Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 12ème partie : l'attaque du Centre Météo !

Rencontre avec le Destin

Vous vous trouvez à présent sur la Route 118, prêt à explorer la partie est de la région d’Hoenn et tous les secrets qu’elle renferme. Soyons clair, cette route nous met d’entrée en condition avec pas moins de trois combats jusqu’à la rive. Affrontez donc les différents Dresseurs. Sur la partie sud de la plage, une Écaille Cœur est dissimulée dans un rocher. Au nord, vous trouverez une Poussière Étoile.

- -
-

Hollie l'Aromathérapeute

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 16
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 16
x
x
x
x

-

Sergio le Pêcheur

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 17
x
x
x
x
x

-

José le Guitariste

Gain : 448

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 16
-
Chuchmur
normal
Niveau 16
x
x
x
x


Une fois la rive gauche passée au peigne fin, utilisez Surf pour traverser l’étendue d’eau. De l’autre côté, allez parler au Pêcheur, qui se trouve être un fervent adepte de la Super Canne. Dites-lui que vous trouvez cet objet super et il vous en fera cadeau. Grâce à cette nouvelle canne à pêche, vous aurez la possibilité de ferrer de nouveaux Pokémon, comme Carvanha sur cette route (bien qu’il soit rare).

- -

Juste à côté, vous retrouverez le duo de Journalistes intrépides, Pat et Joe. Si vous décidez de les affronter, notez que leurs Pokémon auront progressé. Le duo vaincu, fouillez le sud de la plage pour trouver, encore une fois dans un rocher, un Fer caché. Profitez-en pour combattre le Pêcheur.

- -
-

Pat & Joe les Journalistes

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 29
x
x
-
Ramboum
normal
Niveau 29
x
x

-

Felipe le Pêcheur

Gain : 832

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 26
-
Léviator
eau
vol
Niveau 26
x
x
x
x


Poursuivez votre route en allant vers l’est. Vous retrouverez un visage familier, que vous avez déjà croisé sur la petite île de Myokara : Pierre Rochard. L’homme est très heureux de constater vos progrès en tant que Dresseur et se pose quelques questions à votre sujet.

- -

Alors que l’homme s’apprête à prendre congé, le cri d’un Pokémon retentit. En levant les yeux, vous apercevez un Pokémon Éon. Ce dernier dépend de la version sur laquelle vous jouez. Si vous jouez sur Pokémon Rubis Oméga, il s’agit de Latias, et si vous jouez sur Pokémon Saphir Alpha, il s’agit de Latios. Quelque chose de terrible semble se produire, et Pierre Rochard vous demande de l’aider à y voir plus clair. Latias/Latios vous transporte alors sur les lieux du drame en un coup d’aile. Vous atterrissez ainsi sur l’Île du Sud.

- -
- -

L’Île du Sud est une petite île isolée dans la partie sud de la région de Hoenn. A peine arrivé, Pierre Rochard sent que quelque chose ne tourne pas rond. Il se souvient alors d’une vieille légende selon laquelle deux Pokémon vivraient sur cette Île, et veilleraient sur un secret au sujet de la Méga-Évolution.

- -

Avancez sur l’île en suivant le chemin vers le nord. Alors que vous vous approchez des buissons du nord, vous entendez l’appel d’une étrange voix. Continuez d’avancer pour tomber sur le second Pokémon Éon : Latios/Latias !

- - -

Vous ne tardez pas à trouver la cause de toute cette agitation : la Team Aqua/Team Magma est là. Ces brutes épaisses sont venues capturer le Pokémon Éon et dérober sa Méga-Gemme. Bien décidé à ne pas les laisser faire, Pierre Rochard joint ses forces aux vôtres au cours d’un Combat Multi.

- -
- -
-

Matthieu l’Admin Team Aqua et Sbire de la Team Aqua

Gain : 4260

Afficher/Cacher

-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 31
x
x
-
Tadmorv
poison
Niveau 29
x
x

-

Courtney l’Admin Team Magma et Sbire de la Team Magma

Gain : 4260

Afficher/Cacher

-
Camérupt
feu
sol
Niveau 31
x
x
-
Smogo
poison
Niveau 29
x
x


Vous voilà face au second Lieutenant de la Team Aqua/Team Magma, accompagné d’un Sbire, comme au Site Météore. Au vu de ce que vous venez de traverser, le combat ne s’éternisera pas, d’autant plus que chaque adversaire ne possède qu’un seul Pokémon. Sidérés par leur défaite, les membres de la Team Aqua/Team Magma n’ont pas d’autre choix que d’abandonner l’île et leur quête.

- -

Vous avez réussi à protéger le Pokémon Éon ! En guise de remerciement, Latios/Latias vous rejoint. Le Pokémon est directement intégré à votre équipe. Si jamais vous n’aviez pas de place, le jeu vous propose de choisir un Pokémon pour l’envoyer au PC. Le Pokémon Éon tient également la Méga-Gemme qui lui est associée : la Latiosite pour Latios, et la Latiasite pour Latias.

- -
- -

Après cette formidable surprise, Pierre Rochard en profite pour vous faire cadeau du Méga-Bracelet. Grâce à cet objet, vous pouvez désormais faire méga-évoluer certains Pokémon tenant la bonne Méga-Gemme. Vous avez d’ailleurs déjà avec vous plusieurs de ces mystérieuses pierres. Après quelques explications, vous retournez sur la Route 118. Avant de partir, Pierre Rochard vous conseille d’aller jusqu’à Cimetronelle, au bout de la Route 119.

- - -

Jouons avec les Baies

Votre mission accomplie, il est maintenant temps de reprendre la route. Il vous reste, en effet, plusieurs choses à voir sur la Route 118. Sur la gauche, coupez les buissons pour accéder plus rapidement aux Arbres à Baies. Vous pourrez ainsi récolter six Baies Sitrus. Avancez vers la droite à travers les herbes hautes pour ramasser, près d’un Coin Secret, une Hyper Potion. Profitez-en également pour combattre les trois Dresseurs.

- -
-

Michel l'Ornithologue

Gain : 1160

Afficher/Cacher

-
Bekipan
eau
vol
Niveau 29
x
x
x
x
x

-

Gabriel l'Ornithologue

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Tylton
normal
vol
Niveau 26
-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 28
x
x
x
x

-

Joanna le Terreur

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Cacnea
plante
Niveau 26
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 28
x
x
x
x


La suite du chemin se trouve au nord, mais vous pouvez déjà faire un arrêt sur le flanc est, au début de la Route 123. Une fois sur place, longez les barrières blanches et allez ramasser l’Hyper Ball. Dégainez votre Cherch’Objet pour trouver un Rappel juste au-dessus. Ne prenez pas les marches tout de suite et affrontez les quelques Dresseurs présents sur la portion de route. Attention, le niveau de leurs Pokémon est bien supérieur à ceux de la route précédente.

- - -
-

Rosaline l'Aromathérapeute

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 36
x
x
x
x
x

-

Lilas & Lali les Jumelles

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Papinox
insecte
poison
Niveau 35
x
x
-
Charmillon
insecte
vol
Niveau 35
x
x


Allez parler à la Fillette de Conte à côté de la maison pour recevoir la CT99 (Éclat Magique). Entrez ensuite dans la demeure qui se trouve être la Maison du Maître des Baies. Le Maître des Baies est assis à la table. Si vous allez lui parler, sachez que, chaque jour, il vous donnera deux Baies choisies aléatoirement parmi Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin, Tamato, Siam, Mangou, Rabuta et Tronci.

- - -

La femme du Maître des Baies vous donnera également une Baie par jour, mais la variété dépendra de votre capacité à lui remémorer une expression bien précise. Si vous ne trouvez pas les bons mots, vous recevrez une Baie ordinaire parmi Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia, Mepo, Oran, Kika, Prine et Sitrus. Le dernier homme sera à revenir voir lorsque vous aurez sur vous le Pokémon Shaymin, pour obtenir une Gracidée.

- -

Sortez et allez ensuite dans la petite zone au nord que vous aviez esquivée un peu plus tôt : c’est le Champ de Baies du Maître des Baies. Vous pourrez y ramasser beaucoup de Baies. N’oubliez pas d’en replanter, certaines sont rares !


  • Arbres en haut à gauche : 2 Baies Prine, 2 Baies Figuy, 2 Baies Wiki, 2 Baies Mago, 2 Baies Gowav, 2 Baies Papaya.
  • Arbres en haut à droite : 1 Baie Chocco, 1 Baie Pocpoc, 1 Baie Parma, 1 Baie Ratam, 1 Baie Nanone, 1 Baie Pomroz.
  • Arbres en bas à gauche : 1 Baie Kébia, 1 Baie Jouca, 1 Baie Cobaya, 1 Baie Yapap, 1 Baie Panga, 1 Baie Charti.
  • Arbres en bas à droite : 1 Baie Sédra, 1 Baie Fraigo, 1 Baie Lampou, 1 Baie Babiri, 1 Baie Zalis, 1 Baie Selro.

- -
- -

Lorsque vous vous sentez prêt, retournez sur la Route 118 puis allez vers le nord pour atteindre la Route 119.

-

Le Centre Météo

Vous voilà donc les pieds sur la Route 119. Cette route sauvage et accidentée vous permettra de rejoindre Cimetronelle. Comme pour la Route 118, vous remarquerez la présence de très hautes herbes. Ces dernières cachent beaucoup de choses, aussi vous faudra-t-il être méticuleux. Allez sur la gauche et dirigez-vous vers le petit carré vierge pour ramasser un Max Repousse. Équipez-vous du Cherch’Objet pour trouver avec peine un Total Soin un peu plus haut, caché au sol. Vous aurez sans doute remarqué les Dresseurs se terrant dans les hautes herbes qui miment vos déplacements. Ce sont les membres du Club Copie. Pour les affronter, il va vous falloir les coincer en vous déplaçant pour vous retrouver juste à côté. Beaucoup d’autres Dresseurs sont également de la partie.

- - -
-

Hiroyuki le Scout

Gain : 464

Afficher/Cacher

-
Charmillon
insecte
vol
Niveau 29
x
x
x
x
x

-

Conan le Scout

Gain : 448

Afficher/Cacher

-
Muciole
insecte
Niveau 26
-
Lumivole
insecte
Niveau 28
x
x
x
x

-

Gui l'Entomomaniac

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Charmillon
insecte
vol
Niveau 30
x
x
x
x
x

-

Albin l'Entomomaniac

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Papinox
insecte
poison
Niveau 30
x
x
x
x
x

-

Tommy l'Entomomaniac

Gain : 784

Afficher/Cacher

-
Maskadra
insecte
eau
Niveau 28
-
Ninjask
insecte
vol
Niveau 28
x
x
x
x

-

Manami la Pokémon Ranger

Gain : 1860

Afficher/Cacher

-
Chapignon
plante
combat
Niveau 31
x
x
x
x
x


Après avoir traversé la zone de très hautes herbes, vous apercevrez une petite cabane dans la clairière. Entrez et allez parler à la dame près du Goélise. Elle vous laissera vous reposer et votre équipe sera soignée, plutôt pratique ! Une fois sur pied, avancez jusqu’à l’étendue d’eau et utilisez Surf pour aller sur l’autre rive. Vous pourrez combattre un Pêcheur, trouver un joli Coin Secret et, caché derrière les très hautes herbes, un Zinc.

- - -
-

Masashi le Pêcheur

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 27
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 27
-
Barpau
eau
Niveau 27
x
x
x


Revenez sur la route principale et commencez à grimper vers le nord. Ne prenez pas les marches tout de suite et traversez les herbes. Vous pourrez ramasser quatre Baies Lonme sur des Arbres à Baies. Si vous avez bien avec vous le Vélo Cross, profitez-en pour traverser les petites plateformes étroites. Arrivé au bout de la première, appuyez sur les boutons « B » et « ↑ » pour passer d'une plate-forme à l’autre. Une fois passé de l’autre côté, empoignez votre Cherch’Objet pour dénicher un Calcium au nord. Revenez sur la route principale une nouvelle fois, prenez l’escalier et affrontez les deux Dresseurs juste avant le pont.

- - -
-

Manu & Milo les Cerveau et Muscles

Gain : 1984

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 31
-
Kadabra
psy
Niveau 31
x
x
x
x


Poursuivez votre chemin vers le nord. Ramassez le PP Max près de la pente sablonneuse, et combattez le Pokémon Ranger. Contournez les herbes sur la droite et prenez le passage étroit avant les marches. Vous pourrez ramasser un Élixir et combattre un Ninja Amateur qui essaye de se fondre dans le paysage. Revenez au niveau des escaliers, avancez vers le nord et affrontez les deux Dresseurs.

- -
-

Sébastien le Pokémon Ranger

Gain : 1740

Afficher/Cacher

-
Séviper
poison
Niveau 29
-
Vigoroth
normal
Niveau 29
x
x
x
x

-

Shirô le Ninja Amateur

Gain : 464

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 29
x
x
x
x
x

-

Nathanaël l'Ornithologue

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 30
x
x
x
x
x

-

Takumi l'Ornithologue

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 30
x
x
x
x
x


Continuez de vous aventurer plus en avant jusqu’à atteindre un bâtiment imposant : c’est le Centre Météo. Seulement, comme vous le verrez rapidement, la Team Aqua/Team Magma est également de la partie. Entrez dans le bâtiment pour voir ce qu’il s'y trame. A l’intérieur, prenez à gauche et allez dans le petit recoin pour trouver des lits et un PC. Vous pourrez ainsi soigner vos Pokémon et ajuster votre équipe si vous le désirez. Affrontez les deux Sbires du rez-de-chaussée puis dirigez-vous vers les escaliers en haut à droite.

- - -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 28
-
Nosferalto
poison
sol
Niveau 28
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 30
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 28
-
Nosferalto
poison
sol
Niveau 28
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 30
x
x
x
x
x

A l’étage, vous aurez tout d’abord droit à une petite cinématique d’un des lieutenants de la Team, en pleine discussion avec les responsables du Centre Météo. Continuez votre progressions jusqu’aux bureaux en venant à bout des deux derniers hommes de main, puis avancez jusqu’à Sarah/Kelvin pour la/le défier au cours d’un combat épique.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 28
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 28
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
sol
Niveau 30
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 28
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 28
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
sol
Niveau 30
x
x
x
x
x
-

Sarah l'Admin Team Aqua

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 32
x
x
x
x
x

-

Kelvin l'Admin Team Magma

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Camérupt
feu
sol
Niveau 32
x
x
x
x
x


Sarah envoie son Sharpedo, que vous avez déjà combattu par le passé. Bien que dangereux, il possède beaucoup de faiblesses. Attention à son talent Peau Dure qui vous infligera des dégâts en cas d’attaque de contact. Kelvin, quant à lui, fait appel à son Camérupt. Ce Pokémon est particulièrement sensible aux attaques de type Eau, du fait de sa double faiblesse. Une fois vaincu, Sarah/Kelvin se retire, vous indiquant que son Chef se trouve sans doute au Mont Mémoria.

- -

Les scientifiques vous remercient de les avoir sauvés et, en guise de cadeau, vous offrent un Morphéo. Ce Pokémon ne peut être capturé à l’état sauvage. Ils vous révèlent ensuite que des Pokémon ancestraux de Hoenn, Kyogre dans Pokémon Saphir Alpha et Groudon dans Pokémon Rubis Oméga, auraient causé un important changement climatique il y a plusieurs milliers d’années, via un processus nommé Primo-Résurgence.

- - -

Descendez ensuite à l’accueil du Centre Météo et parlez au chercheur près du distributeur pour recevoir un Casque Brut. Tout adversaire attaquant un Pokémon muni de cet objet avec une attaque de contact subira des dégâts. Allez également vous adresser à la réceptionniste qui, chaque jour, vous fera cadeau d’une roche au hasard parmi la Roche Humide, la Roche Chaude, la Roche Glace ou la Roche Lisse. Ces pierres permettent aux Pokémon qui les tiennent de faire durer plus longtemps les attaques de climat, comme Grêle par exemple. Votre mission au Centre Météo est terminée.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.