Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Katagami - Karta...
(Par Angé, le 21/02)

Akwakwak - Goldu...
(Par Jamyfra, le 21/02)

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 22 : Mission Sauvetage !

La deuxième Île


De retour à la ville de l’Île 1, entrez dans le bâtiment au toit rouge en face du Centre Pokémon et adressez-vous au marin. Il vous demandera sur quelle île vous souhaitez vous rendre. Choisissez l’Île 2. Une fois sur place, sortez du bâtiment.


- -


Vous voilà donc sur l’Île 2. Sachez que sur cette île, à cause du courant, vous ne pourrez ni surfer, ni pêcher. De ce fait, vous ne pourrez pas capturer de Pokémon. Néanmoins, rassurez-vous : l’Île 2 ne se résume pas à une simple ville. Il y a un autre lieu à visiter.


- -


Avant de vous rendre dans la Salle de Jeux comme demandé par Léo, coupez le buisson que vous verrez sur votre droite. Cela vous permettra de trouver un Rappel. Un homme propose quelques objets à vendre. Son étal n’étant ouvert que depuis peu, il ne propose pour le moment que les objets Super Ball et Eau Fraiche à la vente.


- - -


La Salle de Jeux est sur la gauche de l’île. Une autre maison est à ses côtés. Entrez. Il n’y a qu’un homme à l’intérieur : c’est le Dingue des Capacités. Il connait toutes les attaques des Pokémon et peut permettre à vos Pokémon de se rappeler d’une attaque oubliée. Il ne demande en échange que deux Petits Champis ou un Gros Champi.


- -


Entrez maintenant dans la Salle de Jeux. Un homme tourne en rond, visiblement perturbé : c’est le gérant des lieux. Il s’inquiète parce que sa fille Lostelle a disparu. Sans que vous n’ayez vraiment le temps de lui parler, il vous demandera de l’aider à chercher sa fille sur l’Île 3.


- - -


Un motard entrera sans vergogne avec sa moto dans la salle, pensant qu’il s’agit de l’Île 3. Se plaignant de l’endroit et se disputant avec le gérant, il finira par partir. Le propriétaire vous indiquera qu’il habite dans une maison au toit rouge sur l’Île 3. Sortez.


- - -


A présent, au lieu de partir immédiatement pour l’Île 3, dirigez-vous vers le nord de la petite ville et prenez les escaliers. Vous voilà engagé sur le Cap Falaise.


-


Le Cap Falaise n’est pas très long à visiter. Il n’y a aucun Dresseur Pokémon, et les Pokémon présents dans les hautes herbes ont déjà tous été rencontrés. Au commencement de la route, dirigez-vous vers le point d’eau et tenez-vous sur la droite. Surfez pour rejoindre un petit carré de terre. Débarquez dessus et utilisez votre Cherch’Objet. Vous trouverez l’objet PP Max.


- -


Partez à présent tout au nord pour rejoindre la maison au toit violet. Avant d’entrer, utilisez de nouveau votre Cherch’Objet : un Super Bonbon est dissimulé derrière. Entrez.


-


Il n’y a qu’une femme à l’intérieur de la maison. C’est un Maître des Capacités. Si vous avez en tête d’équipe votre Starter, elle pourra lui apprendre la plus puissante des attaques de son type :


  • Starter Plante : Végé-Attak
  • Starter Feu : Rafale Feu
  • Starter Eau : Hydroblast

Sachez que ces attaques, bien qu’ayant une précision de 90%, ont une puissance de 150, chose assez impressionnante ! Néanmoins, du fait de leur puissance, le Pokémon l’ayant utilisé devra se reposer au tour suivant. Ces attaques suivent la logique de l’attaque Ultralaser.


- - -


Retournez à la ville de l’Île 2 et retournez voir le marin dans le bâtiment rouge. Embarquez pour l’Île 3.


- -


Le gang des motos


A peine les pieds posés sur le Port de l’Île 3 que vous verrez la plage entachée par deux motards. Ils ne souhaitent pas combattre, cherchant plutôt à semer la zizanie.


- - -


Vous apercevrez une petite caverne sur la droite de la plage. Entrez-y. Vous vous retrouverez sur le Chemin de l’Île 3. Un homme est présent et semble creuser. La suite de la route n’est donc pas accessible pour le moment : il faudra revenir plus tard.


- -


Sortez et dirigez-vous vers la ville.


Allez directement au Centre Pokémon. Parlez à l’homme à côté du PC : vous pouvez de nouveau vous connecter au PC de Léo ! Ce dernier et Ciléo doivent avoir avancé dans leurs travaux. Soignez vos Pokémon s’ils en ont besoin et sortez.


- - -


Vous aurez vite fait de repérer la maison rouge du gérant de la Salle de Jeux. Avancez pour déclencher une cinématique avec le gang des motards. Ils semblent bien décidés à imposer leurs lois sur l’Île 3…


- - -


Avancez jusqu’à eux et défiez-les dans un combat Pokémon. Réduisez leurs équipes à néant. Leurs Pokémon sont tous de type Poison et proches du niveau 40.


- -

-

MOTARD Gabin

Gain : 740

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 37
-
Tadmorv
poison
Niveau 37
x
x
x
x
-

MOTARD Gabin

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

MOTARD Gabin

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

LOUBARD Kevin

Gain : 936

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 39
-
Grotadmorv
poison
Niveau 39
x
x
x
x

Une fois tous anéantis, ils s’en iront sans demander leur reste. Parlez aux deux habitants. L’un d’eux vous remettra une Guérison. L’autre vous révèlera que Lostelle est partie vers le Pont du Lien. Soignez vos Pokémon et entrez dans la maison juste après. Une petite fille vous dira que Lostelle est peut-être allée ramasser des Baies dans le Bois Baies.


- - -


Continuez d’avancer vers le nord et coupez le buisson. Vous aurez ainsi accès à un objet au sol : Zinc. Visitez les autres maisons et parlez aux gens pour recueillir quelques informations. L’un d’eux vous parlera notamment de Morgane, la Championne de Safrania que vous avez défait il y a déjà quelque temps. Lorsque vous êtes prêt, prenez la route vers l’ouest pour rejoindre le Pont du Lien.


- -


La fillette égarée


-


Vous voilà sur le Pont du Lien. Si vous coupez le buisson et que vous prenez le chemin ainsi débloqué sur la droite, vous trouverez à l’aide de votre Cherch’Objet un PP Plus caché. Avancez vers l’ouest en affrontant les divers Dresseurs présents. Un Max Repousse est caché tout prêt de la Dresseuse Aroma.

-

JUMELLES Béa & Eva

Gain : 888

Afficher/Cacher

-
Mélofée
normal
Niveau 37
-
Mélofée
normal
Niveau 37
x
x
x
x
-

AROMA Violette

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 38
-
Herbizarre
plante
poison
Niveau 38
-
Florizarre
plante
poison
Niveau 38
x
x
x
-

FLOTTEUR Alexis

Gain : 136

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 34
-
Stari
eau
Niveau 34
-
Krabby
eau
Niveau 34
-
Krabby
eau
Niveau 34
x
x
-

FLOTTEUR Amira

Gain : 136

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 34
-
Têtarte
eau
Niveau 35
-
Ptitard
eau
Niveau 34
x
x
x
-

AROMA Mylène

Gain : 1036

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 37
-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 37
x
x
x
x
-

NAGEUSE Katia

Gain : 152

Afficher/Cacher

-
Krabboss
eau
Niveau 38
x
x
x
x
x

Vous arriverez finalement devant l’entrée d’une forêt : le Bois Baies. Entrez-y.


- -


Comme les habitants de l’île vous l’ont précisé, beaucoup de Baies sont cachées dans ce bois. Aussi, nous ne détaillerons pas leur emplacement ici. Profitez d’être ici pour capturer des Pokémon rares, comme Aéromite ou Hypnomade.


-


Commencez par avancer vers le nord, en traversant les hautes herbes ou en coupant les buissons grâce à la CS Coupe. Quand vous arriverez en vue d’un rebord à sauter, prenez cette direction pour arriver face à un petit étang. Vous trouverez l’objet Total Soin. Sautez par-dessus le rebord et continuez vers le sud. Lorsque vous arriverez au point d’eau situé sous l’écriteau, surfez dessus pour gagner une zone non-accessible autrement. Coupez les buissons pour arriver jusqu’à un Max Elixir.


- -


Faites demi-tour et prenez plein nord. Vous finirez par trouver Lostelle. Cette dernière a l’air complètement effrayée. Elle vous parle d’un méchant Pokémon qui lui fait peur… quand soudain, un Pokémon attaque !


- -


Il s’agit d’un Hypnomade niveau 30. Si vous ne l’avez pas encore dans votre Pokédex, profitez-en pour le capturer.


- -


Pour l’avoir retrouvée et sauvée, Lostelle vous remettra une Baie Papaya. Elle vous remerciera chaleureusement et vous emmènera avec elle dans la Salle de Jeux sur l’Île 2. Son père, heureux que vous l’ayez retrouvée, vous remerciera lui aussi.


- - -


Parlez-lui de nouveau pour lui remettre le Météorite de la part de Léo. Il vous dira merci encore une fois et vous offrira, pour avoir retrouvé sa fille, une Pierre Lune. Il est temps d’aller retrouver Léo et Ciléo sur l’Île 1.


- -


Une fois sur l’Île 1, entrez dans le Centre Pokémon et allez parler aux deux énergumènes. Tout en parlant informatique, ils vous apprendront que le système informatique des Îles Sévii est enfin opérationnel et fonctionnne parfaitement bien. Comme vous le fait remarquer Léo, l’heure est venue de retrouver les terres de Kanto.


- - -


De retour à Cramois’Île, Léo vous révèlera que Ciléo a apprécié votre compagnie. Vous pourrez retourner le voir grâce à votre Tri-Passe en prenant le bateau depuis le Port de Carmin sur Mer. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ?


- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.