Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Guide du Conseil 4 - Peter, maître des dragons

Qui est-ce ?


-


Peter, le Maître des dragons, sera le dernier adversaire du Conseil de 4. Le vaincre vous permettra d'accéder au Maître de la Ligue Pokémon.


  • Nom français : Peter
  • Nom anglais : Lance
  • Nom japonais : ワタル (Wataru)
  • Spécialité : Pokémon de type Dragon
  • Objets : Guérison (x2)

Son équipe (première rencontre)

-

CONSEIL 4 Peter

Gain : 6000

Objets : Guérison x2

-
Léviator
eau
vol
Niveau 54

Talent :

Intimidation

Objet :

aucun

Attaques :

Morsure

Draco-Rage

Ouragan

Ultralaser

-
Draco
dragon
Niveau 54

Talent :

Mue

Objet :

aucun

Attaques :

Rune Protect

Draco-Rage

Colère

Ultralaser

-
Ptéra
roche
vol
Niveau 58

Talent :

Pression

Objet :

aucun

Attaques :

Grimace

Cru-Aile

Pouv.Antique

Ultralaser

-
Draco
dragon
Niveau 56

Talent :

Mue

Objet :

aucun

Attaques :

Rune Protect

Cage-Éclair

Colère

Ultralaser

-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 60

Talent :

Attention

Objet :

Baie Sitrus

Attaques :

Rune Protect

Cru-Aile

Colère

Ultralaser

x

Peter est sans nul doute, depuis les débuts de Pokémon, une véritable icône de la Ligue. Avant de l'affronter, il faut garder en tête que deux Pokémon dans son équipe ne sont pas de type Dragon, et que malgré tout, ils demeurent difficiles à battre. La raison est simple : ses Pokémon sont incroyablement résistants. Ses deux Draco et son Dracolosse bénéficient des résistances du type Dragon, réduisant les dégâts des types Feu, Eau, Électrik et Plante. Ainsi, quelque soit votre starter, vous partirez obligatoirement avec un désavantage. Dans un cas de figure idéal, votre équipe possédera un Pokémon Dragon, et parviendra à faire de gros dommages sur les siens sans trop de problèmes. Le cas échéant, continuez votre lecture.


Votre combat contre Peter devra être méthodique. Celui-ci commencera toujours le combat en appelant Léviator. De type Eau/Vol, la méthode la plus optimale sera une attaque de type Électrik, occasionnant ainsi des dégâts multipliés par 4 grâce à la double faiblesse. Si vous n'avez pas de mouvements de type Électrik, sachez que Léviator dispose d'attaques relativement moyennes, exception faite d'Ultralaser. Placez donc un Pokémon pouvant infliger un statut (l'empoisonnement et le sommeil seront appréciés) ou étant suffisamment tenace pour lui tenir tête. Si une attaque Ultralaser est lancée, profitez du tour de recharge pour placer un Pokémon qui vous donnera l'avantage, ou pour lancer une attaque décisive. En effet, Peter ne peut pas utiliser de Guérison durant la récupération.


Après la défaite de Léviator, Peter choisira l'un de ses Draco ou son Ptéra. Quel que soit l'ordre, il s'agit véritablement d'un combat échelon par échelon. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre n'aura pas de réelle importance, du moment que vous lui réglez son compte en bonne et due forme.


Face à Draco, vous devrez être prudent. Le premier qu'il vous enverra sera généralement celui qui possède Cage-Éclair, aussi il n'hésitera pas à en faire usage sur vous pour vous entraver. Les statuts comme la brûlure, la paralysie, le poison et le gel seront limités sur lui, à cause de sa Capacité Spéciale Mue. Pas de secret : seuls les types Glace et Dragon seront efficaces. Soyez en alerte concernant vos PV : si Draco lance Colère, ils descendront très rapidement. Sachez les restaurer afin de ne pas tomber K.O., et de le laisser devenir confus.


Ptéra possède de faibles défenses (et il est bien le seul) : ainsi un Pokémon suffisamment puissant et frappant dans une faiblesse de type (optez Électrik/Acier/Eau) aura de bonnes chances de l'achever en un coup, ou sinon de le laisser dans le rouge. Même si une Guérison est utilisée, attaquez à nouveau sur la faiblesse afin de remettre Ptéra dans le rouge, et de l'achever lors de votre prochaine attaque.


Le face à face final arrive désormais : Dracolosse. Outre ses défenses élevées et ses résistances du type Dragon, Dracolosse regagnera des PV par la Baie Sitrus lorsque ses PV seront trop bas. Si Peter n'a utilisé aucune Guérison à ce stade du combat, soyez assuré qu'il le fera. Une attaque Glace sera le meilleur moyen d'en venir à bout rapidement, provoquant des dégâts de faiblesse multipliés par 4. Si vous n'avez aucune attaque Glace, profitez de la confusion de Colère, et du rechargement d'Ultralaser pour faire descendre ses PV. Rune Protect limitera l'utilisation d'attaques de statut, essayez de lui en lancer une avant que cela n'arrive. Dracolosse est à craindre pour Colère et Ultralaser. Son attaque Colère est dévastatrice, vous aurez peut être besoin d'Hyper Potions et de Rappels afin de rester dans la partie.


Son équipe (deuxième rencontre)

-

CONSEIL 4 Peter

Gain : 7200

Objets : Guérison x2

-
Léviator
eau
vol
Niveau 68

Talent :

Intimidation

Objet :

aucun

Attaques :

Danse Draco

Séisme

Cage-Éclair

Ultralaser

-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 66

Talent :

Glissade

Objet :

aucun

Attaques :

Danse Draco

Laser Glace

Surf

Ultralaser

-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 66

Talent :

Attention

Objet :

aucun

Attaques :

Lance-Flamme

Séisme

Dracogriffe

Ultralaser

-
Ptéra
roche
vol
Niveau 70

Talent :

Pression

Objet :

aucun

Attaques :

Aéropique

Séisme

Pouv.Antique

Ultralaser

-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 72

Talent :

Attention

Objet :

Baie Kika

Attaques :

Tonnerre

Laser Glace

Colère

Ultralaser

x

Les changements d'équipe de Peter sont à prendre rigoureusement en compte. L'un de ses Draco a évolué en Dracolosse, et le deuxième est échangé contre un Hyporoi. De plus, le Dracolosse qui tenait la Baie Sitrus tient désormais une Baie Kika, le rendant encore plus dangereux, car cette Baie soigne la confusion occasionnée après une attaque Colère.


Léviator viendra à nouveau débuter le combat. Il est crucial de ne pas le laisser utiliser trop de Danse Draco, car il deviendrait pratiquement impossible à contrer par la suite. Prenez garde également à la Cage-Éclair, qui peut vous empêcher de le mettre K.O. dans vos moments de malchance.


La méthode ne change pas réellement au fil du combat, à la seule différence qu'il y a désormais un deuxième Dracolosse, et qu'en l'absence d'une attaque d'un type efficace, le combat risque d'être long. Ils seront cependant plus puissants et toucheront plus de types. Selon l'attaque lancée, sachez identifier rapidement de quel Dracolosse il s'agit ainsi que son autre attaque à l'aide de la fiche, afin de ne pas être pris au dépourvu par une attaque super efficace.


Hyporoi, qui est lui aussi muni de Danse Draco, est résistant. Si une attaque de type Dragon vous est accessible, tant mieux, sinon optez pour la paralysie, le poison ou la confusion, tout en descendant ses PV petit à petit.


Screenshots du jeu

- - -
- - -
- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 17:34.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.