Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 16ème partie : le septième Badge !

Retour (presque) à la normale

Maintenant que vous avez entièrement exploré la Planque Aqua/Planque Magma, les Wailmer des Sbires qui vous bloquaient l’accès au Chenal 124 sont partis. Soignez votre équipe au Centre Pokémon de Nénucrique et partez surfer sur les eaux orientales pour trouver le Chenal 124.

-

Le Chenal 124 renferme de nombreux secrets, mais la plupart se trouvent dans les profondeurs abyssales. Il vous est donc impossible de l’explorer dans son intégralité avant d’avoir la CS Plongée. Avancez vers l’est en affrontant la première Nageuse. Une fois la première zone de plongée repérée, allez vers le sud pour trouver un Combat Duo.

- -
-

Eileen la Nageuse

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Ben & Nami les Frère et Sœur

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Barbicha
eau
sol
Niveau 38
x
x
-
Békipan
eau
vol
Niveau 39
x
x


Une fois le duo vaincu, dirigez-vous vers l’est pour trouver un nouveau Dresseur. Allez ensuite vers le nord et, une fois la paroi rocailleuse en vue, allez vers la droite. Trois autres Dresseurs peuvent être affrontés.

-

Youssouf le Nageur

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 37
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 37
x
x
x
x

-

Yannick le Nageur

Gain : 924

Afficher/Cacher

-
Phogleur
glace
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Isabel la Nageuse

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 36
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 38
x
x
x
x


Juste en dessous, vous verrez une maison sur un banc de sable. C’est la maison du Chercheur de Trésors. Si vous parlez à la Nageuse devant l’entrée et que vous répondez « De quoi tu parles ? », elle vous révèle qu’en surfant avec un Sharpedo, vous vous déplacez plus vite sur les eaux. Le Chercheur de Trésors souhaite recevoir des Tessons pour donner en échange des Pierres Évolutives. Ces objets se trouvent dans les profondeurs des mers, et vous sont donc pour le moment inaccessibles. Sortez et allez vers le sud, près des rochers, pour trouver un dernier Dresseur.

- - -
-

Frédéric le Nageur

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x


Une fois débarrassé du Nageur, continuez vers l’est pour atteindre votre destination : Algatia.

-

Algatia, centre de recherche spatiale

Algatia est une petite ville isolée au beau milieu de la mer orientale de Hoenn, perchée sur une île. De grandes recherches scientifiques sont menées ici, le lieu abritant un Centre Spatial. Accostez sur la petite plage de sable et récupérez la Grande Perle qui attend sagement au sol. Traversez ensuite la lagune pour atteindre la ville. Le Centre Pokémon et la Boutique Pokémon se trouvent juste après les premiers escaliers. Soignez votre équipe si nécessaire et entrez dans la boutique. Allez parler à la jeune fille en bleu pour recevoir la CT60 (À la Queue).

- -

Sortez et dirigez-vous vers le nord du Centre Pokémon. Au croisement, prenez à gauche et parlez au Gamin qui se tient devant le mur en pierre pour obtenir une Roche Royale que Pierre Rochard lui a donné. Sortez votre Cherch’Objet et fouillez les environs pour dénicher un Morceau d’Étoile. La maison juste à côté se trouve être celle de Pierre Rochard ! Mais il n’est pas là pour le moment.

- - -

Au sud du Centre Pokémon se trouve une maison au toit jaune. L’homme qui y vit se vante d’être un Maître Base Secrète. Il est impatient de voir apparaitre une Base Secrète derrière la porte du fond qui est, pour le moment, fermée à clé. Vous trouverez peut-être un moyen de l’ouvrir un jour. Sortez et dirigez-vous complètement vers l’est. Descendez les marches et suivez le chemin pour trouver au bout une Filet Ball.

- - -

Revenez sur vos pas, allez à droite des escaliers et vous tomberez sur une maison où vivent trois Mystimaniacs. L’une d’elles est capable de savoir quels Pokémon se trouvaient dans votre équipe lorsque vous avez remporté chacun de vos Badges. Sortez et dirigez-vous vers la maison juste au-dessus. La jeune fille vivant dans cette maison confie des lettres pour son bien aimé au Goélise ci-présent. C’est le même que vous aviez vu à Cimetronelle ! Parlez à ce dernier pour qu’il s’en aille. Lorsque vous retournerez voir l’Éleveur de Cimetronelle, il vous donnera une Herbe Mental.

- - -

Empruntez ensuite l’escalier au nord de la maison pour vous rendre au Centre Spatial d’Algatia. Plusieurs expositions s’y déroulent. Parlez au marin qui se balade près du distributeur pour recevoir une Pierre Soleil. Le Scientifique qui se tient près de la zone d’observation vous raconte combien de fusées ont été lancées jusqu’à maintenant. Ce nombre correspond au nombre de jours que vous avez passé sur le jeu.

- - -

Sortez du Centre Spatial, et descendez l’escalier. Au croisement, allez vers l’ouest, puis vers le nord, où vous trouverez un Rappel près du buisson fleuri. Entrez dans la maison juste au-dessus pour rencontrer le troisième Maître Pêcheur. Il vous offrira la Méga Canne, la meilleure d’entre toutes. La pêche n’a désormais plus aucun secret pour vous !

- -

Votre visite de la ville touche à sa fin. Allez au nord depuis la maison du Pêcheur pour explorer la zone de lancement du Centre Spatial. En mettant votre Cherch’Objet à contribution, vous dénicherez un Fer à droite de la fusée. Il est grand temps de vous rendre à l’Arène de la ville.

- -

Lévy et Tatia, la combinaison mystique

Les Champions d’Algatia ne sont autres que Lévy et Tatia, deux jumeaux spécialisés dans les Pokémon de type Psy. Les Pokémon de type Ténèbres ou Spectre seront particulièrement utile dans cette Arène. Evitez tout ce qui est Pokémon de type Poison ou Combat. Notez que le type Ténèbres est insensible aux attaques Psy. L’Arène d’Algatia est un endroit un peu étrange. Elle est composée de plusieurs plateformes flottant dans le vide. Sur chacune d’entre elles se trouve un Dresseur. Sur la plupart de ces plateformes, il y a une pierre étrange qui doit être activée pour ouvrir un passage vers la plateforme suivante. Avancez sur les sphères blanches pour rejoindre la première plateforme et défiez le Dresseur.

- -
-

Rafik le Kinésiste

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Kadrabra
psy
Niveau 42
x
x
x
x
x


Activez la première pierre, revenez au départ par le chemin du bas et suivez le nouveau chemin dégagé. Combattez le Kinésiste et activez la pierre. Dirigez-vous vers la nouvelle plateforme où un nouveau Dresseur vous attend.

-
-

Carlos le Kinésiste

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 40
-
Charmina
combat
psy
Niveau 40
x
x
x
x

-

Cyril le Kinésiste

Gain : 1312

Afficher/Cacher

-
Kaorine
sol
psy
Niveau 39
-
Staross
eau
psy
Niveau 41
x
x
x
x


En activant la troisième pierre, deux chemins vous sont possibles. Si vous souhaitez affronter tous les Dresseurs, prenez le chemin du haut. Dans le cas contraire, prenez celui du bas. Nous avons, pour notre part, opté pour celui du haut. Une Mystimaniac vous attend sur la minuscule plateforme.

- -
-

Brenda la Mystimaniac

Gain : 1092

Afficher/Cacher

-
Kirlia
psy
fée
Niveau 39
-
Groret
psy
Niveau 39
x
x
x
x


Revenez jusqu’à la plateforme où vous avez vaincu Cyril le Kinésiste grâce aux chemins et empruntez le passage en bas à gauche. Vous atterrirez sur la plateforme juste en face où attend, encore, un Dresseur. Une fois vaincue, vous aurez encore une fois deux passages. Même chose qu’au-dessus : pour ne pas faire le dernier match, prenez à gauche, et pour le faire, prenez à droite.

-
-

Célesta la Mystimaniac

Gain : 1148

Afficher/Cacher

-
Éoko
psy
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Gérald le Kinésiste

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 40
-
Girafarig
normal
psy
Niveau 40
x
x
x
x


De retour à l’entrée de l’Arène, il ne vous reste plus qu’à filer tout droit grâce aux sphères blanches. Parlez à l’un des jumeaux pour engager le combat.

- -
-

Lévy & Tatia les Champions

Gain : 10800

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT04 (Plénitude)
-
Séléroc
roche
psy
Niveau 45
x
x
-
Solaroc
roche
psy
Niveau 45
x
x


Contrairement aux autres Champions d’Arène, Lévy et Tatia se battent ensemble au cours d’un Combat Duo. Ils utilisent des Pokémon très similaires, Séléroc et Solaroc, qui ont les mêmes types (Roche et Psy), et donc les mêmes faiblesses. Tous deux craignent les attaques de type Eau, Plante, Insecte, Spectre, Ténèbres et Acier. Attention, les attaques Sol ne les toucheront pas à cause de leur talent Lévitation. Généralement, Séléroc entamera le match en lançant son attaque Mur Lumière pour réduire les dégâts des attaques spéciales. Les deux Pokémon disposent de l’attaque Plénitude, qui augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale. Evitez de trop tarder à les vaincre où ils deviendront redoutables. La meilleure stratégie consiste à cibler un Pokémon avec vos attaques, pour terminer le match à deux contre un.


Une fois vaincus, Lévy et Tatia vous remettront le Badge Esprit. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 80, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la CS Plongée en dehors des combats. Ils vous feront également cadeau de la CT04 (Plénitude).

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2016 à 21:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.