Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #287
Pokémon No. 287





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 9ème partie : le quatrième Badge !

Le Sentier Sinuroc

Maintenant que vous avez récupéré la Météorite, vous pouvez reprendre vos activités de Dresseur en toute quiétude. Toujours sur le Mont Chimnée, il est temps d’en prendre congé. Traversez le pont et retournez vers la suite d’escaliers vous ramenant au niveau de la Station de Téléphérique. Avant de descendre, bifurquez à droite et sortez votre Cherch’Objet pour dégoter une Protéine. Revenez près de l’escalier central et continuez vers le sud pour rejoindre le Sentier Sinuroc.

- - -

Le Sentier Sinuroc est un chemin très accidenté. Certaines de ses portions ne peuvent être rejointes qu’avec le Vélo Cross (c'est d'ailleurs pour ça que nous vous avons conseillé de le prendre chez Rodolphe). Commencez par descendre les deux portions de marches, sautez par-dessus les deux rebords puis bifurquez sur la gauche, jusqu’à la petite pierre ronde et grise. Équipez-vous de votre Vélo Cross et tenez appuyé le bouton « B » jusqu’à vous mettre à sautiller. Grâce à cette action, vous pourrez passer de pierre en pierre pour ramasser un Super Repousse.

- - -

Revenez à l’intersection en sautillant à nouveau d’une pierre à l’autre. Cette fois-ci, descendez de l’autre côté pour mettre la main sur la CT43 (Nitrocharge). Continuez de descendre vers le sud et affrontez l’Experte. Traversez la zone d’herbe, passez les pierres et sortez votre Cherch’Objet pour trouver une Super Ball. Affrontez l’autre Dresseur.

- -
-

Marsha l'Experte

Gain : 2080

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 24
-
Hariyama
combat
Niveau 26
x
x
x
x

-

Jean-Édouard le Fan de Camping

Gain : 384

Afficher/Cacher

-
Gloupti
poison
Niveau 24
x
x
x
x
x


Juste après le Dresseur, vous pourrez ramasser une Huile Max au sol. Prenez la descente sablonneuse puis remontez le Sentier Sinuroc grâce aux pierres, jusqu’aux herbes hautes près de l’Experte. Fouillez un petit rocher sur la gauche pour trouver un Total Soin.

- - -

Retournez au carré d’herbe et montez les escaliers voisins. Sautez sur la pierre à l’ouest et continuez dans cette direction. Descendez la pente glissante sur la gauche et sautillez d’une pierre à l’autre vers le nord, pour atteindre la CT69 (Poliroche).

- -

Descendez la pente la plus proche et dirigez-vous vers le sud. Affrontez le Montagnard. Juste après, vous trouverez trois pentes sablonneuses. Prenez celle du milieu et ramassez le Total Soin. Une petite fille peut être combattue près des hautes herbes.

- -
-

Fabio le Montagnard

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 25
x
x
x
x
x

-

Dolorès la Fillette de Conte

Gain : 368

Afficher/Cacher

-
Skitty
normal
Niveau 21
-
Rondoudou
normal
fée
Niveau 23
x
x
x
x


Traversez les hautes herbes puis descendez deux rebords. Tournez vers l’ouest et passez par-dessus les pierres pour atteindre un Défense +. Il ne vous reste plus qu’à revenir sur la route principale et à affronter la dernière Dresseuse.

- -
-

Marionna la Fan de Pique-Nique

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Ortide
plante
poison
Niveau 22
-
Tylton
normal
vol
Niveau 22
x
x
x
x


Votre excursion du Sentier Sinuroc s’achève ici. Prenez les escaliers sud pour rejoindre le côté ouest de la Route 112. Partez sur la droite pour ramasser la Pépite, en faisant attention à ne pas passer par-dessus le dernier rebord. Dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre une nouvelle ville : Vermilava.

- - -

Vermilava, domaine des sources thermales

Vous voilà enfin arrivé dans la petite bourgade qu’est Vermilava. Ce lieu est célèbre dans toute la région de Hoenn pour sa source thermale capable de soigner tout type de maladie. Une Boutique Pokémon vous attend à l’entrée. Parlez au Karatéka devant et répondez « Non » à sa question pour obtenir la CT75 (Danse-Lames).

- -

Allez ensuite au Centre Pokémon pour soigner votre équipe. Adressez-vous à l’Éleveuse près du comptoir : elle vend du Lait Meumeu, une boisson qui redonne 100PV à l'un de vos Pokémon, à 500P$ la bouteille. Les portes au fond du Centre Pokémon mènent aux sources chaudes. Prenez celle de droite et utilisez votre Cherch’Objet pour trouver un Anti Gel au milieu de l’eau.

- -

Sortez du Centre Pokémon et allez parler à la vieille dame devant les sources thermales. Elle vous confiera un Œuf de Pokémon ! Vermilava dispose également d’un Herboriste : allez y faire un tour. L’homme près du comptoir vous donnera un Charbon. Cet objet, une fois tenu, renforce la puissance des attaques de type Feu.

- -

Il est maintenant temps d’aller vous mesurer au Champion local, ou plutôt de la Championne. Il s’agit d’Adriane, une spécialiste des Pokémon de type Feu. Une fois prêt, entrez dans l’Arène.

-

Adrianne, le feu de la passion

Comme dit juste au dessus, Adriane s’est spécialisée dans les Pokémon de type Feu. Vous avez donc tout intérêt à avoir avec vous des Pokémon de type Eau, Sol ou Roche. L’Arène de Vermilava est elle-même une source thermale, répartie sur deux étages. Pour aller d’un étage à l’autre, il faut marcher sur les dalles en bois posées au sol. Avancez sur la première planche pour aller au sous-sol. Prenez ensuite la dalle de droite (celle de gauche mène à un cul de sac) et affrontez le Dresseur.

- -
-

Akira le Saltimbanque

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 23
-
Limagma
feu
Niveau 23
x
x
x
x


Avancez ensuite jusqu’à la trappe de derrière. De retour au sous-sol, vous pourrez combattre un NInja qui se cache sous l’eau. Une fois fait, prenez la dalle de gauche et, encore une fois, réglez leur compte aux Dresseurs présents.


-

Alexandre le Ninja Amateur

Gain : 384

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 24
x
x
x
x
x

-

Lorenzo le Saltimbanque

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Limagma
feu
Niveau 25
x
x
x
x
x

-

Naoko la Combattante

Gain : 832

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 26
x
x
x
x
x


Continuez d’avancer en prenant la dalle tout en haut. Courage, vous touchez presque au but ! Un nouveau Ninja se trouve dans cette salle. Affrontez-le puis prenez la plaque de droite. Combattez le Topdresseur, prenez la trappe juste en dessous et réduisez en poussière le dernier Saltimbanque.

-

Sofiane le Ninja Amateur

Gain : 384

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 24
x
x
x
x
x

-

Gaultier le Topdresseur

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Limagma
feu
Niveau 24
-
Kecleon
normal
Niveau 26
x
x
x
x

-

Léonard le Saltimbanque

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 25
x
x
x
x
x


Pour terminer, empruntez la dernière dalle pour vous retrouver au même niveau que la Championne. Avancez jusqu’à Adriane et parlez-lui pour engager le combat.

- -
-

Adriane la Championne

Gain : 3360

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT50 (Surchauffe)
-
Limagma
feu
Niveau 26
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 26
-
Chartor
feu
Niveau 28
x
x
x


Adriane est une Championne vive comme le feu. Elle compte beaucoup sur l’attaque Surchauffe de son Limagma et de son Chartor, une puissante capacité qui, malheureusement, baisse l’Attaque Spéciale du lanceur. Cette Championne ne devrait pas vous poser trop de mal si vous avez avec vous un Pokémon suffisamment entraîné de type Eau, Sol ou Roche. En effet, toute son équipe est sensible à ces types et n’a rien pour les contrer. Chamallot est d’ailleurs doublement sensible aux attaques aquatiques. Attention à l’attaque Zénith qui, pendant cinq tours, double la puissance des attaques de type Feu et réduit de moitié celles de type Eau.


Une fois vaincue, Adriane vous remettra le Badge Chaleur. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 50, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la CS Force en dehors des combats. Elle vous fera également cadeau de la CT50 (Surchauffe). Vous voilà en possession de la moitié des Badges de la région !

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.