Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #642
Pokémon No. 642





A l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Eternia vous propose un concours bien chouette ! En partenariat avec Nintendo France, notre concours vous permet de gagner trois lots : une console Nintendo New 2DS XL Edition Poke Ball, un jeu Pokémon Ultra-Soleil et un jeu Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 18/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 18/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 18/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 18/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 18/11)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Guide des Astuces - La Carte de Dresseur

Kézako

La Carte de Dresseur est une grande nouveauté qui apparait dans la quatrième génération, mais vous vous demandez sûrement à quoi elle peut bien servir. Il existe plusieurs fonctions attachées à cette dernière :


  • Informations : Vous pourrez retrouver diverses informations sur votre carte concernant votre aventure.
  • Badges : En retournant votre carte, vous pourrez voir la liste des badges d'arènes que vous aurez remporté.
  • Signature : Elle ne sert pas à grand-chose, mais elle est visible par les dresseurs que vous rencontrez via la GTS ou vos amis.
  • Couleurs : C'est la partie la plus intéressante après les informations de votre aventure.


Voici le détail complet de tous ces points.


Informations

Votre carte se compose de plusieurs informations. Ces dernières sont très utiles pour savoir où vous en êtes dans le jeu, notamment pour savoir depuis combien de temps vous jouez, votre argent, le numéro d'ID ect...


  • Numéro ID : Ce numéro vous permet de pouvoir remporter un lot à la loterie de Félicité si vous avez le bon. Plus vous ferez d'échanges extérieurs au jeu, plus vous aurez de numéro ID donc plus vous aurez de chances de gagner.
  • Nom : Il s'agit là du nom de votre personnage.
  • Argent : Ici, vous pourrez voir tout l'argent que vous possédez. Veillez à ne pas tomber dans le rouge.
  • Pokédex : Cela indique le nombre de Pokémon que vous aurez attrapé tout au long du jeu. Plus vous en attrapez, mieux c'est. Vous aurez également plus de chances d'attraper plus facilement des Pokémon avec des captures critiques.
  • Score : Votre score reflète votre habilité au combat Pokémon.
  • Durée du jeu : Ici, vous aurez le temps depuis lequel vous jouez. Il se cumule à chaque fois que vous jouez.
  • Début de l'aventure : Cela indique la date du début de votre aventure.


Badges

En appuyant sur le bouton en bas de la carte, vous verrez tous les badges acquis dans le jeu. En appuyant sur l'un de ses derniers, il y aura un petit son, une note de musique qui retentira. Ainsi, vous verrez le dernier commentaire du champion en question.

Vous pouvez également nettoyer vos badges en les frottants avec le stylet. Il faut tout de même entretenir ses petits trophées non ?

Il y en a huit au total, certains plus difficile que d'autres à acquérir.


Signature

Quand vous êtes au centre Pokémon, vous pouvez monter à l'étage de ce dernier. Au tout premier comptoir, une infirmière vous demandera si vous voulez signer votre carte de dresseur. Si vous le faites, la signature sera visible aux yeux de tous ceux que vous rencontrerez à la GTS ou à ceux de vos amis. Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de la signer, mais elle ne sert pas à grand-chose non plus. Il s'agit simplement d'un petit plus ajouté à votre carte.


Couleurs

Il existe au total six couleurs de carte. Ces couleurs sont le symbole de l'accomplissement d'une tâche particulière. En effet, même après la Ligue, vous avez la possibilité de continuer votre fabuleuse aventure à travers Sinnoh afin de finir le jeu entièrement, les couleurs de la carte étant des indices de progression.


  • Rouge
  • Bleu
  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Noire

Peu importe l'ordre dans lequel vous accomplissez les tâches requises pour que la couleur change, puisque certaines sont difficiles à accomplir, notamment remplir tout le Pokédex.


Pour obtenir la Carte Rouge, vous n'aurez rien de particulier à faire, puisque vous l'aurez dès le début de votre aventure. Néanmoins, vous l'aurez obligatoirement jusqu'à ce que vous soyez venu à bout de la Ligue Pokémon. Vous ne pourrez faire tout le reste qu'après cette condition à remplir.


La Carte Bleu s'obtient lorsque vous parvenez à faire une première entrée au Panthéon des Dresseurs, autrement dit, lorsque vous aurez battus la Ligue pour la première fois. C'est à partir de là que vous pouvez faire les tâches spéciales afin d'obtenir toutes les cartes possibles. Votre seconde aventure commence donc maintenant !


Afin d'avoir la Carte Bronze, vous devez obtenir le niveau Master dans toutes les catégories du Concours Pokémon. Il s'agit là d'une tâche plus ou moins dure à faire, car les concurrents sont vraiment de tailles. Il vous faudra un peu de patience avant de pouvoir y parvenir. Il ne s'agit pas de la tâche la plus compliquée.


La Carte Argent est obtenue lorsque vous aurez joué au jeu du drapeau dans le souterrain de Sinnoh avec l'un de vos amis. Il vous suffit de communiquer via la salle union ou bien par infra-rouge pour faire ce jeu.


Vous obtiendrez la Carte Or quand vous aurez capturé absolument tous les Pokémon existant au niveau national. Il y en a au total 483, ce qui complique la tâche. Il vous faudra faire des échanges via la GTS ou encore importer des Pokémon de vos versions antérieures... Tous les moyens légaux sont bons pour y parvenir. C'est la tâche la plus compliquée à faire en vue du nombre de Pokémon.


Enfin, vous aurez la Carte Noire - la dernière - si vous parvenez à faire 100 victoires consécutives à la Tour de Combat. Il vous faudra beaucoup de patience pour y parvenir, car si vous perdez au 99eme combat ou au 50eme, vous devrez recommencer à zéro pour avoir la carte. Soyez stratégiques dans votre choix de combattre vos adversaires.


La Carte Dresseur aura une étoile qui s'affichera lorsqu'une de ses tâches sera complète. C'est ainsi que la couleur apparaitra également.


A vous de jouer !



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.