Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #434
Pokémon No. 434
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Le Passe Dresseu...
(Par Zekarant, le 25/04)

Voici ma carte d...
(Par Zekarant, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Père Castorno, raconte-nous une histoire… - Les Légendes de Hoenn

La légende des trois dieux

Comme pour n’importe quelle région, Hoenn n’échappe pas à son lot de mystères et de légendes. Ces dernières relatent même les faits de trois Pokémon Légendaires : Groudon, Kyogre et Rayquaza. Le destin de ces trois Pokémon est lié et aucun ne peut être dissocié des autres.


À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...


Cette première partie de la légende de Hoenn nous compte l’histoire de Kyogre et Groudon. Les deux colosses puisaient leurs forces dans les pouvoirs de la nature et se livraient un combat éternel. Ils sont à l’origine de la Primo-Résurgence. Le peuple de Hoenn craignait cette puissance et ses affrontements.


Les Legendes de Hoenn 1


Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer…


La deuxième partie de la légende nous parle du troisième Dieu de Hoenn : Rayquaza. C’est lui qui mit fin au combat entre les deux autres Primo-Pokémon qui manquèrent de détruire tout Hoenn. Pour combattre la force ancienne des deux Pokémon, Rayquaza n’eut d’autre choix que de se transformer : il méga-évolua. Et c’est sous cette nouvelle forme qu’il put sauver la région.


Les Legendes de Hoenn 2

Art by Tomycase


Il semblerait donc que la Méga-Évolution ait trouvé son origine à Hoenn, en la personne de Rayquaza, dans les temps les plus anciens.


Les légendes du Peuple des Météores

Récit de la vieille dame du Site Météore


Il y a bien longtemps, la région de Hoenn fut frappée par de grands désastres…. Des météorites destructrices, venues de nulle part… Des Pokémon ancestraux ayant subi une Primo-Résurgence… A chaque fois, le grand Rayquaza vint à notre secours. Lorsque les menaces apparurent, la Gardienne du Savoir se mit à prier devant la pierre irisée… Le grand Rayquaza fut enveloppé d’un éclat éblouissant et réapparut sous une nouvelle forme. Sa force avait décuplé, dépassant de loin celles de Primo-Kyogre et Primo-Groudon.


Récit d'Amaryllis

Il y a des milliers et des milliers d’années, le monde débordait de l’énergie de la nature. Primo-Groudon et Primo-Kyogre se disputaient cette énergie et s’affrontaient dans des combats d’une rare violence. Face à la force de ces créatures, les hommes étaient impuissants. Ils ne pouvaient qu’attendre que la violence s’arrête. C’est alors qu’une météorite venue des confins les plus reculés de l’espace s’abattit de plein fouet sur notre planète. Elle s’écrasa non loin d’un village où habitait un clan spécialisé dans les Pokémon Dragon.


La météorite se mit à briller des couleurs de l’arc-en-ciel, d’un éclat si vif qu’on aurait presque pu sentir la vie battre en elle. C’est alors qu’un Pokémon d’un vert resplendissant descendit des cieux… Comme s’il répondait à l’appel de la pierre étincelante… Ce Pokémon, mon/ma jeune ami(e), n’était autre que… Rayquaza ! La puissance de Rayquaza dépassait de loin celle des deux Pokémon ancestraux, et il parvint à ramener le calme sur le monde. Le peuple de Hoenn célébra Rayquaza comme son sauveur. Plusieurs milliers d’années plus tard, une autre météorite, bien plus grande que la précédente, s’abattit au fond de la mer où elle creusa un immense cratère. Beaucoup plus tard, cet endroit reçut le nom d’Atalanopolis.


Mais l’impact d’une météorite aussi imposante allait avoir de funestes conséquences pour l’humanité. En effet, le sol de Hoenn s’était fracturé sous l’impact, et l’énergie de la nature qui bouillonnait sous terre remonta à la surface… réveillant Primo-Groudon et Primo-Kyogre ! L’humanité n’avait pas oublié ce qui s’était passé des millénaires plus tôt… L’apparition providentielle d’un Pokémon légendaire d’un vert étincelant… C’est alors que la météorite qui s’était écrasée à Atalanopolis se mit à émettre une lueur… On aurait dit une gigantesque Gemme Sésame. De nouveau, Rayquaza descendit des cieux… Alors que les hommes multipliaient les marques de dévotion à son égard, un changement se produisit. Rayquaza fut enveloppé d’une lumière aveuglante… Quand il réapparut, il était complètement différent et dégageait une aura et une puissance encore plus intenses qu’auparavant.


Rayquaza s’interposa de nouveau entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Il couvrit le ciel de ses barbillons dorés… Son corps étincela d’un éclat viride… et un vent de tempête se mit à souffler. La lumière et le vent absorbèrent en un éclair la force de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Ayant perdu leur forme primitive, les deux Pokémon disparurent, dans les profondeurs de la terre pour l’un, au fin fond de la mer pour l’autre. Satisfait, Rayquaza reprit sa forme d’origine et s’éleva de nouveau dans le ciel. Ayant assisté à la scène, un homme de grande taille venu d’une lointaine contrée aurait prononcé ces mots : « Le symbole delta accompagne les grands bouleversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. » Le Peuple du Météore construisit une immense tour en l’honneur de Rayquaza et de la pierre irisée dont il tirait sa force. C’était également une façon de se rapprocher un peu de Rayquaza, qui vit dans les cieux. Ensuite, il consignèrent leur histoire et les exploits de Rayquaza sur ses murs, afin de les transmettre aux générations futures.


Les événements que je t’ai racontés furent suivis par un millénaire de paix. En observant les événements marquants du passé, le Peuple du Météore a été capable de prédire qu’une météorite frapperait de nouveau. Cette météorite serait encore plus grande que les deux précédentes… Suffisamment pour détruire complètement notre monde. Les dépositaires du savoir ancestral interrogèrent l’histoire pour trouver un moyen d’éviter le pire. Cette fois, ils décidèrent d’invoquer Rayquaza pour demander son aide AVANT que la météorite ne frappe…


Les Legendes de Hoenn 3

Frise murale du Pilier Céleste



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.