Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Combattre Blue

Qui est-ce ?

blue

Blue est un dresseur célèbre et est le petit fils du Professeur Chen. Il utilise une grande variété de Pokémon et repoussera vos limites. Après avoir vaincu Giovanni et défait la Team Rocket, il décide de devenir le Champion de l'Arène de Jadielle. Si vous le combattez une première fois à votre arrivée dans la Sylphe SARL à Safrania, vous pouvez l'affronter une fois par jour à Jadielle au cœur de l'Arène après être devenu le Maître de la Ligue Pokémon.


  • Nom français : Blue
  • Nom anglais : Blue
  • Nom japonais : グリーン (Green)
  • Condition d'apparition : être devenu Maître de la Ligue

Son équipe (1ère rencontre)

-

Blue le Dresseur

Gain : 11200

-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 38
Attaques :

Psyko

Mégafouet

Mur Lumière

-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 40
Attaques :

Canicule

Lame d'Air

Mur Lumière

x
x
x
x

Lors de ce premier affrontement contre Blue, son équipe n’est composée que de deux Pokémon, Noadkoko et Dracaufeu. Un combo de Pokémon disposant d’attaques feu et eau en viendront facilement à bout. Des Pokémon disposant de puissantes attaques vol tels Roucarnage ou encore Rapacedepic sont également d’excellents choix face à Noadkoko. De même un Pokémon roche capturé dans l'une des grottes fera également l’affaire contre son Dracaufeu.


Son équipe (2ème rencontre)

-

Blue le Dresseur

Gain : 19 040

-
Tauros
normal
Niveau 66
Attaques :

Damoclès

Séisme

Éboulement

Queue de Fer

-
Léviator
eau
vol
Niveau 66
Attaques :

Cascade

Mâchouille

Colère

Séisme

-
Ptéra
roche
vol
Niveau 66
Attaques :

Éboulement

Mâchouille

Queue de Fer

Séisme

-
Alakazam
psy
Niveau 66
Attaques :

Éclat Magique

Protection

Psyko

Tricherie

-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 66
Attaques :

Mégafouet

Psyko

Écrasement

Mur Lumière

-
Méga-Dracaufeu Y
feu
vol
Niveau 68
Attaques :

Déflagration

Ultralaser

Lame d'Air

Dracochoc

Au même titre que Red, Blue dispose d’une équipe particulièrement équilibrée pouvant faire face à de nombreuses situations. Néanmoins, certains types de Pokémon sont à privilégier, si vous souhaitez vous faciliter la tâche. Des attaques roche seront redoutables face à Dracaufeu, Ptéra et Léviator. Alakazam et Noadkoko présentent tous les deux la même faiblesse au type ténèbres. Sans oublier de fabuleuse décharges électrik qui feront frissonner Léviator, Ptéra ainsi que Dracaufeu.


Bien que présentant un certain nombre de failles, cette équipe ne dispose pas pour autant d’armes pour mettre à mal vos Pokémon. Léviator et Ptéra sauront se défendre contre les Pokémon électrik grâce à leur attaque Séisme. Certains Pokémon de Blue auront des chances (30%) d’apeurer vos Pokémon via les attaques Éboulement (Tauros et Ptéra) et Lame d’Air (Dracaufeu). Alakazam et Noadkoko seront en mesure de booster la Défense et la Défense Spéciale de l’équipe via Protection et Mur Lumière. Ptéra et Léviator, quant à eux, tenteront également de réduire votre Défense via l’attaque Mâchouille (20% de chance). Bien entendu, chacun des Pokémon de Blue tire parti de son type et dispose de ou des attaques qui lui correspondent.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/01/2019 à 22:46.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.