Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Masters - Le Porygophone

Dans Pokémon Masters, vous n’avez pas de Pokédex, mais une alternative à ce dernier appelée Porygophone. Son apparence ? Un téléphone avec des airs de Porygon.


-


Cet appareil est indispensable dans votre aventure car il contient des onglets qui peuvent vous être utiles à tout moment.


Carte Dresseur

-

Tout comme les jeux présents sur consoles, la Carte Dresseur vous permet de consulter :

  • L’apparence de votre personnage ;
  • Votre ID de dresseur ;
  • Les gemmes que vous possédez, qu’elles soient offertes ou achetées ;
  • Le nombre de pièces en votre possession ;
  • Les badges que vous avez gagnés.

De plus, et c’est exclusif à Pokémon Masters, vous pouvez afficher le Duo que vous préférez sur le jeu.


Missions

L'onglet Missions du Porygophone vous permet d'accéder à la liste des différentes missions présentes dans le jeu, qu'il vous faut accomplir. Les réaliser vous permet de gagner diverses récompenses. Notez qu'elles ne sont guère difficile à faire : il s'agit là d'un bon moyen pour gagner des objets en deux temps trois mouvements !


Il existe trois types de missions :

  • Les missions « Événements » qui ne sont disponibles que lorsque des événements le sont.
  • Les missions « Standard » qui sont les missions basiques du jeu.
  • Les missions « Journalières » qui sont des missions que vous pouvez accomplir tous les jours.

-


Amis

Sur Pokémon Masters, vous pouvez voir les amis que vous avez ! Vous avez donc la possibilité de gérer vos demandes d’amitié, notamment les demandes envoyées, et celles reçues de la part des autres joueurs. Une fois que vous êtes amis avec un joueur, vous pouvez voir le duo qu'il préfère dans le jeu, ainsi que sa dernière connexion au jeu.

-


Sac

Il s’agit d’une fonctionnalité assez basique sur les jeux Pokémon. Votre sac contient tous les objets que vous ramassez au cours de votre aventure. Ces derniers sont classés selon différentes catégories : les objets de renforcement, les Duo-Tickets, les objets à tenir, les objets divers et enfin les objets d'évènement.

-


Collection

Si vous souhaitez modifier votre stratégie, ou l’améliorer, cet onglet est là pour vous aider ! Il contient toutes les informations sur les différents Duos disponibles au sein du jeu. Un filtre de recherche est présent et vous permet d'affiner votre recherche. Notez qu'en cliquant sur un Duo, et plus particulièrement sur le symbole « + », toutes les informations sur le dresseur et son Pokémon sont répertoriées (ses statistiques, ses attaques...).

-


Paramètres

L’onglet Paramètres est différent des autres car il est lui-même composé de 4 onglets qui permettent chacun de modifier une option pour améliorer votre confort en jeu :

  • « Son » vous permet de régler le volume au sein du jeu comme le volume du jeu, celui des voix des personnages, des effets spéciaux ou encore celui des cris de Pokémon.
  • « Système » vous donne la possibilité de changer votre pseudonyme, recevoir les notifications du jeu, régler les paramètres graphiques en fonction de votre téléphone et changer la langue du jeu et/ou celle de la voix des personnages. Note : Seuls l’anglais et le japonais sont disponibles pour la voix des personnages.
  • « Texte » vous permet de régler la vitesse du texte, et l’automatisme des dialogues (ne pas avoir à appuyer sur l’écran).
  • « Combat » permet de choisir la vitesse de déroulement des combats, ainsi que l’automatisme de ces derniers. Vous pouvez, de plus, supprimer quelques affichages comme la barre de PV de tous les Pokémon ou bien celle du Pokémon ciblé. Il est également possible de masquer les animations des attaques exécutées par les Pokémon.

-


Autres

Il s’agit d’une section qui passe assez inaperçue aux yeux des joueurs car elle ne contient pas de réglages pour le jeu. L’onglet « Autres » se divise de la façon suivante :

  • Foire aux questions : elle regroupe toutes les questions que les joueurs peuvent se poser sur une mécanique précise du jeu ;
  • Astuces : cet onglet a pour but de vous renseigner sur le fonctionnement du jeu et de vous donner des indications sur les appellations utilisées ;
  • Services client : vous permet de contacter l’équipe de développement du jeu en cas d’un quelconque problème sur ce dernier ;
  • Contrat de licence utilisateur final : ce sont les conditions que vous acceptez lorsque vous créez votre compte au sein du jeu, leur transgression peut amener la suppression de votre compte !
  • Politique de confidentialité : il s’agit des données que vous acceptez de partager ou non sur le jeu lorsque vous jouez ;
  • A propos : cet onglet est présent pour montrer qui sont les développeurs du jeu et qui a contribué à ce qu’il est aujourd’hui ;
  • Utilisation des données : tout ce qui touche à l'utilisation de vos données et que vous pouvez modifier en heu.

-


Google Play / Game Center

Ce menu vous permet de consulter la liste des succès Google Play (Android) ou Game Center (IOS), qui permettent essentiellement de gagner de l'expérience.

-


Compte

Cette option est disponible sur tous les appareils. Elle vous permet de sauvegarder votre partie en liant votre compte Nintendo à votre partie actuelle pour ne pas la perdre si jamais vous changez d’appareil. Vous pouvez également supprimer vos données de sauvegarde, dans le cas où vous souhaiteriez recommencer l'aventure de zéro.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/08/2019 à 18:44.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.