Pokémon Sleep
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Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Le Trio des Dragons originels

Envole-moi, envole-moi, envole-moi

Après avoir combattu Primo-Groudon ou Primo-Kyogre, Pierre vous remet une Flûte Eon. Celle-ci va vous permettre de voler dans les cieux d'Hoenn avec votre Méga-Latios ou votre Méga-Latias. Une fois, le trio des Esprits dans votre poche, prenez-les avec vous lors du Grand Envol. Partez ensuite en direction du Village Myokara. A proximité, vous devrez voir une espèce de faille dimensionnelle. Si vous jouez à Pokémon Saphir Alpha, vous y trouverez Dialga et si vous jouez à Pokémon Rubis Oméga, vous y trouverez Palkia. Pour y trouver Giratina, vous devrez avoir dans votre équipe Palkia et Dialga.

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Dialga, le Pokémon Temps


N° 483 - Dialga
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Types Talent Niveau
- - Pression 50
Capacités
Aurasphère Queue de Fer
Luminocanon Hurle-Temps

Dialga ne possède que deux faiblesses : les capacités de type Sol et Combat. Utilisez-les d'abord pour entamer ses PV avant d'utiliser des capacités de type Plante ou Normal pour finir de l'affaiblir. Le Talent Pression de Dialga va consommer rapidement vos PP. Sa capacité Aurasphère n'échoue jamais même si vous baissiez sa Précision, et ses capacités de type Acier peuvent faire baisser vos défenses : la Défense pour Queue de Fer et la Défense Spéciale pour Luminocanon. La capacité Hurle-Temps est sa capacité la plus puissante mais elle nécessite un tour de repos après son utilisation, donc profitez-en. Dialga ne peut pas se soigner, donc Faux-Chage et Retenue sont utiles mais le type Acier de Dialga va les rendre moins puissantes.


Palkia, le Pokémon Spatial



N° 484 - Palkia
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Types Talent Niveau
- - Pression 50
Capacités
Aurasphère Telluriforce
Hydrocanon Spatio-Rift

Palkia dispose de deux faiblesses : le type Dragon, où il faut utiliser des capacités de ce type mais pas des Pokémon de ce type face à Palkia, et les capacités de type Fée. Les capacités de type Feu sont un bon moyen de finir de l'affaiblir. Tout comme Dialga, le Talent Pression de Palkia va faire fondre vos PP comme neige au soleil et sa capacité Aurasphère ne peut pas échouer. Sa capacité Hydrocanon est puissante mais peu précise tandis que sa capacité Telluriforce peut diminuer votre Défense Spéciale. La capacité Spatio-Rift est la capacité la plus puissance de ce dernier et dispose aussi d'un fort taux de Coup Critique, ce qui peut vous mettre à mal. L'utilisation de Faux-Chage/Retenue est tout à fait possible vu que Palkia ne dispose pas de capacités de soin, de même que son type Eau le rend sensible à la Filet Ball.


Giratina, le Pokémon Renégat


N° 487 - Giratina
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Types Talent Niveau
- - Pression 50
Capacités
Aurasphère Griffe Ombre
Châtiment Revenant

Giratina possède plus de faiblesses que les deux autres Dragons : il est sensible aux capacités de type Spectre, Ténèbres, Glace, Dragon, et Fée. Utilisez ce genre de capacité pour l'entamer avant d'utiliser des capacités de type Feu ou Plante pour finir de l'affaiblir. Le type Spectre de Giratina le rend insensible aux capacités de type Combat et Normal. Cela rend l'utilisation de Faux-Chage/Retenue inutile sauf si vous utilisez la capacité Clairvoyance avant. Tout comme Dialga et Palkia, la Talent Pression de Giratina va réduire rapidement vos PP et sa capacité Aurasphère n'échoue jamais. Sa capacité Griffe Ombre possède un fort taux de Coup Critique donc méfiez-vous et sa capacité Châtiment infligera de forts dommages si votre Pokémon a subi un changement de statut -par chance, Giratina n'a ici aucune capacité pouvant changer le statut de vos Pokémon-. Sa capacité Revenant et sa capacité la plus puissante, de plus elle se déroule en deux tours ce qui vous empêche de l'attaquer une fois disparu. Cette capacité passe au travers d'Abri et de Détection, donc le seul moyen de l'éviter est d'envoyer un Pokémon de type Normal entre la préparation et l'assaut.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/04/2023 à 23:45.

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