Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Raids Dynamax

-

Qu'est-ce que c'est ?

Les Raids Dynamax sont un nouveau format de combat. A l'image des Raids dans Pokémon GO, vous pouvez faire équipe avec trois Dresseurs afin de combattre et tenter de vaincre un Pokémon Dynamax. Contrairement à vous, le Pokémon Dynamax reste sous cette forme tout au long du combat. Il possède aussi des pouvoirs uniques. Seule une personne a la possibilité de dynamaxer son Pokémon afin de réussir le raid Dynamax : ainsi, votre travail d'équipe est mis à rude épreuve. En fin de combat, chaque Dresseur dispose d'une Ball (possibilité de choisir parmi les différents types de Balls) pour essayer de le capturer.

- -

Comment les trouver ?

Les Raids Dynamax varient selon votre position sur les Terres Sauvages. Il est possible de les localiser grâce à un faisceau rouge. Une fois devant l'un d'eux, il vous suffit de l'examiner pour lancer le combat. Notez qu'il vous est possible de recruter des Dresseurs pour le Raid Dynamax en utilisant le Comm-Y (que ce soit en connexion locale ou en ligne). Si vous vous retrouvez seul ou que des joueurs sont manquants, des personnages contrôlés par l'IA sont ajoutés.

- -

La météo a aussi son importance quant à l'apparition des Pokémon en Raid. Cette dernière change tous les jours, ce qui vous permettra de rencontrer des espèces différentes à chaque fois. Certains Pokémon sont exclusivement capturables via les Raids Dynamax. Le tableau ci-dessous vous dresse la liste des Pokémon apparaissant dans les Raids Dynamax.


Liste des Pokémon apparaissant dans les Raids Dynamax

Pokémon Condition
#036 036 Mélodelfe -
#130 130 Léviator -
#171 171 Lanturn Pluie
#208 208 Steelix -
#246 246 Embrylex Nécessite un code disponible dans le Pack duo.
#280 280 Tarsal Soleil
#635 635 Trioxhydre -
#675 675 Pandarbare -
#762 762 Candine Soleil
#782 782 Bébécaille Nécessite un code disponible dans le Pack duo.
??? ??? Corvaillus -

Déroulement

- -
Comme susmentionné, les Raids Dynamax se déroulent en coopération avec quatre Dresseurs. Vous commencez donc le combat avec chacun un seul Pokémon (celui en tête d'équipe) et vous ne pouvez pas en utiliser un autre. Si votre compagnon est mis K.O., vous restez dans le Raid avec la possibilité d'encourager les autres joueurs (ces encouragements possèdent divers effets comme restaurer les PV des Pokémon alliés encore sur le terrain, par exemple).

-

Les Pokémon Dynamax des raids disposent de plusieurs pouvoirs, listés ci-dessous :

  • Recours à des Capacités Dynamax en plus de leurs attaques classiques,
  • Possibilité d'attaquer deux fois en un seul tour,
  • Annulation de tous les changements de statistiques,
  • Annulation des talents des Pokémon qui coopèrent,
  • Création d'une barrière qui annule toutes les attaques lancées (il faut l'attaquer pour la briser ; une jauge est présente).

- -

Le Raid Dynamax se termine si les quatre Pokémon des Dresseurs sont mis K.O. ou si dix tours sont passés.

-

Talents cachés


Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les talents sont de retour, les talents dit "cachés" le sont aussi. Certains de ces talents peuvent être particulièrement intéressant et recherchés par les Dresseurs. Dans cette nouvelle génération vous pourrez obtenir des Pokémon avec leurs talents cachés après les avoir capturés lors d'un Raid Dynamax. Vous aurez également la possibilité d'avoir un Pokémon capable de gigamaxer en plus d'avoir le talent caché.

--

Les Raids Dynamax vous permettront alors d'obtenir des Pokémon avec des talents inédits afin de contrer les stratégies de vos adversaires.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/08/2019 à 00:41.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.