Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 19ème partie : le huitième Badge !

Atalanopolis, ville où sommeille l'histoire

Commencez par vous rendre au Centre Pokémon d’Atalanopolis pour soigner votre équipe. Une fois fait, il est temps de partir à la découverte de la ville. Sortez et examinez l’arrière de la maison à proximité avec le Cherch’Objet pour trouver une Protéine. Dans l’une des maisons juste au-dessus, vous rencontrerez deux frères : un Pêcheur et un Montagnard. Chacun d’eux vous donnera un Max Élixir si vous lui montrez le Pokémon qu’il demande (Barloche et Balignon). Attention : le Pokémon que vous montrerez doit avoir un niveau de bonheur suffisamment élevé pour recevoir l’objet !

- -

Allez dans la maison à droite et parlez à la jeune femme pour recevoir une Poupée Wailmer pour votre Super Base Secrète. Continuez d’explorer la rive est d’Atalanopolis en allant tout au nord, pour trouver la maison du Maître des Capacités Dragon. Le vieil homme apprendra à quelques Pokémon élus la plus puissante attaque du type Dragon : Draco Météor.

- -

Redescendez jusqu’au rivage et surfez sur la gauche pour rejoindre la rive ouest. Accostez sur la zone isolée et parlez à la jeune fille pour recevoir deux Baies au hasard chaque jour. La première sera une Baie Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin, Tamato, Siam, Mangou, Rabuta ou Tronci, et la deuxième une Baie Figuy, Wiki, Mago, Gowav, Framby ou Papaya. Utilisez votre Cherch’Objet pour trouver une Super Potion près de l’arbre.

- - -

Reprenez le chemin principal et entrez dans la Boutique Pokémon. L’homme se tenant au fond la boutique est un très grand fan d’Atalante. Il vous donnera la CT83 (Harcèlement). Prenez ensuite le chemin comme si vous retourniez à la Grotte Origine. Après avoir gravi les trois premiers escaliers, bifurquez à gauche et entrez dans la maison. Le Karatéka vous donnera la CT31 (Casse-Brique). Sortez puis allez jusqu’au premier pont menant à la Grotte Origine. Allez complètement à droite pour trouver une nouvelle Méga-Gemme, la Ténéfixite.

- - -

Votre excursion à Atalanopolis est désormais terminée ! Il est grand temps de vous rendre à l’Arène locale pour remporter votre dernier Badge. Revenez sur vos pas, surfez jusqu’à l’île centrale et entrez dans l’Arène.

-

Marc, le grand artiste de l’eau

Marc, le dernier des Champions de Hoenn que vous avez rencontré un peu plus tôt, est un grand spécialiste des Pokémon de type Eau. Pour les affronter, assurez-vous d’avoir avec vous des Pokémon de type Plante ou Électrik. Les types Feu, Sol et Roche sont, bien évidemment, à proscrire. L’Arène d’Atalanopolis est traversée par un cours d’eau et de dalles de glaces, qui se craquelleront à votre premier passage. Si vous passez une seconde fois dessus, les dalles se briseront et vous tomberez au sous-sol où vous attendent plusieurs Dresseurs. Pour atteindre Marc, à chaque niveau, vous devrez marcher sur toutes les dalles, pour qu’elles se craquellent sans se briser. Si vous réussissez, un escalier apparaîtra, vous donnant accès au niveau suivant. Si vous souhaitez combattre immédiatement les Dresseurs du sous-sol, prenez les escaliers sur les côtés et faites un peu de ménage.

- -
-

Miki la Fillette

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Ludicolo
plante
eau
Niveau 42
x
x
x
x
x

-

Carmen le Canon

Gain : 2296

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
41
Niveau eau
-
Wailord
eau
Niveau 41
x
x
x
x

-

Barbara le Canon

Gain : 2408

Afficher/Cacher

-
Rosabyss
eau
Niveau 43
x
x
x
x
x

-

Coralie le Canon

Gain : 2408

Afficher/Cacher

-
Serpang
eau
Niveau 43
x
x
x
x
x

-

Brigitte le Canon

Gain : 2408

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 43
x
x
x
x
x

-

Vélude la Mademoiselle

Gain : 4920

Afficher/Cacher

-
Coquiperl
eau
Niveau 41
-
Corayon
eau
roche
Niveau 41
x
x
x
x


De retour au rez-de-chaussée, traversez les zones glacées de sorte à toutes les craqueler et à rejoindre le haut. Vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions. Si jamais vous n’avez pas envie de vous creuser la tête trop longtemps, nous vous avons mis une solution pour libérer le passage sur les screens ci-dessous. Deux dernières Dresseuses peuvent être combattues dans la troisième zone.

- - -
-

Crissy la Fillette

Gain : 656

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 39
-
Hypocéan
eau
Niveau 41
x
x
x
x

-

Abby la Pokéfan

Gain : 2752

Afficher/Cacher

-
Azumarill
eau
fée
Niveau 43
x
x
x
x
x


Une fois devant Marc, parlez-lui pour engager le combat.

- -
-

Marc le Champion

Gain : 5520

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CS05 (Cascade)
-
Lovdisc
eau
Niveau 44
-
Barbicha
eau
sol
Niveau 44
-
Poissoroy
eau
Niveau 44
-
Phogleur
eau
glace
Niveau 44
-
Milobellus
eau
Niveau 46
x


Marc utilise pas moins de cinq Pokémon au cours du combat, plus que tous les autres Champions que vous avez affrontés par le passé. Bien qu’ils soient redoutables, tous possèdent

une faiblesse au type Plante et au type Électrik, à l’exception de Barbicha. Ce dernier pâtira grandement des attaques Plante, du fait de son double type. Attention aux attaques Glace de Phogleur et Milobellus qui feront du mal aux Pokémon végétaux. Ce dernier est d’ailleurs l’atout ultime de Marc. En plus de l’attaque Soin qui lui permet de regagner des PV, Milobellus possède le talent Écaille Spéciale, qui lui fera augmenter sa Défense de 50% s'il souffre d'une altération de statut.


Une fois vaincu, Marc vous remet le Badge Pluie. Il permet à n’importe quel Pokémon de vous obéir, quel que soit son niveau, même s’il a été échangé. De plus, il vous fera également cadeau de la CS05 (Cascade), que vous pourrez utiliser grâce à votre nouveau Badge.

- - -

Nos félicitations ! Vous voilà en possession de tous les Badges de la région. Deux choix s’offrent à vous à présent, comme suggérés par Marc :


  • Vous pouvez vous rendre à la Ligue Pokémon à Eternara pour défier le Conseil 4 ;
  • Vous retournez à Bourg-en-Vol pour améliorer votre Pokédex.

Dans notre cas, de petites choses restent à voir dans la région avant d’aller affronter la Ligue. Aussi, si vous souhaitez faire au plus vite, sautez la prochaine partie de la soluce.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2016 à 21:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.