Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture des Pokémon Légendaires - Xerneas et Yveltal

Introduction

Au cours de votre aventure, vous serez confronté à l'un de ces deux Pokémon selon votre version. Les possesseurs de Pokémon X feront face à Xerneas tandis que les possesseurs de Pokémon Y affronteront Yveltal. Cet affrontement se déroule dans le Repaire de la Team Flare, à Cromlac'h (voir notre soluce pour plus de détails).

- -

Xerneas, le Pokémon Existence

No. 716 - Xerneas
-
Type Talent Niveau
- Aura Féerique 50
Attaques
Gravité Géomancie
Pouvoir Lunaire Mégacorne

Xerneas est l'un des deux Pokémon Légendaires phares des opus Pokémon X et Y. Ses bois rappellent sans aucun doute la découpe du "X" sur le logo de la version X. De même, son apparence physique en elle-même forme un X : si l'on écarte légèrement ses pattes, ces dernières forme ladite lettre avec les ramures. Cette dernière est d'ailleurs également présente dans ces yeux. Nous savons qu'il mesure 3,0m pour 215kg. C'est le Pokémon Existence.


Ce Pokémon Légendaire pourra être trouvé, uniquement dans la version X, dans le Repaire de la Team Flare, à Cromlac'h, après avoir visité des Labos Lysandre à Illumis. Sa capture fait partie du scénario (ou du moins, l'affrontement). Xerneas possède un taux de capture de 30 (ce qui signifie qu'en lançant une simple Poké Ball, sans l'affaiblir ou lui infliger un changement de statut, vous avez 3,9% de chance de le capturer).


Comme pour tout Pokémon Légendaire, il est bon de l'affaiblir le plus possible et de lui infliger un changement de statut avant de le capturer, pour maximiser les chances de réussites. Néanmoins, du fait de sa facilité de capture, nous vous déconseillons très fortement l'utilisation de la Master Ball. Préférez des Hyper Balls.


Yveltal, le Pokémon Annihilation

No. 717 - Yveltal
-
Types Talent Niveau
- - Aura Ténébreuse 50
Attaques
Aboiement Mort-Ailes
Vibrobscur Entrave

Yveltal est l'autre Pokémon légendaire phare des jeux Pokémon X et Y. Ses griffes rappellent sans aucun doute la découpe du "Y" sur le logo de la version Y. Son apparence physique en elle-même forme un Y : si l'on tend ses trois membres (les deux ailes et la queue), on perçoit parfaitement la forme de la lettre Y. Nous savons qu'il mesure 5,8m pour 203kg. C'est le Pokémon Annihilation.


Ce Pokémon Légendaire pourra être trouvé, uniquement dans la version Y, dans le Repaire de la Team Flare, à Cromlac'h, après avoir visité des Labos Lysandre à Illumis. Sa capture fait partie du scénario (ou du moins, l'affrontement). Yveltal possède un taux de capture de 30 (ce qui signifie qu'en lançant une simple Poké Ball, sans l'affaiblir ou lui infliger un changement de statut, vous avez 3,9% de chance de le capturer).


Comme pour tout Pokémon Légendaire, il est bon de l'affaiblir le plus possible et de lui infliger un changement de statut avant de le capturer, pour maximiser les chances de réussites. Néanmoins, du fait de sa facilité de capture, nous vous déconseillons très fortement l'utilisation de la Master Ball. Préférez des Hyper Balls.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 00:15.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.