Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Masters - Chapitre 1 : Un départ prometteur

Le premier chapitre de Pokémon Masters n'est autre que le tutoriel du jeu, pour vous apprendre les bases. Après avoir été accueilli par Blue, avoir choisi votre nom de joueur et votre apparence, vous vous retrouvez dans le Centre Pokémon de Cordis, la plus grande ville de Passio. Thalie, l'hôtesse d'accueil du World Pokémon Masters, vous confie le Porygophone et vous donne quelques informations sur le WPM. Suite à cela, vous faites la connaissance de deux coéquipiers : Pierre et son Onix, et Ondine et son Staross. Le scénario principal se débloque alors et vous avez accès au premier chapitre : un départ prometteur.

-


Une rencontre en ville

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif

Alors que Pierre vous indique connaître quelqu'un susceptible de rejoindre votre équipe, deux dresseurs - une Terreur et une Vaurienne - posent problème à Écho et Cynthia, dont les Pokémon sont épuisés.

-

Combat : Dresseurs (ville)

Type de l'objectif Combat
Types conseillés - - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 40 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Deux combats s'en suivent, vous permettant de comprendre les mécaniques de jeu (et notamment le fait de choisir un adversaire parmi les trois pour lancer vos attaques).


Premier combat

Dresseurs
-

Dresseuse en Herbe

-

Valérie la Vaurienne

-

Dresseuse en Herbe

Pokémon
-

Nosferapti

-

Funécire

-

Roucool

Faiblesses
- - -

Deuxième combat

Dresseurs
-

Topdresseuse

-

Tristan la Terreur

-

Vaurienne

Pokémon
-

Racaillou

-

Baudrive

-

Marill

Faiblesses
- - -

Cynthia et Écho

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif
Les deux trouble-fêtes s'en vont, jurant de se venger. Écho et Cynthia vous remercient. Alors que cette dernière s'en va, Écho accepte de se joindre à vous si vous parvenez à la vaincre lors d'un combat.

-

Combat : Écho

Type de l'objectif Boss
Types conseillés - - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 50 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Ce combat de Boss vous permet de comprendre comment fonctionnent les Capacités Duos. Pour chaque capacité de l'un de vos Pokémon utilisée, le compteur de sa capacité Duo diminue de un. Lorsqu'elle atteint zéro, vous pouvez l'utiliser. Le compteur de tous les membres de votre équipe est alors réinitialisé.


Dresseurs
-

Topdresseur

-

Écho

-

Topdresseuse

Pokémon
-

Baudrive

-

Vipélierre

-

Passerouge

Faiblesses
- - -

L'écho des cœurs

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif, objectif
Impressionnée par vos talents de dresseur, Écho et son Vipélierre se joignent à vous. La jeune dresseuse d'Unys souhaite vous présenter à son ami, René, qui se trouve sur la plage.


Le chapitre 1 se termine sur votre retour au Centre Pokémon, où la Professeure Bellis vous rencontre. Suite à cela, Aglaé, l'hôtesse de la Boutique, vous fait un petit topo sur le fonctionnement de cette dernière et met l'accent sur les Appels Duos. Vous avez droit à un essai gratuit, vous permettant de recruter Blanche et son Écrémeuh. Aglaé vous explique que lorsque vous obtenez un Duo que vous aviez déjà, le niveau de sa Capacité Duo augmente. Si celle-ci est à son niveau maximal (niveau 5), vous recevez à la place un Duo-Ticket du même nombre d'étoiles. La dernière personne à vous saluer est Euphrosyne, l'hôtesse des équipes. Elle vous permet de changer les Duos de votre équipe.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/09/2019 à 10:01.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.