Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Masters - Système et mécaniques de jeu

Pokémon Master est un tout nouveau type de jeu Pokémon et il convient d’expliquer plusieurs petites choses pour bien débuter l’aventure.


Présentation du jeu

Dans ce jeu, Passio, la région où vous vous trouvez, n’abrite aucun Pokémon sauvages : dresseurs et Pokémon s’unissent pour collaborer et travailler ensemble.


Les Duos ainsi formés participent au World Pokémon Masters (abrégé WPM), un tournoi géant où des dresseurs venus des quatre coins du monde se rassemblent pour se battre par équipes de trois (toutefois, chaque dresseur n’a droit qu’à un seul Pokémon).


Pour pouvoir participer au World Pokémon Masters, vous devez obtenir les cinq Badges nécessaires en combattant les Champions WPM à travers l'île.

-


Le Centre Pokémon

-

Le Centre Pokémon n’est autre que le hub (ou votre « base »). Il se trouve à Cordis, la plus grande ville de l'île artificielle de Passio, et dispose de plusieurs choses intéressantes, comme une boutique et un café. Il sert également de lieu de rencontre pour les différents Duos. Pour plus d’informations à son sujet, merci de vous référez à cette page.


L’Aventure

Partez à l’aventure sur l’île artificielle de Passio et gagnez suffisamment d’expérience pour monter en niveau ! Ces derniers permettent à vos Pokémon d’acquérir toutes sortes de capacités et de talents passifs. Notre page sur le système de combat pourrait vous être bien utile.


-


Composition d’équipe

Comme vous l’aurez compris, Pokémon Masters est avant tout un travail d’équipe. Le WPM se déroulant par équipe de trois, vous devez choisir méticuleusement vos coéquipiers pour vous adapter aux faiblesses ou aux tactiques de vos adversaires. Formez ensemble une équipe qui vous ressemble. Ainsi, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux différents Duos.


-


Modes de jeu

Mode Solo

Le premier mode de jeu est le mode Solo. Vous contrôlez à la fois les trois Duos de dresseur et Pokémon et, par conséquent, composer une équipe stratégique (pour pallier les faiblesses les uns des autres, par exemple).

  • Contrôle des trois Duos à la fois,
  • Composition d'équipe à votre choix,
  • Point de vue stratégique par vous seul,
  • Changement d'équipe avant chaque combat.

Mode Coopération

Le second mode de jeu est un Mode Coopération. Comme son nom l’indique, vous jouez avec d’autres personnes. Chaque joueur contrôle son Duo.

  • Contrôle de votre Duo uniquement,
  • Combat en équipe avec d'autres joueurs,
  • Point de vue stratégique en équipe,
  • Possibilité d'utiliser des Attaques Synchro
  • Changement de duo possible (après un certain laps de temps).


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/08/2019 à 10:29.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.