Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #421
Pokémon No. 421





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Liste des Méga-...
(Par Simon, le 23/06)

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 23 : Le Complot dans l'Ombre

Le retour de la Team Rocket


Vous pensiez en avoir fini avec les Îles Sévii ? Que nenni, il reste encore beaucoup de choses à voir et à faire ! Avant de vous rendre à Carmin sur Mer pour prendre le bateau, faites escale au Bourg Palette et allez voir le Prof. Chen dans son laboratoire. Faîtes-lui observer votre Pokédex, en tâchant d’avoir capturé plus de 60 Pokémon différents (si vous avez suivi nos conseils, ce devrait être le cas). Après avoir donné son appréciation globale, il vous demandera un petit service. Il vous fera remarquer que des Pokémon inconnus de la région de Kanto ont été découverts récemment. Votre Rival arrivera et après s’être plaint, le Prof. Chen mettra les deux Pokédex à jour.


- - -


Votre Pokédex dispose désormais du mode National : pour le compléter, vous devrez capturer les 386 Pokémon existants : ceux de Kanto, de Johto, et d’Hoenn… bref, un sacré paquet de Pokémon. Envolez-vous à présent pour Carmin sur Mer.


- -


Dirigez-vous vers le Port de Carmin sur Mer et adressez-vous au marin. Choisissez d’aller sur l’Île 1 : rappelez-vous, des Sbires de la Team Rocket étaient présents sur le Mont Braise…


-


Une fois sur ladite île, entrez dans le Centre Pokémon et allez voir Ciléo. Il sera content de vous revoir et vous dira qu’il peut vous être utile dans l’avancement de votre Pokédex, en créant un système permettant de faire des échanges avec des Dresseurs très loin de la région de Kanto – vous l’aurez compris, il s’agit d’échange avec les versions Rubis, Saphir et Emeraude, ainsi qu’avec Pokémon Colosseum et XD. Pour cela, il a besoin que vous trouviez pour lui une Pierre sur l’Île 1.


- - -


Une fois la discussion terminée, sortez du Centre Pokémon et retournez sur le Mont Braise. Lorsque vous y serez, prenez le chemin sur la droite, là où vous aviez vu les deux sbires lors de votre précédente visite. Ils seront en pleine discussion à propos de trésors qu’ils auraient trouvés. L’un d’eux va même jusqu’à divulguer le premier mot de passe d’un Entrepôt où leur marchandise sera stockée : « Ici, Girafarig, Ici ». Ils arrêteront de parler en vous voyant. Affrontez-les.


- - -

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 1184

Afficher/Cacher

-
Osselait
sol
Niveau 37
-
Ossatueur
sol
Niveau 37
x
x
x
x
-

SBIRE Team Rocket

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 35
-
Rattatac
normal
Niveau 35
-
Sabelette
sol
Niveau 35
-
Sablaireau
sol
Niveau 35
x
x

Une fois battus, ils s’en iront, vous laissant le champ libre. Entrez dans la caverne ainsi dévoilée.


- -


A la recherche du trésor perdu


Vous vous retrouverez à l’intérieur du Mont Braise. Dirigez-vous sur la gauche et prenez l’échelle pour descendre d’un étage. A partir de cet étage, de nouveaux Pokémon sont disponibles : des Pokémon de la région Johto, comme Limagma. Profitez-en pour les capturer.


- -


Traversez le premier sous-sol et prenez l’échelle tout au fond pour descendre à l’étage suivant. Au niveau -2, vous aurez besoin de la CS Force pour déplacer les rochers. Poussez deux fois celui du milieu. Ensuite, poussez celui du bas d’une case. Poussez enfin celui du haut d’une case vers le haut et prenez l’échelle.


- -


Vous voilà descendu au troisième sous-sol. De nombreux rochers à briser sont présents. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur Volcaropod, l’évolution de Limagma. Déplacez le rocher présent en le poussant une fois sur la droite, puis vers le bas. Continuez d’avancer.


- -


Arrivé à un croisement, deux chemins s’offrent à vous : le chemin de droite ou le chemin du bas. Celui de droite vous permettra de regagner le rez-de-chaussée pour sortir du Mont Braise. Ce chemin n’a aucun intérêt pour le moment. Prenez donc celui du bas. Poussez le rocher sur la gauche et prenez l’échelle pour descendre d’un étage.


-


Vous voilà au quatrième sous-sol. La pièce est pour le moins étrange : des plaques sont disposées au sol et d’étranges inscriptions y sont gravées.


- -


Il s’agit en fait de braille, un système d’écriture tactile à points saillants. Ces plaques servent à faire la correspondance entre notre alphabet et ce système d’écriture. La codification est la suivante :

-


Descendez au dernier niveau. Une étrange pierre est posée sur une autre plaque : c’est un Rubis, la pierre recherchée par Ciléo ! Ramassez-là. Si vous souhaitez comprendre ce que dit le message sur la plaque au fond de la salle, en voici la traduction :

« Tout a un sens. Existence a un sens. Etre vivant a un sens. Crois en toi. Bats-toi. »


- -


Retournez au niveau -3 et prenez cette fois-ci le chemin de droite. Poussez la première pierre sur la droite, la suivante sur la gauche, et prenez les différentes échelles. Arrivé devant le rebord, sautez par-dessus et sortez du Mont Braise en allant vers le bas.


- -


Une fois à l’extérieur, retournez au Centre Pokémon de l’Île 1. Allez voir Ciléo et remettez-lui le Rubis. Il sera tellement content qu’il en profitera pour vous demander une fois de plus un petit service. Il lui faudrait, en plus de celle ramenée, une autre pierre qui irait de paire avec le Rubis. Il ne sait pas exactement où elle se trouve, si ce n’est qu’elle est sur les Îles Sévii.


- - -


Si vous acceptez, il vous remerciera et mettra à jour votre Passe et votre Carte : vous obtiendrez, en échange du Tri-Passe, le Passe Prisme, et vous recevrez une nouvelle page pour votre Carte. Grâce à ces objets, vous serez en mesure de visiter dorénavant toutes les îles de l’archipel.


- - -


Lorsque vous êtes prêt, sortez du Centre Pokémon. Ne prenez pas tout de suite le Ferry pour l’Île 4 : il reste un petit quelque chose à voir sur l’Île 3. Utilisez Vol pour vous y rendre. Lorsque vous y êtes, retournez sur le Port de l’île et entrez dans la grotte. L’homme a fini de creuser le tunnel et heureux d’avoir trouvé de l’or, vous fera cadeau d’une Pépite. Continuez d’avancer et sortez.


- -


Vous vous retrouverez sur une zone d’herbes hautes. Un seul Pokémon est présent ici : Insolourdo, un autre Pokémon de la région Johto. Capturez-le pour remplir un peu plus votre Pokédex.


- -


Lorsque c’est bon, revenez au Port et allez voir le marin pour prendre le bateau. Choisissez de vous rendre sur l’Île 4.


- -


L’arrivée sur l’Île 4


A peine débarqué sur l’Île 4, un individu viendra à votre rencontre : votre Rival est lui aussi ici. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, il se vantera de ses exploits et vous révélera qu’il a obtenu un Œuf de Pokémon. Il vous précise également qu’il n’est pas venu seul sur l’Île 4, puis s’en ira.


- - -


Avant de vous engager davantage sur l’île, longez la plage sur le côté gauche et cassez le rocher pour trouver un Morc. Etoile. Avancez ensuite vers le bâtiment au dessus du Centre Pokémon et parlez au vieil homme. Il vous révèle qu’il est l’Hôte de la Pension. Il y a donc deux Pensions Pokémon dans le jeu. Celle-ci est un peu particulière. En effet, vous pouvez confier deux Pokémon à sa femme, à l’intérieur du bâtiment. S’ils sont compatibles, l’homme vous remettra un Œuf de Pokémon.


- -


Entrez dans la maison à côté de la Boutique. Le garçon qui s’y trouve est le Dingue des Stickers. Si vous lui racontez des histoires intéressantes, il collera sur votre Carte Dresseur des Stickers.


- - -


Allez à présent dans la maison à côté de la Pension Pokémon. Deux hommes se font face. Parlez à celui de gauche : c’est un Maître des Capacités, pouvant apprendre l’attaque Plaquage à l’un de vos Pokémon.


- -


Parlez aux différents habitants pour apprendre que l’Île 4 est l’île d’où est originaire Olga, la très célèbre membre du Conseil 4 que vous avez jadis affrontée. Entrez dans sa maison pour constater qu’elle n’est actuellement pas chez elle. Sortez.


- - -


Allez à présent au bord de l’eau et utilisez Surf pour traverser la petite étendue. N’oubliez pas de ramasser la Pouss. Etoile sur la gauche. Vous pourrez tomber sur des Pokémon inédits en surfant sur l’eau. Entrez dans la grotte : c’est la Grotte de Glace.


- -


La grotte gelée


-


Vous voilà dans la Grotte de Glace. Elle est composée de trois salles au rez-de-chaussée et d’un sous-sol. Commencez par utiliser Surf pour gagner l’autre berge et faufilez-vous dans la pièce suivante. Ici, de petites zones sont recouvertes de glace. Si vous marchez sur une case avec de la glace, celle-ci commencera à se fendre. Si vous passez une deuxième fois dessus, la glace se brisera et vous tomberez au sous-sol. Si vous vous y retrouvez, utilisez l’échelle pour remonter.


- -


Avancez dans la salle en marchant sur la glace. Ramassez au passage l’Hyper Ball au sol. Au bout se trouvent deux cases gelées. Laissez-vous tomber sur la plus au fond.


-


Vous vous retrouvez au sous-sol, mais de l’autre côté des rochers. Ne cherchez pas à glisser sur la glace : vous ne pourrez aller nulle part en étant tombé ici. Prenez l’échelle pour remonter au rez-de-chaussée. Avancez jusqu’à la première case gelée que vous verrez et laissez-vous tomber. Vous atterrirez sur la patinoire. Dirigez-vous une fois vers le bas et une fois vers la droite pour trouver l’objet Glacéternel. Reprenez l’échelle et remontez. Cette fois-ci, traversez la pièce et laissez-vous tomber sur la case gelée tout au fond. Vous retomberez au sous-sol, mais cette fois-ci, ailleurs sur la patinoire. Il va falloir réussir à la traverser pour gagner l’échelle en bas de la salle. Pour cela, allez sur le haut, sur la droite, puis vers le bas, gauche, et enfin vers le bas. Profitez-en pour ramasser la Guérison.


- -


Prenez l’échelle pour remonter au rez-de-chaussée. Vous arriverez sur une petite corniche. Ramassez l’objet au sol : il s’agit de la CS07 (Cascade), indispensable pour continuer l’enquête sur les Îles Sévii. Vous venez de récupérer la dernière CS ! Apprenez-là à l’un de vos Pokémon. Sautez par-dessus le muret et revenez dans la première salle.


- -


Surfez sur la zone navigable et dirigez-vous devant la cascade. Utilisez Cascade pour la remonter. Avancez et prenez l’échelle. Vous reviendrez à la salle préalablement visitée. Entrez dans la grotte pour atterrir dans la troisième salle du rez-de-chaussée.


- -


Avancez vers le nord. Vous verrez qu’Olga est là, et que trois sbires de la Team Rocket sont également présents. Une cinématique s’enclenche. Olga vous demandera de l’aider à se débarrasser de ces voyous. Affrontez-les.


- - -

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 1216

Afficher/Cacher

-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 38
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 35
-
Nosféralto
poison
vol
Niveau 38
x
x
x

Une fois vaincus, après les quelques menaces d’Olga, l’un des hommes révèlera qu’ils ont emmené les Pokémon capturés dans leur Entrepôt sur l’Île 5. Suite à cela, les trois compères s’enfuiront, la queue entre les jambes. Sortez à votre tour et allez prendre le ferry pour atteindre l’Île 5.


- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.