Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #383
Pokémon No. 383





A l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Eternia vous propose un concours bien chouette ! En partenariat avec Nintendo France, notre concours vous permet de gagner trois lots : une console Nintendo New 2DS XL Edition Poke Ball, un jeu Pokémon Ultra-Soleil et un jeu Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokédex d'Akala
(Par Angé, le 12/12)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 12/12)

Pectorius le Doy...
(Par Flip, le 08/12)

Barbara la Capit...
(Par Simon, le 07/12)

Kiawe le Capitai...
(Par Simon, le 07/12)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 13ème partie : le sixième Badge !

Retour dans la cambrousse

Toujours dans le Centre Météo, allez faire se reposer vos Pokémon grâce aux lits avant de reprendre la route. Une fois prêt, regagnez la Route 119. Le chemin jusqu’à Cimetronelle n’est plus très long, mais quelque chose vous attend avant d’y arriver. Traversez le pont, descendez les marches et surfez sur la rivière. Au nord, une cascade vous bloque toute une partie de la route, il faudra revenir plus tard. Néanmoins, si vous vous placez sous l’ombre du pont et que vous utilisez une de vos cannes à pêche, vous aurez la joie de pêcher à tous les coups Barpau, l’alter-ego de Magicarpe qui est BEAUCOUP plus rare et qui en a fait rager plus d’un sur Pokémon Rubis et Saphir. Cette astuce marche avec n’importe quelle canne et à n’importe quel moment de la journée, du moment que vous vous trouvez sous le pont.

- - -

Continuez de surfer en vous dirigeant vers la cascade. Sur la gauche se trouve un Coin Secret et, sur la droite, vous pourrez trouver une Huile Max cachée dans le sol. Allez à présent vers le sud. Lorsque vous verrez une zone d’herbe sur la droite, accostez et utilisez le Cherch’Objet pour dénicher une Hyper Ball. Retournez sur l’eau et allez dans la même direction. Au bout du chemin, vous pourrez ramasser une Pierre Plante sur un petit lopin de terre.

- - -

Revenez près du pont et avancez vers le nord. Vous serez rapidement rejoint par Brice/Flora, qui ne manque pas de remarquer votre Méga-Bracelet. Un peu jaloux(se), votre Rival(e) souhaite voir vos progrès et vous défie.

- -
Si vous avez choisi Arcko
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 31
-
Balignon
plante
Niveau 31
-
Galifeu
feu
combat
Niveau 33
x
x
x

Si vous avez choisi Poussifeu
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Balignon
plante
Niveau 31
-
Limagma
feu
Niveau 31
-
Flobio
eau
sol
Niveau 33
x
x
x

Si vous avez choisi Gobou
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Limagma
feu
Niveau 31
-
Wailmer
eau
Niveau 31
-
Massko
plante
Niveau 33
x
x
x


Brice/Flora n’a pas chômé depuis votre dernière rencontre, et tous ses Pokémon ont gagné 13 niveaux. Néanmoins, il/elle ne constitue pas un adversaire redoutable. Une fois le combat terminé, votre ami(e) reconnaîtra votre force et vous fera cadeau de la CS02 (Vol). Cette capacité secrète vous permettra, lorsque vous aurez votre sixième Badge, de vous rendre instantanément dans une ville ou sur une route déjà visitée. Plutôt pratique ! Brice/Flora vous salue et s’en va par la suite, jurant de vous battre la prochaine fois. Continuez votre route vers le nord et parlez au Ninja qui se cache derrière un camouflage pour l’affronter.

- -
-

Calvin le Ninja Amateur

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
NInjask
insecte
vol
Niveau 27
x
x
x
x
x


Juste au dessus, des Arbres à Baies vous attendent. Profitez-en pour cueillir six Baies Grena, dans un dernier effort, trouvées après quelques foulées à droite la ville de Cimetronelle.

- -

Cimetronelle, l’harmonie avec la nature

Vous voilà enfin à Cimetronelle ! Cette ville en plein cœur de la nature possède des arbres gigantesques, sur lesquels les habitants ont choisi d’habiter. Si vos Pokémon en ont besoin, le Centre Pokémon se trouve à l’entrée de la ville. Utilisez votre Cherch’Objet près de la Boutique Pokémon pour dénicher un Superepousse. Grimpez le long de l’échelle sur l’arbre non loin pour visiter les cabanes dans les arbres. Dans la première maison, une jeune fille vous donnera un Escalier pour décorer votre Super Base Secrète.

- -

Traversez le pont de cordes pour atteindre la cabane de l’est, qui a un drapeau sur le toit : c’est la Guilde des Bases Secrètes dont vous a parlé Millepertuis. Vous le retrouverez d’ailleurs une fois à l’intérieur. Après quelques explications sur les Teams Secrètes et sur la collecte de drapeaux, l’homme vous fera cadeau d’un Panneau Règles pour votre base. Vous pouvez désormais, grâce à cette décoration, décider des règles que suivront les combats disputés dans votre Super Base Secrète. Deux vendeuses se trouvent dans la Guilde et vous proposeront tout un tas d’objets pour décorer votre antre.

- - -

Sortez de la Guilde des Bases Secrètes, prenez l’échelle pour descendre et suivez le chemin vers l’ouest. Vous retrouvez Pierre Rochard, qui vous avez laissé sur la Route 118. Avant que vous n’ayez le temps de le rejoindre, l’homme s’éclipse vers la Route 120. Il semble préoccupé par un Pokémon bien spécifique. Avant de partir à votre tour, notez qu’un Petit Champi est caché dans l’angle près de la Pokémon Ranger.

- -

Grimpez à l’échelle pour explorer le reste de la petite ville. Dans la première maison, si vous parlez à l’Éleveur, son Goélise partira en commission. Si vous descendez le long de l’échelle après la deuxième cabane, vous serez stoppé par quelque chose d’invisible.

- -

Deux vieilles dames habitent dans la troisième maison. Si vous parlez à celle de gauche, elle vous posera une question très simple : dans quelle main se trouve la pièce qu’elle tient ? Il vous faudra répondre correctement trois fois d’affilé pour gagner. Si vous y parvenez, elle vous fera cadeau de la CT10 (Puissance Cachée). L’ordre des réponses est le suivant : droite, droite, gauche. Puissance Cachée est une capacité très particulière. Si elle apparaît comme une attaque de type Normal, en réalité, son type varie en fonction du potentiel de votre Pokémon. La vieille dame de droite vous révélera le type qu’aura Puissance Cachée lancé par vos Pokémon.

- - -

Dans la dernière maison, en parlant à la fillette, vous pourrez échanger un Spinda contre un Skitty. Libre à vous d’accepter ou non. Votre visite terminée, il ne vous reste plus qu’à quitter Cimetronelle par l’est, pour rejoindre Pierre Rochard sur la Route 120.

- -

Le mystère de l’invisible

La Route 120 est l’une des plus grandes routes de toute la région. Bien que vous ne puissiez pas l’explorer dans ta totalité pour l’instant, plusieurs petites choses valent le détour. Commencez par vous dirigez sur la droite et prenez l’escalier près des très hautes herbes pour trouver une Faiblo Ball. Si vous surfez sur l’étang et allez vers le sud, vous tomberez sur la Grotte Zénith. Néanmoins, nous préférons ne pas l’explorer pour le moment. Merci de vous reporter à notre section sur les différents lieux. Affrontez la jeune femme.

- -
-

Aline la Sœur Parasol

Gain : 1056

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 31
-
Poissoroy
eau
Niveau 33
x
x
x
x


Continuez votre route vers l’est et coupez l’arbuste au nord. Suivez le passage étroit, coupez le deuxième buisson et fouillez le bout de la route pour trouver un Super Bonbon caché au sol. Revenez sur la route principale et suivez le chemin. Vous retrouverez vos amis journalistes, Pat et Joe, que vous pourrez ré-affronter. Combattez également l’Ornithologue un peu plus bas.

- -
-

Pat & Joe les Journalistes

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 29
x
x
-
Ramboum
normal
Niveau 29
x
x

-

Tsubasa l'Ornithologue

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Tylton
normal
vol
Niveau 34
x
x
x
x
x


Dirigez-vous vers le pont et traversez-le. Vous rejoindrez rapidement Pierre Rochard. L’homme s’empresse de vous faire remarquer la présence d’un être invisible qui bloque le chemin. Après voir avoir demandé si vous étiez prêt pour le combat, il vous prête le Devon Scope. Grâce à cet objet, l’obstacle est révélé : il s’agit d’un Kecleon. Le Pokémon vous attaque. Libre à vous de le capturer ou de le vaincre.

- - -

Fier de vous, Pierre Rochard vous permet de garder le Devon Scope. En plus de cela, il vous fait cadeau d’une Méga-Gemme. Cette dernière dépendra du Starter que vous avez choisi :


  • Si vous avez pris Arcko, vous obtenez la Jungkite.
  • Si vous avez pris Poussifeu, vous obtenez la Braségalite.
  • Si vous avez pris Gobou, vous obtenez la Laggronite.

- -

Pierre s’en ira après quelques frasques au sujet de votre sac. Si vous le désirez, vous pouvez explorer le reste de la Route 120, mais dans notre cas, nous préférons obtenir le sixième Badge. Retournez presto à Cimetronelle et soignez vos Pokémon. Retournez près de l’obstacle dans la ville et appuyez sur « A ». Encore une fois, un Kecleon bloque le passage et s’enfuit. Faites le tour de l’Arène, longez le sentier et récupérez la CT86 (Nœud Herbe). Une fois prêt, entrez dans l’Arène.

- - -

Alizée, l’impératrice du ciel

La Championne de Cimetronelle est Alizée, une experte des Pokémon de type Vol. Il vous est donc conseillé d’avoir avec vous des Pokémon maîtrisant des attaques de type Électrik, Glace ou Roche. Évitez les Pokémon Plante, Insecte et Combat qui se feront déplumer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Concernant l’Arène, elle est relativement simple. Il vous faut simplement utiliser les rampes pour vous approcher de la Championne. Beaucoup de Dresseurs sont présents, mais certains peuvent être évités (comme d’habitude, nous allons tous les affronter). Les seuls obstacles de l’Arène sont les tourniquets : certains ne tournent que dans un sens. Commencez par suivre le chemin, passez les deux tourniquets et affrontez le premier Dresseur.

- -
-

Vincent l'Ornithologue

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 30
-
Airmure
acier
vol
Niveau 30
x
x
x
x


Une fois fait, faites le tour, venez à bout du deuxième Dresseur et avancez jusqu’au tourniquet. Poussez-le vers la droite puis faites le tour pour accéder au nouveau chemin. Montez les marches, poussez le nouvel obstacle vers le haut et affrontez le Dresseur. Avancez jusqu’à croiser le regard d’un Ornithologue.

- -
-

Mikiko la Fan de Pique-Nique

Gain : 496

Afficher/Cacher

-
Tylton
normal
vol
Niveau 31
x
x
x
x
x

-

Eyric le Fan de Camping

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 28
-
Bekipan
eau
vol
Niveau 30
x
x
x
x

-

Titou l'Ornithologue

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Dodrio
normal
vol
Niveau 32
x
x
x
x
x


Vous arrivez à la dernière partie de l’Arène. Placez-vous complètement à droite et faites pivoter vers le haut le premier tourniquet. Affrontez le Dresseur, puis poussez vers le bas le nouvel obstacle. Revenez vers le premier, remettez-le dans la position d’origine puis poussez-le une nouvelle fois vers le haut. Ca y est, le passage est dégagé !

- - -
-

Lucas l'Ornithologue

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Bekipan
eau
vol
Niveau 32
x
x
x
x
x


Avancez jusqu’à Aliée et parlez-lui pour engager le combat.

- -
-

Alizée la Championne

Gain : 4200

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT19 (Atterrissage)
-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 33
-
Bekipan
eau
vol
Niveau 33
-
Airmure
acier
vol
Niveau 33
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 35
x
x


Alizée maîtrise parfaitement les Pokémon de type Vol. Si presque tous ses Pokémon sont faibles face aux attaques Électrik, attention à Altaria, son Pokémon le plus puissant qui est de type Dragon/Vol. Il ne craint donc pas l’électricité, mais est doublement sensible aux attaques de type Glace. Il tentera d’utiliser Atterrissage pour recouvrer ses PV, et Séisme pour contrer les éventuels Pokémon Électrik. Les trois autres Pokémon d’Alizée maîtrisent l’attaque Aéropique, une attaque Vol de puissance moyenne qui n’échoue jamais.


Une fois vaincue, Alizée vous remettra le Badge Plume. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 70, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la CS Vol en dehors des combats. Elle vous fera également cadeau de la CT19 (Atterrissage). Et voilà, vous venez de gagner votre sixième Badge !

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.