Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Shaymin

Vous adorez les fleurs ? Shaymin aussi, et si vous ne l'avez pas encore dans votre Pokédex, il est temps d'ajouter ce joli petit Pokémon !


La Lettre Chen


texte_alternatif


Pour capturer Shaymin, comme tous les autres légendaires (Arceus, Darkrai et Cresselia), il vous faudra un objet qui a été distribué lors d'un Événement Nintendo qui a eu lieu du 28 Septembre 2009 au 8 Novembre 2009. Notez donc qu'il n'est actuellement plus possible d'obtenir cet objet dans le jeu comme les dates mentionnées ont expiré.


Route 224


Pour rencontrer Shaymin, vous devrez vous rendre sur la Route 224 avec la Lettre Chen en votre possession. Une fois là-bas, le professeur vous attendra avec Viviane qui vous rejoindra peu de temps après.

Le Professeur Chen va vous demander de graver sur une pierre le nom de la personne à remercier.


texte_alternatif:-:texte_alternatif


Lorsque vous aurez validé le nom de la personne à remercier, un chemin fleuri apparaitra, empruntez-le et marchez jusqu'à tomber sur le Pokémon Gratitude : Shaymin.


Capturer Shaymin


texte_alternatiftexte_alternatif


Une fois en face de Shaymin, pensez à sauvegarder votre partie afin de pouvoir recommencer si jamais vous le mettez K.O par accident, cela vous permettra de recommencer. Comparé aux autres Pokémon légendaires, Shaymin est plus facile à capturer. Cependant, prévoyez un bon stock de Pokeballs quand même pour ne pas vous faire avoir. Prenez garde aussi : il n'est que niveau 30.


No. 492 – Shaymin
-
Types Capacité Spéciale Niveau
- Médic Nature 30
Attaques
Croissance Feuillemagik
Vampigraine Synthèse

Obtenir Shaymin Forme Céleste


À la différence de Pokémon Diamant et Perle, Shaymin peut changer de forme dans Pokémon Platine. Une fois ce dernier dans votre équipe, il vous suffit de vous rendre à Floraville. Une personne située à proximité du panneau au-dessus du centre Pokémon va vous remettre l'objet rare appelé Gracidée. Pour que Shaymin change de forme, il vous suffit juste de lui donner la Gracidée et il changera automatiquement de forme.


Note : Lorsque Shaymin est dans sa forme Céleste, il devient de type Plante et Vol.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/03/2019 à 22:02.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.