Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

La Pension de Bonville

Vous avez toujours eu envie d’avoir des œufs pour voir des jolis petits Pokémon ? Dans Pokémon Platine, la pension est de retour, et des améliorations ont été ajoutées !


La pension de Bonville

Dans Pokémon Platine, la pension est située dans la ville de Bonville. La trouver n’est pas chose compliquée : si vous êtes sur la route de Bonville, la pension se situe sur la droite, il vous suffit simplement d’avancer jusqu’à tomber sur le seul bâtiment à droite. Un homme se tient par ailleurs devant la pension.


On vous laisse quand même une image pour que vous puissiez vous repérer.


-


La reproduction de Pokémon

Pour ceux qui ne le savent pas, la pension ne sert pas simplement à accoupler des Pokémon dans le but d’avoir un nouveau-né ! La pension peut notamment servir à transmettre des capacités à un Pokémon qu’il ne peut pas obtenir d’une autre façon. Vous pouvez de plus, avoir un Pokémon masculin si vous préférez les garçons ou un Pokémon féminin si vous préférez les filles.


Lorsque votre Pokémon éclot, il sera au niveau 1, il vient d’éclore, donc il sera au niveau minimum.


Astuces

Pour vous faire gagner du temps lors de vos reproductions, permettez que l’on vous donne quelques conseils :


  • Les talents comment Armumagma ou Corps Ardent divise par deux le nombre de pas à faire avant l’éclosion de l’œuf ! Gagnez du temps !
  • Vous souhaitez donner à votre enfant la personnalité de leur père ? C’est possible ! Pour cela, il vous suffit de donner une Pierre Stase au père où à la mère si vous souhaitez garder sa personnalité.

Les bébés avec les Encens

Certains Pokémon ne peuvent s’obtenir que s’ils tiennent un Encens au moment de la reproduction ! Afin que les choses soient plus claires dans votre esprit, voici un tableau récapitulatif des Pokémon devant tenir cet objet.


Nom du bébé Encens à utiliser Parent(s) porteur(s)
- Rozbouton - Encens Fleur -- Rosélia ou Roserade
- Korillon - Encens Pur - Eoko
- Manzaï - Encens Roc - Simularbre
- Mime Jr. - Encens Bizarre - Mr.Mime
- Ptiravi - Encens Veine -- Leveinard ou Leuphorie
- Goinfrex - Encens Plein - Ronflex
- Babimanta - Encens Vague - Démanta

Pour ceux qui n'ont pas compris, prenons le dernier exemple : Vous voulez obtenir un Babimanta, dans ce cas-là, il faut que vous donniez un Encens Vague à un Démanta et que vous le mettiez à la pension avec un Métamorph par exemple pour obtenir un Babimanta.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/04/2019 à 15:23.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.