Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #073
Pokémon No. 073
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Soluce Pokémon ...
(Par Angé, le 28/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 28/04)

On adore les cad...
(Par Shukan, le 27/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 26/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 26/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 8ème partie : le Mont Chimnée !

L’Ascension du Site Météore

Ca y est, vos petits pieds engourdis foulent enfin les terres de la Route 114, à l’ouest de la région d’Hoenn. Cette route parsemée de cratères est prisée par les Montagnards et autres scientifiques. Commencez par rendre visite au Maniaque des Fossiles, situé juste à la sortie d’Autéquia. Parlez à son petit frère pour recevoir la CT28 (Tunnel). Si vous passez la porte et allez au bout du tunnel, vous le rencontrerez en personne. Il ne vous donnera aucune de ses trouvailles mais vous dira tout de même que des fossiles se trouvent au cœur de la tempête de sable de la Route 111.

- - -

Continuez vers l’ouest après la maison du Maniaque des Fossiles et parlez à l’homme qui se tient droit comme un i devant les pentes rocheuses. Après quelques complaintes, il vous donnera la CT05 (Hurlement). Avancez vers le sud et affrontez les deux Pêcheurs.

-
-

Louis le Pêcheur

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 21
-
Wailmer
eau
Niveau 21
x
x
x
x

-

Erwan le Pêcheur

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 23
x
x
x
x
x


Traversez le pont au sud et capturez les Pokémon qu’il vous manque dans les Hautes Herbes. Faites le tour de la Maison d’Annette pour récolter en tout et pour tout

6 Baies Willia. Sautez par-dessus le muret et parlez au Richard. D’une grande bonté, il vous fera cadeau d’une Baie au hasard par jour.

- -

Entrez à présent dans la Maison d’Annette. En pleine crise de rangement, elle sera ravie de vous voir et vous fera cadeau d’une Poupée Pokémon en échange du secret de son bazar environnant. Sur Pokémon Rubis Oméga, vous recevrez une Poupée Grainipiot et sur Pokémon Saphir Alpha, une Poupée Nénupiot. Si vous lui reparlez ensuite, Annette vous proposera de modifier l’interface de votre PC pour placer l’option « Ranger les Boîtes » en premier, à la place de « Déposer un Pokémon ». Ce choix n’est pas définitif et pourra être changé autant de fois que désiré en allant simplement lui parler.

- - -

Sortez de la Maison d’Annette, revenez vers le pont et longez la rivière sur la gauche. Dégainez votre Cherch’Objet pour trouver un Rappel dissimulé dans les fleurs. Il est temps de continuer à avancer. Revenez sur la route principale et tracez vers le sud, en affrontant les deux jeunes filles.

-
-

Tara & Aida le Senior et Junior

Gain : 1104

Afficher/Cacher

-
Azumarill
eau
fée
Niveau 21
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 21
x
x
x
x


Tout au sud, vous repérerez une petite niche derrière les Hautes Herbes. Si vous l’explorez attentivement, vous pourrez trouver un Carbone. Combattez le Dresseur et avancez.

-
-

Nicolas le Pokémaniac

Gain : 644

Afficher/Cacher

-
Galekid
acier
roche
Niveau 23
x
x
x
x
x


Prenez de la hauteur avec les marches et avancez jusqu’au petit rocher. Brisez-le avec Éclate-Roc pour ramasser une Protéine. Revenez sur vos pas et suivez le chemin. Vous retrouverez rapidement Brice/Flora, mais les retrouvailles seront de courte durée : votre ami(e) est à la poursuite de la Team Aqua/Team Magma. Continuez votre progression.

- -
-

Lucius le Fan de Camping

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Posipi
électrik
Niveau 20
-
Muciole
insecte
Niveau 20
x
x
x
x


Lorsque vous arriverez près de deux nouveaux cratères, fouillez-les pour trouver respectivement un Morceau Comète, qui peut être vendu pour 15 000P$, et un Os Rare, revendable 5 000P$. Un peu plus loin, dans une corniche, une Poudrénergie attend sagement au sol. Suivez le chemin en affrontant à chaque fois les Dresseurs présents pour vous entraîner, jusqu’à atteindre l’entrée du Site Météore.

- - -
-

Pierrot le Saltimbanque

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Limagma
feu
Niveau 20
-
Goélise
eau
vol
Niveau 22
x
x
x
x

-

Paulin le Montagnard

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 22
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 20
x
x
x
x

-

Valérian le Montagnard

Gain : 739

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 23
x
x
x
x
x


Une fois devant le Site Météore, n’hésitez plus et entrez. Cet endroit bien particulier ne pourra pas être exploré dans sa totalité lors de votre première visite. En outre, il vous faudra attendre d’avoir les CS Surf et Cascade pour l’explorer en profondeur. Ne partez pas tout de suite sur la gauche pour retrouver vos ennemis. Montez les escaliers face à vous et vous trouverez un Total Soin.

- - -

Une fois prêt, revenez vers le pont et traversez-le. Vous retrouverez Brice/Flora, le Professeur Kosmo et l’organisation de brigands qui l’a enlevé. Content(e) de vous voir, votre Rival(e) vous proposera de faire équipe le temps de leur régler leur compte, au cours d’un Combat Multi.

- -
- -
-

Sarah l’Admin Team Aqua et Sbire de la Team Aqua

Gain : 3220

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 23
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 23
x
-
Tadmorv
poison
Niveau 23
x
x

-

Kelvin l’Admin Team Magma et Sbire de la Team Magma

Gain : 3220

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 23
-
Limagma
feu
Niveau 23
x
-
Smogo
poison
Niveau 23
x
x


Que ce soit dans Pokémon Rubis Oméga ou Saphir Alpha, Kelvin et Sarah ont chacun deux Pokémon, dont Grahyèna en commun. Mise à part l’attaque Vantardise qui pourrait vous poser problème, ce combat n’a rien de très compliqué. Une fois vaincus, la Team rivale fait irruption. Le Sbire de la Team que vous venez d’affronter réussit à s’emparer de la Météorite et s’enfuit avec son supérieur. Le chef de l’autre Team se présente à vous, vous met en garde, et s’éclipse à son tour. Brice/Flora vous conseille de raccompagner le Professeur Kosmo à son laboratoire.

- - -

De retour dans son laboratoire, sain et sauf, le Professeur vous fait cadeau de la CT23 (Anti-Air) pour vous remercier de l’avoir sauvé, même si la Météorite n’est plus en sa possession. Suite à cela, Brice/Flora vous propose de l’accompagner jusqu’à Lavandia. Si vous acceptez, vous partirez sur le champ. Dans le cas contraire, vous aurez l’occasion d’explorer une autre partie du Site Météore. Dans notre soluce, nous préférons continuer seul. Si vous préférez retourner directement à Lavandia, sautez le paragraphe suivant.

- -

Petit détour en campagne

Si vous lisez ce paragraphe, c’est que vous avez décidé de ne pas accompagner Brice/Flora à Lavandia, pour explorer le reste du Site Météore. Retournez sur la Route 114 et partez en direction de la montagne. Une fois sur place, traversez le pont pour accéder à une partie du Site Météore encore inexplorée. Descendez les marches, allez vers la gauche puis prenez les escaliers pour atteindre une Pierre Lune.

- -

Dirigez-vous ensuite vers le sud de la salle, là où coule l’eau. Sautez par-dessus les rebords et prenez la sortie pour atterrir sur la Route 115. Vous aviez déjà exploré le sud de cette route lors de votre escale à Mérouville. A présent, vous avez la possibilité d’en parcourir une autre partie.

- -

Descendez des collines et allez vers le sud. Passez à droite du muret pour trouver une Super Ball au sol. Profitez-en pour faire une récolte de 8 Baies Repoi dans les Arbres à Baies. Retournez vers le nord puis prenez les escaliers pour accéder à la plage. Utilisez votre Cherch’Objet pour dégoter une Écaille Cœur. Le reste de la route ne vous est pas encore accessible : il faudra revenir quand vous aurez la CS Surf. Affrontez la Combattante sur la plage ainsi que les deux autres Dresseurs en gagnant le sud de la Route pour rejoindre Mérouville.

- - -
-

June la Combattante

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 25
x
x
x
x
x

-

Kendall le Karatéka

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 25
x
x
x
x
x

-

Ganymède le Collectionneur

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Mangriff
normal
Niveau 24
x
x
x
x
x


De retour à Mérouville, profitez-en pour soigner votre équipe si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à regagner Lavandia en empruntant successivement la Route 116, le Tunnel Mérazon, Vergazon puis la Route 117. Notez que si vous souhaitez acheter des décorations pour votre Super Base Secrète, le marché de Lavandia vous propose désormais de nombreux articles. Une fois à Lavandia, allez voir Rodolphe et optez pour le Vélo Cross. Ce dernier vous sera bientôt utile.

-

La convoitise du Mont Chimnée

Retournez sur la Route 111, puis sur la Route 112, jusqu’au Téléphérique du Mont Chimnée. Contournez le bâtiment pour trouver une Défense Spéciale, entrez et prenez le Téléphérique.

- - -

Une fois arrivé au sommet, il ne vous reste plus qu’à sortir. En temps normal, vous devriez pouvoir prendre la sortie sud du Mont Chimnée pour rejoindre Vermilava, mais un combat entre la Team Aqua et la Team Magma vous bloque le passage. Faites le tour de la station du Téléphérique pour trouver un Zinc caché par terre.

- -

Une fois fait, prenez les escaliers au nord. Juste à l’ouest des marches, vous trouverez le chef de la Team Aqua/Team Magma en plein combat avec des Sbires de la Team adverse. Néanmoins, comme vous êtes simplement venu chercher la Météorite du Professeur Kosmo, inutile de vous en mêler. Continuez d’avancer vers l’ouest puis vers le nord. Un Sbire de la Team Aqua/Team Magma vient vous défier.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
Medhyèna
ténèbres
Niveau 22
-
Tadmorv
poison
Niveau 22
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
Medhyèna
ténèbres
Niveau 22
-
Tadmorv
poison
Niveau 22
x
x
x
x


Une fois le Sbire vaincu, continuez vers le nord. Vous tomberez sur un pont impressionnant traversant le cratère du volcan. Ne vous en préoccupez pas pour le moment et prenez l’escalier étroit se trouvant sur la gauche. Suivez le petit sentier imposé pour découvrir au bout la CT59 (Calcination).

- -

Après avoir récupéré la CT, revenez sur vos pas et commencez à traverser le pont. Vous serez arrêté par Kelvin/Sarah, qui n’a pas l’intention de vous laisser passer aussi facilement. Si vous voulez aller de l’autre côté, pas le choix : il vous faut l’affronter.

- -
-

Sarah l'Admin Team Aqua

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 24
-
Carvanah
eau
ténèbres
Niveau 24
x
x
x
x

-

Kelvin l'Admin Team Magma

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 24
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 24
x
x
x
x


Après avoir vaincu Kelvin/Sarah, soignez vos Pokémon, le pire reste à venir. Traversez le pont pour retrouver le Chef de la Team Aqua/Team Magma. L’homme vous révélera une partie de ses plans ambitieux et souhaitera régler ses comptes au cours d’un combat.

- -
-

Arthur le Leader Team Aqua

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 25
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 27
x
x
x

-

Max le Leader Team Magma

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 25
-
Camérupt
feu
sol
Niveau 27
x
x
x


Les deux Leaders ont en commun Grahyèna et Nosferalto, qui joueront de leurs attaques Vantardise et Onde Folie. Attention par conséquent à la confusion. Concernant Arthur, son équipe partage plusieurs faiblesses. Sharpedo et Grahyèna sont tous les deux sensibles aux attaques de type Fée et Combat, et Nosferalto et Sharpedo craignent les attaques Électrik. Pour Max, ses Pokémon ont tous des types différents. Il faudra donc vous adapter à chaque Pokémon, quitte à switcher plusieurs fois.


Excédé par sa défaite, Max/Arthur reconnait votre talent et se prépare à vous affronter une nouvelle fois, en utilisant cette fois-ci des Pokémon méga-évolués. Néanmoins, il reçoit au même moment un appel assez important de l’un de ses subalternes, au sujet du Mont Mémoria, et doit partir. Il en profite pour vous rendre la Météorite.

-

Juste après la fuite de la Team Aqua/Team Magma, la Team adversaire arrive. Le Leader est choqué que son rival vous ait cédé la Météorite aussi facilement et semble craindre que la Team rivale n’ait découvert la cachette d’une « gemme ». Suite à quoi, ils s’en vont également. Votre mission est désormais terminée ! Vous allez pouvoir reprendre votre train-train de Dresseur et votre quête des Badges… du moins, pour le moment.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.