Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture des Pokémon Légendaires - Le Trio des Dragons originels

Envole-moi, envole-moi, envole-moi

Après avoir combattu Primo-Groudon ou Primo-Kyogre, Pierre vous remet une Flûte Eon. Celle-ci va vous permettre de voler dans les cieux d'Hoenn avec votre Méga-Latios ou votre Méga-Latias. Une fois, le trio des Esprits dans votre poche, prenez-les avec vous lors du Grand Envol. Partez ensuite en direction du Village Myokara. A proximité, vous devrez voir une espèce de faille dimensionnelle. Si vous jouez à Pokémon Saphir Alpha, vous y trouverez Dialga et si vous jouez à Pokémon Rubis Oméga, vous y trouverez Palkia. Pour y trouver Giratina, vous devrez avoir dans votre équipe Palkia et Dialga.

- -
- -
- -

Dialga, le Pokémon Temps


No. 483 - Dialga
-
Types Talent Niveau
- - Pression 50
Attaques
Aurasphère Queue de Fer
Luminocanon Hurle-Temps

Dialga ne possède que deux faiblesses : les attaques de type Sol et Combat. Utilisez-les d'abord pour entamer ses PV avant d'utiliser des attaques de type Plante ou Normal pour finir de l'affaiblir. Le Talent Pression de Dialga va consommer rapidement vos PP. Son attaque Aurasphère n'échoue jamais même si vous baissiez sa Précision, et ses attaques de type Acier peuvent faire baisser vos défenses : la Défense pour Queue de Fer et la Défense Spéciale pour Luminocanon. L'attaque Hurle-Temps est son attaque la plus puissante mais elle nécessite un tour de repos après son utilisation, donc profitez-en. Dialga ne peut pas se soigner, donc Faux-Chage et Retenue sont utiles mais le type Acier de Dialga va les rendre moins puissantes.


Palkia, le Pokémon Spatial



No. 484 - Palkia
-
Types Talent Niveau
- - Pression 50
Attaques
Aurasphère Telluriforce
Hydrocanon Spatio-Rift

Palkia dispose de deux faiblesses : le type Dragon, où il faut utiliser des attaques de ce type mais pas des Pokémon de ce type face à Palkia, et les attaques de type Fée. Les attaques de type Feu sont un bon moyen de finir de l'affaiblir. Tout comme Dialga, le Talent Pression de Palkia va faire fondre vos PP comme neige au soleil et son attaque Aurasphère ne peut pas échouer. Son attaque Hydrocanon est puissante mais peu précise tandis que son attaque Telluriforce peut diminuer votre Défense Spéciale. L'attaque Spatio-Rift est l'attaque la plus puissance de ce dernier et dispose aussi d'un fort taux de Coup Critique, ce qui peut vous mettre à mal. L'utilisation de Faux-Chage/Retenue est tout à fait possible vu que Palkia ne dispose pas d'attaques de soin, de même que son type Eau le rend sensible à la Filet Ball.


Giratina, le Pokémon Renégat


No. 487 - Giratina
-
Types Talent Niveau
- - Pression 50
Attaques
Aurasphère Griffe Ombre
Châtiment Revenant

Giratina possède plus de faiblesses que les deux autres Dragons : il est sensible aux attaques de type Spectre, Ténèbres, Glace, Dragon, et Fée. Utilisez ce genre d'attaque pour l'entamer avant d'utiliser des attaques de type Feu ou Plante pour finir de l'affaiblir. Le type Spectre de Giratina le rend insensible aux attaques de type Combat et Normal. Cela rend l'utilisation de Faux-Chage/Retenue inutile sauf si vous utilisez l'attaque Clairvoyance avant. Tout comme Dialga et Palkia, la Talent Pression de Giratina va réduire rapidement vos PP et son attaque Aurasphère n'échoue jamais. Son attaque Griffe Ombre possède un fort taux de Coup Critique donc méfiez-vous et son attaque Châtiment infligera de forts dommages si votre Pokémon a subi un changement de statut -par chance, Giratina n'a ici aucune attaque pouvant changer le statut de vos Pokémon-. Son attaque Revenant et son attaque la plus puissante, de plus elle se déroule en deux tours ce qui vous empêche de l'attaquer une fois disparu. Cette attaque passe au travers d'Abri et de Détection, donc le seul moyen de l'éviter est d'envoyer un Pokémon de type Normal entre la préparation et l'assaut.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/10/2016 à 18:18.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.