Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Terres Sauvages

Breath of the Poké-Wild

Situées au centre de la région de Galar, les Terres Sauvages sont une vaste étendue naturelle et luxuriante qui relie les différentes villes des environs. Si les Terres Sauvages sont inspirée des mondes ouverts omniprésents présents dans les jeux vidéo d’aventure d'aujourd’hui, une première dans la licence avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, elles sont néanmoins plus proches d'une grande plaine fermée permettant de relier plusieurs lieux du jeu entre eux (rappelant la Plaine d'Hyrule vue dans les jeux de la licence The Legend of Zelda, Ocarina of Time et Twilight Princess). Dans cet espace, il sera possible d'observer le paysage à loisir grâce à une caméra à 360 degrés (qui ne sera toutefois pas disponible dans tous les autres lieux du jeu).

- - -


Dans leur partie sud, les Terres Sauvages s’étendent sous la forme d’une vaste plaine occupant l'espace entre le sud de Galar et la ville industrielle construite en brique rouge vue dans la première bande-annonce de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cette zone de prairie verdoyante est ponctuée de deux grands lacs, inspirés des lochs d'Écosse, qu'il est possible en un point de traverser au moyen d'un petit pont de bois. Le loch à l'ouest dispose d'une île en son centre. On trouve également au nord-ouest de cette zone une vieille tour de pierres en ruine, dont une partie s'est effondrée, et au sud-est une grande formation rocheuse.

- - -


Au nord de cette zone, passé une rivière traversée d'un autre petit pont de bois, les Terres Sauvages prennent la forme d’un canyon étroit se poursuivant vers le nord. Ici le paysage est surplombé par hauts trois ponts, un de fer et deux de pierre, servant à traverser via les Routes situées en hauteur. Passé le troisième pont, le paysage se transforme en une lande désertique parsemée de structures mégalithiques alignées, adossées les unes aux autres ou superposées, tels que des menhirs ou un trilithe (structure composée de deux pierres verticales et d'une troisième placée horizontalement au-dessus), ainsi qu'une forêt d'arbres morts. Juste avant d'arriver avant une ville fortifiée aux murs noir et or, dont la porte d'accès prend la forme d'une tête de dragon à la mâchoire béante, le paysage redevient plus verdoyant avec quelques petites étendues d'eau.

- - - -



Vous trouverez ci-dessous un visuel de l'étendue supposée de la zone des Terres Sauvages agrémentés de la localisation de quelques uns des panoramas vu au travers de la bande-annonce diffusée durant le Pokémon Direct du 5 juin 2019.

-

Cliquez pour aggrandir



De nombreux Pokémon à capturer

Comme sur les Routes plus communes du jeu, il est possible d’y croiser des Pokémon dans les hautes herbes ou se déplaçant directement dans le même environnement que votre personnage. Les Terres Sauvages sont touchées par diverses conditions météorologiques qui influent sur les Pokémon qu’il est possible d’y rencontrer, de sorte qu’il vous faudra plusieurs traversées pour espérer rencontrer toutes les espèces qui y apparaissent.

- - - -


La pluie semble augmenter les chances de rencontrer des Pokémon eau, la neige des Pokémon glace, la tempête de sable des Pokémon roche et sol… et il semble même que la nuit soit le moment le plus indiqué pour y croiser des Pokémon spectre. Votre position sur la carte influera aussi sur les rencontres avec les Pokémon qui peuvent aussi se trouver sur les lacs ou dans le ciel. Ainsi, les Terres Sauvages abritent la plus grande diversité de Pokémon de toute la région de Galar.

- - -


Voici la liste des espèces recensées dans les Terres Sauvages à ce jour (basée sur les bandes-annonces, donc susceptible de changer) :


Image Nom Type(s) Lieu d'obtention (météo)
012 Papilusion insecte vol Zone sud (ensoleillé)
092 Fantominus sepctre Vieille tour (nuit)
112 Rhinoféros sol roche Désert (tempête de sable)
130 Léviator eau vol Loch (crépuscule)
143 Ronflex normal Canyon (neige)
202 Qulbutoké psy Entrée ville fortifiée (ensoleillé)
208 Steelix acier sol Désert (ensoleillé)
226 Démanta eau vol Point d'eau au nord (ensoleillé)
248 Tyranocif roche ténèbres Désert (tempête de sable)
278 Goélise eau vol Désert (tempête de sable)
350 Milobellus eau vol Point d'eau au nord (ensoleillé)
355 Skelénox spectre Vieille tour (nuit)
436 Archéomire acier psy
449 Hippopotas sol
458 Babimanta eau vol
459 Blizzi plante glace
537 Crapustule eau sol
592 Viskuse eau spectre
623 Golemastoc sol spectre
628 Gueriaigle normal vol
659 Sapereau normal
701 Brutalibré combat vol
713 Séracrawl glace
761 Croquine plante
759 Nounourson normal combat
760 Chelours normal combat
750 Bourrinos sol
-
Corvaillus vol acier


Il est possible d’y pêcher des Pokémon, de siffler près des hautes herbes pour en attirer à vous, de secouer des arbres pour faire tomber diverses espèces de Baies (et peut-être d’autres choses, qui sait ?) et de rechercher des objets.

- - -

Dernière activité pour rencontrer des Pokémon et non des moindres : d’étranges puits desquels émerge une lumière rose sont disséminés un peu partout dans cet espace. Quand vous vous y rendrez avec trois autres joueurs (en local ou en ligne), vous pourrez participer à un raid Dynamax. Mais ceci est l’objet d’un article dédié.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/06/2019 à 18:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.