Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #603
Pokémon No. 603





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Artworks officie...
(Par Angé, le 17/06)

Les événements
(Par Angé, le 17/06)

Ligue Extra 3
(Par Angé, le 15/06)

Ligue Extra 2
(Par Angé, le 15/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 27 : Ligue Pokémon, la Revanche !

Ligue Pokémon, le retour


Vous revoilà sur les belles terres de Kanto. Comme indiqué précédemment, il vous reste encore une épreuve à affronter. Pour rappel, vous avez croisé à deux reprises votre Rival sur les Îles Sévii. Seulement, il n’était pas simplement là que pour capturer des Pokémon : lui aussi s’entraînait. Et si Olga est retournée sur son île natale, ce n’est pas pour rien, encore une fois… Retournez au Plateau Indigo : vous devez rappeler à la Ligue Pokémon qui est le patron.


-


Pour affronter une deuxième fois la Ligue Pokémon, nous vous conseillons d’avoir une équipe dont les niveaux dépassent les 70. Tâchez d’avoir toujours de la diversité au niveau des attaques et des types. Une fois vos Pokémon prêts et votre sac rempli d’Hyper Potions, de Guérisons et de Total Soins, engagez-vous.


-


Le Conseil 4 contre-attaque


L’ordre du Conseil 4 n’a pas changé. Vous commencez donc avec Olga, la maîtresse des Pokémon de type Glace.


- - -

-

CONSEIL 4 Olga

Gain : 6600

Afficher/Cacher

-
Lamantine
eau
glace
Niveau 64
-
Cochignon
glace
sol
Niveau 63
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 63
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 66
-
Lokhlass
eau
glace
Niveau 66
x

Son équipe a subi quelques changements ! Flagadoss a été remplacé au profit de Cochignon, un Pokémon de type Glace et de type Sol. De plus, le reste de son équipe a eu une poussée de 12 niveaux. Utilisez des attaques Électrik contre Lamantine, Crustabri et Lokhlass. Pour Lippoutou et Cochignon, prévoyez des attaques Feu ou Combat.


Une fois que vous l’aurez vaincu pour la seconde fois, avancez dans la salle suivante pour retrouver Aldo, le pro des Pokémon Combat.


- - -

-

CONSEIL 4 Aldo

Gain : 6800

Afficher/Cacher

-
Steelix
acier
sol
Niveau 65
-
Tygnon
combat
Niveau 65
-
Kicklee
combat
Niveau 65
-
Steelix
acier
sol
Niveau 66
-
Mackogneur
combat
Niveau 68
x

Comme pour Olga, chacun de ses Pokémon a gagné 12 niveaux. Ses deux Onix ont évolué en Steelix, un Pokémon de type Acier et de type Sol. Pour le vaincre, utilisez contre ces deux derniers des attaques Feu ou Eau. Pour les trois autres, ne changeons pas les méthodes qui marchent : un Pokémon Psy ou Vol conviendra parfaitement.


Comme pour Olga, lorsque vous aurez vaincu Aldo, allez dans la prochaine salle à la rencontre d’Agatha, la femme aux fantômes.


- - -

-

CONSEIL 4 Agatha

Gain : 7000

Afficher/Cacher

-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 66
-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 66
-
Feuforêve
spectre
Niveau 65
-
Arbok
poison
Niveau 68
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 70
x

Là encore, +12 à chaque Pokémon. Au niveau des changements, Agatha a fait évoluer son Nosféralto en Nostenfer, un Pokémon très rapide. Elle a également troqué Spectrum pour Feuforêve, un Pokémon 100% Spectre. Pour les deux Ectoplasma et Arbok, un Pokémon Psy sera parfait. Pour Nostenfer, du fait de son double type Vol, vous pouvez utiliser un Pokémon Électrik. Enfin, des attaques Ténèbres viendront à bout de Feuforêve.


Une fois éliminée, avancez jusqu’à la salle de Peter, le maître des Dragons. Les choses sérieuses commencent ici.


- - -

-

CONSEIL 4 Peter

Gain : 7200

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 68
-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 66
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 66
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 70
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 72
x

On commence fort avec un Léviator survolté et bourré d’adrénaline. Mise à part les montées de niveaux, on remarque que l’un des Draco de Peter a évolué en Dracolosse et qu’il a changé le second pour Hyporoi, un Pokémon de type Dragon et Eau. Pour Léviator, utilisez une attaque Électrik. Pour Ptéra, vous pouvez utiliser là aussi un Pokémon Électrik ou un Pokémon Eau. Pour les trois autres, essayez des attaques Glace ou Dragon (ou Psy si vous n’avez rien d’autre).


Un fois vaincu, Peter vous révèlera qu’une fois encore, votre Rival est Maître de la Ligue. Lui aussi a fait le choix de la défier une seconde fois. Soignez vos Pokémon et avancez.


Le retour du Rival


Et oui, votre Rival, une fois encore, s’est interposé entre vous et votre rêve. Il en a d’ailleurs profité pour vous subtiliser le titre de Maître de la Ligue Pokémon. Il est temps de lui rappeler où est sa place. Affrontez-le !

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

MAITRE Régis

Gain : 7500

Afficher/Cacher

-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 72
-
Alakazam
psy
Niveau 73
-
Tyranocif
roche
tenebres
Niveau 72
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 73
-
Léviator
eau
vol
Niveau 73
-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 75
Si vous avez choisi Salamèche
-

MAITRE Régis

Gain : 7500

Afficher/Cacher

-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 72
-
Alakazam
psy
Niveau 73
-
Tyranocif
roche
tenebres
Niveau 72
-
Arcanin
feu
Niveau 73
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 73
-
Tortank
eau
Niveau 75
Si vous avez choisi Carapuce
-

MAITRE Régis

Gain : 7500

Afficher/Cacher

-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 72
-
Alakazam
psy
Niveau 73
-
Tyranocif
roche
tenebres
Niveau 72
-
Léviator
eau
vol
Niveau 73
-
Arcanin
feu
Niveau 73
-
Florizarre
plante
poison
Niveau 75

Même si elle a subi, comme pour le Conseil 4, des changements, l’équipe de votre Rival est toujours très diversifiée au niveau des types de Pokémon. Outre la grosse hausse de niveau, Roucarnage a cédé sa place à Scarhino, un Pokémon de type Insecte et Combat. Rhinoféros a, quant à lui, été remplacé par Tyranocif, un monstre de type Roche et Ténèbres. Attention à sa Capacité Spéciale Sable volant : lorsqu’il entre en jeu, Tyranocif change le climat en tempête de sable. Ce climat inflige des dommages à tous les Pokémon, sauf s’ils sont de type Roche, Acier ou de type Sol. Pour le vaincre, ayez avec vous un Pokémon avec des attaques Vol pour Scarhino : il a une faiblesse multipliée par quatre contre ce type. Tyranocif en a une multipliée par quatre contre le type Combat, mais un Pokémon Eau ou Plante peut très bien faire l’affaire. Pour le reste, employez les mêmes méthodes que lors de votre précédente rencontre.


Vaincu pour la seconde fois à la Ligue Pokémon, votre Rival sera anéanti une fois de plus et vous cèdera le titre de Maître de la Ligue Pokémon. Comme par le passé, le Professeur Chen arrivera en catastrophe et vous félicitera.


- - -


Pour la seconde fois, vous serez amené à la suivre dans la salle du Panthéon, pour exposer votre équipe au monde entier.


- - -


Et puis… le générique du jeu se lancera juste après. Félicitations ! Vous venez de terminer l’aventure de Pokémon Rouge-Feu et Pokémon Vert-Feuille ! Vous avez su relever tous les défis et affronter les Dresseurs les plus puissants du jeu. Cependant, si vous pensez en avoir fini avec le jeu, détrompez-vous : des lieux secondaires pour capturer d’autres Pokémon sont encore à visiter. Mais ça, c’est une autre histoire, qu’il vous faudra découvrir dans le reste de notre guide.


- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.