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Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT & CS

Préambule

Les Capsules Techniques, ou appelées plus couramment CT, et les Capsules Secrètes, ou CS, sont de petits objets sous la forme de CD, permettant aux Pokémon d'apprendre des capacités qu'ils ne peuvent pas apprendre de façon naturelle (par montée de niveaux).


Les CT se trouvent au cours de l'aventure, mais peuvent également être achetées, pour certaines, dans le Centre Commercial de Céladopole. Bien qu'elles permettent d'apprendre des capacités redoutables, les CT possèdent un inconvénient des moins négligeables : elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Il vous faudra donc bien réfléchir avant de les utiliser.


Les CS, quant à elles, s'obtiennent dans l'aventure, généralement après avoir rempli certains objectifs. Contrairement aux CT, elles peuvent être enseignées sans limite d'utilisation. Néanmoins, elles ont, elles aussi, un point négatif : un Pokémon ayant appris une capacité via une CS ne pourra l'oublier. Pour la remplacer par une autre capacité, il faudra aller voir l'Effaceur de Capacités à Parmanie.


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Liste des différentes CS

Nom Type Description Puis. Préc. PP Localisation
CS01 Coupe -

Une attaque basique. Peut couper des petits arbres. 50 95 30 Donnée par le Capitaine de l'Océane à Carmin sur Mer.
CS02 Vol -

S'envole au premier tour et frappe au second. 70 95 15 Donnée par une fille sur la partie nord de la Route 16.
CS03 Surf -

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. 95 100 15 Donnée dans la Cabane Secrète du Parc Safari.
CS04 Force -

Accumule de la puissance, puis frappe l'ennemi. 80 100 15 Donnée par le Gardien du Parc Safari en échange de la Dent d'Or trouvée dans le Parc.
CS05 Flash -

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. 70 20 Donnée par l'Assistant du Prof. Chen à la sortie de la Cave Taupiqueur si vous avez capturé 10 Pokémon.
CS06 Eclate-Roc -

Une attaque qui peut baisser la Défense et briser des rochers. 20 100 15 Donnée par le créateur de la Source Braise sur l'Ile 1.
CS07 Cascade -

Charge puissante permettant de franchir des cascades. 80 100 15 À ramasser dans la Grotte de Glace de l'Ile 4.

Liste des différentes CT

Num. Nom Type Description Puis. Préc. PP Localisation
CT01 Mitra-Poing -

Attaque en dernier. Lanceur apeuré si touché avant. 150 100 20 Au 5ème étage de la Sylphe SARL à Safrania.
CT02 Dracogriffe -

Tranche violemment l'ennemi avec des griffes acérées. 80 100 15 Sur la Route Victoire.
CT03 Vibraqua -

Envoi des ondes aquatiques. Peut rendre confus. 60 100 20 Donnée par Ondine après l'avoir battue à Azuria.
CT04 Plénitude -

Méditation pour augmenter l'Atq. Soé. et la Def. Spé. 20 Donnée par Morgane après l'avoir battue à Safrania.
CT05 Hurlement -

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. 100 20 À la sortie du Mont Sélénite ;

Au Centre Commercial de Céladopole pour 1 000P$.

CT06 Toxik -

Empoisonne l'ennemi avec une toxine de plus en plus forte. 85 10 Donnée par Koga après l'avoir battu à Parmanie.
CT07 Grêle -

Tempête de grêle qui dure pendant 5 tours. 10 Sur la Route Victoire.
CT08 Gonflette -

Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense. 20 Au 7ème étage de la Sylphe SARL à Safrania.
CT09 Balle Graine -

Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales de graines à la suite. 10 100 30 Dans le Mont Sélénite.
CT10 Puis. Cachée -

L'efficacité et le type de l'attaque dépendent du lanceur. 100 15 Peut être obtenue via la Capacité Spéciale Ramassage.
CT11 Zénith -

Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. 5 Dans le Parc Safari.
CT12 Provoc -

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser seulement ses attaques. 100 20 Dans le Repaire Rocket à Céladopole.
CT13 Laser Glace -

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. 95 100 10 À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole.
CT14 Blizzard -

Déclenche une tempête de neige pouvant geler l'ennemi. 120 70 5- Dans le Manoir Pokémon de Cramois'Ile.
CT15 Ultralaser -

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. 150 90 5 Au Centre Commercial de Céladopole pour 7 500P$.
CT16 Mur Lumière -

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé. 30 Au Centre Commercial de Céladopole pour 7 500P$.
CT17 Abri -

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. 10 Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson.
CT18 Danse Pluie -

Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. 5 Dans la Centrale de Lavanville.
CT19 Giga-Sangsue -

Absorbe la moitié des dégâts infligés et les convertit en PV. 60 100 5 Donnée par Erika après l'avoir battue à Céladopole.
CT20 Rune Protect -

Force mystique mpêchant tout changement de statut. 25 Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson.
CT21 Frustration -

Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé. 100 20 Dans le Repaire Rocket à Céladopole.
CT22 Lance-Soleil -

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. 120 100 10 Dans le Manoir Pokémon de Cramois'Ile.
CT23 Queue de Fer -

Attaque avec la queue. Peut baisser la Défense. 100 75 15 À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole.
CT24 Tonnerre -

Une forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. 95 100 15 À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole.
CT25 Fatal-Foudre -

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. 120 70 10 Dans la Centrale de Lavanville.
CT26 Séisme -

Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. 100 100 10 Donnée par Giovanni après l'avoir battu à Jadielle.
CT27 Retour -

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié avec le Dresseur. 100 20 Sur la Route 12.
CT28 Tunnel -

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. 60 100 10 Donnée par le Sbire Rocket après l'avoir battu à Azuria ;

Au Centre Commercial de Céladopole pour 2 000P$.

CT29 Psyko -

Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Def. Spé. 90 100 10 Donnée par Mr. Psy à Safrania.
CT30 Ball'Ombre -

Projette une grande tache qui peut baisser la Def. Spé. 80 100 15 À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole.
CT31 Casse-Brique -

Attaque qui brise les barrières comme Protection et Mur Lumière. 75 100 15 Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$.
CT32 Reflet -

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. 15 Dans le Parc Safari.
CT33 Protection -

Crée un mur lumineux qui affaiblit les att. physiques 5 tours. 20 Dans une des cabines de l'Océane ;

Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson.

CT34 Onde de Choc -

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. 60 20 Donnée par Major Bob après l'avoir battu à Carmin sur Mer.
CT35 Lance-Flamme -

Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. 95 100 15 À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole.
CT36 Bomb-Beurk -

Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. 90 100 10 Dans l'Entrepôt Rocket sur l'Ile 5.
CT37 Tempêtesable -

Une tempête de sable qui souffle pendant 5 tours. 100 Sur la Route Victoire.
CT38 Déflagration -

Une explosion de flammes. Peut brûler l'ennemi. 120 85 5 Donnée par Auguste après l'avoir battu à Cramois'Ile ;

Au 4ème étage de la Sylphe SARL à Safrania.

CT39 Tomberoche -

Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse. 50 80 10 Donnée par Pierre après l'avoir battu à Argenta.
CT40 Aéropique -

Attaque très rapide et imparable. 60 20 Sur la Route 9.
CT41 Tourmente -

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'une attaque. 100 15 Au 4ème étage de la Sylphe SARL à Safrania.
CT42 Façade -

Booste l'Attaque si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné. 70 100 20 Mettre une Limonade en offrance au Mémorial de l'Ile 5.
CT43 Force Cachée -

Les effets de l'attaque dépendent du lieu. 70 100 20 Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$ ;

Sur la Route 24.

CT44 Repos -

Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal. 10 Sur la Route 9.
CT45 Attraction -

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. 100 15 Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$ ;

Sur la Route 24.

CT46 Larcin -

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. 40 100 10 Dans le Mont Sélénite.
CT47 Aile d'Acier -

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. Peut monter la Défense. 70 90 25 Dans le Parc Safari.
CT48 Échange -

Le lanceur et la cible échangent leur capacité spéciale. 100 10 Sur la Route 12.
CT49 Saisie -

Vole les effets de chang. de statut de la prochaine attaque ennemie. 100 10 Dans le Repaire Rocket à Céladopole.
CT50 Surchauffe -

Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. 140 90 5 Sur la Route Victoire.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 14/02/2024 à 22:27.

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