Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 20ème partie : la Route Victoire !

Petits retours en arrière

Votre huitième Badge en poche, il est temps de vous bouger un peu les fesses ! Comme indiqué par Marc, le Professeur Seko semble avoir amélioré le Pokédex. Sortez de l’Arène, faites un détour par le Centre Pokémon et envolez-vous pour Bourg-en-Vol. Une fois sur place, allez voir le Professeur dans son laboratoire. L’homme vous informe que de nouveaux Pokémon ont surgi sur les terres de Hoenn. Il en profite pour mettre à jour votre Pokédex en y incluant le mode « Pokédex National ». Grâce au Navi-Dex, vous pourrez trouver ces nouveaux Pokémon et les capturer.

- - -

Il est à présent temps de faire quelques retours sur des zones déjà explorées pour ramasser les derniers objets. De nouvelles Méga-Gemmes vous attendent également. Envolez-vous pour la Route 114 et, une fois arrivé, utilisez Surf puis Cascade sur le point d’eau à gauche pour ramasser un Super Bonbon.

- -

Rendez-vous ensuite au Site Météore. Maintenant que vous avez Cascade et Surf, vous allez pouvoir explorer le lieu dans son intégralité. Traversez le pont puis allez devant la zone d’eau sur la gauche. Avancez jusqu’à une petite parcelle de roche sur la droite et sortez le Cherch’Objet pour trouver une Super Ball. Remontez la cascade à votre gauche et, encore une fois, accostez à droite pour trouver une Poussière Étoile.

- - -

Prenez le passage au nord pour arriver dans le fond de la caverne. Affrontez le Dracologue et prenez l’échelle se trouvant juste à côté de lui. Affrontez les deux nouveaux Dresseurs de la salle, et dirigez-vous complètement au fond. L’échelle du sud ne donne accès qu’à un cul-de-sac.

- -
-

Javier le Dracologue

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Libégon
sol
dragon
Niveau 47
x
x
x
x
x

-

Maki la Combattante

Gain : 1472

Afficher/Cacher

-
Shaofouine
combat
Niveau 46
x
x
x
x
x

-

Burt le Dracologue

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Altaria
dragon
vol
Niveau 47
x
x
x
x
x


Prenez part au Combat Duo et grimpez jusqu’à l’extrémité nord de la pièce. Là, il faut que vous sautiez par-dessus les rebords, en restant le plus à gauche possible. Arrêtez-vous au niveau du lopin de terre avant le dernier saut pour trouver une Ptéraïte et un Superepousse dissimulés au même endroit. Continuez sur la gauche jusqu’à trouver une échelle, puis descendez.

- -
-

Jules & Nana le Vieux Couple

Gain : 7520

Afficher/Cacher

-
Charmina
combat
psy
Niveau 47
x
x
-
Hariyama
combat
Niveau 47
x
x


De retour au niveau -1, prenez les escaliers et utilisez Surf sur l’étendue bleutée. Allez au nord pour trouver une entrée de grotte et, avant de passer à la pièce suivante, fouillez autour de la stalagmite pour trouver un Morceau d’Étoile. La salle d’après vous permettra d’obtenir la CT02 (Dracogriffe) et vous pourrez également rencontrer le Pokémon Draby, qui ne peut pas être capturé ailleurs. Revenez dans la salle précédente et surfez tout au sud pour trouver un autre passage. Prenez-le pour dégoter le dernier objet du Site Météore : un PP Max.

- -
- -

Sortez du Site Météore et partez vers Lavandia pour prendre le Vélo Cross si vous ne l’avez pas avec vous. Auquel cas, dirigez-vous vers Cimetronelle, puis sur la Route 119. Lors de votre précédent passage, vous aviez dû renoncer à une partie de la route. Maintenant que Cascade est en votre possession, profitez-en. Rejoignez la rivière et surfez vers le nord. Remontez la cascade et accostez. N’oubliez pas de récupérer les cinq Baies Mepo et les trois Baies Sitrus. Utilisez le Devon Score pour faire partir le Kecleon bloquant le passage, et prenez les rails pour atteindre la CT62 (Acrobatie) et le Super Bonbon un peu plus loin. Un Dresseur pourra également être combattu. N'oubliez pas de parler à l'Ornithologue en étant sur votre vélo : comme pour la Mystimaniac dans le désert, cette action sera bénéfique plus tard.

- - -
-

Yves le Ninja Amateur

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 27
-
Smogo
poison
Niveau 27
x
x
x
x


Une fois la zone terminée, envolez-vous vers Algatia ou Atalanopolis, et rejoignez le Chenal 128.


Derniers efforts vers la Ligue Pokémon

Une fois sur le Chenal 128, surfez à l’est de la zone pour rejoindre Éternara. Utilisez Cascade pour remonter la grande chute d’eau qui vous bloque le chemin, et foulez le sol de ce nouvel endroit. Une CT pourra être obtenue un peu plus tard, via un passage de la Route Victoire. Utilisez votre Cherch’Objet pour trouver un Rappel. Une fois fait, allez soigner vos Pokémon si nécessaire, et dirigez-vous vers le passage au nord pour entrer dans la Route Victoire.

- - -

La Route Victoire est l’ultime épreuve à laquelle tout Dresseur souhaitant affronter la Ligue Pokémon doit se confronter. C’est un chemin ardu, long et fatigant, comportant de nombreux combats. Traversez l’entrée de la route avec Surf, pour atteindre le rez-de-chaussée. Poussez le rocher dans le trou pour vous dégager le passage et suivez le chemin jusqu’à tomber sur un Dresseur. Affrontez-le. Montez les escaliers pour ramasser un Total Soin, redescendez les marches et dégainez votre Cherch’Objet pour trouver un peu plus loin, dans un rocher, un Max Repousse. Empruntez ensuite l’échelle située au nord-ouest pour descendre au premier sous-sol, en combattant le nouveau Topdresseur.

- - -
-

Forrest le Topdresseur

Gain : 2700

Afficher/Cacher

-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 45
-
Rhinastoc
sol
roche
Niveau 45
x
x
x
x

-

Léa le Topdresseur

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Momartik
glace
spectre
Niveau 47
x
x
x
x
x


Une fois au sous-sol, utilisez Flash si vous le souhaitez pour éclairer la zone. Si vous n’avez pas de Pokémon avec la technique sur vous, ce n’est pas très grave, vous y verrez suffisamment pour trouver votre chemin. Fouillez la pierre à votre gauche pour dénicher une Hyper Ball. Poussez ensuite les rochers dans les alcôves pour vous libérer le chemin et suivez la route jusqu’à tomber sur deux nouveaux blocs de pierre à déplacer. Poussez uniquement celui de droite pour accéder à un PP Plus. Allez vers le sud, grimpez sur le plateau et affrontez l’Experte. Prenez ensuite l’échelle pour retourner au rez-de-chaussée.

- - -
-

Crystale l'Experte

Gain : 3600

Afficher/Cacher

-
Kapoera
combat
Niveau 45
-
Judokrak
combat
Niveau 45
x
x
x
x


Commencez par affronter le nouveau Dresseur en allant vers le nord, puis utilisez votre Cherch’Objet pour trouver un Élixir caché. Traversez le pont puis descendez l’échelle pour rejoindre une nouvelle zone du premier sous-sol, où un Max Élixir vous attend. Revenez sur vos pas pour regagner le rez-de-chaussée et dirigez-vous vers le sud. Affrontez le Dresseur puis prenez l’échelle un peu plus loin.

- -
-

Florimond le Topdresseur

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Mysdibule
acier
fée
Niveau 47
x
x
x
x
x

-

Miguelito la Terreur

Gain : 1376

Afficher/Cacher

-
Démolosse
feu
ténèbres
Niveau 43
-
Tengalice
plante
ténèbres
Niveau 43
x
x
x
x


De retour au sous-sol, prenez part au Combat Duo puis surfez sur l’étendue bleutée. Allez vers le sud pour gagner une sortie vers Éternara, où vous pourrez obtenir la CT29 (Psyko). Retournez dans la Route Victoire puis prenez le chemin ouest. Un Expert vous attend pour un nouveau combat. Continuez votre route un peu plus haut jusqu’à tomber sur deux gros rochers. Poussez le premier vers l’est pour pouvoir atteindre le second, et poussez ce dernier deux fois en haut et deux fois à droite. Vous pourrez ainsi obtenir la CT35 (Lance-Flammes).

- -
-

Les & Mia le Topduo

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Vacilys
roche
plante
Niveau 47
x
x
-
Armaldo
roche
insecte
Niveau 47
x
x

-

Sigmund l'Expert

Gain : 3760

Afficher/Cacher

-
Karaclée
combat
Niveau 47
x
x
x
x
x


Continuez votre route vers l’ouest jusqu’à trouver un nouveau Topdresseur. Derrière lui, vous pourrez ramasser une Guérison. Avancez jusqu’à l’échelle en affrontant le Dracologue et retournez au rez-de-chaussée. Traversez les différents ponts, terrassez les deux Dresseurs au cours d’un Combat Duo, et prenez l’échelle située un peu loin pour atteindre une nouvelle caverne.

- -
-

Adalbert le Topdresseur

Gain : 2640

Afficher/Cacher

-
Electrode
electrique
Niveau 44
-
Darumacho
feu
Niveau 44
-
Avaltout
poison
Niveau 44
x
x
x

-

Akim le Dracologue

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 47
x
x
x
x
x

-

Aden & Énée les Cerveau et Muscles

Gain : 3008

Afficher/Cacher

-
Colossinge
combat
Niveau 47
x
x
-
Mushana
psy
Niveau 47
x
x


Traversez le premier pont et équipez-vous du Cherch’Objet pour mettre la main sur un Fer. Traversez le deuxième pont et remontez la Cascade. Tout en haut, la CT81 (Plaie-Croix) vous attend. Revenez sur la route principale et filez vers le nord pour entrer dans la dernière zone de la Route Victoire. Juste avant la sortie, un visage familier vous accueille : Timmy a lui aussi réussi à venir à bout de la Route Victoire. Néanmoins, il n’est pas là pour vous féliciter et compte bien vous montrer ses progrès depuis votre dernière rencontre.

- -
- -
-

Timmy le Dresseur

Gain : 1920

Afficher/Cacher

-
Altaria
dragon
vol
Niveau 46
-
Delcatty
normal
Niveau 46
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 46
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 46
-
Gallame
psy
combat
Niveau 48
x

Timmy et ses Pokémon ont beaucoup progressé. Le jeune Dresseur a une équipe de cinq Pokémon. Son Tarsal a bien évolué, et est devenu un fier Gallame, qui méga-évoluera en Méga-Gallame. Une fois vaincu, frustré par sa défaite mais reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour lui, Timmy vous offre une Pierre Aube. Elle vous permet de faire évoluer un Kirlia mâle en Gallame ou un Stalgamin femelle en Momartik. Avancez vers le nord jusqu’à atteindre la sortie : vous voilà arrivé à la Ligue Pokémon.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.