Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 23/02)

Katagami - Karta...
(Par Angé, le 21/02)

Akwakwak - Goldu...
(Par Jamyfra, le 21/02)

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 13 : Le cinquième Badge

Parmanie, entre tradition et modernité


-


Vous voici arrivé à votre nouvelle étape : Parmanie. Cette nouvelle ville offre plusieurs points sur lesquels vous pourrez vous arrêter : il y a une Arène Pokémon, l’Effaceur de Capacités qui permettra à l’un de vos Pokémon d’oublier une CS ou une autre attaque et le plus intéressant : le Parc Safari. Commencez-donc par vous diriger au sud-ouest de la ville pour trouver le Centre Pokémon et faites soigner votre équipe.


-


Une fois fait, sortez et entrez dans la maison juste à côté. L’Effaceur de Capacités se trouve ici. Comme dit juste au-dessus, il a la particularité de faire oublier n’importe quelle technique à l’un de vos Pokémon : plutôt pratique pour supprimer une CS au profit d’une autre attaque ! Profitez-en, c’est un service gratuit.


- -


Après quoi, dirigez-vous sur la droite et sautez par-dessus la murette. Si vous entrez dans la première maison s’offrant à vous, vous rencontrerez le Gardien du Parc Safari. Néanmoins, ce dernier semble avoir des difficultés à parler et vous ne pourrez pas comprendre un traître mot de ce qu’il dit. En réalité, il a perdu sa Dent d’Or et vous demandera de la lui ramener.


- -


Sortez et entrez dans la maison juste à côté. Ici ce trouve le troisième Maître Pêcheur. Si vous lui dîtes que vous aimez la pêche, il vous offrira la Super Canne. Avec elle, vous pourrez pêcher quelques nouveaux Pokémon aquatiques ! Comme pour les autres cannes, à partir de ce point de la soluce, nous rajouterons les Pokémon capturables via la Super Canne.


- -


Une fois fait, entraînez vos Pokémon pour qu’ils atteignent environ le niveau 40 : en effet, les Dresseurs se trouvant dans l’Arène possèdent tous des Pokémon aux alentours du niveau 35 et ceux du Champion sont encore plus forts. Une fois prêt, entrez dans l’Arène de Parmanie, au sud-ouest.


- -


Le champion, Koga, n’utilise que des Pokémon de type Poison. Ayez donc un Pokémon avec des techniques de type Psy ou Sol. La première difficulté de l’Arène est que vous serez confronté à des murs invisibles. Afin de vous faciliter la tâche, nous en avons tracé les contours sur le plan ci-dessous.


-


Affrontez les élèves de Koga, tout en prenant garde aux Soporifik et Hypnomade de certains qui s’en servent principalement pour lancer l’attaque Gaz Toxik. Cette attaque vous empoisonne lorsqu’elle marche. Si besoin est, n’hésitez pas à faire un stock de Super Potion.


- -

-

JONGLEUR Melvin

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Hypnomade
psy
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

JONGLEUR Vincente

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 34
-
Soporifik
psy
Niveau 34
x
x
x
x
-

JONGLEUR Robert

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Soporifik
psy
Niveau 34
-
Hypnomade
psy
Niveau 34
x
x
x
x
-

DOMPTEUR Phil

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Arbok
poison
Niveau 31
-
Sablaireau
sol
Niveau 34
x
x
x
x
-

JONGLEUR Chris

Gain : 1240

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 31
-
Soporifik
psy
Niveau 31
-
Soporifik
psy
Niveau 31
-
Soporifik
psy
Niveau 31
x
x
-

DOMPTEUR Edgard

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Arbok
poison
Niveau 33
-
Arbok
poison
Niveau 33
-
Sablaireau
sol
Niveau 33
x
x
x

Une fois fait, vous voici devant Koga. Défiez-le pour obtenir votre cinquième Badge.


- -

-

CHAMPION Koga

Gain : 4300

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT06 Toxik
-
Smogo
poison
Niveau 37
-
Grotadmorv
poison
Niveau 39
-
Smogo
poison
Niveau 37
-
Smogogo
poison
Niveau 43
x
x

Si vous avez un Pokémon Psy comme Kadabra, vous pourrez battre aisément les deux Smogo. Faites attention à Grotadmorv qui garde une assez bonne défense, malgré sa faiblesse, et une bonne attaque. Enfin, pour Smogogo, qui est au niveau 43, privilégiez les attaques spéciales aux attaques physiques et tâchez de ne pas vous prendre une attaque Destruction ou Explosion en pleine face.


Une fois vaincu, Koga vous remettra le Badge Ame. Celui-ci vous permettra d’utiliser la CS03 (Surf) en dehors des combats. De plus, le champion vous fera don de la CT06 (Toxik).


- -


Un Tauros, deux Tauros, trois Tauros…


Sortez, soignez vos Pokémon qui doivent en avoir besoin et dirigez-vous vers le nord. Au-dessus de la Boutique, devant l’enclos de Kangourex, un jeune garçon est présent et vous propose d’apprendre la technique Clonage à l’un de vos Pokémon. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Maître des Capacités.


- -


Acceptez si vous le souhaitez, tout en gardant en tête que ce service n’est valable qu’une fois, et continuez au nord pour arriver au Parc Safari. Le prix d’entrée est fixé à 500P$ : peu cher pour ce que vous pourrez capturer à l’intérieur ! Acceptez et entrez.


- -


Vous voici donc avec 30 Safari Ball et la possibilité de faire 600 pas. Au-delà de l’un ou l’autre de ces critères, vous serez ramené au comptoir et il vous faudra repayer 500P$ pour une nouvelle session. Dans tous les cas, sachez que même en étant très méticuleux, vous ne pourrez pas visiter l’ensemble du Parc en une seule fois.


-


A l’intérieur de ce parc, vous pourrez capturer une grande diversité de Pokémon exclusifs comme Leveinard, Tauros ou Kangourex. Nous ne nous attarderons pas sur le parc dans la soluce du jeu : celui-ci sera plus détaillé dans la partie Astuces. Quoi qu’il en soit, il vous faudra retrouver la Dent d’Or du gardien. Pour cela, nous vous conseillons de suivre le tracé de nos plans ci-dessous.


Traversez la zone A par le chemin (1). Dans la zone B, allez tout au nord pour prendre la sortie (2). Vous voici à présent dans la zone C. Ici, il vous faudra prendre la sortie (5). Vous arrivez ainsi dans la zone D. Une Pokéball contenant la Dent d’Or vous attendra, ramassez-là. Avant de repartir, continuez sur la gauche et entrez dans la Cabane Secrète. Fier que vous soyez parvenu à trouver sa planque, l’homme présent vous remettra la CS03 (Surf). Comme pour les cannes, dès maintenant, nous indiquerons dans la soluce les Pokémon que vous pourrez rencontrer sur les flots grâce à cette CS. Sortez.


- -


Apprenez Surf à l’un de vos Pokémon : grâce à cette CS, vous pourrez surfer sur les cours d’eau et traverser les mers, océans et rivières. Maintenant, vous pouvez écouler votre nombre de pas restant en capturant quelques Pokémon des environs. Notez qu’une multitude d’objets sont cachés un peu partout dans le Parc : 2 Potion Max, CT11 (Zénith), Vive Griffe, Protéine, CT32 (Reflet), Rappel Max, Pierre Plante, Guérison, CT47 (Aile d’Acier), Pépite.


- -


Lorsque que vous aurez fini votre séjour au Parc, retournez dans la maison du Gardien et donnez-lui la Dent d’Or. Pour vous remercier, ce dernier vous remettra la CS04 (Force). Cette Capsule Secrète vous permettra de déplacer de petits rochers comme celui dans la pièce, qui cache un Super Bonbon)


- -


Une fois fait, sortez. Parlez aux habitants si vous le souhaitez et dirigez-vous faire l’ouest pour rattraper la Route 18.


-


Affrontez les trois Dresseurs et entrez dans le bâtiment.

-

ORNITHOLOGUE Wilfried

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 29
-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 29
x
x
x
x
-

ORNITHOLOGUE Jacob

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 26
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 26
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 26
-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 26
x
x
-

ORNITHOLOGUE Ramiro

Gain : 816

Afficher/Cacher

-
Dodrio
normal
vol
Niveau 34
x
x
x
x
x

On se sentait pousser des ailes, à bicyclette…


Vous voilà donc sur la Route 18. Continuez d’avancer sur la gauche pour rattraper la Route 17.


Sur l’écriteau, vous pourrez lire qu’il s’agit de la fin de la Piste Cyclable. Vous remarquerez également que la montée est rude : c’est normal, vous êtes en sens inverse !


- -


Remontez le long de la Piste en affrontant les divers Dresseurs – des motards et des loubards – pour vous entraîner.

-

MOTARD William

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 25
-
Smogo
poison
Niveau 25
-
Smogo
poison
Niveau 25
-
Smogogo
poison
Niveau 25
-
Smogogo
poison
Niveau 25
x
-

MOTARD Romain

Gain : 580

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 29
-
Grotadmorv
poison
Niveau 29
x
x
x
x
-

LOUBARD Didier

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Colossinge
combat
Niveau 29
-
Machopeur
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

LOUBARD Loris

Gain : 792

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 33
x
x
x
x
x
-

MOTARD Panis

Gain : 580

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
electrik
Niveau 29
-
Voltorbe
electrik
Niveau 29
x
x
x
x
-

LOUBARD Jason

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 29
-
Colossinge
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

LOUBARD Jamal

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 26
-
Férosinge
combat
Niveau 26
-
Mackogneur
combat
Niveau 26
-
Machoc
combat
Niveau 26
x
x
-

MOTARD Willy

Gain : 660

Afficher/Cacher

-
Grotadmorv
poison
Niveau 33
x
x
x
x
x
-

LOUBARD Jeoffrey

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 29
-
Mackogneur
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

MOTARD Virgile

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 28
-
Smogo
poison
Niveau 28
-
Smogogo
poison
Niveau 28
x
x
x

Notez que, si vous souhaitez faire une pause sur la Piste, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton B de votre console.


-


Une fois la côte totalement remontée, vous atterrirez sur du plat : la Route 16.


Notez que quelques Pokémon se cachent dans les hautes herbes : capturez-les si vous le souhaitez.


-


Affrontez l’escouade de motards précédant le bâtiment…


-

-

LOUBARD Yann

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 29
-
Machoc
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

MOTARD Steven

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 28
-
Smogo
poison
Niveau 28
-
Smogogo
poison
Niveau 28
x
x
x
-

MOTARD Hideo

Gain : 660

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 33
x
x
x
x
x
-

LOUBARD Karl

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 29
-
Machoc
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

LOUBARD Koji

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 28
-
Férosinge
combat
Niveau 28
-
Machoc
combat
Niveau 28
x
x
x
-

MOTARD Layo

Gain : 580

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 29
-
Smogo
poison
Niveau 29
x
x
x
x

Entrez dans le bâtiment et traversez-le. Vous serez heurté à un obstacle :

Ronflex. Procédez de la même manière que l’autre pour le réveiller et capturez-le si vous n’aviez pas réussi avec le précédent.


-


Une fois cela fait, vous voilà de retour à Céladopole. Empruntez la Route 7 et entrez dans le bâtiment donnant accès à Safrania. Le garde vous arrêtera et après avoir vanté les qualités du Thé que vous avait donné la vieille femme, vous pourrez enfin mettre les pieds dans ladite ville.


-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.