous allons vous détailler le chemin pour récupérer, dans un premier temps, les objets puis, dans un deuxième temps, l’accès au sous-sol suivant. Marchez sur la dalle descendant le plus à droite pour accéder à un Super Bonbon. Revenez au début du parcours et marchez sur la flèche allant à gauche. Prenez la dalle suivante et une fois sur la plate-forme jaune, allez chercher la capsule Vitesse +. De là, le chemin est très simple : vous n’avez plus qu’à marcher sur la dalle du haut (pointant à droite) et à vous laisser guider. Combattez le Sbire et prenez les escaliers.

-
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 29
-
Voltorbe
électrik
Niveau 29
x
x
x
x

Au quatrième sous-sol, commencez par ramasser le PP Plus et l’Hyper Potion. Allez parler au Sbire : il possède la Clé Ascenseur ! Affrontez-le.

- - -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 29
x
x
x
x
x

N’acceptant pas sa défaite, l’homme de main finit par lancer la clé à un endroit inaccessible. Allez observer la grille qu’elle a traversée. Votre Pokémon partenaire se manifeste pour vous aider. Allez au niveau de la grille d’aération un peu plus en arrière : vous devez trouver un marchepied pour l’atteindre. Interagissez avec la chaise roulante pour débloquer la situation.

- - -

C’est donc à vous de contrôler votre compagnon à travers les tuyaux du plafond jusqu’à la Clé Ascenseur. Si vous allez immédiatement sur la droite, vous pourrez entendre une conversation entre le Boss de la Team Rocket et l’un de ses hommes. Suivez le chemin jusqu’à récupérer la Clé Ascenseur. Jessie et James, juste à côté, restent sur le qui-vive.

- -
- -

La Clé Ascenseur en votre possession, remontez au deuxième sous-sol et dirigez-vous une nouvelle fois vers le coin sud-est à l’aide des dalles, jusqu’à faire face à l’ascenseur. Entrez et choisissez d’aller à l’étage -1. Affrontez le Sbire pour déverrouiller le passage et allez soigner vos Pokémon plus rapidement si nécessaire.

- -
-

Sbire de la Team Rocket

Gain : 812

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 29
x
x
x
x
x

Allez à présent au quatrième sous-sol. Prenez l’Élixir sur la gauche et avancez vers le nord jusqu’à être arrêté par Jessie et James. Après quelques menaces, les deux compères vous défient une nouvelle fois.

- -
-

Jessie de la Team Rocket et James de la Team Rocket

Gain : 3072

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 32
x
x
-
Arbok
poison
Niveau 32
x
x

Bien que leurs Pokémon aient évolué, leur faiblesse aux types Sol et Psy est toujours handicapante pour eux. Evitez les Pokémon Fée ou Plante et prenez garde à l’attaque Regard Médusant d’Arbok qui vous paralysera. Vaincus, Jessie et James prennent une nouvelle fois la fuite. Avancez dans le bureau pour entendre une conversation entre le chef de la Team Rocket et l’un de ses hommes de main. Il s’agit d’Amos, l’un des haut placés de l’organisation, qui vous défie sur le champ.

- - -
-

Amos l'Admin Team Rocket

Gain : 3300

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 33
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 33
x
x
x
x

Ses Pokémon, comme bien des membres de la Team Rocket, sont de type Poison. Vous pouvez employer la même technique que contre Jessie et James. Attention à Lame d’Air qui peut apeurer votre Pokémon. Le combat achevé, le boss, Giovanni, se lève de son bureau et s’avance. Allez lui parler.

- -
-

Giovanni le Boss Team Rocket

Gain : 5600

Afficher/Cacher

-
Persian
normal
Niveau 35
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 35
x
x
x
x

A la différence de ses sous-fifres, Giovanni ne possède pas de Pokémon de type Poison. Il opte pour Persian de type Normal et sensible aux attaques Combat, et pour Rhinocorne, doublement vulnérable aux attaques Plante et Eau. Un Pokémon de type Combat comme Machoc règlera facilement son compte aux deux Pokémon. Vaincu et agacé de sa défaite, Giovanni vous laisse repartir avec Osselait et vous donne également le Scope Sylphe, tout en reconnaissant qu’il n’aurait pas dû vous prendre à la légère. L’homme s’en va, ne manquant pas de vous signaler que vous vous recroiserez. Libre, Osselait repart vers Lavanville.

- - -

Avant de partir, fouillez le petit meuble avec des fleurs sur la droite pour trouver un Rappel Max caché, puis sortez de la planque. Parlez à l’homme à l’entrée de la Salle d’arcade Rocket pour apprendre une nouvelle Technique Secrète : Envol (enfin non, pas vous, mais votre partenaire). Allez soigner votre équipe et envolez-vous pour Lavanville.

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2018 à 22:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.