Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Bouclier - Zacian et Zamazenta

Annoncés lors du Pokémon Direct du 5 juin 2019, les deux nouveaux Pokémon légendaires de la région de Galar se nomment Zacian et Zamazenta. Le trailer du Pokémon Direct nous a permis de découvrir ces deux Pokémon en mettant en scène leur affrontement au coeur d'une foêt de Galar. Ces deux Pokémon Loup représentent chacun l'un des deux thèmes de ces nouveaux jeux, l'épée et le bouclier.


-

« Même les habitants de la région de Galar ignorent tout sur les deux Pokémon légendaires, Zacian et Zamazenta : leur existence est nimbée de mystère. »


Zacian

Zacian

« Sa lame brillante peut trancher n'importe quoi.»


Zacian est le Pokémon légendaire de la version Pokémon Épée, il prend la forme d'un loup à la fourrure bleu et rouge, certaine parties de son coprs sont métalique. Sa tête est celle d'un loup fusionnée avec une couronne. La présence de l'épée qu'il tient dans sa gueule en fait un Pokémon à ne pas prendre à la légère.


« Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée au tranchant imparable. »


Le nom de Zacian peut étymologiquement se décomposer en « The » et « Cyan ». Zacian est donc intimement lié à la couleur cyan, cette même couleur que le Pokémon Épée arbore lors qu'il est prêt à comabttre. L'énergie Cyan qui se dégage de lui altère son aparence et notament son épée qui obtient certains attributs aquatiques, la garde prend par exemple la forme d'une nageoire.

-

Zamazenta

Zamazenta

« Son bouclier lumineux peut repousser n'importe quelle attaque. »


Le Pokémon légendaire de la version Pokémon Bouclier est Zamazenta. Tout comme Zacian, Zamazenta est un loup à la foururre bleu et rouge. Il se différencie de son homologue par l'imposant bouclier qui couvre son torse et sa tête. Cette puissante partie métalique de son corps fait de lui un Pokémon incroyablement résistant.


« Avec son port altier et son corps couvert d'une sorte de bouclier, Zamazenta peut repousser toutes les attaques et ne faire qu'une bouchée des adversaires qui osent se mesurer à lui. »


Le nom de Zamazenta peut étymologiquement se décomposer en « The » et « Magenta ». L'aura rougeoyante qu'émet ce loup imposant lorsqu'il combat fait écho à l'origine étymologique de ce Pokémon. Cette couleur se répend notamment au sein de son imposant bouclier qui tel du métal en fusion semble prêt à punir ceux qui oserait se mesurer à lui.


-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/06/2019 à 23:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.