Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #641
Pokémon No. 641
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Soluce Pokémon ...
(Par Angé, le 28/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 28/04)

On adore les cad...
(Par Shukan, le 27/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 26/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 26/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 1ère partie : le Départ !

Partie précédente Index Partie suivante
- -

Once upon a time…

-

Bienvenue dans la région de Hoenn ! C’est ici que débute votre toute nouvelle aventure… Et qui dit nouvelle aventure dit explications du Professeur de la Région... ! Le Professeur Seko vous présente donc l’univers de Pokémon, alors que vous vous trouvez dans un fourgon de déménagement. Vous pouvez d’ailleurs admirer les magnifiques paysages de Hoenn. Il vous invite par la suite à choisir le sexe de votre personnage, ainsi que votre nom de joueur. Votre long voyage commence enfin…

- -

Votre voyage initiatique débute dans la bourgade de Bourg-en-Vol. A peine descendu du camion, votre mère arrive, vous indiquant que vous vous trouvez devant votre nouvelle maison. En entrant, des Machopeur sont encore sur le qui-vive pour aider au déménagement des derniers cartons. Votre maman vous invite ensuite à aller dans votre chambre.

- -

Une fois à l’étage, observez l’horloge pour la mettre en marche. Une fois l’heure réglée, redescendez. A peine les pieds au sol, votre mère vous demande de la rejoindre expressément pour voir un reportage à la télé où votre père pourrait apparaître. Arrivant malheureusement trop tard, elle vous invite à aller rendre visite à votre voisin, le Professeur Seko. Faites donc.

- - -

Dirigez-vous vers la maison opposée à la vôtre – gauche si vous avez choisi d’être une fille, droite si vous avez choisi d’être un garçon. La femme du Professeur vous accueille et vous signale que son fils/sa fille aimerait bien vous rencontrer et qu’il/elle se trouve à l’étage. Grimpez et rencontrez votre Rival-e : Brice si vous avez choisi d’être une fille, ou Flora si vous avez choisi d’être un garçon. Après quelques présentations, votre Rival-e s’en va, s’excusant de ne pouvoir rester davantage avec vous. Il ne vous reste donc plus qu’à sortir de la maison.

- - -

Arrivée d’un nouveau compagnon !

Une fois à l’extérieur, dirigez-vous vers le nord de la ville pour rejoindre la Route 101. Néanmoins, un enfant vous signalera avoir entendu des cris. Continuez d’avancer pour tomber nez à nez avec un drôle de type pourchassé par un Medhyèna sauvage. Ayant besoin d’aide, il vous demande de prendre l’une des Poké Balls dans son sac : il s’agit de votre premier Pokémon !

- -

Vous avez donc le choix entre :

  • Arcko : vif et puissant, c'est le Pokémon de choix pour un Dresseur débutant, son type Plante étant avantagé face à la première Arène.
  • Poussifeu : de type Feu, et bien que son panel d'attaques soit relativement diversifié, il risque de poser quelques problèmes aux Dresseurs débutants à cause de la première Arène.
  • Gobou : étant de type Eau, et malgré sa lenteur, il sera bien utile aux Dresseurs débutants pour les premières Arènes.

- - -

Une fois votre Pokémon choisi, un combat s’engage contre le fameux Medhyèna. Il n’est que niveau 3 et ne devrait pas vous poser de gros problème. Une fois vaincu, le Professeur Seko vous remercie et vous invite à le rejoindre dans son Laboratoire, au sud de Bourg-en-Vol. Après de nouvelles gratifications, l’homme décide de vous offrir le Pokémon que vous avez choisi un peu plus tôt. Vous pouvez alors lui donner un surnom.

- - -

Le Professeur vous propose par la suite de rejoindre son fils/sa fille se trouvant sur la Route 103, de sorte à ce qu’il/elle vous apprenne le b.a.-ba du dressage de Pokémon. En cas de problème, référez-vous à votre Multi-Navi pour consulter la Navi-Map de la région. Sortez du Laboratoire et dirigez-vous vers la Route 101.

- - -

Premier Combat !

Vous voilà arrivé sur la Route 101. Cette première Route n’abrite que quelques Pokémon, comme Chenipotte, Zigzaton ou Medhyèna. Profitez-en pour entraîner votre Starter si le cœur vous en dit. Avancez vers le nord jusqu’à rejoindre la prochaine ville : Rosyères.

- -

A peine arrivé, un vendeur de la Boutique Pokémon viendra à votre rencontre. Il vous montrera où se trouve la Boutique et vous fera par la suite cadeau de dix Potions. Il vous indiquera ensuite où se trouve l’un des bâtiments fondamentaux de la petite ville : le Centre Pokémon. L’homme s’en ira par la suite.

- - -

Si vous en avez le besoin, soignez votre Pokémon dans le Centre. Sinon, continuez d’explorer la petite ville. La sortie ouest bloquée par un homme pour le moment. Les habitants de Rosyères vous donneront quelques conseils de dressage. Si vous allez dans la Boutique Pokémon, vous constaterez avec effroi que le magasin est en rupture de stock côté Balls… Vous n’avez d’autre choix que d’aller vers le nord pour rejoindre la Route 103.

- -

Il n’y a rien de particulier sur cette route pour l’instant, hormis Brice/Flora. En parlant au Gamin, vous apprendrez qu’en poussant très légèrement le pad circulaire, vous pourrez marcher sur la pointe des pieds et éviter de faire fuir certains Pokémon. Allez jusqu’à votre Rival-e et engagez la conversation. Remarquant que vous possédez un Pokémon, il/elle vous défiera au cours d’un combat.

- - -
Si vous avez choisi Arcko
Rival

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 200

Afficher/Cacher

Poussifeu
Poussifeu
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Poussifeu
Rival

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 200

Afficher/Cacher

Gobou
Gobou
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Gobou
Rival

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 200

Afficher/Cacher

Arcko
Arcko
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x

Votre Rival-e possède le Starter de type avantagé au votre. Néanmoins, n’étant qu’au niveau 5 et ce dernier n’utilisant pas son attaque super efficace, le combat ne s’éternisera pas. La victoire en poche, il/elle soignera votre Pokémon et retournera au Laboratoire du Professeur Seko, vous proposant de l’accompagner. Suivez-le/la.

- -

Une fois dans le bâtiment, le Professeur vous félicitera et de votre victoire et vous fera cadeau du Pokédex. Après quelques explications, votre Rival-e vous fait, à son tour, un petit cadeau en vous donnant 10 Poké Balls. Sortez du Laboratoire et dirigez-vous vers la Route 101. Votre maman vous interpellera pour vous souhaitez bon courage. Les terres d’Hoenn n’attendent désormais plus que vous !

- -
- -

Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.