Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 16ème partie : Centrale abandonnée et Îles Écume !

Petite note avant de commencer : cette partie de la soluce est complètement facultative. Aussi, si vous souhaitez vous rendre à Cramois’Île pour décrocher votre prochain badge, nous vous conseillons de rejoindre Bourg Palette à l’aide d’Envol, puis de naviguer vers le sud jusqu’à arriver sur l’île. La suite se trouve dans la dix-septième partie.


La Centrale abandonnée

Votre sixième badge en poche et toutes les Techniques Secrètes acquises, vous pouvez à présent vous rendre dans quelques lieux de la région encore non visités. Le premier se situe au nord-est de la région, entre Azuria et Lavanville. Rejoignez la ville d’Ondine grâce à Envol et mettez le cap vers l’est pour atteindre la Route 10. Utilisez Navigation sur le cours d’eau et voguez en allant au sud. Profitez-en pour compléter votre Pokédex avec les rares Minidraco et Draco, qui ne peuvent être trouvés qu’à cet endroit.

- - -

Débarquez sur la terre ferme et affrontez le Pokémaniac présent. Ramassez la Pierre Foudre à côté de la Centrale abandonnée et entrez.

- - -
-

Achille le Pokémaniac

Gain : 2016

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 42
-
Excelangue
normal
Niveau 42
x
x
x
x

Encore une fois, des Pokémon inédits se trouvent dans la Centrale abandonnée, pour ne citer que Magnéti, Voltorbe ou encore Élektek. Beaucoup d’objets sont également présents dans la bâtisse. Commencez par récupérer le Rappel Max près de l’entrée et suivez le chemin jusqu’à tomber sur une Coach. Battez-la pour obtenir cinq Super Bonbons en récompense.

- -
-

Karine la Coach

Gain : 4500

Afficher/Cacher

-
Amonistar
roche
eau
Niveau 44
-
Kabutops
roche
eau
Niveau 44
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 45
x
x
x

Poursuivez votre route. Lorsque vous voyez un chemin partir sur la droite, empruntez-le pour accéder à une petite salle en retrait. Deux Bonbons Voltorbe sont cachés au milieu des tonneaux métalliques et une Potion Max vous attend dans un coin de la salle.

- - -

En vous faufilant derrière les tonneaux, après avoir trouvé un troisième Bonbon Voltorbe, vous arrivez devant une Ball bizarre à l’envers : si vous interagissez avec, vous aurez la surprise de voir qu’il s’agit en fait d’un Électrode. Comme pour les deux Ronflex, vous devez au préalable le mettre K.O. avant de pouvoir le capturer (tous les Électrode rencontrés de cette manière ont les mêmes caractéristiques). Derrière le Pokémon Électrik se trouve un autre Bonbon Voltorbe.

- - -
-

Électrode

Niveau : 42

Type : électrik

Temps : 5:00

Attaques : Météores, Grincement, Destruction, Tonnerre

Revenez dans le couloir principal et dirigez-vous vers le bas, en récupérant la capsule Déf. Spé. +. Au croisement, descendez dans la nouvelle pièce pour récupérer un Super Bonbon à côté du générateur. Revenez quelques pas en arrière et suivez le couloir sur la droite. Dans la petite pièce du bas, la CT38 (Fatal-Foudre) vous attend sagement. Un second Électrode se trouve contre le mur de droite.

- - -

Poursuivez votre route. Dans une salle en haut, récupérez la Pierre Foudre et la Potion Max. Au bout du couloir de gauche, un nouvel Électrode attend qu’on vienne le voir. Près des chaises devant les écrans électriques, fouillez pour dénicher une Jolie Aile. Enfin, récupérez l’Anti-Para dans la petite pièce du bas et défiez (ou non) le quatrième et dernier Électrode.

- -
- -

Poursuivez votre chemin jusqu’à arriver dans la dernière salle de la Centrale. Le Pokémon Légendaire Électhor est là et n’attend qu’une seule chose : vous affronter ! Sauvegardez et lancez le combat. Comme pour les autres Pokémon fixes, vous disposez de cinq minutes pour le terrasser et tenter de le capturer par la suite. Il est au niveau 50, de types Électrik et Vol, et dispose d’une aura augmentant toutes ses statistiques. Prévoyez des attaques de type Roche ou Glace pour en venir à bout le plus rapidement possible. Pour la capture, n’hésitez pas à recourir à des Baies Framby par exemple.

- -
-

Électhor

Niveau : 50

Type : électrik vol

Aura : Boost de toutes les stats

Temps : 5:00

Attaques : Bec-Vrille, Tonnerre, Hâte, Mur Lumière

Dans le cas où vous auriez échoué, notez que l’oiseau de foudre ne réapparaîtra pas tant que vous n’aurez pas rejoint le Panthéon. Une fois la bête enregistrée dans votre Pokédex, prenez le téléporteur pour quitter la Centrale abandonnée. Avant de vous envoler vers votre prochaine destination - les Îles Écume -, faites un saut rapide à Céladopole et allez voir le vieil homme derrière le bassin d’eau. Après avoir déversé sa colère contre lui-même, il vous fait cadeau de la CT26 (Direct Toxik).

- -

Une fois cela fait, envolez-vous pour Parmanie.


L’Océan à perte de vue

Une fois de retour dans la ville de Parmanie, dirigez-vous vers le sud de la ville pour gagner le Chenal 19. Ramassez le Total Soin et affrontez les deux Nageurs.

- -
-

Jean-Pascal le Nageur

Gain : 760

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Minidraco
dragon
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Richard le Nageur

Gain : 760

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 38
x
x
x
x
x

Naviguez sur le Chenal 19 avec la Technique Secrète Navigation. Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous n’êtes plus sur la terre ferme que vous n’aurez plus aucun défi : les Nageurs vous guettent et vous entraînent dans un match au moindre croisement de regard ! Deux Rappels sont cachés sur des rochers, de part et d’autre de la route maritime.

- -
-

Alice le Canon

Gain : 820

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 41
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 41
x
x
x
x
-

Luciano le Nageur

Gain : 840

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Têtarte
eau
Niveau 42
x
x
x
x
x
-

Vladimir le Nageur

Gain : 840

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Otaria
eau
Niveau 42
-
Hypocéan
eau
Niveau 42
-
Otaria
eau
Niveau 42
x
x
x
-

Anya le Canon

Gain : 820

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Otaria
eau
Niveau 41
-
Poissoroy
eau
Niveau 41
x
x
x
x
-

Constance le Canon

Gain : 820

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Aquali
eau
Niveau 41
x
x
x
x
x

Continuez votre traversée vers le sud, puis allez vers l’ouest. Vous arrivez ainsi sur le Chenal 20. Encore une fois, continuez vers l’ouest tout en traquant les quelques dresseurs présents, et ramassez le Rappel dissimulé dans l’un des rochers isolés au sud.

- -
-

Alessandro le Nageur

Gain : 840

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 42
x
x
x
x
x
-

Daniel le Nageur

Gain : 880

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 44
-
Léviator
eau
vol
Niveau 44
x
x
x
x
-

Shirley le Canon

Gain : 820

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Carabaffe
eau
Niveau 41
-
Staross
eau
psy
Niveau 41
x
x
x
x

Vous finissez par arriver sur la terre ferme : vous voilà désormais sur l’archipel des Îles Écume. Une dame des Boutiques Pokémon est présente et se propose de soigner vos Pokémon si besoin est. Une fois prêt, entrez dans la grotte.

- - -

Les Îles Écume

Ce lieu est un peu labyrinthique ; aussi, pour ne pas vous perdre et ne rien rater, suivez nos explications. Vous allez avoir besoin de la Technique Secrète Main-Forte pour pousser les rochers dans les trous et bloquer le courant, afin de traverser avec Navigation. Depuis l’entrée, allez tout à droite et inspectez les trois petits rochers pour dénicher une Écaille Cœur cachée dans l’un d’eux. Revenez vers l’entrée et, cette fois-ci, allez tout droit pour affronter le Coach présent. En cas de victoire, vous remporterez pas moins de cinq Super Bonbons. Récupérez l’Antigel un peu plus bas, et la Corde Sortie sur la droite.

- -
- -
-

Arsène le Coach

Gain : 4600

Afficher/Cacher

-
Voltali
électrik
Niveau 46
-
Pyroli
feu
Niveau 46
-
Aquali
eau
Niveau 46
x
x
x

Une Écaille Cœur est cachée dans un rocher derrière une échelle, au nord-est. Si vous manquez de Poké Balls, un homme vous en donne juste à côté. Revenez au début de la salle, vers l’entrée, et grâce à Main-Forte, poussez le bloc de pierre dans le trou. Suivez-le en sautant à votre tour dans le trou pour arriver au premier sous-sol.

- -

De là, fouillez le petit recoin entre les rochers pour dénicher un Rappel Max caché. Utilisez encore une fois Main-Forte pour pousser le bloc de pierre dans le trou juste à côté. A présent, fouillez le reste de l’étage (pour ce qui est de la partie accessible, du moins) et ramassez le Super Repousse et la Potion Max. Prenez ensuite l’échelle menant à l’étage inférieur.

- - -

Vous voilà au deuxième sous-sol. Allez dans le coin inférieur gauche pour dénicher une Écaille Cœur, cachée au sol. Filez ensuite sur la droite de l’étage et poussez une nouvelle fois le bloc de pierre, pour l’emmener au troisième sous-sol. Sautez dans le trou pour le rejoindre : problème, le courant vous entraîne dans une nouvelle salle du quatrième sous-sol.

- - -

En revenant sur la terre ferme, récupérez d’un côté la Grande Perle puis, de l’autre, dissimulée dans les rochers, une Jolie Aile. Partez sur la gauche, ramassez une deuxième Grande Perle et prenez l’échelle pour regagner le troisième sous-sol.

- - -

De retour un étage plus haut, prenez le Super Parfum au-dessus. Une capsule Vitesse + se trouve un peu plus bas, ainsi qu’un Rappel caché près du rocher pointu. Prenez l’échelle juste à côté pour revenir au deuxième sous-sol.

- - -

Commencez par récupérer l’Écaille Cœur cachée sur la paroi du bas, juste sous l’échelle. Ensuite, prenez la droite et ramassez la CT55 (Laser Glace) qui attend sagement dans un coin, au centre de la pièce. En continuant dans cette même direction, vous pourrez dénicher une Perle, dans les petits amas rocheux près d’un grand pilier de roche. Prenez enfin l’échelle sur le plan surélevé, au nord de la salle, pour revenir au premier sous-sol. De là, contournez la pièce sur la gauche et retournez au rez-de-chaussée.

- - -

Il est temps de s’occuper du second bloc de pierre présent à cet étage. Filez vers l’est jusqu’à tomber sur le fameux bloc. Poussez-le dans le trou puis prenez l’échelle pour retourner au premier sous-sol. Ramassez les cinq Super Balls, poussez le rocher et suivez-le dans le trou.

- - -

Au deuxième sous-sol, fouinez dans les trois petits rochers de la paroi de droite pour dénicher une Écaille Cœur. Poussez encore une fois le bloc de pierre et sautez à votre tour dans le trou. Vous revenez au troisième sous-sol, à l’endroit où le courant vous a emporté un peu plus tôt. Il est désormais bloqué, et vous pouvez déambuler librement.

- -

Ramassez les trois Hyper Balls sur la droite, puis traversez à gauche jusqu’à apercevoir plusieurs blocs de pierre. Prenez l’Hyper Potion et allez un peu plus bas.

- -

Vous arrivez devant plusieurs gros blocs de pierre à déplacer et à faire tomber dans des trous. Commencez par pousser le bloc le plus à droite deux fois vers le haut, pour libérer celui juste à côté. Poussez ce dernier en suivant les directions suivantes : bas, bas, gauche, gauche, gauche. Déplacez d’un cran à droite celui du dessus, pour pouvoir, finalement pousser l’autre dans le trou. Enfin, déplacez le rocher tout à gauche pour le faire tomber à son tour, et suivez-le. Vous revoilà au quatrième sous-sol, libre de vous déplacer. Avancez vers le nord, jusqu’à atteindre une petite île.

- - -

Récupérez la Grande Perle et avancez pour faire face au Pokémon Légendaire Artikodin. Comme pour Électhor, sauvegardez et lancez le combat. Comme pour les autres Pokémon fixes, vous disposez de cinq minutes pour le terrasser et tenter de le capturer par la suite. Il est au niveau 50, de types Glace et Vol, et dispose d’une aura augmentant toutes ses statistiques. Prévoyez des attaques de type Roche, Feu, Acier ou Électrik pour en venir à bout le plus rapidement possible. Pour la capture, n’hésitez pas à recourir à des Baies Framby par exemple.

- - -
-

Artikodin

Niveau : 50

Type : glace vol

Aura : Boost de toutes les stats

Temps : 5:00

Attaques : Voile Miroir, Laser Glace, Hâte, Protection

Dans le cas où vous auriez échoué, notez que l’oiseau de glace ne réapparaîtra pas tant que vous n’aurez pas rejoint le Panthéon. Une fois la bête enregistrée dans votre Pokédex, revenez sur l’ilôt central et prenez l’échelle tout à gauche. Remontez jusqu’au second sous-sol en prenant soin de ramasser le Super Repousse, et laissez-vous tomber dans le trou quand vous n’avez plus d’autre choix.

-

De retour sur l’eau, accostez sur la droite et prenez l’échelle. Remontez progressivement les étages en prenant au passage la Pierre Glace et le flacon de Super Parfum. Vous arrivez enfin devant la sortie : retour prendre un bon bol d’air frais sur la place du Chenal 20 ! Profitez-en pour affronter la Fan de Pique-Nique et récupérer l’Écaille Cœur.

- - -
-

Éva la Fan de Pique-Nique

Gain : 860

Bonus : 2 Super Balls

Afficher/Cacher

-
Ossatueur
sol
Niveau 43
-
Grodoudou
normal
fee
Niveau 43
-
Ortide
plante
poison
Niveau 43
x
x
x

Reprenez la mer et affrontez les nombreux dresseurs restants. N’oubliez pas d’interagir avec les rochers isolés sur le haut du Chenal 20 pour récupérer deux Rappels cachés. Trois Hyper Balls et un Repousse Max peuvent être récupérés sur les petites plages, et un sac de Poussière Étoile se trouve au même endroit que le Topdresseur.

- -
- - -
-

Katelyn le Canon

Gain : 860

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 43
x
x
x
x
x
-

Roger l'Ornithologue

Gain : 2700

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 45
-
Dodrio
normal
vol
Niveau 45
-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 45
x
x
x
-

Jean le Nageur

Gain : 880

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 44
-
Krabboss
eau
Niveau 44
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 44
x
x
x
-

Élise la Fan de Pique-Nique

Gain : 820

Bonus : 2 Super Balls

Afficher/Cacher

-
Voltali
électrik
Niveau 41
x
x
x
x
x
-

Jade le Canon

Gain : 820

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Crustabri
eau
glace
Niveau 41
x
x
x
x
x
-

Mélissa le Canon

Gain : 860

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Poissoroy
eau
Niveau 43
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 43
x
x
x
x
-

Mathis le Topdresseur

Gain : 4600

Bonus : 5 Hyper Balls

Afficher/Cacher

-
Grolem
roche
sol
Niveau 45
-
Scarabrute
insecte
Niveau 46
x
x
x
x

Vous finissez par arriver sur les rives de Cramois’Île.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/12/2018 à 23:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.