Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 7ème partie : arrivée à Autéquia !

Promenade au bord des montagnes

De retour à Lavandia, dirigez-vous vers la sortie tout au nord de la ville. Une fois sur place, vous constaterez que vous avez rattrapé la Team Aqua/Team Magma. Ils sont visiblement en train de préparer quelque chose sur le Mont Chimnée. Après leur départ, avancez vous aussi pour arriver sur la Route 111.

- - -

La Route 111 est découpée en trois parties : le sud, le nord et, au milieu, le désert central. Vous vous trouvez pour le moment sur la partie sud. Montez les escaliers au nord dès votre entrée et continuez à l’ouest pour trouver la Maison de la Famille Stratège. Dans cette maison vit une famille dont le plus grand plaisir est de défier les voyageurs avec leurs Pokémon chéris. Parlez à l’homme à l’entrée qui vous proposera de vous mesurer à sa famille lors de quatre combats d’affilée. Acceptez pour gagner un prix.

- -
-

Atrée de la Famille Stratège

Gain : 1216

Afficher/Cacher

-
Nirondelle
normal
vol
Niveau 17
-
Zigzaton
normal
Niveau 19
x
x
x
x
-

Électre de la Famille Stratège

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Rosélia
plante
poison
Niveau 20
x
x
x
x
x
-

Andromaque de la Famille Stratège

Gain : 256

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 16
-
Balignon
plante
Niveau 19
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 16
x
x
x
-

Clytemnestre de la Famille Stratège

Gain : 1270

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 22
x
x
x
x
x

Une fois les quatre Dresseurs éliminés, entrez dans leur maison. Parlez à la mère de famille pour obtenir l’objet Bracelet Macho. Lorsque cet objet est tenu par un Pokémon, il double les gains en EV du Pokémon. Mais en combat, sa Vitesse sera divisée par deux.

- -

Sortez de la maison et dirigez-vous vers le nord. Plusieurs rochers fissurés bloquent le passage. Utilisez la technique Éclate-Roc pour vous frayer un chemin et avancez. Vous trouverez un peu plus loin l’équipe de reporters Pat et Joe. Parlez-leur pour vous engager dans un Combat Duo.

- -
-

Pat & Joe les Journalistes

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Chuchmur
normal
Niveau 20
x
x
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 20
x
x


Après les avoir vaincus, l’équipe de joyeux lurons vous interviewera et vous demandera de donner vos impressions sur le match. Votre message sera retransmis à vos amis via le Navi-Show. Continuez d’avancer et affrontez les différents Dresseurs.


- -
-

Mami la Fan de Pique-Nique

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Posipi
électrik
Niveau 16
-
Lumivole
insecte
Niveau 18
x
x
x
x

-

Murphy le Fan de Camping

Gain : 304

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 19
x
x
x
x
x

-

Jamel le Randonneur

Gain : 504

Afficher/Cacher

-
Nirondelle
normal
vol
Niveau 21
x
x
x
x
x


Arrivé en haut du chemin, si vous allez vers le nord, vous tomberez rapidement sur une tempête de sable. Vous ne pouvez pas la traverser pour l’instant ; il vous faudra un équipement spécial. Vous n’avez donc pas le choix : continuez sur la gauche, vers la Route 112.

-

En arrivant sur la Route 112, vous retrouverez un visage familier : Brice/Flora ! Votre ami.e vous parle du Mont Chimnée et soigne par la suite votre équipe. De plus, il vous fait cadeau de la CS04 (Force). Cette technique vous permettra de déplacer les gros rochers sur la route lorsque vous aurez le prochain Badge.

- - -

Suite à cela, votre Rival(e) s’en va en courant vers Autéquia pour retrouver un ami de son père, le Professeur Kosmo. Explorez la route et affrontez les différents Dresseurs.

-
-

Grigor le Fan de Camping

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Nirondelle
normal
vol
Niveau 16
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 18
x
x
x
x

-

Ani la Fan de Pique-Nique

Gain : 304

Afficher/Cacher

-
Gloupti
poison
Niveau 19
x
x
x
x
x

-

Anthony le Montagnard

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 17
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 17
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 17
x
x
x

-

Ridge le Montagnard

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 18
-
Machoc
combat
Niveau 18
x
x
x
x


Après avoir monté les marches, vous remarquerez que les Sbires de la Team Aqua/Team Magma bloquent l’entrée du téléphérique et vous empêchent, par conséquent, de l’emprunter pour vous rendre au sommet. Pas le choix, il vous faut faire un détour par le Chemin Ardent, qui part de la grotte à l’ouest.

- -

L’homme aux supers secrets

Vous voilà donc dans le Chemin Ardent. Ce tunnel volcanique traverse le Mont Chimnée et relie les deux parties de la Route 112. De nombreux Pokémon y ont élu domicile, aussi, n’hésitez pas à compléter votre Pokédex. Suivez le chemin tout tracé. Vous remarquerez, en cours de route, la présence d’un gros rocher. Lorsque vous pourrez utiliser la CS Force, vous pourrez récupérer plusieurs objets sur le chemin derrière. Une fois la sortie en vue, regagnez l’extérieur.

- - -

De retour sur la Route 112, affrontez le Dresseur et allez vers le nord pour trouver des Arbustes à Baies. Vous pourrez récolter 3 Baies Kika et 4 Baies Framby. Continuez ensuite vers l’est jusqu’à retrouver la Route 111, côté nord. Le chemin au sud ne peut pas être emprunté pour l’instant, puisqu’il conduit au désert. Allez donc vers le nord et affrontez le Topdresseur.

- -
-

Antonin la Terreur

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 21
x
x
x
x
x

-

Hannibal le Topdresseur

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Dynavolt
électrik
Niveau 20
-
Draby
dragon
Niveau 20
-
Makuhita
combat
Niveau 20
x
x
x


Continuez d’avancer pour tomber sur un drôle de personnage, figé devant un grand arbre. Il s’agit de Millepertuis, un aventurier itinérant originaire de la région d’Unys, passionné de Super Bases Secrètes. Voyant que vous ne savez pas ce que c’est, le brave homme commence par vous offrir la CT94 (Force Cachée). Cette attaque peut être utilisée hors combat pour révéler l’entrée de lieux particuliers : les coins secrets.

- - -

Vous aurez ensuite le droit à un petit tutoriel par Millepertuis lui-même sur le fonctionnement des Super Bases Secrètes. L’homme utilise Force-Cachée sur l’arbre qu’il observait et vous révèle un coin secret. En entrant dans la base, il vous explique que chaque coin secret est différent.

- -

L’homme possédant déjà sa propre Super Base Secrète, il vous laisse celle-la et vous offre quelques décorations. Avant de partir, Millepertuis ne manque pas de vous dire que si vous souhaitez le revoir, vous le trouverez à la Guilde des Bases Secrètes de Cimetronelle. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les Super Bases Secrètes, merci de vous référer aux pages de notre guide qui y sont consacrées.

- - -

Sortez de votre Base Secrète et continuez d’explorer la Route 111. En allant vers l’est, coupez l’arbuste grâce à Coupe pour rejoindre plus rapidement le gîte d’une vieille dame. Elle soignera votre équipe à chaque fois que vous lui parlerez. Si vous avez avec vous le Vélo de Course, enfourchez-le et allez complètement au nord. Grimpez la pente sablonneuse, prenez le virage et ramassez l’Élixir. Profitez-en pour affronter le Dresseur.

- -
-

Fumito le Randonneur

Gain : 504

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 21
x
x
x
x
x


Redescendez sur la Route. Trois arbustes à Baies poussent à proximité. Récoltez les 4 Baies Fraive et les 4 Baies Nanab, puis parlez à la petite fille pour recevoir une autre Baie au hasard. Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de combattre la petite fille un peu plus bas. Continuez d’avancer vers l’ouest pour gagner la Route 113, en combattant au préalable une Topdresseur.

- - -
-

Yumeko la Fillette de Conte

Gain : 304

Afficher/Cacher

-
Spoink
psy
Niveau 19
-
Mysdibule
acier
fée
Niveau 19
x
x
x
x

-

Mariah le Topdresseur

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Goélise
eau
vol
Niveau 20
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 20
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 20
x
x
x


La Route des Cendres

La Route 113 a une étrange particularité. Les hautes herbes des environs sont toutes recouvertes de cendres. A votre arrivée, vous retrouverez Brice/Flora. Avant de partir pour rejoindre le Professeur Kosmo, votre ami.e prendra le temps de soigner votre équipe.

- -

Continuez d’avancer vers l’ouest. De grosses piles de cendres et de suie se trouvent sur la route. En courant à travers, vous les dissiperez et révèlerez ce qu’elles cachent… Le premier tas de cendres ne contient rien. Avancez et affrontez le premier Dresseur de la route.

- -
-

Kenneth le Gamin

Gain : 304

Afficher/Cacher

-
Kraknoix
sol
Niveau 19
-
Dynavolt
électrik
Niveau 19
x
x
x
x


Continuez d’avancer sur le chemin. Trois nouveaux tas de poussière vous font face. Le plus à droite ne contient rien. Une Huile peut être trouvée dans le tas du milieu grâce au Cherch’Objet, et un Dresseur se cache sous le dernier. Montrez-lui qui vous êtes. Allez ensuite sur la droite, sautez par-dessus le muret et affrontez la fillette. Sous le tas de cendres, vous trouverez un Superepousse. Allez sur la droite et revenez sur vos pas, au niveau du Ninja Amateur. Continuez d’avancer sur la droite en combattant la jeune femme.

- - -
-

Antoine le Ninja Amateur

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 16
-
Smogo
poison
Niveau 17
-
Smogo
poison
Niveau 18
x
x
x

-

Cassandre la Fillette de Conte

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Kirlia
psy
fée
Niveau 22
x
x
x
x
x

-

Samantha la Sœur Parasol

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 22
x
x
x
x
x


Arrivé au croisement, partez sur la droite pour trouver la CT32 (Reflet). Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche. Affrontez le Gamin.

-
-

Dylan le Gamin

Gain : 336

Afficher/Cacher

-
Galekid
acier
roche
Niveau 21
x
x
x
x
x


Vous arriverez devant une maison : c’est l’Atelier du Verre. Avant d’entrer, fouillez le petit tas de suie pour ramasser une Huile Max. Entrez dans l’Atelier. Parlez à l’homme, qui se trouve être le maître d’œuvre, pour obtenir le Sac à Suie. Dorénavant, en courant à travers les tas de cendres, vous pourrez en récolter pour que l’homme vous confectionne des objets.

- - -

Sortez de la maison et continuez votre route vers l’ouest. Empoignez votre Cherch’Objet pour dénicher une Pépite au sud, cachée sous les cendres. Un autre Ninja se terre un peu plus loin : combattez-le ! Enfin, dans le tas en haut de la route, vous trouverez une Hyper Potion.

- -
-

Muramasa le Ninja Amateur

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Ningale
insecte
sol
Niveau 18
-
Ninjask
insecte
vol
Niveau 20
x
x
x
x


Traversez les terres arides pour finalement gagner la petite ville d’Autéquia.

-

Autéquia, communauté agricole

Vous voilà donc à Autéquia. Cette ville a été fondée par un groupe de savants souhaitant poursuivre leurs recherches sur les météorites. A l’entrée de la ville, commencez par rejoindre le Centre Pokémon pour soigner votre équipe. Parlez ensuite à la jeune femme se tenant devant le PC : il s’agit d’Annette. C’est elle qui a développé le programme de gestion des Pokémon sur PC. Elle vous invite ensuite à venir la voir chez elle sur la Route 114, puis se retire. L’Entomomaniac au fond du Centre Pokémon se montera généreux avec vous en vous offrant un Miel par jour.

- -

Sortez du Centre Pokémon et allez vers le sud, près de la Boutique Pokémon. Vous serez rapidement interpelé par Brice/Flora, qui vous demande de le/la suivre illico presto. Vous apprenez juste après que le Professeur Kosmo a été enlevé par la Team Aqua/Team Magma, ces derniers souhaitant s’emparer de la météorite que le Professeur était en train d’étudier. Votre Rival(e) requiert donc votre aide pour porter secours au brave homme et vous invite à le/la rejoindre au Site Météore.

- - -

Retournez dans Autéquia et passez à la Boutique Pokémon si vous avez besoin de faire quelques achats. Il y a un deuxième vendeur qui vend des Rapide Balls, des Sombre Balls et des Scuba Balls pour 1000p$ pièce. Entrez ensuite dans la salle de Concours Live, puis parlez au vieil homme se tenant près d’une machine sur la gauche. Il vous offrira une décoration pour votre Super Base Secrète : le Mixeur à Baies. C’est une référence aux opus d’origine, Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, où cet appareil servait à la fabrication des Pokéblocs.

- -

Ressortez et dirigez-vous vers le cratère sur la gauche de la Maison où vous vous trouviez avec Flora/Brice pour dénicher une Pépite cachée dans le sol. Pour en finir avec la petite bourgade, entrez dans la maison juste au dessus pour faire la connaissance de Mnémo. Ce drôle de type peut permettre à vos Pokémon de se souvenir d’une capacité oubliée, en échange d’une simple Écaille Cœur.

- -

Votre excursion à Autéquia est désormais terminée ! Il est grand temps d’aller porter secours au pauvre Professeur Kosmo, otage de la Team Aqua/Team Magma. Continuez vers l’ouest pour gagner la Route 114.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/06/2022 à 20:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.