Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Manaphy

Manaphy est le Pokémon Légendaire qui est le plus difficile à capturer au vu du nombre de manipulations nécessaires à son obtention et du fait que c'est un Pokémon qui ne se capture pas dans la nature. Nous allons essayer de vous montrer la méthode de la façon la plus claire possible !


Manaphy : 3 jeux, 2 consoles


-


Comme mentionné plus haut, pour obtenir Manaphy, il faudra posséder plusieurs choses :


  • Deux consoles Nintendo DS/2DS/3DS.
  • Un jeu : Pokémon Ranger ou Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
  • Pokémon Diamant ou Pokémon Perle.
  • Pokémon Platine.

Si vous avez les différents éléments cités précédemment, alors nous pouvons commencer.


Manipulations pour Pokémon Ranger


Pour obtenir Manaphy, vous devez au préalable terminer les missions principales sur le Pokémon Ranger (la manipulation sera légèrement différente pour Nuit sur Almia). Si cette condition est remplie, alors une nouvelle option est disponible sur l'écran d'accueil du jeu : Le Réseau Ranger.


Réseau Ranger


Une fois dans le Réseau Ranger, sélectionnez « Faire une mission spéciale » et appuyez en même temps sur les boutons R, X et la flèche directionnelle gauche. Si la manipulation est bonne, l'écran du mot du passe est maintenant accessible.


Allez dans le menu mot de passe et tapez ceci :


DY4g-k28S-QB9F


Si vous avez correctement tapé le mot de passe, alors le jeu vous affiche qu'une nouvelle mission spéciale a été débloquée ! A partir de là, retournez dans le menu « Réseau Ranger ».


La nouvelle mission s'intitule : « Retrouver le précieux œuf ». Retournez dans le jeu, accomplissez la mission et vous obtiendrez le fameux Oeuf de Manaphy. Une fois en votre possession, vous pouvez donc l'importer dans Pokémon Diamant ou Perle.


Ensuite, avec la deuxième console, allez sur Pokémon Platine, et il vous suffit donc de transférer votre œuf de Manaphy de Diamant ou Perle à Platine et marcher 2560 pas pour le faire éclore.


Manipulations pour Pokémon Ranger : Nuit sur Almia


Plus haut, il était mentionné que la manipulation serait légèrement différente sur Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. En effet, dans ce jeu, pas besoin de code, tout est plus facile : cela ne nécessite qu'une connexion Internet !


  • Rendez-vous dans le menu « Réseau Ranger ».
  • Sélectionnez « Télécharger des missions spéciales ».
  • Téléchargez la mission « Oeuf de Manaphy ».

Dès que la mission est téléchargée, vous pouvez remonter plus haut, les instructions sont les mêmes, seule cette manipulation était différente.


Notes importantes


Attention, il y a quelques points sur lesquels il faut que vous soyez vigilants :


  • Il n'y a qu'un seul oeuf par jeu Pokémon Ranger, si vous recommencez une partie sur l'un des deux jeux Pokémon Ranger, vous n'aurez pas l'oeuf une seconde fois.
  • Vous devrez avoir le Pokédex National, sinon, l'homme habillé en vert de la boutique ne pourra pas vous remettre l'oeuf.

Ajouter Manaphy au Pokédex sans le capturer


Si vous n'avez pas les moyens d'avoir deux consoles et 3 jeux, il existe un autre moyen d'ajouter Manaphy à votre Pokédex, mais vous ne pourrez pas le capturer cette fois.


Rendez-vous dans le Manoir Pokémon, toujours après avoir obtenu le Pokédex National, et allez dans la salle où se trouve Monsieur Décorum. Dans sa salle se trouve un livre, il vous suffit de le lire pour que Manaphy soit ajouté à votre Pokédex.


Bonne chance pour ce long périple !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/04/2019 à 20:26.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.