Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Quel type de Pokémon es-tu ? Dis-moi comment... - Les Descriptions des Pokémon

No. 001 : Bulbizarre, Pokémon Graine

RO : Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

SA : Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

No. 002 : Herbizarre, Pokémon Graine

RO : Un bourgeon a poussé sur le dos de ce Pokémon. Pour en supporter le poids, Herbizarre a dû se muscler les pattes. Lorsqu'il commence à se prélasser au soleil, ça signifie que son bourgeon va éclore, donnant naissance à une fleur.

SA : Un bourgeon a poussé sur le dos de ce Pokémon. Pour en supporter le poids, Herbizarre a dû se muscler les pattes. Lorsqu'il commence à se prélasser au soleil, ça signifie que son bourgeon va éclore, donnant naissance à une fleur.

No. 003 : Florizarre, Pokémon Graine

RO : Une belle fleur se trouve sur le dos de Florizarre. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.

SA : Une belle fleur se trouve sur le dos de Florizarre. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.

No. 004 : Salamèche, Pokémon Lézard

RO : La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.

SA : La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.

No. 005 : Reptincel, Pokémon Flamme

RO : Reptincel lacère ses ennemis sans pitié grâce à ses griffes acérées . S'il rencontre un ennemi puissant, il devient agressif et la flamme au bout de sa queue s'embrase et prend une couleur bleu clair.

SA : Reptincel lacère ses ennemis sans pitié grâce à ses griffes acérées. S'il rencontre un ennemi puissant, il devient agressif et la flamme au bout de sa queue s'embrase et prend une couleur bleu clair.

No. 006 : Dracaufeu, Pokémon Flamme

RO : Dracaufeu parcourt les cieux pour trouver des adversaires à sa mesure. Il crache de puissantes flammes capables de faire fondre n'importe quoi. Mais il ne dirige jamais son souffle destructeur vers un ennemi plus faible.

SA : Dracaufeu parcourt les cieux pour trouver des adversaires à sa mesure. Il crache de puissantes flammes capables de faire fondre n'importe quoi. Mais il ne dirige jamais son souffle destructeur vers un ennemi plus faible.

No. 007 : Carapuce, Pokémon Minitortue

RO : La carapace de Carapuce ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Ce Pokémon nage extrêmement vite.

SA : La carapace de Carapuce ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Ce Pokémon nage extrêmement vite.

No. 008 : Carabaffe, Pokémon Tortue

RO : Carabaffe a une large queue recouverte d'une épaisse fourrure. Elle devient de plus en plus foncée avec l'âge. Les éraflures sur la carapace de ce Pokémon témoignent de son expérience au combat.

SA : Carabaffe a une large queue recouverte d'une épaisse fourrure. Elle devient de plus en plus foncée avec l'âge. Les éraflures sur la carapace de ce Pokémon témoignent de son expérience au combat.

No. 009 : Tortank, Pokémon Carapace

RO : Tortank dispose de canons à eau émergeant de sa carapace. Ils sont très précis et peuvent envoyer des balles d'eau capables de faire mouche sur une cible située à plus de 50 m.

SA : Tortank dispose de canons à eau émergeant de sa carapace. Ils sont très précis et peuvent envoyer des balles d'eau capables de faire mouche sur une cible située à plus de 50 m.

No. 010 : Chenipan, Pokémon Ver

RO : Chenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.

SA : Chenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.

No. 011 : Chrysacier, Pokémon Cocon

RO : La carapace protégeant ce Pokémon est dure comme du métal. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer ses organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

SA : La carapace protégeant ce Pokémon est dure comme du métal. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer les organes à l’intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

No. 012 : Papilusion, Pokémon Papillon

RO : Papilusion est très doué pour repérer le délicieux nectar qu'il butine dans les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le nectar des fleurs situées a plus de 10 km de son nid.

SA : Papilusion est très doué pour repérer le délicieux nectar qu'il butine dans les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le nectar de fleurs situées à plus de 10 km de son nid.

No. 013 : Aspicot, Pokémon Insectopic

RO : L'odorat d'Aspicot est extrêmement développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille.

SA : L'odorat d'Aspicot est extrêmement développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille.

No. 014 : Coconfort, Pokémon Cocon

RO : Coconfort est la plupart du temps immobile et reste accroché à un arbre. Cependant, intérieurement, il est très actif car il se prépare pour sa prochaine évolution. En touchant sa carapace, on peut sentir sa chaleur.

SA : Coconfort est la plupart du temps immobile et reste accroché à un arbre. Cependant, intérieurement, il est très actif, car il se prépare pour sa prochaine évolution. En touchant sa carapace, on peut sentir sa chaleur.

No. 015 : Dardargnan, Pokémon Guêpoison

RO : Dardargnan est extrêmement possessif. Il vautmieux ne pas toucher son nid si on veut éviter d'avoir des ennuis. Lorsqu'ils sont en colère, ces Pokémon attaquent en masse.

SA : Dardargnan est extrêmement possessif. Il vaut mieux ne pas toucher son nid si on veut éviter d'avoir des ennuis. Lorsqu'ils sont en colère, ces Pokémon attaquent en masse.

No.016 : Roucool, Pokémon Minoiseau

RO : Roucool a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.

SA : Roucool a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.

No. 017 : Roucoups, Pokémon Oiseau

RO : Roucoups utilise une vaste surface pour son territoire. Ce Pokémon surveille régulièrement son espace aérien. Si quelqu'un pénètre son territoire, il corrige l'ennemi sans pitié d'un coup de ses terribles serres.

SA : Roucoups utilise une vaste surface pour son territoire. Ce Pokémon surveille régulièrement son espace aérien. Si quelqu'un pénètre son territoire, il corrige l'ennemi sans pitié d'un coup de ses terribles serres.

No. 018 : Roucarnage, Pokémon Oiseau

RO : Ce Pokémon est doté d'un plumage magnifique et luisant. Bien des dresseurs sont captivés par la beauté fatale de sa huppe et décident de choisir Roucarnage comme leur Pokémon favori.

SA : Ce Pokémon est doté d'un plumage magnifique et luisant. Bien des Dresseurs sont captivés par la beauté fatale de sa huppe et décident de choisir Roucarnage comme leur Pokémon favori.

No. 019 : Rattata, Pokémon Souris

RO : Rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. En ce qui concerne son habitat, il n'est vraiment pas difficile. Il peut faire son nid n'importe où.

SA : Rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu’il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. En ce qui concerne son habitat, il n'est vraiment pas difficile. Il peut faire son nid n'importe où.

No. 020 : Rattatac, Pokémon Souris

RO : Les crocs robustes de Rattatac poussent constamment. Pour éviter qu'ils raclent le sol, il se fait les dents sur des cailloux ou des troncs d'arbre. Il lui arrive même de ronger les murs des maisons.

SA : Les crocs robustes de Rattatac poussent constamment. Pour éviter qu'ils raclent le sol, il se fait les dents sur des cailloux ou des troncs d'arbre. Il lui arrive même de ronger les murs des maisons.

No. 021 : Piafabec, Pokémon Minoiseau

RO : Piafabec crie tellement fort qu'il peut être entendu à 1 km de distance. Ces Pokémon se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aigüe, qu'ils se renvoient les uns les autres, comme un écho.

SA : Piafabec crie tellement fort qu'il peut être entendu à 1 km de distance . Ces Pokémon se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu'ils se renvoient les uns les autres, comme un écho.

No. 022 : Rapasdepic, Pokémon Bec-Oiseau

RO : On reconnaît un Rapasdepic à son cou et à son bec très allongés. Ces attributs lui permettent d'attraper facilement ses proies dans la terre ou sous l'eau. Il bouge son bec long et fin avec une grande agilité.

SA : On reconnaît un Rapasdepic à son long cou et à son bec allongé. Ces attributs lui permettent d'attraper facilement ses proies dans la terre ou dans l'eau. Il bouge son bec long et fin avec une grande agilité.

No. 023 : Abo, Pokémon Serpent

RO : Abo s'enroule en spirale pour dormir. Sa tête reste relevée de telle sorte que cette position lui permette de réagir rapidement si une menace survenait.

SA : Abo s'enroule en spirale pour s'endormir. Sa tête reste relevée de telle sorte que cette position lui permette de réagir rapidement si une menace survenait.

No. 024 : Arbok, Pokémon Cobra

RO : Ce Pokémon doté d'une force extraordinaire peut étrangler ses proies avec son corps. Il peut même écraser des tonneaux métalliques. Une fois sous l'étreinte d'Arbok, il est impossible de lui échapper.

SA : Ce Pokémon doté d'une force extraordinaire peut étrangler ses proies avec son corps. Il peut même écraser des tonneaux métalliques. Une fois sous l'étreinte d'Arbok, il est impossible de lui échapper.

No. 025 : Pikachu, Pokémon Souris

RO : Chaque fois que Pikachu découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Lorsqu'on tombe sur une Baie carbonisée, ça signifie sans doute qu'un de ces Pokémon a envoyé une charge trop forte.

SA : Ce Pokémon dispose de petites poches dans les joues pour stocker de l'électricité. Elles semblent se charger pendant que Pikachu dort. Il libère parfois un peu d'électricité lorsqu'il n'est pas encore bien réveillé.

No. 026 : Raichu, Pokémon Souris

RO : Si ses joues contiennent trop d'électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.

SA : Ce Pokémon libère un faible champ électrique tout autour de son corps, ce qui le rend légèrement lumineux dans le noir. Raichu plante sa queue dans le sol pour évacuer de l'électricité.

No. 027 : Sabelette, Pokémon Souris

RO : Le corps de Sabelette lui permet d'économiser l'eau qu'il absorbe, afin de survivre longtemps dans le désert. Ce Pokémon s'enroue sur lui-même pour se protéger de ses ennemis.

SA : Sabelette a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce Pokémon peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.

No. 028 : Sablaireau, Pokémon Souris

RO : Le corps de Sablaireau est recouvert de pointes très dures, qui sont des extensions de sa peau. Une fois par an, ce Pokémon mue et les vieilles pointes tombent, remplacées par de nouvelles.

SA : Sablaireau peut enrouler son corps pour prendre la forme d'une balle hérissée de pointes. Ce Pokémon essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, il se rue sur lui avec ses griffes acérées.

No. 029 : Nidoran♀, Pokémon Vénépic

RO : Nidoran♀ est couvert de pointes qui sécrètent un poison puissant. On pense que ce petit Pokémon a développé ces pointes pour se défendre. Lorsqu'il est en colère, une horrible toxine sort de sa corne.

SA : Nidoran♀ est couvert de pointes qui sécrètent un poison puissant. On pense que ce petit Pokémon a développé ces pointes pour se défendre. Lorsqu'il est en colère, une horrible toxine sort de sa corne.

No. 030 : Nidorina, Pokémon Vénépic

RO : Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Ce Pokémon devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.

SA : Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Ce Pokémon devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.

No. 031 : Nidoqueen, Pokémon Perceur

RO : Le corps de Nidoqueen est protégé par des écailles extrêmement dures. Il aime envoyer ses ennemis voler en leur fonçant dessus. Ce Pokémon utilise toute sa puissance lorsqu'il protège ses petits.

SA : Le corps de Nidoqueen est protégé par des écailles extrêmement dures. Il aime envoyer ses ennemis voler en leur fonçant dessus. Ce Pokémon utilise toute sa puissance lorsqu'il protège ses petits.

No. 032 : Nidoran♂, Pokémon Vénépic

RO : Nidoran♂ a développé des muscles pour bouger ses oreilles. Ainsi, il peut les orienter à sa guise. Ce Pokémon peut entendre le plus discret des bruits.

SA : Nidoran♂ a développé des muscles pour bouger ses oreilles. Ainsi, il peut les orienter à sa guise. Ce Pokémon peut entendre le plus discret des bruits.

No. 033 : Nidorino, Pokémon Vénépic

RO : Nidorino dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.

SA : Nidorino dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent un présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.

No. 034 : Nidoking, Pokémon Perceur

RO : L'épaisse queue de Nidoking est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.

SA : L'épaisse queue de Nidoking est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.

No. 035 : Mélofée, Pokémon Fée

RO : Les nuits de pleine lune, des groupes de ces Pokémon sortent jouer. Lorsque l'aube commence à poindre, les Mélofée fatigués rentrent dans leur retraite montagneuse et vont dormir, blottis les uns contre les autres.

SA : Les nuits de pleine lune, des groupes de ces Pokémon sortent jouer. Lorsque l'aube commence à poindre, les Mélofée fatigués rentrent dans leur retraite montagneuse et vont dormir, blottis les uns contre les autres.

No. 036 : Mélodelfe, Pokémon Fée

RO : Les Mélodelfe se déplacent en sautant doucement, comme s'ils volaient. Leur démarche légère leur permet même de marcher sur l'eau. On raconte qu'ils se promènent sur les lacs, les soirs où la lune est claire.

SA : Les Mélodelfe se déplacent en sautant doucement, comme s'ils volaient. Leur démarche légère leur permet même de marcher sur l'eau. On raconte qu'ils se promènent sur les lacs, les soirs où la lune est claire.

No. 037 : Goupix, Pokémon Renard

RO : À sa naissance, Goupix a une queue blanche. Cette queue se divise en six si le Pokémon reçoit de l'amitié de la part de son Dresseur. Les six queues sont courbées et magnifiques.

SA : À l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque la température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.

No. 038 : Feunard, Pokémon Renard

RO : Feunard peut envoyer un inquiétant rayon avec ses yeux rouge vif pour prendre le contrôle de l'esprit de son ennemi. On raconte que ce Pokémon peut vivre 1000 ans.

SA : La légende raconte que Feunard est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent. Il comprend la langue des hommes.

No. 039 : Rondoudou, Pokémon Bouboule

RO : Rondoudou utilise ses cordes vocales pour ajuster librement la longueur d'onde de sa voix. Cela permet à ce Pokémon de chanter en utilisant une longueur d'onde qui endort ses ennemis.

SA : Lorsque ce Pokémon chante, il ne s'arrête pas pour respirer. Quand il se bat contre un adversaire qu'il ne peut pas facilement endormir, Rondoudou reste donc sans respirer, mettant sa vie en danger.

No. 040 : Grodoudou, Pokémon Bouboule

RO : Grodoudou a des yeux immenses et écarquillés. La surface de ses yeux est couverte d'une fine couche de larmes. Si de la poussière est projetée de ce Pokémon, elle est rapidement évacuée.

SA : Le corps de Grodoudou est très élastique. S'il inspire profondément, ce Pokémon peut se gonfler à volonté. Une fois gonflé, Grodoudou peut rebondir comme un ballon.

No. 041 : Nosferapti, Pokémon Chovsouris

RO : Nosferapti reste calme et immobile dans un coin sombre pendant la journée. En effet, une exposition trop longue à la lumière du soleil lui brûle légèrement la peau.

SA : Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.

No. 042 : Nosferalto, Pokémon Chovsouris

RO : Nosferalto adore boire le sang des créatures vivantes. Il est particulièrement actif pendant les nuits noires. Ce Pokémon se balade dans les cieux étoilés, à la recherche de sang frais.

SA : Nosferalto mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de Pokémon à mordre.

No. 043 : Mystherbe, Pokémon Racine

RO : Pendant la journée, Mystherbe s'enterre dans le sol pour absorber avec son corps tout entier les nutriments présents dans la terre. Plus le sol est fertile, plus ses feuilles sont brillantes.

SA : Mystherbe cherche un sol fertile et riche en nutriments, pour s'y planter. Pendant la journée, quand il est planté, les pieds de ce Pokémon changent de forme et deviennent similaires à des racines.

No. 044 : Ortide, Pokémon Racine

RO : La plupart du temps, Ortide dégage un parfum immonde du pistil de sa fleur. Lorsqu'il se sent en danger, la puanteur est encore pire. Lorsque ce Pokémon se sent bien et en sécurité, il ne dégage aucune odeur nauséabonde.

SA : Ortide bave un miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.

No. 045 : Rafflesia, Pokémon Fleur

RO : Le pollen toxique de Rafflesia déclenche d'affreuses réactions allergiques. C'est pourquoi il est conseillé de ne jamais s'approcher des jolies fleurs trouvées dans la jungle, même lorsqu'elles sont magnifiques.

SA : Rafflesia dispose des plus grands pétales du mondes. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses spores toxiques. Ce Pokémon n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger.

No. 046 : Paras, Pokémon Champignon

RO : Paras accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos. Ils grandissent grâce aux nutriments trouvés sur le dos de ce Pokémon Insecte. Ils peuvent rallonger l'espérance de vie.

SA : Paras accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos. Ils grandissent grâce aux nutriments trouvés sur le dos de ce Pokémon Insecte. Ils peuvent rallonger l'espérance de vie.

No. 047 : Parasect, Pokémon Champignon

RO : On sait que les Parasect vivent en groupe dans les grands arbres et se nourrissent des nutriments contenus dans le tronc et les racines. Lorsqu'un arbre infesté meurt, ils se précipitent vers le prochain.

SA : On sait que les Parasect vivent en groupe dans les grands arbres et se nourrissent des nutriments contenus dans le tronc et les racines. Lorsqu'un arbre infesté meurt, ils se précipitent vers le prochain.

No. 048 : Mimitoss, Pokémon Vermine

RO : On raconte que Mimitoss a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protègent son corps tout entier. Il est doté de grands yeux capables de repérer ses proies, même minuscules.

SA : On raconte que Mimitoss a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps tout entier. Il est doté de grands yeux capables de repérer ses proies, même minuscules.

No. 049 : Aéromite, Pokémon Papipoison

RO : Aéromite est un Pokémon nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière.

SA : Aéromite est un Pokémon nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière.

No. 050 : Taupiqueur, Pokémon Taupe

RO : Les Taupiqueur sont élevés dans la plupart des fermes. En effet, lorsque ce Pokémon creuse quelque part, le sol est comme labouré, prêt à recevoir les semences. On peut alors y planter de délicieux légumes.

SA : Les Taupiqueur sont élevés dans la plupart des fermes. En effet, lorsque ce Pokémon creuse quelque part, le sol est comme labouré, prêt à recevoir les semences. On peut alors y planter de délicieux légumes.

No. 051 : Triopikeur, Pokémon Taupe

RO : Les Triopikeur sont en fait des triplés qui ont émergé du même corps. C'est pourquoi chaque triplé pense exactement comme les deux autres. Ils creusent inlassablement, dans une coopération parfaite.

SA : Les Triopikeur sont en fait des triplés qui ont émergé du même corps. C'est pourquoi chaque triplé pense exactement comme les deux autres. Ils creusent inlassablement, dans une coopération parfaite.

No. 052 : Miaouss, Pokémon Chadégout

RO : Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Étrangement, ce Pokémon raffole des pièces d'or qui brillent à la lumière.

SA : Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Étrangement, ce Pokémon raffole des pièces d'or qui brillent à la lumière.

No. 053 : Persian, Pokémon Chadeville

RO : Persian a six grosses vibrisses qui lui donnent un air costaud et lui permettent de sentir les mouvements de l'air pour savoir ce qui se trouve à proximité. Il devient docile lorsqu'on l'attrape par les moustaches.

SA : Persian a six grosses vibrisses qui lui donnent un air costaud et lui permettent de sentir les mouvements de l'air pour savoir ce qui se trouve à proximité. Il devient docile lorsqu'on l'attrape par les moustaches.

No. 054 : Psykokwak, Pokémon Canard

RO : Psykokwak utilise un mystérieux pouvoir. Ce Pokémon peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs. Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire.

SA : Lorsqu'il utilise son mystérieux pouvoir, Psykokwak ne s'en souvient pas. Apparemment, il ne peut pas garder ce genre d'évènement en mémoire, car il pratique ce pouvoir dans un état proche du sommeil profond.

No. 055 : Akwakwak, Pokémon Canard

RO : Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'Akwakwak lui donnent une vitesse effrayante. Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation.

SA : Akwakwak est le Pokémon qui nage le plus vite. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée. Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer.

No. 056 : Férosinge, Pokémon Porsinge

RO : Lorsque Férosinge commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela signifie qu'il est en colère. En outre, la moutarde lui monte au nez tellement vite qu'il est presque impossible d'échapper à sa colère.

SA : Lorsque Férosinge commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela signifie qu'il est en colère. En outre, la moutarde lui monte au nez tellement vite qu'il est presque impossible d'échapper à sa colère.

No. 057 : Colossinge, Pokémon Porsinge

RO : Lorsque Colossinge devient furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.

SA : Lorsque Colossinge devient furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.

No. 058 : Caninos, Pokémon Chiot

RO : Caninos a un odorat très développé. Ce Pokémon n'oublie jamais un parfum, quel qu'il soit. Il utilise son puissant sens olfactif pour deviner les émotions des autres créatures vivantes.

SA : Caninos a un odorat très développé. Ce Pokémon n'oublie jamais un parfum, quel qu'il soit. Il utilise son puissant sens olfactif pour deviner les émotions des autres créatures vivantes.

No. 059 : Arcanin, Pokémon Légendaire

RO : Arcanin est célèbre pour son extraordinaire vitesse. On le dit capable de parcourir plus de 10 000 km en 24h. Le feu qui fait rage à l'intérieur du corps de ce Pokémon est la source de son pouvoir.

SA : Arcanin est célèbre pour son extraordinaire vitesse. On le dit capable de parcourir plus de 10 000 km en 24 h. Le feu qui fait rage à l'intérieur du corps de ce Pokémon est la source de son pouvoir.

No. 060 : Ptitard, Pokémon Têtard

RO : Ptitard a une peau très fine. On peut même voir les entrailles en spirale de ce Pokémon à travers sa peau. Malgré sa finesse, cette peau est aussi très élastique. Même les crocs les plus acérés rebondissent dessus.

SA : Ptitard a une peau très fine. On peut même voir les entrailles en spirale de ce Pokémon à travers sa peau. Malgré sa finesse, cette peau est aussi très élastique. Même les crocs les plus acérés rebondissent dessus.

No. 061 : Têtarte, Pokémon Têtard

RO : La peau de Têtarte est toujours maintenue humide par un liquide huileux. Grâce à cette protection graisseuse, il peut facilement se glisser hors de l'étreinte de n'importe quel ennemi.

SA : La peau de Têtarte est toujours maintenue humide par un liquide huileux. Grâce à cette protection graisseuse, il peut facilement se glisser hors de l'étreinte de n'importe quel ennemi.

No. 062 : Tartard, Pokémon Têtard

RO : Les muscles solides et surdéveloppés de Tartard ne se fatiguent jamais, quels que soient les efforts qu'il produit. Ce Pokémon est tellement endurant qu'il peut traverser un océan à la nage avec une étonnante facilité.

SA : Les muscles solides et surdéveloppés de Tartard ne se fatiguent jamais, quels que soient les efforts qu'il produit. Ce Pokémon est tellement endurant qu'il peut traverser un océan à la nage avec une étonnante facilité.

No. 063 : Abra, Pokémon Psy

RO : Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.

SA : Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinétiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.

No. 064 : Kadabra, Pokémon Psy

RO : Kadabra émet une onde alpha si particulière qu'elle vous donne mal à la tête. Seuls les gens avec un psychisme puissant peuvent espérer devenir Dresseur de ce Pokémon.

SA : Kadabra tient une cuiller en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce Pokémon ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoirs télékinésiques.

No. 065 : Alakazam, Pokémon Psy

RO : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, si bien que sa tête devient trop lourde pour son cou. Ce Pokémon maintient sa tête relevée grâce à son pouvoir télékinétique.

SA : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde.

No. 066 : Machoc, Pokémon Colosse

RO : Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.

SA : Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certains Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.

No. 067 : Machopeur, Pokémon Colosse

RO : Les muscles toniques de Machopeur sont durs comme de l'acier. Ce Pokémon est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.

SA : Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s'entrainer dans les champs et les montagnes.

No. 068 : Mackogneur, Pokémon Colosse

RO : Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, sesbras s'emmêlent dès qu'il essaie de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.

SA : Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par-delà l'horizon.

No. 069 : Chétiflor, Pokémon Fleur

RO : Le corps long et flexible de Chétiflor lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque, même les plus puissantes. Ce Pokémon crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer.

SA : Le corps long et flexible de Chétiflor lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque, même les plus puissantes. Ce Pokémon crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer.

No. 070 : Boustiflor, Pokémon Carnivore

RO : Boustiflor est doté d'un gros crochet. La nuit, ce Pokémon s'accroche à une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre.

SA : Boustiflor est doté d'un gros crochet. La nuit, ce Pokémon s'accroche à une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre.

No. 071 : Empiflor, Pokémon Carnivor

RO : Empiflor est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Cette liane se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies. Lorsque l'une d'elles s'approche un peu trop près, ce Pokémon l'avale entièrement.

SA : Empiflor est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Cette liane se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies. Lorsque l'une d'elles s'approche un peu trop près, ce Pokémon l'avale entièrement.

No. 072 : Tentacool, Pokémon Mollusque

RO : Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale.

SA : Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au-dessus de ses yeux.

No. 073 : Tentacruel, Pokémon Mollusque

RO : Tentacruel a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, il crée d'énormes vagues autour de lui.

SA : Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.

No. 074 : Racaillou, Pokémon Roche

RO : Lorsqu'un Racaillou prend de l'âge, ses bords s'ébrèchent et s'usent, ce qui lui donne une apparence plus ronde. Cependant, le cœur de ce Pokémon reste dur, rocailleux et rugueux.

SA : Pour dormir profondément, Racaillou s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si des randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce Pokémon roule en contrebas en quête de nourriture.

No. 075 : Gravalanch, Pokémon Roche

RO : Gravalanch grandit en se nourrissant de cailloux. Apparemment, il a une préférence pour les cailloux recouverts de mousse. En moyenne, il mange une tonne de rochers par jour.

SA : La nourriture préférée de Gravalanch est la roche. Ce Pokémon escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse rouler jusqu'en bas.

No. 076 : Grolem, Pokémon Titanesque

RO : Grolem vit à la montagne. Lorsqu'il y a un tremblement de terre, ces Pokémon roulent en groupe vers les contreforts montagneux.

SA : On sait que les Grolem se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons des gens, des tranchées ont été creusées le long des montagnes pour les guider dans leurs descentes infernales.

No. 077 : Ponyta, Pokémon Cheval Feu

RO : A sa naissance, Ponyta est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce Pokémon se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaie de suivre ses parents.

SA : À sa naissance, Ponyta est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce Pokémon se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaie de suivre ses parents.

No. 078 : Galopa, Pokémon Cheval Feu

RO : On voit souvent Galopa trotter dans les champs et les plaines. Cependant, lorsque ce Pokémon s'en donne la peine, il peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase.

SA : On voit souvent Galopa trotter dans les champs et les plaines. Cependant, lorsque ce Pokémon s'en donne la peine, il peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase.

No. 079 : Ramoloss, Pokémon Crétin

RO : Ramoloss trempe sa queue dans l'eau au bord des rivières pour attraper ses proies. Cependant, ce Pokémon oublie souvent ce qu'il fait là et passe des jours entiers à trainer au bord de l'eau.

SA : Ramoloss trempe sa queue dans l'eau au bord des rivières pour attraper ses proies. Cependant, ce Pokémon oublie souvent ce qu'il fait là et passe des jours entiers à traîner au bord de l'eau.

No. 080 : Flagadoss, Pokémon Symbiose

RO : Flagadoss a un Kokiyas solidement attaché à sa queue. Du coup, il ne peut plus l'utiliser pour pêcher. Flagadoss est donc obligé, à contrecœur, de nager pour attraper ses proies.

SA : Flagadoss a un Kokiyas solidement attaché à sa queue. Du coup, il ne peut plus l'utiliser pour pêcher. Flagadoss est donc obligé, à contrecœur, de nager pour attraper ses proies.

No. 081 : Magnéti, Pokémon Magnétique

RO : Magnéti s'attache aux lignes à haute tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier les fusibles car on trouve parfois ces Pokémon amassés sur la boîte à fusibles.

SA : Magnéti flotte dans les airs en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants sur ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé.

No. 082 : Magnéton, Pokémon Magnétique

RO : Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils mécaniques. Lorsque ces Pokémon débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.

SA : Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces Pokémon de les garder dans leurs Poké Balls.

No. 083 : Canarticho, Pokémon Canard Fou

RO : On voit souvent des Canarticho avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent distinguer les bonnes ou mauvaises. On a vu ces Pokémon se battre pour des histoires de tiges.

SA : On voit souvent des Canarticho avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent distinguer les bonnes des mauvaises. On a vu ces Pokémon se battre pour des histoires de tiges.

No. 084 : Doduo, Pokémon Duoiseau

RO : Les deux têtes de Doduo ne dorment jamais en même temps. Elles se reposent à tout de rôle pour que l'une puisse monter la garde pendant que l'autre dort.

SA : Les deux têtes de Doduo contiennent des cerveaux totalement identiques. Une étude scientifique démontra que dans des cas rares, certains de ces Pokémon possèdent des cerveaux différents.

No. 085 : Dodrio, Pokémon Trioiseau

RO : Il faut se méfier lorsque les trois têtes de Dodrio regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce Pokémon, il pourrait décider d'attaquer.

SA : Apparemment, Dodrio ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.

No. 086 : Otaria, Pokémon Otarie

RO : Otaria chasse ses proies dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante de sa tête.

SA : Otaria chasse ses proie dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante de sa tête.

No. 087 : Lamantine, Pokémon Otarie

RO : Lamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur un glacier a cru voir une sirène.

SA : Lamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur un glacier a cru voir une sirène.

No. 088 : Tadmorv, Pokémon Dégueu

RO : Le corps boueux et gélatineux de Tadmorv peut s'enfoncer dans n'importe quelle ouverture, même la plus petite. Ce Pokémon se promène dans les tuyaux des égouts pour boire de l'eau croupie.

SA : Tadmorv est apparu dans la vase accumulée sur un bord de mer pollué. Ce Pokémon aime tout ce qui est dégoûtant. Une substance pleine de germes suinte constamment de tout son corps.

No. 089 : Grotadmorv, Pokémon Dégueu

RO : Un fluide nauséabond suinte du corps de Grotadmorv, agressant les narines de ses ennemis. Une seule goutte de ce fluide suffit à faire croupir un bassin d'eau propre.

SA : Ce Pokémon ne mange que ce qui est répugnant et abject. Les Grotadmorv se rassemblent dans les villes où les gens jettent tout par terre, dans la rue.

No. 090 : Kokiyas, Pokémon Bivalve

RO : La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser.

SA : La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser.

No. 091 : Crustabri, Pokémon Bivalve

RO : Crustabri est capable de se déplacer dans les fonds marins en avalant de l'eau et en la rejetant vers l'arrière. Ce Pokémon envoie des pointes en utilisant la même méthode.

SA : Crustabri est capable de se déplacer dans les fonds marins en avalant de l'eau et en la rejetant vers l'arrière. Ce Pokémon envoie des pointes en utilisant la même méthode.

No. 092 : Fantominus, Pokémon Gaz

RO : Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger.

SA : Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger.

No. 093 : Spectrum, Pokémon Gaz

RO : Spectrum est un Pokémon dangereux. Si l'un d'entre eux fait signe d'approcher, il ne faut jamais l'écouter. Ce Pokémon risque de sortir sa langue pour essayer de voler votre vie.

SA : Spectrum est un Pokémon dangereux. Si l'un d'entre eux fait signe d'approcher, il ne faut jamais l'écouter. Ce Pokémon rique de sortir sa langue pour essayer de voler votre vie.

No. 094 : Ectoplasma, Pokémon Ombre

RO : Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut tout à coup vous dépasser. Il s'agit d'un Ectoplasma qui court, en se faisant passer pour l'ombre de quelqu'un d'autre.

SA : Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut tout à coup vous dépasser. Il s'agit d'un Ectoplasma qui court, en se faisant passer pour l'ombre de quelqu'un d'autre.

No. 095 : Onix, Pokémon Serpenroc

RO : Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.

SA : Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.

No. 096 : Soporifik, Pokémon Hypnose

RO : Lorsque les enfants ont le nez qui les démange en dormant, c'est sans doute parce que ce Pokémon se tient au-dessus de leur oreiller, afin d'essayer de manger leurs rêves par leurs narines.

SA : Lorsque les enfants ont le nez qui les démange en dormant, c'est sans doute parce que ce Pokémon se tient au dessus de leur oreiller, afin d'essayer de manger leurs rêves par leurs narines.

No. 097 : Hypnomade, Pokémon Hypnose

RO : Hypnomade tient un pendule dans sa main. Le mouvement de balancier t les reflets brillants du pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsque ce Pokémon cherche ses proies, il nettoie son pendule.

SA : Hypnomade tient un pendule dans sa main. Le mouvement de balancier t les reflets brillants du pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsque ce Pokémon cherche ses proies, il nettoie son pendule.

No. 098 : Krabby, Pokémon Doux Crabe

RO : Krabby vit sur les plages, enterré dans le sable. Sur les plages où on trouve peu de nourriture, on peut voir ces Pokémon se disputer pour défendre leur territoire.

SA : Krabby vit sur les plages, enterré dans le sable. Sur les plages où on trouve un peu de nourriture, on peut voir ces Pokémon se disputer pour défendre leur territoire.

No. 099 : Kraboss, Pokémon Pince

RO : Kraboss est doté d'une pince gigantesque, surdimensionnée. Il l'agite en l'air pour communiquer avec ses semblables. En revanche, sa pince est tellement lourde que ce Pokémon se fatigue très vite.

SA : Krabboss est doté d'une pince gigantesque, surdimensionnée. Il l'agite en l'air pour communiquer avec ses semblables. En revanche, sa pince est tellement lourde que ce Pokémon ce fatigue très vite.

No. 100 : Voltorbe, Pokémon Balle

RO : La première fois qu'on a vu Voltorbe, c'était dans une usine qui fabrique des Poké Balls. Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre cet événement et la ressemblance frappante de ce Pokémon avec une Poké Ball.

SA : Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut crée par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.

No. 101 : Électrode, Pokémon Balle

RO : Électrode mange l'électricité qui se trouve dans l'atmosphère. Les jours d'orage, on peut voir ce Pokémon exploser sans arrêt parce qu'il a trop avalé d'électricité.

SA : L'une des caractéristiques d'Électrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les usines d'électricité pour se nourrir de courant fraîchement généré.

No. 102 : Noeunoeuf, Pokémon Œuf

RO : Ce Pokémon est constitué de sis œufs formant une grappe serrée. Ces six œufs s'attirent mutuellement et pivotent. Quand des fissures apparaissent sur les coquilles, ça signifie que Noeunoeuf est sur le point d'évoluer.

SA : Ce Pokémon est constitué de six œufs formant une grappe serrée. Ces six œufs s'attirent mutuellement et pivotent. Quand des fissures apparaissent sur les coquilles, ça signifie que Nœunœuf est sur le point d'évoluer.

No. 103 : Noadkoko, Pokémon Fruitpalme

RO : Noadkoko vient des tropiques. À force de vivre sous un soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles se rassemblent et forment un Noeunoeuf.

SA : Noadkoko vient des tropiques. À force de vivre sous un soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles se rassemblent et forment un Noeunoeuf.

No. 104 : Osselait, Pokémon Solitaire

RO : La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes.

SA : La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes.

No. 105 : Ossatueur, Pokémon Gard'Os

RO : Ossatueur est la forme évoluée d'Osselait. Il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Le tempérament décidé et entier de ce Pokémon le rend très difficile à amadouer.

SA : Ossatueur est la forme évoluée d'Osselait. il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Le tempérament décidé et entier de ce Pokémon le rend très difficile à amadouer.

No. 106 : Kicklee, Pokémon Latteur

RO : Les jambes de Kicklee peuvent se contracter et s'étirer à volonté. Grâce à ces jambes à ressort, il terrasse ses ennemis en les rouant de coups de pied. Après les combats, il masse ses jambes pour éviter de sentir la fatigue.

SA : Les jambes de Kicklee peuvent se contracter et s'étirer à volonté. Grâce à ces jambes à ressort, il terrasse ses ennemis en les rouant de coups de pied. Après les combats, il masse ses jambes pour éviter de sentir la fatigue.

No. 107 : Tygnon, Pokémon Puncheur

RO : On raconte que Tygnon dispose de l'état d'esprit d'un boxeur qui s'entraîne pour le championnat du monde. Ce Pokémon est doté d'une ténacité à toute épreuve et n'abandonne jamais face à l'adversité.

SA : On raconte que Tygnon dispose de l'état d'esprit d'un boxeur qui s’entraîne pour le championnat du monde. Ce Pokémon est doté d'une ténacité à toute épreuve et n'abandonne jamais face à l'adversité.

No. 108 : Excelangue, Pokémon Lécheur

RO : Chaque fois qu'Excelangue découvre quelque chose de nouveau, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides.

SA : Chaque fois qu'Excelangue découvre quelque chose de nouveau, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides.

No. 109 : Smogo, Pokémon Gaz Mortel

RO : Lorsque Smogo s'agite, ça augmente la toxicité de ses gaz internes. Il les projette ensuite par les nombreux orifices de son corps. Ce Pokémon peut aussi gonfler son corps et le faire exploser.

SA : Smogo est composé de substances toxiques. Il mélange des toxines et des détritus pour déclencher une réaction chimique générant un gaz très dangereux. Plus la température est élevée, plus la quantité de gaz est importante.

No. 110 : Smogogo, Pokémon Gaz Mortel

RO : Smogogo adore les gaz qui se dégagent des aliments pourris dans les poubelles. Ce Pokémon cherche généralement les maisons sales et mal tenues pour y habiter. La nuit, quand tout le monde est endormi, il fouille les détritus.

SA : Smogogo rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le Pokémon se putréfie aussi un peu plus.

No. 111 : Rhinocorne, Pokémon Piquant

RO : Rhinocorne charge droit devant lui, détruisant tout sur son passage. Il ne s'arrête jamais, même lorsqu'il charge un bloc d'acier. Malgré tout, il sent la douleur le lendemain.

SA : Le cerveau de Rhinocorne est tout petit, à tel point que lorsqu'il attaque, il lui arrive d'oublier pourquoi il a commencé à charger. Il lui arrive de se souvenir qu'il a démoli certaines chose.

No. 112 : Rhinoféros, Pokémon Perceur

RO : La corne de Rhinoféros peut même casser du diamant brut. Et avec un simple coup de queue, il peut détruire un bâtiment. La peau de ce Pokémon est incroyablement dure. Un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratignure.

SA : La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindée le protège de la chaleur.

No. 113 : Leveinard, Pokémon Œuf

RO : Leveinard pond tous les jours des œufs pleins de vitamines. Ces œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.

SA : Leveinard pond tous les jours des œufs pleins de vitamines. Ces œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.

No. 114 : Saquedeneu, Pokémon Vigne

RO : Les lianes de Saquedeneu se brisent facilement lorsqu'on les attrape. Cela ne lui fait pas mal et lui permet simplement de s'échapper rapidement. Les lianes cassées repoussent le lendemain.

SA : Les lianes de Saquedeneu se brisent facilement lorsqu'on les attrape. Cela ne lui fait pas mal et lui permet simplement de s'échapper rapidement. Les lianes cassées repoussent le lendemain.

No. 115 : Kangourex, Pokémon Maternel

RO : Lorsqu'on rencontre un petit Kangourex qui joue tout seul, il ne faut jamais le déanger ou essayer de l'attraper. Les parents du bébé Pokémon sont sûrement dans le coin et ils risquent d'entrer dans une colère noire.

SA : Lorsqu'on rencontre un petit Kangourex qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l'attraper. Les parents du bébé Pokémon sont sûrement dans le coin et ils risquent d'entrer dans une colère noire.

No. 116 : Hypotrempe, Pokémon Dragon

RO : Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.

SA : Lorsque Hypotrempe sent un danger, il libère instinctivement une épaisse encre noire pour pouvoir s'échapper. Ce Pokémon nage en agitant sa nageoire dorsale.

No. 117 : Hypocéan, Pokémon Dragon

RO : Hypocéan s'accroche aux récifs de corail avant de s'endormir. Les pêcheurs de coraux se font parfois piquer par des aiguillons de ce Pokémon lorsqu'ils ne font pas attention.

SA : Hypocéan déclenche des tourbillons en faisant tournoyer son corps. Ces tourbillons sont assez puissants pour engloutir des bateaux de pêche. Ce Pokémon affaiblit sa proie grâce à ces courants, puis l'avale en une bouchée.

No. 118 : Poissirène, Pokémon Poisson

RO : Poissirène est un Pokémon magnifique doté de nageoires qui ondulent élégamment dans les profondeurs. Il ne faut pourtant pas baisser sa garde face à ce Pokémon, car il peut charger avec sa puissante corne.

SA : Poissirène adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces Pokémon est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir.

No. 119 : Poissoroy, Pokémon Poisson

RO : En automne, on peut voir les Poissoroy mâles effectuer des danses nuptiales dans les rivières pour plaire aux femelles. C'est pendant cette saison que le corps de ce Pokémon prend ses plus belles couleurs.

SA : Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles patrouillent pour surveiller le nid et les œufs. La garde de ces œufs dure un peu plus d'un mois.

No. 120 : Stari, Pokémon Étoile

RO : Au centre de Stari se trouve un organe rouge et brillant appelé le cœur. À la fin de l'été, sur les plages, les cœurs de ces Pokémon brillent comme les étoiles dans le ciel.

SA : Stari communique apparemment avec les étoiles dans le ciel en faisant clignoter son cœur rouge. Si des parties de son corps sont cassées, ce Pokémon les régénère.

No. 121 : Staross, Pokémon Mystérieux

RO : Le centre de Staross, son cœur, resplendit de sept différentes couleurs. Du fait de sa brillance naturelle, on appelle ce Pokémon le « joyau des sept mers ».

SA : Staross nage en faisant tournoyer son corps en forme d'étoile, un peu à la manière d'une hélice de bateau. Le cœur au centre du corps de ce Pokémon brille de sept couleurs.

No. 122 : M. Mime, Pokémon Bloqueur

RO : M. Mime est un pantomime hors pair. Ses gestes et ses mouvements parviennent à faire croire que quelque chose d'invisible existe réellement. Lorsqu'on y croit, ces choses deviennent palpables.

SA : M. Mime est un pantomime hors pair. Ses gestes et ses mouvements parviennent à faire croire que quelque chose d'invisible existe réellement. Lorsqu'on y croit, ces choses deviennent palpables.

No. 123 : Insécateur, Pokémon Mante

RO : Insécateur est incroyablement rapide. Sa vitesse fulgurante améliore l'efficacité des deux lames situées sur ses avant-bras. Elles sont si coupantes qu'elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup.

SA : Insécateur est incroyablement rapide. Sa vitesse fulgurante améliore l'efficacité des deux lames situées sur ses avant-bras. Elles sont si coupantes qu'elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup.

No. 124 : Lippoutou, Pokémon Humanoïde

RO : Lippoutou marche en rythme, ondule de tout son corps et se déhanche comme s'il dansait. Ses mouvements sont si communicatifs que les gens qui le voient sont soudain pris d'une terrible envie de bouger ses hanches, sans réfléchir.

SA : Lippoutou marche en rythme, ondule de tout son corps et se déhanche comme s'il dansait. Ses mouvements sont si communicatifs que les gens qui le voient sont soudain pris d'une terrible envie de bouger les hanches, sans réfléchir.

No. 125 : Élektek, Pokémon Électrique

RO : Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chances de tomber. Certaines villes se servent d'Élektek en guise de paratonnerres.

SA : Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'Élektek en guise de paratonnerres.

No. 126 : Magmar, Pokémon Crache-Feu

RO : Lorsqu'il se bat, Magmar fait jaillir des flammes de son corps pour intimider son adversaire. Les explosions enflammées de ce Pokémon déclenchent des vagues de chaleur qui embrasent la végétation environnante.

SA : Lorsqu'il se bat, Magmar fait jaillir des flammes de son corps pour intimider son adversaire. Les explosions enflammées de ce Pokémon déclenchent des vagues de chaleur qui embrasent la végétation environnante.

No. 127 : Scarabrute, Pokémon Scarabée

RO : Scarabrute est incroyablement fort. Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans le moindre problème. Lorsqu'il fait froid, les mouvements de ce Pokémon sont un peu ralentis.

SA : Scarabrute est doté de cornes imposantes. Des pointes jaillissent de la surface de ses cornes. Ces pointes s'enfoncent profondément dans le corps de l'ennemi, l'empêchant ainsi de s'échapper.

No. 128 : Tauros, Pokémon Buffle

RO : Ce Pokémon n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsque Tauros ne trouve pas d'adversaire, il se rue sur de gros arbres et les déracine pour passer ses nerfs.

SA : Ce Pokémon n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsque Tauros ne trouve pas d'adversaire, il se rue sur de gros arbres et les déracine pour passer ses nerfs.

No. 129 : Magicarpe, Pokémon Poisson

RO : Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie au savants d'étudier son cas.

SA : Magicarpe est virtuellement inutile au combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.

No. 130 : Léviator, Pokémon Terrifiant

RO : Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce Pokémon découle de cette modificaion.

SA : Lorsque Léviator commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.

No. 131 : Lokhlass, Pokémon Transport

RO : Les Lokhlass sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères.

SA : Les Lokhlass sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chatonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères.

No. 132 : Métamorph, Pokémon Morphing

RO : Métamorph peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. Lorsqu'il essaie de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails.

SA : Métamorph peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. Lorsqu'il essaie de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails.

No. 133 : Évoli, Pokémon Évolutif

RO : Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon peut évoluer grâce aux radiations de diverses pierres.

SA : Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon peut évoluer grâce aux radiations de diverses pierres.

No. 134 : Aquali, Pokémon Bulleur

RO : Aquali a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues sur son corps, ce qui lui permet de vivre dans les fonds marins. Ce Pokémon peut contrôler l'eau à volonté.

SA : Aquali a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues sur son corps, ce qui lui permet de vivre dans les fonds marins. Ce Pokémon peut contrôler l'eau à volonté

No. 135 : Voltali, Pokémon Orage

RO : Les cellules de Voltali génèrent un courant de très faible intensité. Ce pouvoir est amplifié par l'électricité statique de ses poils, ce qui lui permet d'envoyer des éclairs. Sa fourrure hérissée est faite d'aiguilles chargées d'éléctricité.

SA : Les cellules de Voltali génèrent un courant de très faible intensité. Ce pouvoir est amplifié par l'électricité statique de ses poils, ce qui lui permet d'envoyer des éclairs. Sa fourrure hérissée est faite d'aiguilles chargées d'éléctricité.

No. 136 : Pyroli, Pokémon Flamme

RO : La fourrure soyeuse de Pyroli a une fonction anatomique. Elle rejette de la chaleur dans l'air pour que son corps ne surchauffe pas. La température du corps de ce Pokémon peut atteindre 900 °C.

SA : La fourrure soyeuse de Pyroli a une fonction anatomique. Elle rejette de la chaleur dans l'air pour que son corps ne surchauffe pas. La température du corps de ce Pokémon peut atteindre 900 °C.

No. 137 : Porygon, Pokémon Virtuel

RO : Porygon est capable de se décompiler et de retourner à l'état de programme informatique pour entrer dans le cyberespace. Ce Pokémon est protégé contre le piratage, il est donc impossible de le copier.

SA : Porygon est capable de se décompiler et de retourner à l'état de programme informatique pour entrer dans le cyberespace. Ce Pokémon est protégé contre le piratage, il est donc impossible à copier.

No. 138 : Amonita, Pokémon Spirale

RO : Amonita est l'un des Pokémon disparus depuis longtemps et qui furent ressuscités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.

SA : Amonita est l'un des Pokémon disparus depuis longtemps et qui furent ressuscités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.

No. 139 : Amonistar, Pokémon Spirale

RO : Amonistar utilise ses tentacules pour capturer ses proies. On pense que l'espèce s'est éteinte parce que sa coquille était devenue trop grande et trop lourde, ce qui rendait ses mouvements lents et pesants.

SA : Amonistar utilise ses tentacules pour capturer ses proies. On pense que l'espèce s'est éteinte parce que sa coquille était devenue trop grande et trop lourde, ce qui rendait ses mouvements lents et pesants.

No. 140 : Kabuto, Pokémon Carapace

RO : Kabuto est un Pokémon ressuscité à partir d'un fossile. Cependant, on a découvert des spécimens vivants. Ce Pokémon n'a pas changé depuis 300 millions d'années.

SA : Kabuto est un Pokémon ressuscité à partir d'un fossile. Cependant, on a découvert des spécimens vivants. Ce Pokémon n'a pas changé depuis 300 millions d'années.

No. 141 : Kabutops, Pokémon Carapace

RO : Jadis, Kabutops plongeait dans les profondeurs pour trouver ses proies. Apparemment, ce Pokémon vivant sur terre est l'évolution d'une créature marine, comme le prouvent les changements dans ses branchies.

SA : Jadis, Kabutops plongeait dans les profondeurs pour trouver ses proies. Apparemment, ce Pokémon vivant sur terre est l'évolution d'une créature marine, comme le prouvent les changements dans ses branchies.

No. 142 : Ptéra, Pokémon Fossile

RO : Ptéra est un Pokémon de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules extraites d'un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique.

SA : Ptéra est un Pokémon de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules extraites d'un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique.

No. 143 : Ronflex, Pokémon Pionceur

RO : Les journées de Ronflex se résument aux repas et aux siestes. C'est un Pokémon tellement gentil que les enfants n'hésitent pas à jouer avec son énorme ventre.

SA : Les journées de Ronflex se résument aux repas et aux siestes. C'est un Pokémon tellement gentil que les enfants n'hésitent pas à jouer sur son énorme ventre.

No. 144 : Artikodin, Pokémon Glaciaire

RO : Artikodin est un Pokémon Oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. Le battement de ses ailes gèle l'air tout autour de lui. C'est pourquoi on dit que lorsque ce Pokémon vole, il va neiger.

SA : Artikodin est un Pokémon Oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. La battement de ses ailes gèle l'air tout autour de lui. C'est pourquoi on dit que lorsque ce Pokémon vole, il va neiger.

No. 145 : Électhor, Pokémon Électrique

RO : Électhor est un Pokémon Oiseau légendaire capable de contrôler l'électricité. Il vit généralement dans les nuages orageux. Ce Pokémon gagne en puissance lorsqu'il est frappé par la foudre.

SA : Électhor est un Pokémon Oiseau légendaire capable de contrôler l'électricité. Il vit généralement dans les nuages orageux. Ce Pokémon gagne en puissance lorsqu'il est frappé par la foudre.

No. 146 : Sulfura, Pokémon Flamme

RO : Sulfura est un Pokémon Oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce Pokémon est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.

SA : Sulfura est un Pokémon Oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce Pokémon est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.

No. 147 : Minidraco, Pokémon Dragon

RO : Minidraco mue constamment, renouvelant sans arrêt sa peau. En effet, l'énergie vitale de son corps augmente régulièrement et sa mue lui permet d'éviter d'atteindre des niveaux incontrôlables.

SA : Minidraco mue constamment, renouvelant sans arrêt sa peau. En effet, l'énergie vitale de son corps augmente régulièrement et sa mue lui permet d'éviter d'atteindre des niveaux incontrôlables.

No. 148 : Draco, Pokémon Dragon

RO : Draco stocke une quantité d'énergie considérable dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques autour de lui en déchargeant l'énergie contenue dans les cristaux de son cou et de sa queue.

SA : Draco stocke une quantité d'énergie considérable dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques autour de lui en déchargeant l'énergie contenue dans les cristaux de son cou et de sa queue.

No. 149 : Dracolosse, Pokémon Dragon

RO : Dracolosse est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. C'est un Pokémon au grand cœur qui ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.

SA : Dracolosse est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. C'est un Pokémon au grand cœur qui ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.

No. 150 : Mewtwo, Pokémon Génétique

RO : Mewtwo est un Pokémon créé par manipulation génétique. Cependant, bien que les connaissances scientifiques des humains aient réussi à contrôler son corps, elles n'ont pas pu doter Mewtwo d'un cœur sensible.

SA : Mewtwo est un Pokémon créé par manipulation génétique. Cependant, bien que les connaissances scientifiques des humains aient réussi à créer son corps, elles n'ont pas pu doter Mewtwo d'un cœur sensible.

No. 151 : Mew, Pokémon Nouveau

RO : On dit que Mew possède le code génétique de tous les autres Pokémon. Il peut se rendre invisible à sa guise, ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer quand il s'approche des gens.

SA : On dit que Mew possède le code génétique de tous les autres Pokémon. Il peut se rendre invisible à sa guise, ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer quand il s'approche des gens.


No. 152 : Germignon, Pokémon Feuille

RO : Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage également, apaisant les Pokémon qui se battent en créant une atmosphère agréable et amicale.

SA : Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage également, apaisant les Pokémon qui se battent en créant une atmosphère agréable et amicale.


No. 153 : Macronium, Pokémon Feuille

RO : Le cou de Macronium est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre. Le parfum de cette pousse donne la pêche aux personnes qui la sentent.

SA : Le cou de Macronium est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre. Le parfum de cette pousse donne la pêche aux personnes qui la sentent.


No. 154 : Méganium, Pokémon Herbe

RO : Le parfum de la fleur de Méganium apaise et calme les esprits. Pendant les combats, ce Pokémon émet son parfum relaxant pour atténuer l'agressivité de l'ennemi.

SA : Le parfum de la fleur de Méganium apaise et calme les esprits. Pendant les combats, ce Pokémon émet son parfum relaxant pour atténuer l'agressivité de l'ennemi.


No. 155 : Héricendre, Pokémon Souris Feu

RO : Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.

SA : Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.


No. 156 : Feurisson, Pokémon Volcan

RO : Feurisson garde ses ennemis à distance grâce à l'intensité de ses flammes et à des rafales d'air brûlant. Ce Pokémon utilise son incroyable agilité pour éviter les attaques, tout en enflammant ses ennemis.

SA : Feurisson garde ses ennemis à distance grâce à l'intensité de ses flammes et à des rafales d'air brûlant. Ce Pokémon utilise son incroyable agilité pour éviter les attaques, tout en enflammant ses ennemis.


No. 157 : Typhlosion, Pokémon Volcan

RO : Typhlosion se cache derrière un chatoyant nuage de chaleur qu'il crée en attisant ses flammes intenses. Ce Pokémon peut générer des rafales explosives qui réduisent tout en cendres.

SA : Typhlosion se cache derrière un chatoyant nuage de chaleur qu'il crée en attisant ses flammes intenses. Ce Pokémon peut générer des rafales explosives qui réduisent tout en cendres.


No. 158 : Kaiminus, Pokémon Mâchoire

RO : Malgré son tout petit corps, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. Parfois, ce Pokémon mordille les gens pour jouer, sans se rendre compte que sa morsure peut gravement blesser quelqu'un.

SA : Malgré son tout petit corps, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. Parfois, ce Pokémon mordille les gens pour jouer, sans se rendre compte que sa morsure peut gravement blesser quelqu'un.


No. 159 : Crocrodil, Pokémon Mâchoire

RO : Une fois que Crocrodil a refermé sa mâchoire sur son ennemi, Il est impossible de le faire lâcher prise. Ses crocs sont recourbés comme des hameçons et ne peuvent pas être retirés une fois enfoncés.

SA : Une fois que Crocrodil a refermé sa mâchoire sur son ennemi, Il est impossible de le faire lâcher prise. Ses crocs sont recourbés comme des hameçons et ne peuvent pas être retirés une fois enfoncés.


No. 160 : Aligatueur, Pokémon Mâchoire

RO : Aligatueur impressionne ses ennemis en ouvrant son énorme gueule. Pendant les combats, il piétine le sol de ses puissantes pattes arrières avant de charger ses adversaires à pleine vitesse.

SA : Aligatueur impressionne ses ennemis en ouvrant son énorme gueule. Pendant les combats, il piétine le sol de ses puissantes pattes arrières avant de charger ses adversaires à pleine vitesse.


No. 161 : Fouinette, Pokémon Espion

RO : Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces Pokémon est séparé de sa meute, il est incapable de dormir, car il a peur.

SA : Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces Pokémon est séparé de sa meute, il est incapable de dormir, car il a peur.


No. 162 : Fouinar, Pokémon Allongé

RO : Fouinar est très mince. Lorsqu'il est attaqué, il peut s'enfuir en se faufilant habilement dans les recoins étroits. Malgré ses pattes courtes, ce Pokémon est très agile et rapide.

SA : Fouinar est très mince. Lorsqu'il est attaqué, il peut s'enfuir en se faufilant habilement dans les recoins étroits. Malgré ses pattes courtes, ce Pokémon est très agile et rapide.


No. 163 : Hoothoot, Pokémon Hibou

RO : Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la planète. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.

SA : Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la planète. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.


No. 164 : Noarfang, Pokémon Hibou

RO : Dans l'obscurité, Noarfang ne rate jamais une proie. Il le doit à sa vision surdéveloppée qui lui permet de tout voir, même avec une lueur très faible, ainsi qu'à ses ailes très souples et silencieuses.

SA : Dans l'obscurité, Noarfang ne rate jamais une proie. Il le doit à sa vision surdéveloppée qui lui permet de tout voir, même avec une lueur très faible, ainsi qu'à ses ailes très souples et silencieuses.


No. 165 : Coxy, Pokémon 5 Étoiles

RO : Coxy sécrète un fluide aromatisé sortant des articulations de ses pattes. Ce fluide lui permet de communiquer avec ses congénères. Ce Pokémon exprime ses sentiments en modifiant l'odeur de ce fluide.

SA : Coxy sécrète un fluide aromatisé sortant des articulations de ses pattes. Ce fluide lui permet de communiquer avec ses congénères. Ce Pokémon exprime ses sentiments en modifiant l'odeur de ce fluide.


No. 166 : Coxyclaque, Pokémon 5 Étoiles

RO : On dit que dans les pays où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent d'innombrables quantités de Coxyclaque. La raison est simple : l'énergie de ce Pokémon provient de la lumière des étoiles.

SA : On dit que dans les pays où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent d'innombrables quantités de Coxyclaque. La raison est simple : l'énergie de ce Pokémon provient de la lumière des étoiles.


No. 167 : Mimigal, Pokémon Crache Fil

RO : La toile tissée par Mimigal peut être comparée à un second système nerveux. On raconte que ce Pokémon peut déterminer quel type de proie touche sa toile grâce aux infimes vibrations des fils.

SA : La toile tissée par Mimigal peut être comparée à un second système nerveux. On raconte que ce Pokémon peut déterminer quel type de proie touche sa toile grâce aux infimes vibrations des fils.


No. 168 : Migalos, Pokémon Long-Patte

RO : À l'extrémité des pattes de Migalos, on trouve de petits crochets qui lui permettent de cavaler sur les surfaces verticales et au plafond. Ce Pokémon peut piéger ses ennemis dans sa solide toile de soie.

SA : À l'extrémité des pattes de Migalos, on trouve de petits crochets qui lui permettent de cavaler sur les surfaces verticales et au plafond. Ce Pokémon peut piéger ses ennemis dans sa solide toile de soie.


No. 169 : Nostenfer, Pokémon Chovsouris

RO : Lorsque Nostenfer vole depuis longtemps, il utilise ses ailes antérieures ou postérieures en alternance. Il peut aisément changer de paire d'ailes lorsqu'il est fatigué.

SA : Nostenfer s'approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce Pokémon se repose en s'accrochant à une branche avec ses pattes arrière, qui peuvent aussi lui servir d'ailes.


No. 170 : Loupio, Pokémon Poisson

RO : Loupio relâche des charges électriques positives et négatives de ses deux antennes pour mettre sa proie K.O. Ce Pokémon illumine ses ampoules électriques pour communiquer avec ses congénères.

SA : Les deux antennes de Loupio sont chargées de cellules qui génèrent un courant de forte intensité. Ces cellules libèrent tellement d'électricité qu'elles vibrent légèrement.


No. 171 : Lanturn, Pokémon Lumière

RO : On surnomme Lanturn « l'étoile des profondeurs » à cause de son antenne lumineuse. Ce Pokémon produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.

SA : On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.


No. 172 : Pichu, Pokémon Minisouris

RO : Pichu se charge plus facilement en électricité les jours d'orage ou lorsque l'air est très sec. On peut entendre le crépitement de l'électricité statique générée par ce Pokémon.

SA : Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.


No. 173 : Mélo, Pokémon Étoile

RO : Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des Mélo danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces Pokémon se désaltèrent alors avec la rosée du matin.

SA : Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des Mélo danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces Pokémon se désaltèrent alors avec la rosée du matin.


No. 174 : Toudoudou, Pokémon Bouboule

RO : Les cordes vocales de Toudoudou ne sont pas assez développées. S'il devait chanter trop longtemps, il se ferait mal à la gorge. Ce Pokémon se gargarise souvent avec de l'eau fraîche puisée dans un ruisseau clair.

SA : Toudoudou a un corps mou et pelucheux, semblable à de la guimauve. Un parfum doux et sucré s'échappe de son corps, ce qui lui permet d'apaiser et de calmer ses ennemis.


No. 175 : Togepi, Pokémon Balle Pic

RO : L'énergie de Togepi provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les Pokémon. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.

SA : L'énergie de Togepi provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les Pokémon. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.


No. 176 : Togetic, Pokémon Bonheur

RO : On raconte que Togetic est un Pokémon qui porte chance. Si ce Pokémon remarque quelqu'un doté d'un cœur pur, il apparaît et partage son bonheur avec la personne en question.

SA : On raconte que Togetic est un Pokémon qui porte chance. Si ce Pokémon remarque quelqu'un doté d'un cœur pur, il apparaît et partage son bonheur avec la personne en question.


No. 177 : Natu, Pokémon Minoiseau

RO : Natu ne peut pas voler, car ses ailes n'ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu'un d'autre, il reste immobile et concentré. Mais si la personne en question détourne son regard, il s'enfuit en lieu sûr.

SA : Natu est capable de sauter très haut. Ce Pokémon bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.


No. 178 : Xatu, Pokémon Mystique

RO : Xatu se tient debout et immobile toute la journée. Certains pensent que ce Pokémon a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressentie en prévoyant l'avenir.

SA : On sait que Xatu se tient toute la journée debout, les yeux perdus vers l'horizon. Certaines personnes les vénèrent comme un Pokémon mystique, persuadées de Xatu a le pouvoir de prédire l'avenir.


No. 179 : Wattouat, Pokémon Laine

RO : L'épaisse fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique lorsqu'on la frotte. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse.

SA : L'épaisse fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique lorsqu'on la frotte. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse.


No. 180 : Lainergie, Pokémon Laine

RO : La qualité de la laine de Lainergie se modifie pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine. Les sections glabres de sa peau sont résistantes à l'électricité.

SA : La qualité de la laine de Lainergie se modifie pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine. Les sections glabres de sa peau sont résistantes à l'électricité.


No. 181 : Pharamp, Pokémon Lumière

RO : Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.

SA : Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.


No. 182 : Joliflor, Pokémon Fleur

RO : Lorsque Joliflor reste exposé à la lumière du soleil, les feuilles autour de son corps se mettent à tournoyer. La danse de ce Pokémon est très célèbre dans les régions du Sud.

SA : Les fleurs de Joliflor sont encore plus jolies s'il s'agit d'une évolution d'un Ortide qui sentait vraiment très mauvais. La nuit, ce Pokémon ferme ses pétales pour dormir.


No. 183 : Marill, Pokémon Aquasouris

RO : La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.

SA : Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.


No. 184 : Azumarill, Pokémon Aqualapin

RO : Les longues oreilles d'Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu'il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours, même dans les cours d'eau à fort courant ou les rapides.

SA : Azumarill peut faire des bulles d'air. Il fabrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.


No. 185 : Simularbre, Pokémon Imitation

RO : Simularbre se camoufle en arbre pour éviter d'être attaqué par ses ennemis. Mais étant donné que ses pattes restent vertes toute l'année, ce Pokémon est facile à repérer pendant l'hiver.

SA : Simularbre se camoufle en arbre pour éviter d'être attaqué par ses ennemis. Mais étant donné que ses pattes restent vertes toute l'année, ce Pokémon est facile à repérer pendant l'hiver.


No. 186 : Tarpaud, Pokémon Grenouille

RO : Le cheveu bouclé sur la tête de Tarpaud est la preuve de son statut de roi. On raconte que plus son cheveu est bouclé, plus ce Pokémon est respecté par ses semblables.

SA : Le cheveu bouclé sur la tête de Tarpaud est la preuve de son statut de roi. On raconte que plus son cheveu est bouclé, plus ce Pokémon est respecté par ses semblables.


No. 187 : Granivol, Pokémon Pissenlit

RO : Ce Pokémon flotte à la dérive, porté par le vent. S'il sent qu'un vent très fort approche, Granivol attache ses feuilles aux autres Granivol pour ne pas être emporté par la bourrasque.

SA : Ce Pokémon flotte à la dérive, porté par le vent. S'il sent qu'un vent très fort approche, Granivol attache ses feuilles aux autres Granivol pour ne pas être emporté par la bourrasque.


No. 188 : Floravol, Pokémon Pissenlit

RO : La fleur de Floravol éclot lorsque la température atteint 18 °C. L'ouverture de la fleur change en fonction de la température. Certaines personnes se servent de ce Pokémon comme d'un thermomètre.

SA : La fleur de Floravol éclot lorsque la température atteint 18 °C. L'ouverture de la fleur change en fonction de la température. Certaines personnes se servent de ce Pokémon comme d'un thermomètre.


No. 189 : Cotovol, Pokémon Pissenlit

RO : Cotovol traverse la mer, porté par les vents, pour découvrir de nouveaux territoires. Ce Pokémon se rapproche du sol quand le vent est trop froid.

SA : Cotovol traverse la mer, porté par les vents, pour découvrir de nouveaux territoires. Ce Pokémon se rapproche du sol quand le vent est trop froid.


No. 190 : Capumain, Pokémon Longqueue

RO : L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.

SA : L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.


No. 191 : Tournegrin, Pokémon Graine

RO : Tournegrin essaye de bouger le moins possible. C'est parce qu'il veut conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.

SA : Tournegrin essaye de bouger le moins possible. C'est parce qu'il veut conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.


No. 192 : Héliatronc, Pokémon Soleil

RO : Héliatronc convertit l'énergie solaire en nutriments. Il remue activement pendant la journée, quand il fait chaud. Il redevient immobile dès que le soleil se couche.

SA : Héliatronc convertit l'énergie solaire en nutriments. Il remue activement pendant la journée, quand il fait chaud. Il redevient immobile dès que le soleil se couche.


No. 193 : Yanma, Pokémon Translaile

RO : Yanma a un champ de vision de 360 degrés sans avoir besoin de bouger les yeux. Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques. Ce Pokémon descend en piqué sur ses proies.

SA : Yanma a un champ de vision de 360 degrés sans avoir besoin de bouger les yeux. Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques. Ce Pokémon descend en piqué sur ses proies.


No. 194 : Axoloto, Pokémon Poisson

RO : Axoloto vit généralement dans l'eau. Mais de temps en temps, il vient sur terre pour chercher à manger. À terre, il recouvre son corps d'un voile visqueux et toxique.

SA : Axoloto vit généralement dans l'eau. Mais de temps en temps, il vient sur terre pour chercher à manger. À terre, il recouvre son corps d'un voile visqueux et toxique.


No. 195 : Maraiste, Pokémon Poisson

RO : Maraiste trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, et attend que ses proies y pénètrent sans faire attention. Comme ce Pokémon est inactif, il n'a jamais très faim.

SA : Maraiste trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, et attend que ses proies y pénètrent sans faire attention. Comme ce Pokémon est inactif, il n'a jamais très faim.


No. 196 : Mentali, Pokémon Soleil

RO : Mantali est extrêmement loyal envers les Dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.

SA : Mantali est extrêmement loyal envers les Dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.


No. 197 : Noctali, Pokémon Lune

RO : Noctali a évolué suite à une longue exposition aux rayons lunaires. Il se cache dans les recoins sombres et attend patiemment le passage de ses ennemis. Les anneaux sur son corps s'illuminent au moment où il bondit.

SA : Noctali a évolué suite à une longue exposition aux rayons lunaires. Il se cache dans les recoins sombres et attend patiemment le passage de ses ennemis. Les anneaux sur son corps s'illuminent au moment où il bondit.


No. 198 : Cornèbre, Pokémon Obscurité

RO : Jadis, Cornèbre était craint et détesté, car on disait qu'il portait malheur. Ce Pokémon est attiré par tout ce qui brille. Parfois, il essaye de voler les bagues des filles.

SA : Jadis, Cornèbre était craint et détesté, car on disait qu'il portait malheur. Ce Pokémon est attiré par tout ce qui brille. Parfois, il essaye de voler les bagues des filles.


No. 199 : Roigada, Pokémon Royal

RO : Tous les jours, Roigada entreprend des recherches pour résoudre les mystères du monde. Cependant, ce Pokémon oublie tout ce qu'il a appris si le Kokiyas qui se trouve sur sa tête s'en va.

SA : Tous les jours, Roigada entreprend des recherches pour résoudre les mystères du monde. Cependant, ce Pokémon oublie tout ce qu'il a appris si le Kokiyas qui se trouve sur sa tête s'en va.


No. 200 : Feuforêve, Pokémon Strident

RO : Feuforêve effraie les gens en poussant un cri à faire froid dans le dos, une sorte de lamentation. Ce Pokémon utilise ses sphères rouges pour absorber les sentiments de terreur de ses ennemis et s'en nourrir.

SA : Feuforêve effraie les gens en poussant un cri à faire froid dans le dos, une sorte de lamentation. Ce Pokémon utilise ses sphères rouges pour absorber les sentiments de terreur de ses ennemis et s'en nourrir.


No. 201 : Zarbi, Pokémon Symbolique

RO : Ce Pokémon a la forme d'un caractère d'écriture antique. Personne ne sait si ces écritures antiques sont apparues avant les Zarbi ou le contraire. Des études sont en cours, mais aucun résultat n'a été annoncé.

SA : Ce Pokémon a la forme d'un caractère d'écriture antique. Personne ne sait si ces écritures antiques sont apparues avant les Zarbi ou le contraire. Des études sont en cours, mais aucun résultat n'a été annoncé.


No. 202 : Qulbutoké, Pokémon Patient

RO : Si un ou plusieurs Qulbutoké se rencontrent, ils se mesurent les uns aux autres et font des concours d'endurance. Parfois, ils tentent de voir qui peut rester le plus longtemps sans manger. Mieux vaut être prévenu.

SA : Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prélèvem. Destin.


No. 203 : Girafarig, Pokémon Long-Cou

RO : La tête à l'arrière de Girafarig a aussi un cerveau, mais il est plus petit. Elle attaque en réponse aux sons et aux odeurs. Si on s'approche de ce Pokémon par derrière, cette petite tête peut tout à coup jaillir et mordre.

SA : La tête à l'arrière de Girafarig abrite un cerveau trop petit pour penser. En revanche, cette tête arrière n'a pas besoin de dormir, ce qui lui permet de monter la garde tout le temps.


No. 204 : Pomdepik, Pokémon Ver Caché

RO : Pomdepik s'accroche à une branche d'arbre et attend patiemment qu'une proie passe. Si ce Pokémon est dérangé pendant qu'il mange par quelqu'un qui secoue son arbre, il tombe au sol et explose sans prévenir.

SA : Pomdepik s'accroche à une branche d'arbre et attend patiemment qu'une proie passe. Si ce Pokémon est dérangé pendant qu'il mange par quelqu'un qui secoue son arbre, il tombe au sol et explose sans prévenir.


No. 205 : Foretress, Pokémon Ver Caché

RO : Foretress se cache dans sa carapace en acier trempé. La carapace s'ouvre quand il attrape sa proie, mais cela se passe tellement vite qu'il est impossible de voir à l'intérieur.

SA : Foretress se cache dans sa carapace en acier trempé. La carapace s'ouvre quand il attrape sa proie, mais cela se passe tellement vite qu'il est impossible de voir à l'intérieur.


No. 206 : Insolourdo, Pokémon Serpent

RO : Insolourdo a une perceuse au bout de sa queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains, à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre.

SA : Insolourdo a une perceuse au bout de sa queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains, à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre.


No. 207 : Scorplane, Pokémon Scorpivol

RO : Scorplane plane dans les airs sans un bruit, comme s'il glissait. Ce Pokémon s'accroche au visage de son ennemi grâce aux serres de ses pattes arrières, et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.

SA : Scorplane plane dans les airs sans un bruit, comme s'il glissait. Ce Pokémon s'accroche au visage de son ennemi grâce aux serres de ses pattes arrières, et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.


No. 208 : Steelix, Pokémon Serpenfer

RO : Steelix vit sous terre, encore plus profondément qu'Onix. On dit que ce Pokémon creuse vers le centre de la planète. On a déjà vu ce Pokémon descendre à plus d'un kilomètre de profondeur.

SA : Steelix vit sous terre, encore plus profondément qu'Onix. On dit que ce Pokémon creuse vers le centre de la planète. On a déjà vu ce Pokémon descendre à plus d'un kilomètre de profondeur.


No. 209 : Snubbull, Pokémon Fér

RO : Snubbull terrorise les Pokémon plus petits que lui en montrant les dents et en faisant une grimace. Cependant, ce Pokémon est toujours un peu triste de voir ses ennemis prendre la fuite.

SA : Snubbull terrorise les Pokémon plus petits que lui en montrant les dents et en faisant une grimace. Cependant, ce Pokémon est toujours un peu triste de voir ses ennemis prendre la fuite.


No. 210 : Granbull, Pokémon Fée

RO : Granbull a une mâchoire inférieure particulièrement développée. Ses énormes crocs sont tellement lourds qu'ils l'obligent à pencher la tête. Il ne mord jamais sans raison, sauf quand il a peur.

SA : Granbull a une mâchoire inférieure particulièrement développée. Ses énormes crocs sont tellement lourds qu'ils l'obligent à pencher la tête. Il ne mord jamais sans raison, sauf quand il a peur.


No. 211 : Qwilfish, Pokémon Bouboule

RO : Qwilfish se gonfle en aspirant de l'eau. Ce Pokémon utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort.

SA : Qwilfish se gonfle en aspirant de l'eau. Ce Pokémon utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort.


No. 212 : Cizayox, Pokémon Pince

RO : Le corps de Cizayox est dur comme de l'acier. Les attaques ordinaires ne le déstabilisent pas. Ce Pokémon bat des ailes pour réguler sa température interne.

SA : Le corps de Cizayox est dur comme de l'acier. Les attaques ordinaires ne le déstabilisent pas. Ce Pokémon bat des ailes pour réguler sa température interne.


No. 213 : Caratroc, Pokémon Pourri

RO : Caratroc se cache tranquillement sous les rochers, abritant son corps dans sa carapace solide, pendant qu'il mange les Baies qu'il a mises de côté. Les Baies se mélangent à ses fluides corporels pour produire du jus.

SA : Caratroc se cache tranquillement sous les rochers, abritant son corps dans sa carapace solide, pendant qu'il mange les Baies qu'il a mises de côté. Les Baies se mélangent à ses fluides corporels pour produire du jus.


No. 214 : Scarhino, Pokémon Unicorne

RO : Scarhino charge ses ennemis en ligne droite, se glisse dessous, les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne. Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre.

SA : Scarhino charge ses ennemis en ligne droite, se glisse dessous, les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne. Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre.


No. 215 : Farfuret, Pokémon Grifacérée

RO : Farfuret grimpe aux arbres en enfonçant ses griffes crochues dans l'écorce. Ce Pokémon cherche les nids qui ne sont pas surveillés et vole les œufs pour les manger pendant que les parents sont partis.

SA : Farfuret grimpe aux arbres en enfonçant ses griffes crochues dans l'écorce. Ce Pokémon cherche les nids qui ne sont pas surveillés et vole les œufs pour les manger pendant que les parents sont partis.


No. 216 : Teddiursa, Pokémon Mini Ours

RO : Ce Pokémon aime se lécher les paumes quand elles sont encore pleines de miel. Teddiursa concocte son propre miel en mélangeant les fruits et le pollen ramassés par Dardargnan.

SA : Ce Pokémon aime se lécher les paumes quand elles sont encore pleines de miel. Teddiursa concocte son propre miel en mélangeant les fruits et le pollen ramassés par Dardargnan.


No. 217 : Ursaring, Pokémon Hibernant

RO : On dit que les Ursaring trouvent leur nourriture dans les cours d'eau et les grands arbres des forêts où ils habitent. Ce Pokémon erre dans la forêt toute la journée pour chercher de la nourriture.

SA : On dit que les Ursaring trouvent leur nourriture dans les cours d'eau et les grands arbres des forêts où ils habitent. Ce Pokémon erre dans la forêt toute la journée pour chercher de la nourriture.


No. 218 : Limagma, Pokémon Lave

RO : Du magma en fusion coule dans les veines de Limagma. Si ce Pokémon est refroidi, le magma se solidifie. Son corps devient alors cassant et des morceaux s'en détachent, diminuant ainsi sa taille.

SA : Les veines de Limagma ne contiennent pas de sang. Au lieu de ça, du magma en fusion circule dans le corps de ce Pokémon, apportant les nutriments et l'oxygène nécessaires à ses organes.


No. 219 : Volcaropod, Pokémon Lave

RO : La carapace de Volcaropod est en fait constituée de sa peau, qui s'est durcie après un refroidissement. Elle est très cassante et fragile. Il suffit de la toucher pour qu'elle casse. Il reprend sa forme en plongeant dans le magma.

SA : La température de Volcaropod est d'environ 10 000 °C. L'eau s'évapore à son contact. Si ce Pokémon se retrouve sous la pluie, les gouttes d'eau forment de la vapeur et couvrent la zone de brouillard.


No. 220 : Marcacrin, Pokémon Cochon

RO : Marcacrin cherche sa nourriture en frottant son groin par terre. Son plat préféré est un champignon qui pousse sous l'herbe fanée. Ce Pokémon découvre parfois des sources d'eau chaude.

SA : Marcacrin cherche sa nourriture en frottant son groin par terre. Son plat préféré est un champignon qui pousse sous l'herbe fanée. Ce Pokémon découvre parfois des sources d'eau chaude.


No. 221 : Cochignon, Pokémon Porc

RO : Cochignon est recouvert de longs poils épais qui lui permettent de supporter le froid hivernal. ce Pokémon utilise ses défenses pour déterrer la nourriture cachée sous la glace.

SA : Cochignon est recouvert de longs poils épais qui lui permettent de supporter le froid hivernal. ce Pokémon utilise ses défenses pour déterrer la nourriture cachée sous la glace.


No. 222 : Corayon, Pokémon Corail

RO : Les branches de Corayon brillent de sept couleurs quand elles sont exposées à la lumière du soleil. Si une des branches casse, ce Pokémon peut la faire repousser en une nuit.

SA : Les Corayon se rassemblent dans les mers chaudes, offrant ainsi un abri idéal aux plus petits Pokémon. Quand la température baisse, ce Pokémon migre vers les mers du sud.


No. 223 : Rémoraid, Pokémon Jet

RO : Rémoraid aspire de l'eau, puis la recrache à forte pression grâce à ses muscles abdominaux pour attaquer les proies volantes. Quand son évolution approche, ce Pokémon descend le courant des rivières.

SA : Rémoraid aspire de l'eau, puis la recrache à forte pression grâce à ses muscles abdominaux pour attaquer les proies volantes. Quand son évolution approche, ce Pokémon descend le courant des rivières.


No. 224 : Octillery, Pokémon Jet

RO : Octillery attrape son ennemi avec ses tentacules. Ce Pokémon essaie de l'immobiliser avant de lui asséner le coup final. Si l'ennemi s'avère trop fort, Octillery lui crache de l'encre à la figure et s'échappe.

SA : Octillery attrape son ennemi avec ses tentacules. Ce Pokémon essaie de l'immobiliser avant de lui asséner le coup final. Si l'ennemi s'avère trop fort, Octillery lui crache de l'encre à la figure et s'échappe.


No. 225 : Cadoizo, Pokémon Livraison

RO : Cadoizo transporte sa nourriture dans sa queue. Il y a longtemps, un célèbre explorateur réussit à atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde grâce à un de ces Pokemon, qui partagea sa nourriture avec lui.

SA : Cadoizo transporte sa nourriture dans sa queue. Il y a longtemps, un célèbre explorateur réussit à atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde grâce à un de ces Pokemon, qui partagea sa nourriture avec lui.


No. 226 : Démanta, Pokémon Cervolant

RO : Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessus des vagues. Le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.

SA : Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessus des vagues. Le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.


No. 227 : Airmure, Pokémon Armoiseau

RO : Airmure est entièrement recouvert d'une armure très dure. Ce Pokémon peut voler à plus de 300km/h. Il peut mettre ses ennemis en pièces grâce à ses ailes tranchantes comme des sabres.

SA : Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.


No. 228 : Malosse, Pokémon Sombre

RO : Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent entre eux grâce à une série de petits cris pour encercler leur proie. L'étonnant travail d'équipe de ces Pokémon est sans comparaison.

SA : Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent entre eux grâce à une série de petits cris pour encercler leur proie. L'étonnant travail d'équipe de ces Pokémon est sans comparaison.


No. 229 : Démolosse, Pokémon Sombre

RO : Dans une meute de Démolosse, le leader est doté de cornes inclinées vers l'arrière. Ces Pokémon choisissent leur chef en organisant des combats entre eux.

SA : Dans une meute de Démolosse, le leader est doté de cornes inclinées vers l'arrière. Ces Pokémon choisissent leur chef en organisant des combats entre eux.


No. 230 : Hyporoi, Pokémon Dragon

RO : Hyporoi vit au fin fond des profondeurs océaniques généralement inhabitées. On a longtemps cru que le bâillement de ce Pokémon créait les tourbillons dans les océans.

SA : Hyporoi dort au fond de l'océan, où aucune autre forme de vie ne réside. On raconte que lorsqu'une tempête survient, c'est que ce Pokémon s'éveille et erre dans les profondeurs en quête de proies.


No. 231 : Phanpy, Pokémon Long-Nez

RO : Pour faire son nid, Phanpy creuse un trou au bord d'une rivière. Il délimite la zone autour de son nid avec sa trompe pour prévenir les autres que ce territoire est le sien.

SA : Phanpy utilise sa petite trompe pour se doucher. Quand plusieurs d'entre eux se réunissent, ils s'arrosent joyeusement. On peut souvent voir ces Pokémon se sécher au bord de l'eau.


No. 232 : Donphan, Pokémon Armure

RO : L'attaque favorite de Donphan consiste à se mettre en boule et à charger son ennemi en roulant à pleine vitesse. Une fois qu'il commence à rouler, ce Pokémon a du mal à s'arrêter.

SA : Si Donphan décidait de charger, il pourrait détruire une maison. Grâce à sa force étonnante, ce Pokémon peut aider à déplacer les rochers et les coulées de boue qui bloquent les chemins de montagne.


No. 233 : Porygon2, Pokémon Virtuel

RO : Porygon2 fut créé par des humains grâce aux progrès de la science. Ce Pokémon a été doté d'une intelligence artificielle qui lui permet d'apprendre de nouveaux mouvements et des émotions par lui-même.

SA : Porygon2 fut créé par des humains grâce aux progrès de la science. Ce Pokémon a été doté d'une intelligence artificielle qui lui permet d'apprendre de nouveaux mouvements et des émotions par lui-même.


No. 234 : Cerfrousse, Pokémon Maxi Corne

RO : Les superbes bois de Cerfrousse étaient vendus très chers comme œuvres d'art. Ce Pokémon fut chassé et l'espèce proche de l'extinction à cause des gens qui recherchaient leurs précieux bois.

SA : Les superbes bois de Cerfrousse étaient vendus très chers comme œuvres d'art. Ce Pokémon fut chassé et l'espèce proche de l'extinction à cause des gens qui recherchaient leurs précieux bois.


No. 235 : Queulorior, Pokémon Peintre

RO : Queulorior délimite son territoire en libérant un fluide corporel qui sort de sa queue. On a découvert plus de 5000 traces différentes de fluide laissées par ce Pokémon.

SA : Queulorior délimite son territoire en libérant un fluide corporel qui sort de sa queue. On a découvert plus de 5000 traces différentes de fluide laissées par ce Pokémon.


No. 236 : Debugant, Pokémon Bagarreur

RO : Debugant devient nerveux s'il ne s'entraîne pas tous les jours. Lorsqu'un Dresseur élève ce Pokémon, il doit établir et appliquer un programme d'entraînement très complet.

SA : Debugant devient nerveux s'il ne s'entraîne pas tous les jours. Lorsqu'un Dresseur élève ce Pokémon, il doit établir et appliquer un programme d'entraînement très complet.


No. 237 : Kapoera, Pokémon Poirier

RO : Kapoera tournoie à toute vitesse sur sa tête, tout en donnant des coups de pied. Cette technique combine des attaques offensives et défensives. Ce Pokémon se déplace plus vite sur la tête qu'en marchant.

SA : Kapoera tournoie à toute vitesse sur sa tête, tout en donnant des coups de pied. Cette technique combine des attaques offensives et défensives. Ce Pokémon se déplace plus vite sur la tête qu'en marchant.


No. 238 : Lippouti, Pokémon Bisou

RO : Lippouti court dans tous les sens et tombe assez souvent. Quand il en a l'occasion, il regarde son reflet dans l'eau pour vérifier que son visage n'a pas été sali par ses chutes.

SA : Lippouti court dans tous les sens et tombe assez souvent. Quand il en a l'occasion, il regarde son reflet dans l'eau pour vérifier que son visage n'a pas été sali par ses chutes.


No. 239 : Élekid, Pokémon Électrique

RO : Élekid stocke de l'électricité dans son corps. S'il touche du métal et décharge sans le faire exprès son électricité, ce Pokémon fait des cercles avec ses bras pour se recharger.

SA : Élekid stocke de l'électricité dans son corps. S'il touche du métal et décharge sans le faire exprès son électricité, ce Pokémon fait des cercles avec ses bras pour se recharger.


No. 240 : Magby, Pokémon Charbon

RO : L'état de santé de Magby peut être deviné selon le type de flamme qu'il crache. Si ce Pokémon crache des flammes jaunes, c'est qu'il est en bonne santé. Lorsqu'il est fatigué, de la fumée noire s'ajoute aux flammes.

SA : L'état de santé de Magby peut être deviné selon le type de flamme qu'il crache. Si ce Pokémon crache des flammes jaunes, c'est qu'il est en bonne santé. Lorsqu'il est fatigué, de la fumée noire s'ajoute aux flammes.


No. 241 : Écrémeuh, Pokémon Vachalait

RO : Écrémeuh produit plus de 20 l de lait par jour. Son lait sucré fait le bonheur des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.

SA : Écrémeuh produit plus de 20 l de lait par jour. Son lait sucré fait le bonheur des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.


No. 242 : Leuphorie, Pokémon Bonheur

RO : Leuphorie ressent la tristesse grâce à son pelage duveteux. Lorsqu'il la remarque, ce Pokémon se précipite vers la personne triste pour partager avec elle un Œuf Chance, capable de faire naître un sourire sur tout visage.

SA : Leuphorie ressent la tristesse grâce à son pelage duveteux. Lorsqu'il la remarque, ce Pokémon se précipite vers la personne triste pour partager avec elle un Œuf Chance, capable de faire naître un sourire sur tout visage.


No. 243 : Raikou, Pokémon Foudre

RO : Raikou incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce Pokémon libèrent des ondes de choc provenant du ciel et frappant le sol avec la puissance de la foudre.

SA : Raikou incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce Pokémon libèrent des ondes de choc provenant du ciel et frappant le sol avec la puissance de la foudre.


No. 244 : Entei, Pokémon Volcan

RO : Entei incarne la colère du magma. On pense que ce Pokémon est né suite à l'éruption d'un volcan. Il peut envoyer d'énormes jets de flamme qui calcinent tout ce qu'ils touchent.

SA : Entei incarne la colère du magma. On pense que ce Pokémon est né suite à l'éruption d'un volcan. Il peut envoyer d'énormes jets de flamme qui calcinent tout ce qu'ils touchent.


No. 245 : Suicune, Pokémon Aurore

RO : Suicune incarne la tranquillité d'une source d'eau pure. Il parcourt les plaines avec grâce. Ce Pokémon a le pouvoir de purifier l'eau.

SA : Suicune incarne la tranquillité d'une source d'eau pure. Il parcourt les plaines avec grâce. Ce Pokémon a le pouvoir de purifier l'eau.


No. 246 : Embrylex, Pokémon Peaupierre

RO : Embrylex est né sous terre. Pour remonter à la surface, ce Pokémon doit manger la terre au-dessus de lui. Jusqu'à ce qu'il y parvienne, Embrylex ne peut pas voir le visage de ses parents.

SA : Embrylex est né sous terre. Pour remonter à la surface, ce Pokémon doit manger la terre au-dessus de lui. Jusqu'à ce qu'il y parvienne, Embrylex ne peut pas voir le visage de ses parents.


No. 247 : Ymphect, Pokémon Carapadure

RO : Ymphect crée un gaz dans son corps qu'il comprime puissamment pour se propulser, comme un avion à réaction. Son corps est très solide. Il ne l'endommage pas, même lorsqu'il frappe de l'acier trempé.

SA : Ymphect crée un gaz dans son corps qu'il comprime puissamment pour se propulser, comme un avion à réaction. Son corps est très solide. Il ne l'endommage pas, même lorsqu'il frappe de l'acier trempé.


No. 248 : Tyranocif, Pokémon Armure

RO : Tyranocif est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce Pokémon se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.

SA : Tyranocif est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce Pokémon se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.


No. 249 : Lugia, Pokémon Plongeon

RO : Les ailes de Lugia referment une puissance dévastatrice. Un simple battement de ses ailes peut détruire de petites maisons. Du coup, ce Pokémon a choisi de vivre loin de tout, dans les profondeurs océaniques.

SA : Les ailes de Lugia referment une puissance dévastatrice. Un simple battement de ses ailes peut détruire de petites maisons. Du coup, ce Pokémon a choisi de vivre loin de tout, dans les profondeurs océaniques.


No. 250 : Ho-Oh, Pokémon Arcenciel

RO : Les plumes de Ho-Oh brillent de sept couleurs selon l'orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ses plumes portent bonheur. On dit aussi que ce Pokémon vit au pied d'un arc-en-ciel.

SA : Les plumes de Ho-Oh brillent de sept couleurs selon l'orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ses plumes portent bonheur. On dit aussi que ce Pokémon vit au pied d'un arc-en-ciel.


No. 251 : Celebi, Pokémon Temporel

RO : Ce Pokémon est venu du futur en voyageant dans le temps. On raconte que quand Celebi apparaît, cela signifie que le futur sera bon et agréable.

SA : Ce Pokémon est venu du futur en voyageant dans le temps. On raconte que quand Celebi apparaît, cela signifie que le futur sera bon et agréable.


No. 252 : Arcko, Pokémon Bois Gecko

RO : Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.

SA : Arcko est cool, calme et serein. Il ne panique jamais, quelle que soit la situation. Quand un ennemi plus gros que lui lui lance un regard de défi, ce Pokémon reste stoïque et ne cède pas un centimètre de terrain.


No. 253 : Massko, Pokémon Bois Gecko

RO : Les feuilles qui poussent sur le corps de Massko sont bien pratiques lorsqu'il veut se camoufler dans la forêt. Ce Pokémon est passé maître dans l'art de grimper aux arbres.

SA : Ce Pokémon vole de branche en branche avec brio. En forêt, aucun pokémon, même le plus rapide, ne peut espérer attraper un Massko qui s'enfuit.


No. 254 : Jungko, Pokémon Forêt

RO : Les feuilles qui poussent sur le corps de Jungko sont extrêmement tranchantes. Ce Pokémon est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi.

SA : Jungko a des graines qui lui poussent sur le dos. On dit qu'elles regorgent de nutriments qui revitalisent les arbres. Ce Pokémon s'occupe des forêts avec amour.


No. 255 : Poussifeu, Pokémon Poussin

RO : Poussifeu ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000 °C et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi.

SA : Poussifeu dispose d'un endroit dans son corps pour stocker sa flamme. Si on lui fait un gros câlin, sa flamme s'illumine chaleureusement. Ce Pokémon est couvert d'un duvet très doux.


No. 256 : Galifeu, Pokémon Poulet

RO : Galifeu muscle ses cuisses et ses mollets en courant dans les champs ou dans les montagnes. Les jambes de ce Pokémon sont très puissantes et rapides, capables de donner 10 coups de pied en 1 seconde.

SA : Galifeu combat grâce aux flammes ardentes qu'il crache de son bec et à ses coups de pied destructeurs. Le cri de ce Pokémon est très puissant et très gênant pour l'adversaire.


No. 257 : Braségali, Pokémon Ardent

RO : Au combat, Braségali envoie des flammes ardentes de ses poignets. Il fait preuve d'un courage exceptionnel. Plus l'ennemi est puissant, plus les poignets de ce Pokémon sont ardents.

SA : Braségali a des jambes incroyablement puissantes. Il peut sauter par-dessus un immeuble de trente étages. Les coups de poing enflammés de ce Pokémon peuvent carboniser ses ennemis.


No. 258 : Gobou, Pokémon Poissonboue

RO : La nageoire sur la tête de Gobou lui sert de radar hypersensible. Il l'utilise pour sentir les mouvements de l'eau et de l'air. Ainsi, ce Pokémon peut savoir ce qui se passe autour de lui sans avoir à se servir de ses yeux.

SA : Sous l'eau, Gobou peut respirer grâce aux branchies sur ses joues. S'il se retrouve en difficulté pendant un combat, ce Pokémon déchaîne ses pouvoirs incroyables. Il peut détruire des rochers plus gros que lui.


No. 259 : Flobio, Pokémon Poissonboue

RO : Le corps de Flobio est enveloppé par un film fin et collant qui lui permet de vivre hors de l'eau. Ce Pokémon joue dans la vase sur les plages lorsque la marée est basse.

SA : Flobio est bien plus rapide dans la boue que dans l'eau. L'arrière-train de ce Pokémon est particulièrement développé, ce qui lui donne la capacité de marcher sur ses pattes arrières.


No. 260 : Laggron, Pokémon Poissonboue

RO : Laggron est très fort. Tellement fort qu'il peut aisément tirer un roche pesant plus d'une tonne. Ce Pokémon est également doté d'une vue si efficace qu'il peut même voir à travers l'eau trouble.

SA : Laggron peut prédire l'arrivée des tempêtes en utilisant ses nageoires pour sentir les variations dans les vagues et les marées. Si une tempête s'approche, il empile des rochers pour protéger son habitat.


No. 261 : Medhyèna, Pokémon Morsure

RO : Sans se poser de questions, Medhyèna essaie de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si sa proie riposte.

SA : Medhyèna est omnivore. Il mange de tout. Ses crocs sont très gros, comparés à son corps. Ce Pokémon essaye d'intimider ses ennemis en hérissant les poils de sa queue.


No. 262 : Grahyèna, Pokémon Morsure

RO : On peut facilement deviner quand Grahyèna se prépare à attaquer. Il grogne et se met à plat ventre. Ce Pokémon mord sauvagement ses ennemis avec ses crocs acérés.

SA : Les Grahyèna vivent et se déplacent en meute. Leurs réminiscences de la vie sauvage les poussent à n'obéir qu'aux Dresseurs qu'ils considèrent comme réellement talentueux.


No. 263 : Zigzaton, Pokémon Petit Raton

RO : Zigzaton se promène nerveusement un peu partout. En effet, ce Pokémon est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse.

SA : Les poils sur le dos de Zigzaton sont durs. Il frotte son dos contre les arbres pour marquer son territoire. Ce Pokémon fait parfois le mort pour tromper ses ennemis au combat.


No. 264 : Linéon, Pokémon Fonceur

RO : Linéon court très vite et toujours en ligne droite. Si un obstacle survient, il l'évite en prenant un angle droit. Ce Pokémon a beaucoup de mal à suivre les routes légèrement courbées.

SA : Lorsqu'il chasse, Linéon fonce toujours tout droit sur sa proie à pleine vitesse. Bien que ce Pokémon puisse atteindre 100 km/h, il doit s'arrêter en catastrophe avant de pouvoir tourner.


No. 265 : Chenipotte, Pokémon Ver

RO : À l'aide de ses pointes arrières, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans glisser.

SA : Chenipotte est la proie de Hélédelle. Ce Pokémon essaie de résister en dirigeant les pointes de son dos vers le prédateur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison.


No. 266 : Armulys, Pokémon Cocon

RO : Armulys s'accroche à une branche d'arbre avec de la soie pour éviter de tomber. Ce Pokémon y reste tranquillement en attendant son évolution. Il regarde l'extérieur à travers deux petits trous dans son cocon de soie.

SA : On pensait qu'Armulys pouvait résister à la faim et ne consommait rien avant son évolution. On sait maintenant que ce Pokémon étanche sa soif en récupérant l'eau de pluie déposée sur sa soie.


No. 267 : Charmillon, Pokémon Papillon

RO : La nourriture préférée de Charmillon est le pollen sucré des fleurs. Si on veut voir ce Pokémon, il suffit de laisser une fleur en pot sur un rebord de fenêtre. Charmillon viendra sûrement voir s'il y a du pollen.

SA : Charmillon a une longue trompe en spirale, particulièrement pratique pour récupérer le pollen des fleurs. Ce Pokémon se laisse porter par les vents printaniers pendant qu'il butine.


No. 268 : Blindalys, Pokémon Cocon

RO : Blindalys fabrique son cocon protecteur en s'enveloppant dans la soie qui sort de sa bouche. Une fois la soie autour de son corps, elle se met à durcir. Ce Pokémon prépare son évolution à l'intérieur du cocon.

SA : Lorsqu'il est attaqué, Blindalys reste immobile, même s'il a très mal. En effet, s'il bougeait, son corps serait affaibli lors de son évolution. En revanche, ce Pokémon n'oubliera pas la douleur endurée.


No. 269 : Papinox, Pokémon Papipoison

RO : Papinox est instinctivement attiré par la lumière. Des nuées de ce Pokémon sont attirées par les réverbères des villes, où il sème la pagaille en grignotant les feuilles des arbres en bordure de route.

SA : Lorsque Papinox bat des ailes, une légère poussière se répand. Cette poussière est en fait un puissant poison capable de mettre au tapis un boxeur professionnel. Ce Pokémon cherche sa nourriture avec ses antennes, comme un radar.


No. 270 : Nénupiot, Pokémon Aquaplante

RO : Nénupiot vit dans les étangs et les lacs, sur lesquels il flotte à la surface. Si sa feuille tombe, il est affaibli. De temps en temps, ce Pokémon sort sur la terre ferme à la recherche d'eau propre.

SA : On raconte que jadis, Nénupiot vivait sur terre. Mais on pense que ce Pokémon est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.


No. 271 : Lombre, Pokémon Jovial

RO : Lombre est nocturne, il commence ses activités malicieuses et sournoises au crépuscule. Lorsque ce Pokémon repère des pêcheurs, il s'approche de leur ligne, tire dessus et se moque de leur regard perplexe.

SA : Le corps de Lombre tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.


No. 272 : Ludicolo, Pokémon Insouciant

RO : Ludicolo ne peut pas s'empêcher de danser quand il entend une musique joyeuse et festive. On raconte que ce Pokémon apparaît lorsqu'il entend les enfants chanter pendant leurs randonnées.

SA : Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormément d'énergie.


No. 273 : Grainipiot, Pokémon Gland

RO : Granipiot s'accroche par la tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce Pokémon boit d'eau, plus son corps devient brillant.

SA : Grainipiot ressemble à s'y méprendre à un gland quand il s'accroche à une branche. Il effraie les autres Pokémon quand il se met à bouger. Ce Pokémon se lustre le corps une fois par jour avec des feuilles.


No. 274 : Pifeuil, Pokémon Malin

RO : Les Pifeuil vivent dans des forêts très densément boisées. Il leur arrive de sortir de la forêt pour faire peur aux gens. Ce Pokémon déteste qu'on lui pince son grand nez.

SA : Ce Pokémon se sert de la feuille sur sa tête pour jouer de la flûte. Le son de la flûte de Pifeuil effraie et décontenance les gens perdus en forêt.


No. 275 : Tengalice, Pokémon Malveillant

RO : Tengalice est un mystérieux Pokémon vivant dans les cimes d'immenses arbre, vieux de plus de mille ans. Il peut créer de formidables tempêtes grâce à ses éventails.

SA : Les grandes feuilles éventail de Tengalice génèrent des rafales de vent impressionnantes à une vitesse de près de 100 pieds par seconde. Le vent souffle fouettée en place tout de suite. Ce Pokémon choisit de vivre tranquillement au fond de la forêt.


No. 276 : Nirondelle, Pokémon Minirondel

RO : Nirondelle défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant Pokémon est toujours prêt à relever le défi, mais s'il a faim, il se met à pleurer à chaudes larmes.

SA : Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.


No. 277 : Hélédelle, Pokémon Hirondelle

RO : Hélédelle vole dans les cieux en dessinant de grands arcs. Ce Pokémon plonge en piqué dès qu'il repère sa proie. Il attrape fermement la malheureuse cible dans ses serres, empêchant toute fuite.

SA : Hélédelle fait attention à bien entretenir ses ailes brillantes. Lorsque deux Hélédelle se rencontrent, ils se nettoient mutuellement les ailes avec attention.


No. 278 : Goélise, Pokémon Mouette

RO : Goélise a l'habitude de transporter ses proies et ses objets de valeur dans son bec avant de les cracher. Ce Pokémon se laisse porter par le vent et vole comme s'il surfait dans les cieux.

SA : Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d'air ascendant venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.


No. 279 : Bekipan, Pokémon Oiseaudo

RO : Bekipan est un transporteur volant chargeant des petits Pokémon et des œufs dans son énorme bec. Ce Pokémon construit son nid sur les falaises, face à la mer.

SA : Bekiapn récupère sa nourriture en vol, en rasant l'écume des vagues. Ce Pokémon trempe son énorme bec dans l'eau, puis avale tout en une bouchée.


No. 280 : Tarsal, Pokémon Sentiment

RO : Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce Pokémon se monte rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif.

SA : Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son Dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient lui aussi gai et enjoué.


No. 281 : Kirlia, Pokémon Émotion

RO : On dit qu'un Kirlia exposé aux émotions positives de son Dresseur devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce Pokémon lui permet de contrôler les forces télékinétiques.

SA : Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.


No. 282 : Gardevoir, Pokémon Étreinte

RO : Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son Dresseur est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinétique.

SA : Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinétique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risquer sa vie pour protéger son Dresseur.


No. 283 : Arakdo, Pokémon Maresurfeur

RO : Du bout de ses pattes, Arakdo sécrète une huile lui permettant de marcher sur l'eau, comme s'il glissait. Ce Pokémon se nourrit des organismes microscopiques présents dans les lacs et les étangs.

SA : Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adorent boire de ce sirop.


No. 284 : Maskadra, Pokémon Boule Œil

RO : Maskadra intimide ses ennemis grâce aux motifs en forme de regard sur ses antennes. En battant des ailes, ce Pokémon peut voler librement dans toutes les directions, même latéralement ou à reculons.

SA : Les antennes de Maskadra ont la forme de grands yeux qui lancent un regard malfaisant. Si ces "yeux" sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare.


No. 285 : Balignon, Pokémon Champignon

RO : Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grands forêts. On les trouve souvent immobiles sous des feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries.

SA : Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. Les spores de ce Pokémon sont si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.


No. 286 : Chapignon, Pokémon Champignon

RO : Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poing avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs.

SA : Les graines autour de la queue de Chapignon sont des spores toxiques. Elles sont totalement immangeables. Une simple bouchée d'une graine de ce Pokémon peut causer des grandes douleurs à l'estomac.


No. 287 : Parecool, Pokémon Flâneur

RO : Parecool se prélasse plus de vingt heures par jour. Il bouge tellement peu qu'il n'a presque pas besoin de manger. Le repas quotidien de ce Pokémon n'est constitué que de trois feuilles.

SA : Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.


No. 288 : Vigoroth, Pokémon Turbusinge

RO : Vigoroth est toujours impatient de se défouler. Il ne supporte pas l'idée de rester sans rien faire, même une minute. Le niveau de stress de ce Pokémon augmente énormément s'il ne peut pas bouger.

SA : Vigoroth ne tient pas en place. Même quand il essaie de dormir, le sang dans ses veines s'agite, obligeant ce Pokémon à courir comme un fou dans la forêt pour s'épuiser afin de pouvoir se reposer.


No. 289 : Monaflèmit, Pokémon Fainéant

RO : Monaflèmit passe toute sa journée allongé à paresser. Il mange toute l'herbe qu'il trouve à portée de main. Ensuite, il change d'endroit, à contrecœur.

SA : On trouve parfois des cercles de plus d'1 m de rayon totalement désherbés dans les plaines. Il sont faits par les Monaflèmit qui passent leurs journées allongés à manger toute l'herbe à portée de main.


No. 290 : Ningale, Pokémon Apprentil

RO : Ningale vit depuis des années sous terre, dans l'obscurité la plus totale. Ce Pokémon absorbe les nutriments des racines des arbres. Il reste immobile, attendant patiemment son évolution.

SA : Ningale vit sous terre. Il utilise ses griffes acérées pour creuser les racines des arbres et en absorber l'humidité et les nutriments. Ce Pokémon ne supporte pas la lumière du soleil.


No. 291 : Ninjask, Pokémon Ninja

RO : Ninjask se déplace tellement vite qu'il est impossible de le voir. En revanche, on entend clairement son cri. On a pendant très longtemps cru que ce Pokémon était invisible.

SA : Si Ninjask n'est pas dressé correctement, il refuse d'obéir à son Dresseur et crie sans arrêt. C'est pourquoi on dit que ce Pokémon peut réellement mettre son Dresseur à l'épreuve.


No. 292 : Munja, Pokémon Exuvie

RO : Le corps robuste de Munja ne bouge pas d'un pouce. En fait, son corps semble être une coquille vide. Certains croient que ce Pokémon peut voler l'âme de quiconque regarderait à l'intérieur de son corps creux.

SA : Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution de Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas.


No. 293 : Chuchmur, Pokémon Chuchoteur

RO : Généralement, la voix de Chuchumur est très douce, à peine audible, même si on tend l'oreille. Pourtant, lorsque ce Pokémon sent l'approche du danger, il se met à crier si fort qu'il peut déchirer des tympans.

SA : Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé.


No. 294 : Ramboum, Pokémon Grosse Voix

RO : Le hurlement de Ramboum est si fort qu'il peut faire s'effondrer une petite maison en bois. Il se sert de sa voix pour punir ses ennemis. Les oreilles rondes de ce Pokémon servent de haut-parleurs.

SA : Ramboum hurle en trépignant. Quand il a fini de hurler, ce Pokémon reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible.


No. 295 : Brouhabam, Pokémon Bruit Sourd

RO : Brouhabam peut déclencher des tremblements de terre grâce aux vibrations de son hurlement. Lorsque ce Pokémon inspire fortement, cela signifie qu'il se prépare à pousser un gigantesque rugissement.

SA : Brouhabam communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce Pokémon n'élève la voix que pendant les combats.


No. 296 : Makuhita, Pokémon Tenace

RO : Makuhita est tenace. Même s'il est presque battu, il continue à se relever et à attaquer son ennemi. Chaque fois qu'il se relève, ce Pokémon stocke plus d'énergie en vue de sa future évolution.

SA : Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort beaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.


No. 297: Hariyama, Pokémon Cogneur

RO : Hariyama s'entraîne à donner ses coups directs avec sa paume le plus souvent possible. Un seul de ces puissants coups de paume peut plier un poteau téléphonique en deux.

SA : Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.


No. 298 : Azurill, Pokémon Point Polka

RO : Azurill fait tourner sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.

SA : La grande queue d'Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s'amuser à rebondir sur sa queue élastique.


No. 299 : Tarinor, Pokémon Boussole

RO : Le nez magnétique de Tarinor pointe toujours vers le nord. Si deux de ces Pokémon se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.

SA : On raconte que Tarinor reste complètement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace de 1 cm par an.


No. 300 : Skitty, Pokémon Chaton

RO : Skitty a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne.

SA : On sait que Skitty court souvent après sa queue. À l'état sauvage, ce Pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie.


No. 301 : Delcatty, Pokémon Guindé

RO : Delcatty préfère vivre une existence sans contraintes, au cours de laquelle chacun pourrait faire ce qu'il veut. Comme ce Pokémon mange et dort quand il le décide, son rythme de vie est totalement aléatoire.

SA : Delcatty peut dormir n'importe où. Il n'a pas de nid permanent. Lorsque d'autres Pokémon lui cherchent des noises pendant son sommeil, il ne répond pas et se contente de partir dormir ailleurs.


No. 302: Ténéfix, Pokémon Obscurité

RO : Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l'esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l'obscurité.

SA : Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.


No. 303: Mysdibule, Pokémon Trompeur

RO : Les énormes mâchoires de Mysdibule sont en réalité des cornes en métal transformées. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire.

SA : Il ne faut pas se fier au visage mignon de ce Pokémon. Il est très dangereux. Mysdibule leurre son ennemi, puis le croque avec son énorme mâchoire constituée en fat de cornes transformées.


No. 304 : Galekid, Pokémon Armurfer

RO : Ce Pokémon a un corps en acier. Pour constituer son corps, Galekid se nourrit de minerai de fer extrait des montagnes. De temps en temps, il cause de nombreux dégâts en mangeant des ponts ou des rails.

SA : Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut démolir un camion poids lourd. Le camion détruit devient ensuite le repas de ce Pokémon.


No. 305 : Galegon, Pokémon Armurfer

RO : Galegon adoucit son corps d'acier en buvant une eau minérale jusqu'à ce qu'il soit tout boursouflé. Ce Pokémon fait son nid près des sources d'eau minérale riches en nutriments.

SA : Galegon se nourrit du fer contenu dans les rochers et dans l'eau. Il fait son nid sur les montagnes renfermant du minerai de fer. Du coup, il se confronte souvent aux humains travaillant dans les mines.


No. 306 : Galeking, Pokémon Armurfer

RO : Galeking marque son territoire autour d'une montagne entière. Il combat sans merci quiconque pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.

SA : Galeking est étonnamment attentif à son environnement. Si sa montagne est ravagée par un glissement de terrain ou un incendie, ce Pokémon laboure la terre, plante des arbres et restaure le paysage.


No. 307: Méditikka, Pokémon Méditation

RO : Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.

SA : Méditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une Baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.


No. 308 : Charmina, Pokémon Méditation

RO : On dit que grâce à la méditation, Charmina stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce Pokémon se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.

SA : Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina a développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer pendant un mois sans manger.


No. 309 : Dynavolt, Pokémon Orage

RO : Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes.

SA : Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre. La friction de sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.


No. 310 : Elecsprint, Pokémon Décharge

RO : La crinière d'Élecsprint libère constamment de l'électricité. Les étincelles déclenchent parfois des feux de forêt. Au début de ses combats, ce Pokémon crée des nuages orageux.

SA : Elecsprint peut libérer un courant intense de sa crinière. Cette crinière lui permet de récupérer l'électricité de l'atmosphère. Ce Pokémon peut créer des nuages orageux au-dessus de sa tête.


No. 311: Posipi, Pokémon Acclameur

RO : Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie.

SA : Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Si son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.


No. 312 : Négapi, Pokémon Acclameur

RO : Négapi n'hésite pas à se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir une gerbe d'étincelles et donner du cœur à l'ouvrage à ses équipiers.

SA : Négapi adore encourager son partenaire pendant les combats. Des étincelles jaillissent alors de son corps. Lorsque son partenaire est en difficulté, le corps de ce Pokémon libère encore plus d'étincelles.


No. 313 : Muciole, Pokémon Luciole

RO : À la tombée de la nuit, la queue de Muciole émet de la lumière. Il communique avec les autres en ajustant l'intensité et le clignotement de sa lumière. Ce Pokémon est attiré par le doux parfum de Lumivole.

SA : La queue de Muciole éclaire comme une ampoule. Ensemble, les Muciole dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce Pokémon adore le parfum dégagé par Lumivole.


No. 314 : Lumivole, Pokémon Luciole

RO : Lumivole peut attirer un essaim de Muciole grâce à son doux parfum. Une fois les Muciole rassemblés, ce Pokémon dirige cette nuée lumineuse et lui fait dessiner des figures géométriques dans la nuit étoilée.

SA : Lumivole dirige un vol de Muciole lumineux pour dessiner des figures dans la nuit étoilée. On raconte que ce Pokémon gagne le respect de ses pairs en composant des figures complexes dans le ciel.


No. 315 : Rosélia, Pokémon Épine

RO : Rosélia utilise ses épines pointues comme projectiles si on tente de cueillir les fleurs sur ses bras. Le parfum de ce Pokémon apporte sérénité et plénitude à ceux qui le sentent.

SA : En de très rares occasions, on dit qu'un Rosélia peut apparaître en arborant des fleurs aux couleurs inhabituelles. Les épines sur la tête de ce Pokémon contiennent un dangereux poison.


No. 316 : Gloupti, Pokémon Estomac

RO : Virtuellement, le corps de Gloupti n'est qu'un estomac. Il est capable d'avaler des objets aussi gros que lui. L'estomac de ce Pokémon contient un fluide spécial qui lui permet de digérer n'importe quoi.

SA : Le corps de Gloupti n'est pratiquement qu'un gros estomac. En comparaison, son cœur et son cerveau sont tout petits. L'estomac de ce Pokémon contient des enzymes spéciales capables de tout dissoudre.


No. 317 : Avaltout, Pokémon Sac Poison

RO : Lorsqu'Avaltout repère une proie, il libère une substance terriblement toxique de ses pores et en enduit son ennemi pour l'affaiblir. Ce Pokémon peut ensuite l'avaler d'un coup dans sa gigantesque bouche.

SA : Avaltout n'a pas de dents, ce qui le force à tout avaler en une bouchée. Quand il bâille, sa bouche prend une taille impressionnante, et on pourrait y placer une roue de voiture.


No. 318 : Carvanha, Pokémon Féroce

RO : Les mâchoires de Cavanha et ses crocs acérés sont si puissants qu'ils peuvent déchirer la coque des bateaux. De nombreux navires ont été attaqués et coulés par ce Pokémon.

SA : Si un intrus s'aventure sur le territoire des Carvanha, ils se ruent sur lui et le mordent à l'aide de leurs crocs acérés. En revanche, lorsqu'il est seul, ce Pokémon devient tout à coup très timide.


No. 319 : Sharpedo, Pokémon Brutal

RO : Surnommé le « tyran des mers », Sharpedo est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu'ils se brisent. Un seul de ces Pokémon peut détruire un pétrolier gros porteur.

SA : Sharpedo peut nager à plus de 120 kmh en propulsant de l'eau de mer par l'arrière de son corps. Ce Pokémon a un point faible : il ne peut pas parcourir de longues distances.


No. 320 : Wailmer, Pokémon Baleinboule

RO : Les narines de Wailmer sont situées au-dessus de ses yeux. Ce joyeux Pokémon adore effrayer les gens en expulsant de l'eau de mer par les narines.

SA : Wailmer peut stocker de l'eau dans son corps pour se transformer en balle et rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d'eau, plus il peut rebondir haut.


No. 321 : Wailord, Pokémon Cachabouée

RO : Wailord est le plus grand Pokémon découvert à ce jour. Ce Pokémon géant nage lascivement dans les grandes étendues maritimes, avalant d'énormes quantités de nourriture en une seule de ses monstrueuses bouchées.

SA : Lorsqu'il chasse ses proies, Wailord les rassemble en sautant hors de l'eau et en créant une énorme vague. La vue de plusieurs de ces Pokémon bondissant hors de l'eau laisse généralement sans voix.


No. 322 : Chamallot, Pokémon Engourdi

RO : Chamallot est terriblement lent d'esprit. Il ne remarque même pas quand il est touché. Il ne supporte pas d'avoir faim, même pas une seconde. Le corps de ce Pokémon est comparable à un chaudron de magma bouillonnant.

SA : Chamallot stocke du magma à 1 200 degrés dans son corps. Lorsqu'il est mouillé, le magma se refroidit et durcit. Le corps du Pokémon devient alors très lourd et ses mouvements très lents.


No. 323 : Camérupt, Pokémon Éruption

RO : Le corps de Camérupt renferme un volcan. Du magma à 10 000 °C coule dans ses veines. De temps en temps, les bosses sur le dos de ce Pokémon entrent en éruption et crachent le magma surchauffé.

SA : Les bosses sur le dos de Camerupt sont apparues après une déformation de ses os. Elles crachent parfois du magma en fusion. Ce Pokémon entre apparemment en éruption lorsqu'il est énervé.


No. 324 : Chartor, Pokémon Charbon

RO : Chartor fore les montagnes à la recherche de charbon. Lorsqu'il en trouve, il le met dans les emplacements creux de sa carapace pour le brûler. Quand il est attaqué, ce Pokémon crache une épaisse fumée noire pour s'enfuir.

SA : Chartor génère de l'énergie en brûlant du charbon. Il s'affaiblit lorsque le feu s'éteint. Lorsqu'il se prépare au combat, ce Pokémon brûle plus de charbon.


No. 325 : Spoink, Pokémon Rebond

RO : Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fit battre son cœur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon, son cœur s'arrête.

SA : Spoink garde une perle sur sa tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.


No. 326 : Groret, Pokémon Magouilleur

RO : Groret utilise les perles noires situées sur son corps pour amplifier la puissance de ses ondes psychiques et prendre le contrôle de son ennemi. Quand il utilise son pouvoir spécial, ce Pokémon a du mal à respirer.

SA : Groret utilise les perles noires sur son corps pour exercer ses formidables pouvoirs. Quand il est en action, il entame une étrange danse. Les perles noires de ce Pokémon ont une valeur inestimables.


No. 327: Spinda, Pokémon Panda Tache

RO : On raconte que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches tout à fait unique. La démarche chancelante et titubante de ce Pokémon donne l'impression qu'il danse.

SA : On dit que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches unique. Ce Pokémon se déplace bizarrement, comme s'il titubait. Ses mouvements hésitants décontenancent ses ennemis.


No. 328 : Kraknoix, Pokémon Piégeur

RO : Le nid de Kraknoix consiste en un trou en pense creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce Pokémon attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.

SA : Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce Pokémon peut se passer d'eau une semaine entière.


No. 329 : Vibraninf, Pokémon Vibration

RO : Pour mettre ses proies K.O., Vibraninf envoie des ultrasons en faisant vibrer ses deux ailes. Les ondes sonores de ce Pokémon sont si puissantes qu'elles peuvent déclencher des maux de tête chez des gens.

SA : Les ailes de Vibraninf n'ont pas complètement fini de pousser. Elles ne lui servent pas à voler sur de longues distances, mais plutôt à générer des ultrasons en vibrant.


No. 330 : Libégon, Pokémon Mystique

RO : Libégon est surnommé « l'esprit élémentaire du désert ». Le battement de ses ailes soulève des nuages de sable. C'est pourquoi ce Pokémon est toujours entouré d'une tempête de sable quand il vole.

SA : Libégon peut déclencher une tempête de sable en battant des ailes. Les ailes créent une suite de notes ressemblant à une mélodie. Comme cette « mélodie » est le seul son audible, on appelle ce Pokémon l'esprit du désert.


No. 331 : Cacnea, Pokémon Cactus

RO : Cacnea vit dans les milieux arides, tels les déserts. Sa fleur libère un parfum entêtant pour attirer sa proie. Lorsqu'elle s'approche, ce Pokémon envoie des épines pour la neutraliser.

SA : Si son environnement est aride et difficile, la fleur de Cacnea devient plus jolie et dégage un parfum délicat. Ce Pokémon se bat en agitant ses bras épineux.


No. 332 : Cacturne, Pokémon Épouvantail

RO : Pendant la journée, Cacturne reste immobile pour éviter de se déshydrater sous le soleil du désert. Ce Pokémon ne commence son activité qu'une fois la nuit tombée, sous une température plus fraîche.

SA : Lorsqu'un voyageur traverse le désert au milieu de la nuit, les Cacturne le suivent en groupe. Ces Pokémon attendent le bon moment, quand le voyageur est fatigué et qu'il n'est plus capable de bouger.


No. 333 : Tylton, Pokémon Oiseaucoton

RO : Tylton est doté d'ailes légères et duveteuses comme des nuages cotonneux. Ce Pokémon n'est pas très sauvage. Il lui arrive d'atterrir sur la tête des gens et d'y rester, comme un chapeau ouaté.

SA : Tylton adore nettoyer. S'il repère quelque chose de sale, il l'essuie et le polit avec ses ailes cotonneuses. Lorsque ses ailes se salissent, ce Pokémon trouve un cours d'eau et se lave.


No. 334 : Altaria, Pokémon Virevolteur

RO : Altaria danse et tournoie dans les cieux, au milieu des nuages gonflés et cotonneux. Ce Pokémon chante des mélodies de sa voix cristalline pour offrir aux auditeurs une expérience merveilleuse et inoublieble.

SA : Altaria chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce Pokémon se laisse porter par les courants d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel.


No. 335 : Mangriff, Pokémon Chat Furet

RO : Chaque cellule du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper. Ce Pokémon est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.

SA : Mangriff est généralement à quatre pattes, mais lorsqu'il est en colère, il se lève sur ses pattes arrière et montre ses griffes. Ce Pokémon est l'ennemi juré de Séviper depuis plusieurs générations.


No. 336 : Séviper, Pokémon Serpacroc

RO : Séviper se querelle avec Mangriff depuis plusieurs générations. Ses cicatrices sont les preuves de ses nombreux combats. Ce Pokémon attaque à l'aide de sa queue, aiguisée comme une épée.

SA : La queue tranchante comme un sabre de Seviper a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.


No. 337 : Séléroc, Pokémon Météorite

RO : Séléroc fut découvert à côté d'un cratère de météorite. Du coup, certaines personnes pensent que ce Pokémon vient de l'espace. Cependant, rien ne peut prouver cette théorie pour le moment.

SA : Séléroc ne s'active que pendant la période de pleine lune. Il ne marche pas, mais se déplace en lévitant. Les yeux rouges et intimidants de ce Pokémon pétrifient ses ennemis de terreur.


No. 338 : Solaroc, Pokémon Météorite

RO : Solaroc est une nouvelle espèce de Pokémon. On raconte qu'il serait tombé de l'espace. Il flotte dans les airs et se déplace silencieusement. Au combat, ce Pokémon libère une lumière intense.

SA : La lumière du soleil est à l'origine du pouvoir de Solaroc. On raconte qu'il peut lire les pensées d'autrui. Ce Pokémon peut libérer une chaleur insoutenable en faisant tournoyer son corps.


No. 339 : Barloche, Pokémon Barbillon

RO : Les vibrisses sensibles de Barloche agissent comme un système de radar sophistiqué. Ce Pokémon se cache dans la boue, laissant dépasser ses vibrisses, et attend que sa proie passe à proximité.

SA : Le corps de Barloche est couvert d'un voile visqueux. Lorsqu'un ennemi l'attrape, ce Pokémon peut se glisser hors de son étreinte. Il s'affaiblit quand la pellicule visqueuse de son corps s'assèche.


No. 340 : Barbicha, Pokémon Barbillon

RO : Quand il s'agit de territoire, Barbicha est très possessif. Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier. Si un ennemi s'approche, il fonce sur lui et déclenche un violent tremblement de terre.

SA : Lorsque Barbicha se déchaîne, il déclenche des secousses sismiques dans un rayon de plus 5 km autour de lui. Ce Pokémon a le pouvoir de prédire les véritables tremblements de terre.


No. 341 : Écrapince, Pokémon Brute

RO : Les Écrapince étaient au départ des Pokémon étrangers importés comme animaux domestiques. Ils ont fini par retrouver leur état sauvage. Ce Pokémon est particulièrement robuste et sa population augmente sans arrêt.

SA : Ecrapince attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n'est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l'eau sale ne dérange pas ce Pokémon.


No. 342 : Colhomard, Pokémon Crapule

RO : Colhomard a un tempérament très violent, ce qui le pousse à défier tout ce qui passe près de lui. Certaines formes de vie refusent d'habiter dans les étangs occupés par ce Pokémon et désertent ces lieux.

SA : Colhomard mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.


No. 343 : Balbuto, Pokémon Poupargile

RO : Balbuto se déplace en pivotant sur son unique pied. Des peintures rupestres montrant ce Pokémon vivant avec les hommes furent découvertes dans des ruines très anciennes.

SA : Dès qu'il repère ses congénères, Balbuto les rejoint et ils se mettent tous à crier en chœur. Ce Pokémon arrive à dormir en restant adroitement en équilibre.


No. 344 : Kaorine, Pokémon Poupargile

RO : On raconte que les Kaorine sont des poupées de boue créées par les premiers hommes et qu'elles furent amenées à la vie après une exposition à un mystérieux rayon. Ce Pokémon se déplace en lévitant.

SA : Kaorine est un mystérieux Pokémon apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce Pokémon envoie des rayons avec ses mains.


No. 345 : Lilia, Pokémon Lis d'Eau

RO : L'espèce de Lilia s'est éteinte il y a environ 100 millions d'années. Cet ancien Pokémon s'accroche à un rocher, sous l'eau, et attrape ses proies à l'aide de ses tentacules en forme de pétales de fleur.

SA : Lilia est un Pokémon très ancien ressuscité à partir d'un fossile. Il reste en permanence fixé à un rocher. Ce Pokémon balaie l'horizon depuis son perchoir, immobile, en quête de proies.


No. 346 : Vacilys, Pokémon Bernacle

RO : Vacilys erre dans les profondeurs de l'océan pour chercher de la nourriture. Ce Pokémon peut allonger son cou à volonté et capturer ses proies à l'aide de ses huit tentacules.

SA : Le corps de Vacilys lui sert d'ancre et l'empêche d'être emporté quand la mer est déchaînée. Les tentacules de ce Pokémon sécrètent un puissant fluide digestif.


No. 347 : Anorith, Pokémon Crustage

RO : Anorith fut ressuscité à partir d'un fossile préhistorique. Ce Pokémon primitif vivait à l'époque dans les eaux tropicales. Il attrape fermement sa proie avec ses deux grandes pinces.

SA : On raconte qu'Anorith est l'un des ancêtres des Pokémon. Il nageait dans la mer originelle en faisant onduler les huit ailes placées sur les côtés de son corps.


No. 348 : Armaldo, Pokémon Blindage

RO : Le puissant blindage d'Armaldo peut repousser toute attaque. Les énormes pinces de ce Pokémon peuvent s'allonger ou se rétracter. Elles peuvent transpercer une plaque d'acier.

SA : Armaldo fait partie d'une espèce de Pokémon qui s'est éteinte à l'époque préhistorique. On raconte que ce Pokémon marchait sur ses pattes arrière, ce qui facilitait sa vie sur la terre ferme.


No. 349 : Barpau, Pokémon Poisson

RO : Les nageoires de Barpau sont abîmées et déchirées dès sa naissance. Ce Pokémon est généralement ignoré à cause de son apparence miséreuse. Il peut vivre dans la mer ou en eau douce.

SA : Même si le corps de Barpau est en lambeaux, il reste tenace et obstiné, ce qui lui permet de survivre partout. Cependant, ce Pokémon est très lent et un peu bête, ce qui en fait une proie facile.


No. 350 : Milobellus, Pokémon Tendre

RO : Certains prétendent que Milobellus est le plus beau de tous les Pokémon. Il a le pouvoir d'apaiser certaines émotions comme la colère ou l'hostilité, afin d'éviter les querelles inutiles.

SA : Milobellus vit au fond des grands lacs. Lorsque le corps de ce Pokémon devient rose vif, il libère une pulsation d'énergie, capable d'apaiser les esprits agités.


No. 351 : Morphéo, Pokémon Climat

RO : L'apparence de Morphéo change en fonction du temps. Ce Pokémon a appris à utiliser l'immense pouvoir de la nature pour protéger son corps minuscule.

SA : Morphéo emprunte le pouvoir de la nature pour prendre l'apparence du soleil, de la pluie ou de la neige. Le type de ce Pokémon change en fonction du temps.


No. 352 : Kecléon, Pokémon Multicolor

RO : Keckleon est capable de modifier les couleurs de son corps pour se fondre dans son environnement. Il y a cependant une exception : ce Pokémon ne peut pas modifier la figure géométrique en zigzag sur son ventre.

SA : Kecléon change la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien.


No. 353 : Polichombr, Pokémon Poupée

RO : Les Polichombr sont attirés par les sentiments de jalousie et les esprits revanchards. Si quelqu'un veut se venger, ces Pokémon apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés.

SA : Polichombr grandit en se nourrissant des émotions négatives des gens, comme le désir de vengeance ou la jalousie. Il erre dans les villes à la recherche des gens qui n'ont pas le moral.


No. 354 : Branette, Pokémon Marionette

RO : En plantant des aiguilles dans son propre corps, Branette génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions. Au départ, ce Pokémon n'était qu'une malheureuse peluche jetée à la poubelle.

SA : Une énergie maudite a pénétré le rembourrage d'une vieille peluche abandonnée, donnant ainsi vie à Branette. L'énergie de ce Pokémon s'échappe s'il ouvre la bouche.


No. 355 : Skelénox, Pokémon Requiem

RO : Skelénox peut traverser n'importe quel mur, même le plus épais. Une fois que ce Pokémon a choisi une cible, il la pourchasse sans relâche jusqu'à l'aube.

SA : Skelénox erre seul dans l'obscurité de la nuit. On fait souvent peur aux enfants en leur disant que ce Pokémon viendra les chercher s'ils n'obéissent pas à leur maman.


No. 356 : Téraclope, Pokémon Appel

RO : Le corps de Téraclope est totalement creux. Il n'y a rien du tout à l'intérieur. On raconte que son corps est comme un trou noir. Ce Pokémon peut absorber n'importe quoi, mais rien n'en ressort jamais.

SA : Téraclope peut absorber des objets de toute taille. Ce Pokémon hypnotise son ennemi en faisant des gestes macabres et en attirant l'attention sur son unique œil. L'ennemi hypnotisé obéit ensuite aux ordres de Téraclope.


No. 357 : Tropius, Pokémon Fruit

RO : Les enfants adorent les fruits autour du cou de Tropius. Apparemment, son penchant pour les fruits l'a conduit à en faire pousser sur son propre corps. Il les aime tant qu'il en mange sans arrêt.

SA : Les enfants des tropiques mangent les fruits qui poussent autour du cou de Tropius pour leur goûter. Ce Pokémon peut voler en agitant les feuilles situées sur son dos, comme s'il s'agissait d'ailes.


No. 358 : Éoko, Pokémon Carillon

RO : Éoko fait résonner son cri dans son corps creux. Lorsque ce Pokémon est en colère, les échos de son cri génèrent des ultrasons capables d'envoyer voler des ennemis.

SA : Lorsqu'il y a beaucoup de vent, Éoko pousse des cris, accroché à une branche ou à un auvent par une ventouse placée sur sa tête. Ce Pokémon attrape des Baies avec sa longue queue pour les manger.


No. 359 : Absol, Pokémon Désastre

RO : Chaque fois qu'Absol apparaît devant des gens, une catastrophe comme un tremblement de terre ou un raz-de-marée survient peu de temps après. Il est devenu tristement célèbre sous l'appellation de Pokémon désastreux.

SA : Absol a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Il vit dans un milieu montagneux aride et accidenté. Ce Pokémon s'éloigne très rarement des montagnes.


No. 360 : Okéoké, Pokémon Ravi

RO : Okéoké a toujours un grand sourire qui illumine son visage. On peut savoir s'il est en colère en regardant sa queue. Lorsqu'il est furieux, sa queue remue en frappant le sol.

SA : Les Okéoké se rassemblent quand la nuit est claire pour jouer à se presser les uns contre les autres. En se poussant, ces Pokémon améliorent leur endurance et s'entraînent à renvoyer de puissantes contre-attaques.


No. 361 : Stalgamin, Pokémon Capuche

RO : Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées. Pendant les saisons sans neige, comme le printemps et l'été, ces Pokémon se retirent pour vivre dans les cavernes, au milieu des stalactites et des stalagmites.

SA : Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations.


No. 362 : Onigali, Pokémon Face

RO : Le corps de Onigali est fait de rochers qu'il endurcit grâce à une couche de glace. Ce Pokémon a le pouvoir de geler l'humidité ambiante et de lui donner n'importe quelle forme.

SA : Oniglali a le pouvoir de contrôler la glace à volonté. Par exemple, il peut geler sa proie sur place. Une fois la proie immobilisée, ce Pokémon la mange sans se presser.


No. 363 : Obalie, Pokémon Clap Clap

RO : Obalie est bien plus rapide quand il roule que quand il marche. Lorsque des groupes de ce Pokémon mangent, ils applaudissent tous en même temps pour montrer qu'ils sont contents. Leurs repas sont très bruyants.

SA : Obalie voyage toujours en faisant rouler son corps tout rond. Lorsque la saison des neiges arrive, on peut voir ce Pokémon rouler sur la glace et traverser la mer.


No. 364 : Phogleur, Pokémon Roule Boule

RO : Phogleur a pris l'habitude de jongler avec tout ce qu'il découvre pour la première fois. Ce Pokémon se divertit parfois en faisant tourner un Obalie sur le bout de son museau.

SA : Phogleur tient souvent quelque chose en équilibre sur son museau et le fait rouler. Pendant ce temps, ce Pokémon peut sentir l'odeur et la texture de l'objet pour savoir s'il lui plaît ou pas.


No. 365 : Kaimorse, Pokémon Brise Glace

RO : Les deux énormes défenses de Kaimorse peuvent détruire en un seul coup des blocs de glace de plus de 10 t. L'épaisse couche de graisse de ce Pokémon l'isole lorsque la température est en dessous de zéro.

SA : Kaimorse nage dans l'eau glacée et détruit les icebergs sur son passage à l'aide de ses grandes et impressionnantes défenses. Son épaisse couche de graisse lui permet de faire rebondir les attaques ennemies.


No. 366 : Coquiperl, Pokémon Bivalve

RO : La puissante coquille de Coquiperl ne sert pas qu'à le protéger. Elle lui permet également de pincer et d'attraper sa proie. Une coquille de Coquiperl adulte porte souvent de nombreuses égratignures et éraflures.

SA : Coquiperl grandit protégé par sa coquille dure comme de la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce Pokémon va bientôt évoluer.


No. 367 : Serpang, Pokémon Abysse

RO : L'existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans. Les yeux de ce Pokémon sont excellents et peuvent même voir à travers les eaux troubles des grandes profondeurs.

SA : La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en une fois grâce à sa bouche béante. Ce Pokémon nage en tortillant son corps comme un serpent.


No. 368 : Rosabyss, Pokémon Mer du Sud

RO : Rosabyss vit dans les profondeurs des mers du sud. Son corps est conçu pour supporter l'énorme pression des profondeurs abyssales. Du coup, le corps de ce Pokémon n'est pas endommagé par les attaques ordinaires.

SA : Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels.


No. 369 : Relicanth, Pokémon Longévité

RO : Les Relicanth sont une espèce de Pokémon qui a existé pendant 100 millions d'années sans jamais changer de forme. Ce Pokémon antique se nourrit d'organismes microscopiques avec sa bouche édentée.

SA : Relicanth est une espèce rare découverte pendant des explorations sous-marines. Son corps peut supporter l'énorme pression des profondeurs océaniques. Il est recouvert d'écailles semblables à des pierres.


No. 370 : Lovdisc, Pokémon Rendezvous

RO : Lovdisc vit dans les mers peu profondes des tropiques. Ce Pokémon en forme de cœur a gagné son nom en nageant derrière les couples d'amoureux qu'il repérait dans les eaux claires de l'océan.

SA : Le corps en forme de cœur de Lovdisc représente l'amour et les sentiments. On raconte qu'un couple qui rencontre ce Pokémon s'aimera jusqu'à la fin des temps.


No. 371 : Draby, Pokémon Tête de Roc

RO : Draby rêve de pouvoir un jour s'élancer dans les cieux. Bien que voué à l'échec, ce Pokémon se jette des falaises pour essayer de voler. À force, sa tête est devenue aussi dure que l'acier.

SA : Draby rêve depuis toujours de voler au milieu des nuages. Ce Pokémon éclate d'énormes rochers avec sa tête, comme pour exorciser le fait qu'il ne puisse pas voler.


No. 372 : Drackhaus, Pokémon Endurant

RO : À l'intérieur de la carapace blindée de Drackhaus, ses cellules sont en pleine transformation pour créer un nouveau corps. La carapace de ce Pokémon est très lourde, ce qui rend ses mouvements très lents.

SA : Des excroissances osseuses recouvrent le corps de Drackhaus. Cette carapace est extrêmement dure et le protège des attaques ennemies. En attendant son évolution, ce Pokémon reste caché dans une caverne.


No. 373 : Drattak, Pokémon Dragon

RO : Drattak a ce physique grâce à son désir de pouvoir s'envoler. On dit que cette puissante envie a déclenché une soudaine mutation moléculaire de ce Pokémon, faisant surgir de splendides ailes.

SA : En évoluant en Drattak, ce Pokémon réalise un rêve d'enfance, celui d'avoir des ailes. Pour exprimer sa joie, il vole et plane dans les cieux en crachant des flammes.


No. 374 : Terhal, Pokémon Boulefer

RO : Au lieu de sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.

SA : Terhal peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.


No. 375 : Métang, Pokémon Pincefer

RO : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique, ce qui permet à ce Pokémon de générer un puissant pouvoir télékinétique.

SA : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.


No. 376 : Métalosse, Pokémon Pattefer

RO : Métalosse dispose de quatre cerveaux. Combinés, ces cerveaux peuvent effectuer des calculs très complexes plus vite qu'un ordinateur. Ce Pokémon peut flotter dans l'air en repliant ses jambes.

SA : Métalosse est le résultat de la fusion de deux Métang. Lorsqu'il chasse, ce Pokémon bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.


No. 377 : Regirock, Pokémon Pic Rocheux

RO : Regirock fut isolé par les gens il y a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer.

SA : Le corps de Regirock est entièrement constitué de rochers. Récemment, une étude a découvert que ces rochers provenaient de lieux très variés


No. 378 : Regice, Pokémon Iceberg

RO : Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en le brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200 °C.

SA : Regice se recouvre d'air glacé à -200 °C. Tout ce qui passe à proximité de ce Pokémon gèle sur place. Son corps est si froid qu'il ne fond jamais, même s'il plonge dans du magma.


No. 379 : Registeel, Pokémon Fer

RO : Le corps de Registeel est plus dur que n'importe quel métal existant. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce Pokémon mange.

SA : Il y a très longtemps, Registeel fut emprisonné par les hommes. On pense que l'étrange métal qui compose son corps provient d'une autre planète.


No. 380 : Latias, Pokémon Éon

RO : Latias est extrêmement sensible aux émotions des gens. S'il ressent une hostilité, ce Pokémon ébouriffe ses plumes et pousse un cri strident pour intimider son ennemi.

SA : Latias est très intelligent et comprend le langage des hommes. Il est recouvert d'une espèce de duvet ressemblant à du verre. Ce Pokémon s'enveloppe dans ce duvet et reflète la lumière pour changer son apparence.


No. 381 : Latios, Pokémon Éon

RO : Latios a le pouvoir de faire voir à une personne une image provenant de son subconscient. Ce Pokémon est intelligent et comprend le langage humain.

SA : Latios n'ouvrira son cœur qu'à un dresseur doté d'un esprit compatissant. Ce Pokémon peut voler plus vite qu'un avion à réaction en repliant ses pattes avant pour améliorer son aérodynamisme.


No. 382 : Kyogre, Pokémon Bassinmarin

RO : Grâce à l'énergie de la nature, il peut accomplir sa Primo-Résurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet d'appeler de terribles déluges pour étendre les mers.

SA : Un Pokémon considéré comme l'avatar des océans. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Groudon pour contrôler l'énergie de la nature.


No. 383 : Groudon, Pokémon Continent

RO : Un Pokémon considéré comme l'avatar des continents. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Kyogre pour contrôler l'énergie de la nature.

SA : Grâce à l'énergie de la nature, il peut accomplir sa Primo-Résurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet de créer du magma pour étendre les continents.


No. 384 : Rayquaza, Pokémon Cieux

RO : On raconte qu'il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à lui que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre.

SA : Un Pokémon qui vit dans la couche d'ozone et se nourrit des météorites qu'il intercepte. Leur énergie s'accumule dans son corps, ce qui lui permet de méga-évoluer.


No. 385 : Jirachi, Pokémon Souhait

RO : Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.

SA : Jirachi dort depuis mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les vœux des gens.


No. 386 : Deoxys, Pokémon ADN

RO : L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau.

SA : Deoxys était à l'origine un virus provenant de l'espace. Il est extrêmement intelligent et dispose de pouvoirs télékinétiques. Ce Pokémon envoie des lasers avec l'organe cristallin situé sur sa poitrine.


No. 387 : Tortipouss, Pokémon Minifeuille

RO : Son corps assimile la lumière du soleil par photosynthèse. Sa carapace est faite de terre durcie.

SA : Son corps produit de l'oxygène par photosynthèse. La feuille sur sa tête flétrit quand il a soif.


No. 388 : Boskara, Pokémon Bosquet

RO : Il vit en forêt près de l'eau. En journée, il la quitte pour dorer sa carapace feuillue au soleil.

SA : Il sait d'instinct où trouver une source d'eau pure. Il y transporte d'autres Pokémon sur son dos.


No. 389 : Torterra, Pokémon Continent

RO : Autrefois, les gens pensaient qu'un gigantesque Torterra vivait sous la surface de la Terre.

SA : Il arrive que de petits Pokémon se rassemblent sur son dos immobile pour y faire leur nid.


No. 390 : Ouisticram, Pokémon Chimpanzé

RO : La flamme de sa queue est alimentée par un gaz de son estomac. Même la pluie ne saurait l'éteindre.

SA : La flamme de son postérieur brûle grâce à un gaz de son estomac. Elle faiblit quand il ne va pas bien.


No. 391 : Chimpenfeu, Pokémon Garnement

RO : Il contrôle habilement l'intensité de la flamme de sa queue pour tenir ses adversaires à distance.

SA : Il attaque en prenant appui sur les murs et les plafonds. Sa queue ardente n'est pas son seul atout.


No. 392 : Simiabraz, Pokémon Flamme

RO : Sa couronne de feu trahit son tempérament bouillant. Sa vitesse est inégalée.

SA : Il fait voltiger ses ennemis grâce à sa vitesse et son style de combat spécial qui utilise ses quatre membres.


No. 393 : Tiplouf, Pokémon Pingouin

RO : Ce Pokémon est difficile à entraîner car il est très désobéissant et déteste qu'on lui rende service.

SA : Il est fier et déteste accepter la nourriture qu'on lui offre. Son pelage épais le protège du froid.


No. 394 : Prinplouf, Pokémon Pingouin

RO : Il vit seul, à l'écart de ses pairs. Chaque individu est convaincu d'être meilleur que les autres.

SA : C'est un Pokémon solitaire. Un seul coup de ses puissantes ailes peut briser un arbre en deux.


No. 395 : Pingoléon, Pokémon Empereur

RO : Il nage aussi vite qu'un hors-bord. Le tranchant de ses ailes peut fendre un bloc de glace à la dérive.

SA : Les trois cornes de son bec sont le symbole de sa force. Celles du chef sont plus grosses que les autres.


No. 396 : Étourmi, Pokémon Étourneau

RO : Ils volent en nombre. Bien que minuscule, il bat des ailes avec une vigueur impressionnante.

SA : Ce Pokémon très bruyant parcourt champs et forêts en nuées pour chasser les Pokémon insecte.


No. 397 : Étourvol, Pokémon Étourneau

RO : Il a coutume de se regrouper en larges volées. Les combats entre Étourvol sont très violents.

SA : Il peuple les champs et les forêts. Lorsque deux volées se croisent, elles luttent pour le territoire.


No. 398 : Étouraptor, Pokémon Rapace

RO : Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. Il peut voler en agrippant un petit Pokémon.

SA : Lorsque Étourvol évolue en Étouraptor, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très développées.


No. 399 : Keunotor, Pokémon Souridodue

RO : Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. Il est plus agile et énergique qu'il n'y paraît.

SA : Il ronge constamment des troncs et des pierres pour se faire les incisives. Il niche le long de l'eau.


No. 400 : Castorno, Pokémon Castor

RO : Il tranche les branches et les racines de ses incisives aiguisées pour construire desbarrages.

SA : Il construit des barrages de boue et d'écorce le long des fleuves. C'est un ouvrier de renom.


No. 401 : Crikzik, Pokémon Criquet

RO : Il communique au son de ses antennes qui s'entrechoquent. Ce son marque l'arrivée de l'automne.

SA : Quand ses antennes s'entrechoquent, elles laissent échapper un bruit de xylophone.


No. 402 : Mélokrik, Pokémon Criquet

RO : Il croise ses bras affûtés devant son torse pour crier. Il compose tout un tas de mélodies.

SA : l exprime ses émotions par des mélodies. Les scientifiques étudient actuellement leur structure.


No. 403 : Lixy, Pokémon Flash

RO : Ses muscles génèrent un courant électrique lorsqu'ils travaillent. Il s'illumine en cas de danger.

SA : Sa fourrure étincelle en cas de danger. Il profite du fait que l'ennemi est aveuglé pour s'enfuir.


No. 404 : Luxio, Pokémon Étincelle

RO : L'électricité libérée par ses griffes peut assommer l'ennemi. Il vit en petits groupes.

SA : Le courant qui circule à la pointe de ses griffes est capable de faire perdre connaissance à ses proies.


No. 405 : Luxray, Pokémon Brillœil

RO : Quand ses yeux se dorent, il peut repérer une proie cachée, même si elle est derrière un mur.

SA : Sa capacité à voir à travers tout est très utile pour détecter les moindres dangers.


No. 406 : Rozbouton, Pokémon Bourgeon

RO : Son bourgeon s'ouvre une fois gorgé de soleil et libère du pollen. Il vit près de sources d'eau pure.

SA : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen.


No. 407 : Roserade, Pokémon Bouquet

RO : Il attire ses proies grâce à son parfum, puis les empoisonne ou les étouffe à l'aide de ses bras vénéneux.

SA : Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.


No. 408 : Kranidos, Pokémon Coud'Boule

RO : On l'a ressuscité à partir d'un fossile de fer en forme de balle. Il abat ses proies à coups de tête.

SA : Il vivait dans la jungle il y a 100 millions d'années. Il peut abattre un arbre d'un coup de tête.


No. 409 : Charkos, Pokémon Coud'Boule

RO : À force de cogner son crâne pourtant hyper résistant, Charkos à un cerveau atrophié.

SA : Son crâne est dur comme du fer. Cette brute abat des arbres quand elle chasse sa proie dans la jungle.


No. 410 : Dinoclier, Pokémon Bouclier

RO : Il a l'habitude de polir son visage en le frottant contre un tronc. Il craint les attaques dans le dos.

SA : Il est né d'un fossile datant de 100 millions d'années. Son visage est très dur.


No. 411 : Bastiodon, Pokémon Bouclier

RO : En groupe, ils protègent leurs petits en formant autour d'eux une impénétrable muraille.

SA : Il résiste à toute attaque frontale. C'est un Pokémon docile qui se nourrit d'herbe et de Baies.


No. 412 : Cheniti, Pokémon Ver Caché

RO : Pour se protéger des vents glacés de l'hiver, il s'est tissé une cape de feuilles et de brindilles.

SA : S'il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.


No. 413 : Cheniselle, Ver Caché

RO : Son apparence varie selon le lieu d'évolution. Son corps est façonné avec les matériaux à disposition.

SA : Quand Cheniti a évolué, sa cape a fusionné avec son corps. Cheniselle ne s'en sépare jamais.


No. 414 : Papilord, Pokémon Phalène

RO : Il aime le nectar des fleurs et n'hésite pas à voler celui que récupère Apitrini.

SA : Ce pokémon s'active à la nuit tombée pour voler le miel des Apitrini pendant leur sommeil.


No. 415 : Apitrini, Pokémon Miniabeille

RO : Ce trio inséparable depuis la naissance récolte du miel pour satisfaire Apireine.

SA : Il récolte le nectar et l'amène à la colonie. La nuit, les Pokémon de cette espèce s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir.


No. 416 : Apireine, Pokémon Ruche

RO : Son abdomen abrite ses petits. Ce Pokémon utilise des phéromones pour leur donner des ordres.

SA : Son abdomen est un rayon où vivent ses larves, élevées avec le nectar récolté par Apitrini.


No. 417 : Pachirisu, Pokémon Écurélec

RO : Il roule des boules de poils pleines d'électricité statique et les range dans des souches avec des baies.

SA : Il arrive que deux Pachirisu se frottent les joues pour partager l'électricité qu'ils ont accumulée.


No. 418 : Mustébouée, Pokémon Aquabelette

RO : Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme une hélice. Sa bouée s'affaisse quand il plonge.

SA : Il utilise la bouée autour de son cou pour passer sa tête hors de l'eau et observer les alentours


No. 419 : Mustéflott, Pokémon Aquabelette

RO : Il flotte grâce à sa bouée très développée. Il vole au secours des gens sur le point de se noyer.

SA : Il a développé une bouée pour poursuivre ses proies aquatiques. Elle fait office de canot gonflable.


No. 420 : Ceribou, Pokémon Cerise

RO : Il rougit au soleil. Quand la petite boule est à court de nutriments, elle fane en signe d'évolution.

SA : Il aspire les nutriments de sa petite boule pour pouvoir évoluer.


No. 421 : Ceriflor, Pokémon Floraison

RO : Une fois gorgé de soleil, il déploie ses pétales et bouge avec vivacité.

SA : Sous un grand soleil, il ouvre ses pétales pour en absorber les rayons.


No. 422 : Sancoki, Pokémon Aqualimace

RO : Un étrange liquide mauve s'échappe de son corps, ne lui appuyez pas dessus.

SA : Il change facilement de couleur ou de forme en fonction de son environnement.


No. 423 : Tritosor, Pokémon Aqualimace

RO : Attaqué par un prédateur, il fuit en libérant un liquide mauve.

SA : Jadis, il semble qu'il portait une grande carapace pour se protéger. Il hante les eaux peu profondes.


No. 424 : Capidextre, Pokémon Longqueue

RO : Ils vivent en grandes colonies et relient leurs queues pour former un anneau en signe d'aamitié.

SA : Il se nourrit de noix qu'il épluche avec ses deux queues habiles. Il utilise de moins en moins ses bras.


No. 425 : Baudrive, Pokémon Bouboule

RO : Un Pokémon né de l'esprit des gens et des Pokémon. Il aime les saisons chaudes et humides.

SA : Les enfants qui attrapent des Baudrive disparaissent parfois. On lui donne le surnom de « bouée des esprits égarés ».


No. 426 : Grodrive, Pokémon Ballon

RO : Il peut embarquer des gens et des Pokémon, mais nul ne sait où il va atterrir car il ne fait que flotter.

SA : Il somnole la journée et s'envole en grands groupes le soir venu. Nul ne sait où ils vont.


No. 427 : Laporeille, Pokémon Lapin

RO : Ses oreilles repliées se déroulent avec une force capable de briser un gros rocher.

SA : Il dresse les oreilles quand il sent un danger. Il dort la tête dans sa fourrure pendant les nuits froides.


No. 428 : Lockpin, Pokémon Lapin

RO : Il détecte le moindre danger. Il file discrètement par petits bonds rapides quand il se sent menacé.

SA : Il est capable de décocher de puissants coups de pied si on touche à ses délicates oreilles.


No. 429 : Magirêve, Pokémon Magique

RO : Il psalmodie des incantations. Ce sont souvent des malédictions, mais certaines apportent la joie.

SA : Un Pokémon insaisissable qui tourmente ses ennemis avec son cri semblable à une incantation.


No. 430 : Corboss, Pokémon Big Boss

RO : Son cri profond peut invoquer une meute de Cornèbre. On l'appelle « le crieur de mauvais augure ».

SA : Ce Pokémon nocturne évolue en grandes volées escortées par des Cornèbre.


No. 431 : Chaglam, Pokémon Chafouin

RO : Il griffe quand il est en colère et ronronne quand il est heureux. Certains aiment ce côté lunatique.

SA : Lorsqu'il est heureux, sa queue décrit des arabesques comme un ruban de gymnastique rythmique.


No. 432 : Chaffreux, Pokémon Chafigre

RO : Il n'hésitera pas à voler le nid d'autres Pokémon et à s'y installer si celui-ci est confortable.

SA : Il ceinture sa taille de sa queue bifide pour paraître plus imposant.


No. 433 : Korillon, Pokémon Clochette

RO : Il produit un bruit de sonnerie à chaque bond. Il assourdit l'ennemi avec ses cris à haute fréquence.

SA : Quand il sautille, l'orbe qu'il a dans la bouche s'agite et tinte comme une cloche.


No. 434 : Moufouette, Pokémon Moufette

RO : Son derrière propulse un fluide nauséabond qui peut faire fuir les Pokémon dans un rayon de 2 km.

SA : Il se protège en expulsant un fluide nocif par son derrière. La puanteur dure 24 heures.


No. 435 : Moufflair, Pokémon Moufette

RO : Il attaque en projetant un liquide fétide du bout de sa queue. Il peut tirer à 50m.

SA : Sa queue projette un fluide puant. Plus on le laisse s'écouler et plus son odeur est insoutenable.


No. 436 : Archéomire, Pokémon Bronze

RO : Les gens croyaient autrefois que les motifs de son dos renfermaient une puissance mystique.

SA : Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.


No. 437 : Archéodong, Pokémon Clochebronze

RO : Il a longtemps été célébré pour avoir apporté la pluie. On le trouve parfois enterré dans le sol.

SA : On croyait que lui adresser des prières faisait pleuvoir et assurait les récoltes.


No. 438 : Manzai, Pokémon Bonsaï

RO : Il préfère les sols arides. Il évacue l'eau par ses yeux pour réguler ses fluides corporels.

SA : Adepte des climats secs, il régule son humidité en laissant couler ce qui ressemble à des larmes.


No. 439 : Mime Jr., Pokémon Mime

RO : Il déstabilise ses ennemis en imitant leurs mouvements et profite de leur stupeur pour décamper.

SA : Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux.


No. 440 : Ptiravi, Pokémon Maisonjouet

RO : Ptiravi transporte un caillou rond en forme d’œuf dans sa poche ventrale pour l'offrir à ses amis.

SA : Il prend soin de ses bouclettes et couve son caillou comme si c'était son œuf.


No. 441 : Pijako, Pokémon Note Musique

RO : Il reproduit le cri de ses ennemies pour faire croire qu'il est des leurs et éviter d'être attaqué.

SA : On peut lui enseigner quelques mots. S'il s'agit d'un groupe, ils retiendront les mêmes phrases.


No. 442 : Spiritomb, Pokémon Interdit

RO : Un Pokémon composé de 108 esprits. Il provient d'une fissure dans une clé de voûte étrange.

SA : Il fut emprisonné dans la fissure d'une clé de voûte étrange en guise de punition il y a 500 ans.


No. 443 : Griknot, Pokémon Terrequin

RO : Il niche dans les cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.

SA : Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.


No. 444 : Carmache, Pokémon Caverne

RO : Toujours à la recherche d'objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.

SA : Carmache accumule les pierres précieuses qu'il déterre quand il entreprend d'agrandir son nid.


No. 445 : Carchacrok, Pokémon Supersonic

RO : Quand il se recroqueville et étend ses ailes, on dirait un chasseur. Sa vitesse est supersonique.

SA : Il vole à la vitesse d'un avion à réaction et ne lâche jamais sa proie.


No. 446 : Goinfrex, Pokémon Goinfre

RO : Il cache de la nourriture sous les grands poils de son corps, mais il fini souvent par l'oublier

SA : Goinfrex cache de la nourriture dans sa fourrure en pagaille. Il avale tout en une bouchée.


No. 447 : Riolu, Pokémon Émanation

RO : Il communique avec ses semblables grâce à des ondes qui sont modulées en fonction de ses émotions.

SA : Son aura s'intensifie pour prévenir son entourage quand il a peur ou qu'il est triste.


No. 448 : Lucario, Pokémon Aura

RO : Il peut deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura.

SA : Il peut sentir et identifier les émotions de quelqu'un à plus d'un kilomètre.


No. 449 : Hippopotas, Pokémon Hippo

RO : Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.

SA : Il se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n'aime pas l'eau.


No. 450 : Hippodocus, Pokémon Poids Lourd

RO : Il exhibe sa force en ouvrant grand sa mâchoire, et attaque en soulevant des tornades de sable.

SA : Il emmagasine du sable qu'il expulse en tornades par les pores de sa peau pour attaquer.


No. 451 : Rapion, Pokémon Scorpion

RO : Il saisit sa proie avec les pinces de sa queue, lui injecte un poison et la retient jusqu'à ce qu'il agisse.

SA : Il attend, en embuscade dans le sable, et empoisonne ses proies avec les pinces de sa queue.


No. 452 : Drascore, Pokémon Scorpogre

RO : Il met ses adversaires en pièces grâce à sa prodigieuse force, puis donne le coup de grâce avec son violent poison.

SA : Il peut réduire une voiture en pièces avec ses pinces. Le bout de ses pinces contient du poison.


No. 453 : Cradopaud, Pokémon Toxique

RO : Ses joues contiennent des glandes toxiques. Il attaque par surprise et utilise son toucher empoisonné.

SA : Ses glandes se gonflent de venin tout en émettant un son effrayant, le laissant ainsi empoisonner ses proies pétrifiées.


No. 454 : Coatox, Pokémon Toxique

RO : Quand il coasse, le poison stocké sous sa gorge est secoué, le rendant ainsi plus efficace.

SA : Les griffes de ses poings sécrètent une toxine si atroce qu'une simple égratignure peut s'avérer fatale.


No. 455 : Vortente, Pokémon Chopinsecte

RO : Il attire sa proie avec sa salive odorante avant de le croquer. Il lui faut une journée pour l'avaler.

SA : Il s'accroche aux arbres des marais et attire ses proies avec sa salive à l'odeur enivrante.


No. 456 : Ecayon, Pokémon Poisson Ailé

RO : La ligne qui fait le tour de son corps stocke l'énergie solaire et brille dans la nuit.

SA : Après une longue exposition au soleil, les motifs de ses nageoires caudales luisent à la nuit tombée.


No. 457 : Luminéon, Pokémon Néon

RO : Il vit au plus profond de l'océan. Il attire sa proie en illuminant les motifs de ses quatre nageoires.

SA : Pour éviter de se faire voir par ses ennemis, il rampe au fond de l'eau grâce aux nageoires sur son torse.


No. 458 : Babimanta, Pokémon Cervolant

RO : Les motifs sur son dos sont différents selon les régions. On le voit souvent dans des bancs de Rémoraid.

SA : Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.


No. 459 : Blizzi, Pokémon Arbregelé

RO : Il s'aventure jusqu'au pied des montagnes en hiver, mais se réfugie sur les pics neigeux au printemps.

SA : Au printemps, il fait pousser des Baies pareilles à des crèmes glacées autour de son ventre.


No. 460 : Blizzaroi, Pokémon Arbregelé

RO : De larges zones sont recouvertes par la neige de ses blizzards. On l'appelle « monstre des glaces. »

SA : Il hante les sommets aux neiges éternelles, et se cache en déclenchant des blizzards.


No. 461 : Dimoret, Pokémon Grifacérée

RO : Il vit dans les régions enneigées, et communique avec ses pairs en gravant des motifs sur les arbres.

SA : Ils vivent par groupe de 4 ou 5 en région froide et chassent de façon très organisée.


No. 462 : Magnézone, Pokémon Aimant

RO : Le champ magnétique qu'ils émettent est tel qu'ils ont tendance à s'attirer mutuellement et à s'empêcher de bouger.

SA : Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.


No. 463 : Coudlangue, Pokémon Lécheur

RO : Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l'approchent finissent couverts de bave.

SA : Sa bave anesthésiante est chargée d'une substance capable de faire fondre n'importe quelle matière.


No. 464 : Rhinastoc, Pokémon Perceur

RO : Ses paumes projettent des Racaillou, et son corps couvert de Protecteurs résiste même à une éruption volcanique.

SA : Il bande ses muscles pour projeter des pierres ou des Racaillou depuis le creux de ses paumes.


No. 465: Bouldeneu, Pokémon Vigne

RO : Il ligote sa proie en étirant ses bras en lianes. Il ne craint pas de perdre un bras face à un ennemi.

SA : Lorsque vient la belle saison, ses lianes sont si luxuriantes qu'elles cachent ses yeux.


No. 466 : Elekable, Pokémon Foudrélec

RO : Des étincelles bleuâtres jaillissent entre ses 2 cornes quand il accumule beaucoup d'électricité.

SA : Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 V.


No. 467 : Maganon, Pokémon Explosion

RO : Il projette des boules de feu à 2 000°C à bout de bras. Il vit dans les cratères volcaniques.

SA : Il projette des boules de feu à 2 000°C du bout de ses bras. Même son souffle est brûlant.


No. 468 : Togekiss, Pokémon Célébration

RO : On dit qu'il apparaît dans les contrées paisibles pour dispenser mille bienfaits.

SA : Il apprécie particulièrement les gens qui respectent les autres et évitent les conflits inutiles.


No. 469 : Yanméga, Pokémon Libellogre

RO : Il excelle dans l'art de mordre ses ennemis en plein vol, et à grande vitesse.

SA : Il peut voler avec aise tout en portant un adulte dans ses 6 pattes. Les ailes de sa queue lui servent de balancier.


No. 470 : Phyllali, Pokémon Verdoyant

RO : Un Phyllali qui dort par beau temps produit un air frais et pur par photosynthèse.

SA : Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur.


No. 471 : Givrali, Pokémon Poudreuse

RO : Il ajuste la température de son corps pour créer un vent de glace en gelant l'air qui l'entoure.

SA : Il abaisse la température de son corps pour changer ses poils en aiguilles de glace qu'il projette sur l'ennemi.


No. 472 : Scorvol, Pokémon Scorpicroc

RO : Il guette sa proie, pendu à une branche la tête en bas, et s'en saisit à la première occasion.

SA : Il vole sans un bruit, et capture ses proies avec sa queue pour leur infliger une morsure critique.


No. 473 : Mammochon, Pokémon Deudéfenses

RO : Un Pokémon si vieux qu'on l'a découvert sous des glaces vielles de 10 000 ans.

SA : Ses défenses spectaculaires sont glacées. Il a failli disparaître dans la canicule suivant l'ère glaciaire.


No. 474 : Porygon Z, Pokémon Virtuel

RO : Un logiciel supplémentaire fut installé pour l'améliorer. Mais depuis, il se comporte bizarrement.

SA : On a modifié son programme pour qu'il puisse parcourir les dimensions, mais ce fut un échec.


No. 475 : Gallame, Pokémon Lame

RO : Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier.

SA : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a d'égal que sa courtoisie.


No. 476 : Tarinorme, Pokémon Boussole

RO : Son corps libère une puissante force magnétique. Il dirige trois petites unités appelées Mini-nez.

SA : Il utilise sa force magnétique pour diriger trois petites unités appelées Mini-nez.


No. 477 : Noctunoir, Pokémon Mainpince

RO : Son corps se replie sur lui-même pour emprisonner les esprits perdus et les ramener chez eux.

SA : L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens.


No. 478 : Momartik, Pokémon Enneigement

RO : Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50°C. Ça ne se voit pas, mais son corps est creux.

SA : On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges.


No. 479 : Motisma, Pokémon Plasma

RO : Un Pokémon longtemps étudié comme source d'énergie pour un moteur très spécial.

SA : Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.


No. 480 : Créhelf, Pokémon Savoir

RO : On l'appelle "être du savoir". On raconte que son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire.

SA : On dit que sa venue a fourni aux humains le bon sens nécessaire pour améliorer leur existence.


No. 481 : Créfollet, Pokémon Émotion

RO : On l'appelle « être de l'émotion ». Il enseigne aux hommes la beauté de la tristesse, la douleur et la joie.

SA : Il dort au fond d'un lac. On dit que son esprit abandonne son corps pour voler à sa surface.


No. 482 : Créfadet, Pokémon Volonté

RO : On l'appelle "être de la volonté". Il dort au fond d'un lac pour maintenir l'équilibre du monde.

SA : On raconte que Créhelf, Créfollet et Créfadet proviennent du même Œuf.


No. 483 : Dialga, Pokémon Temps

RO : Les mythes parlent de ce Pokémon. On dit que le temps s'est mis en mouvement à sa naissance.

SA : Il peut contrôler le temps. Les mythes de Sinnoh en parlent comme d'une divinité ancienne.


No. 484 : Palkia, Pokémon Spatial

RO : On dit qu'il hante une faille d'une dimension parallèle à la nôtre. Il apparaît dans la mythologie.

SA : Il peut modeler l'espace. Les mythes de Sinnoh en parlent comme d'une divinité ancienne.


No. 485 : Heatran, Pokémon Caldeira

RO : Il hante les grottes volcaniques. Il rampe au mur et au plafond grâce à ses pieds en forme de croix.

SA : Le sang de ce Pokémon des cratères bouillonne dans son corps comme du magma.


No. 486 : Regigigas, Pokémon Prodigieux

RO : On dit qu'il a créé des Pokémon à son image à partir de glace, de roche et de magma.

SA : Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes.


No. 487 : Giratina, Pokémon Renégat

RO : Il vit dans le Monde Distorsion, un monde à l'opposé du nôtre qui échappe au sens commun.

SA : Sa grande violence lui a valu d'être banni. Il observe les hommes en silence depuis le Monde Distorsion.


No. 488 : Cresselia, Pokémon Lunaire

RO : Ses ailes libèrent un rideau de particules brillantes. Ce Pokémon symboliserait le croissant de lune.

SA : Dormir avec une de ses plumes à la main permet de faire de beaux rêves. On le surnomme "avatar du croissant de lune".


No. 489 : Phione, Pokémon Dérivenmer

RO : Il gonfle la bouée de sa tête et se laisse flotter à la surface quand la mer se réchauffe.

SA : Ce Pokémon des mers chaudes revient toujours à son lieu de naissance, peu importe la distance.


No. 490 : Manaphy, Pokémon Voyagenmer

RO : Il est né avec le pouvoir incroyable de créer des liens avec n'importe quel Pokémon.

SA : Il possède l'étrange pouvoir de s'entendre avec n'importe quel Pokémon.


No. 491 : Darkrai, Pokémon Noirtotal

RO : Il endort humains et Pokémon, et leur fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire.

SA : Il a la capacité de bercer les gens pour les faire rêver. Il se montre durant les nuits de nouvelle lune.


No. 492 : Shaymin, Pokémon Gratitude

RO : Il peut dissoudre les toxines dans l'air pour transformer un désert en un champ de fleurs luxuriantes.

SA : Il prend son essor pour répandre la gratitude lorsque les Gracidées fleurissent.


No. 493 : Arceus, Pokémon Alpha

RO : La mythologie de Sinnoh veut qu'il soit apparu sous forme d'Œuf et ait créé le monde.

SA : Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers.


No. 494 : Victini, Pokémon Victoire

RO : Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat.

SA : L'énergie sans limites qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle.


No. 495 : Vipélierre, Pokémon Serpenterbe

RO : La lumière du soleil augmente fortement son agilité. Ses lianes sont plus habiles que ses mains.

SA : Il laisse sa queue prendre le soleil pour sa photosynthèse. Quand il est malade, sa queue pend tristement.


No. 496 : Lianaja, Pokémon Serpenterbe

RO : Il court comme s'il glissait sur le sol. Il déroute l'ennemi par ses mouvements et l'assomme d'un coup de liane.

SA : La saleté l'empêchant d'utiliser la photosynthèse, il prend grand soin d'être toujours propre.


No. 497 : Majaspic, Pokémon Majestueux

RO : Il ne donnera tout son potentiel que contre un ennemi puissant indifférent à son regard écrasant de noblesse.

SA : Il peut paralyser l'ennemi d'un regard. Il amplifie l'énergie du soleil dans son corps.


No. 498 : Gruikui, Pokémon Cochon Feu

RO : Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime griller des Baies pour les manger.

SA : Il adore se goinfrer de Baies grillées, mais il lui arrive de les réduire en cendres dans son excitation.


No. 499 : Grotichon, Pokémon Cochon Feu

RO : Plus il a mangé de Baies, plus il a de combustible, et il peut donc dégager davantage de flammes et de puissance.

SA : Quand le feu dans son corps s'embrase, sa vitesse et son agilité augmentent. En cas d'urgence, il crache de la fumée.


No. 500 : Roitiflam, Pokémon Cochon Feu

RO : Il embrase ses poings avec les flammes sur son menton et cogne l'ennemi avec. C'est un Pokémon très solidaire.

SA : Il a une barbe enflammée. Il maîtrise des techniques de combat au corps à corps rapides et puissantes.


No. 501 : Moustillon, Pokémon Loutre

RO : Le coupillage sur son ventre lui sert non seulement à combattre, mais aussi à trancher les Baies très dures.

SA : Il combat avec le coupillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer.


No. 502 : Mateloutre, Pokémon Entraînement

RO : L'apprentissage de sa technique de combat, qui utilise élégamment ses deux coupillages, est extrêmement rigoureux.

SA : Chaque Mateloutre a sa propre technique d'escrime au coupillage, acquise grâce à un entraînement drastique.


No. 503 : Clamiral, Pokémon Dignitaire

RO : Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures.

SA : Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard.


No. 504 : Ratentif, Pokémon Espion

RO : Ils stockent à manger dans leur bajoues et font le guet indéfiniment. Ils se font des signes en remuant la queue.

SA : Très prudent, il surveille attentivement son territoire, mais oublie souvent de regarder derrière lui.


No. 505 : Miradar, Pokémon Vigilant

RO : Il intimide l'ennemi en faisant briller ses yeux grâce à une substance à l'intérieur de son corps.

SA : Il attaque en crachant des Baies qu'il accumule dans ses bajoues. S'il voit un ennemi, il dresse la queue.


No. 506 : Ponchiot, Pokémon Chiot

RO : Les longs poils de son museau font un excellent radar qui analyse les alentours avec une grande acuité.

SA : Bien que vaillant, il a aussi l'intelligence d'analyser toutes les situations et de fuir quand il anticipe une défaite.


No. 507 : Ponchien, Pokémon Fidèle

RO : Un Pokémon très loyal qui aide aussi bien les Dresseurs que les autres Pokémon qu'il rencontre.

SA : Les poils qui entourent son corps comme un manteau sont extrêmement durs et amortissent les coups.


No. 508 : Mastouffe, Pokémon Magnanime

RO : Il sauve les gens bloqués dans les montagnes par des tempêtes de neige. Ses longs poils le protègent du froid.

SA : Sa soyeuse fourrure à poils longs est assez chaude pour supporter de longues nuits d'hiver en montagne.


No. 509 : Chacripan, Pokémon Scélérat

RO : Il détourne l'attention de ses victimes avec ses gestes mignons pour mieux les détrousser. En colère, il griffe.

SA : Il vole les gens pour le plaisir, mais il est tellement mignon que ses victimes finissent toujours par lui pardonner.


No. 510 : Léopardus, Pokémon Implacable

RO : Sa ligne élégante cache une musculature féline qui lui permet de surprendre lors de ses attaques nocturnes.

SA : Il s'approche sans un bruit derrière sa proie et l'abat d'un coup par-derrière sans jamais être repéré.


No. 511 : Feuillajou, Pokémon Singe Herbe

RO : Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis.

SA : Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange.


No. 512 : Feuiloutan, Pokémon Singépine

RO : Il frappe ses ennemis avec sa queue couverte de pointes. Un Pokémon au caractère agressif.

SA : Il a un tempérament violent et se bat avec sa queue pleine d'épines. La feuille sur sa tête est très amère.


No. 513 : Flamajou, Pokémon Brûlant

RO : Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avant de les manger. Il aime aussi aider les humains.

SA : Il vit dans les cratères des volcans. L'intérieur de la mèche qu'il a sur la tête peut atteindre 300°C.


No. 514 : Flamoutan, Pokémon Braise

RO : Son corps est en combustion. Il projette des flammèches par la tête et la queue pour carboniser ses ennemis.

SA : Quand il est excité, des flammèches brûlantes dansent sur sa tête et sa queue. Il raffole des choses sucrées.


No. 515 : Flotajou, Pokémon Jet d'Eau

RO : Sa houppette est chargée d'eau et de nutriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue.

SA : L'eau contenue dans la mèche sur sa tête et pleine de nutriments. Elle fait pousser les plantes avec vigueur.


No. 516 : Flotoutan, Pokémon Drainage

RO : Le jet d'eau à haute pression qu'il propulse par la queue est assez puissant pour traverser un mur en béton.

SA : Il aime les endroits où l'eau est pure. Il se ravitaille en eau en l'aspirant avec sa queue.


No. 517 : Munna, Pokémon Mangerêve

RO : Il apparaît aux humains et aux Pokémon qui font des mauvais rêves et mange leurs cauchemars pour les en libérer.

SA : Il se nourrit des rêves des gens et des Pokémon. Quand le rêve est agréable, il crache une fumée rose.


No. 518 : Mushana, Pokémon Rêveur

RO : La fumée qui sort de son front contient les rêves de nombreuses personnes et ceux de nombreux Pokémon.

SA : La fumée qui sort de son front change de couleur selon le contenu des rêves qu'il a mangés.


No. 519 : Poichigeon, Pokémon Tipigeon

RO : Un Pokémon très distrait qui oublie les ordres de son Dresseur et reste planté à en attendre de nouveaux.

SA : Ces Pokémon vivent en ville. Ils sont peu farouches et se regroupent souvent dans les parcs ou sur les places.


No. 520 : Colombeau, Pokémon Sauvapigeon

RO : On dit que tout au fond de la forêt où il vit, il y aurait un pays paisible qui n'a jamais connu la guerre.

SA : Quel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid.


No. 521 : Deflaisan, Pokémon Fier

RO : Le mâle intimide ses ennemis avec ses caroncules. La femelle vole mieux que le mâle.

SA : Ils sont très farouches et ne s'attachent qu'à leu Dresseur. Les mâles ont une parure sur la tête.


No. 522 : Zebibron, Pokémon Étincélec

RO : Il apparaît quand le ciel est à l'orage. Il capte les éclairs avec sa crinière et accumule de l'électricité.

SA : Sa crinière lui quand il lâche des décharges. Il module leur rythme et leur nombre pour communiquer avec ses pairs.


No. 523 : Zeblitz, Pokémon Foudrélec

RO : De caractère violent, il envoie avec sa crinière des arcs électriques de tous les côtés lorsqu'il se sent provoqué.

SA : Il réagit à la vitesse de l'éclair. Lorsqu'il est en plein galop, on peut entendre le grondement du tonnerre.


No. 524 : Nodulithe, Pokémon Manteau

RO : Il a une oreille hexagonale. Son corps, compressé dans des strates profondes, est dur comme de l'acier.

SA : On l'a découvert dans une fissure après un grand tremblement de terre il y a 100 ans. Il possède un noyau d'énergie.


No. 525 : Géolithe, Pokémon Minerai

RO : L'énergie de son corps qu'il ne parvient pas à retenir s'écoule à l’extérieur et forme des cristaux orangés.

SA : Quand il est en forme, son noyau devient visible. Il peut se déplacer dans toutes les directions sans se tourner.


No. 526 : Gigalithe, Pokémon Surpression

RO : Il amplifie dans son noyau l'énergie du soleil absorbée par son corps et la projette en une boule de lumière.

SA : Il comprime de l'énergie dans son corps, et ses attaques sont assez puissantes pour renverser des montagnes.


No. 527 : Chovsourir, Pokémon Chovsouris

RO : Il vit dans les forêts sombres et les grottes. Il émet des ultrasons par le nez pour se diriger.

SA : Son nez est comme une ventouse. Il laisse une marque en forme de cœur qui, paraît-il, porte bonheur.


No. 528 : Rhinolove, Pokémon Cupidon

RO : Sa queue s'agite frénétiquement quand il émet ses ultrasons assez puissants pour pulvériser du béton.

SA : Le mâle courtise la femelle à l'aide d'ultrasons. Les écouter met de très bonne humeur.


No. 529 : Rototaupe, Pokémon Taupe

RO : Il se propulse à grande vitesse sous la terre en joignant ses griffes et en tourbillonnant sur lui-même.

SA : Il tourbillonne sur lui-même pour se déplacer sous terre. Il peut atteindre les 50km/h en ligne droite.


No. 530 : Minotaupe, Pokémon Souterrain

RO : Ses vrilles en acier peuvent transpercer des poutres en fer. Il est très employé dans la construction de tunnels.

SA : Il se creuse des terriers labyrinthiques à 100 m sous terre. Il lui arrive de percer les galeries du métro.


No. 531 : Nanméouïe, Pokémon Audition

RO : Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un œuf va éclore.

SA : Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.


No. 532 : Charpenti, Pokémon Costaud

RO : Il porte toujours une poutre. Il apparaît sur les chantiers pour aider aux travaux.

SA : Il porte toujours une poutre en bois et aime aider aux travaux. Il passe à un lourd madrier quand il grandit.


No. 533 : Ouvrifier, Pokémon Costaud

RO : Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'œil.

SA : Même une armée de catcheurs se jetant sur son corps hyper musclé ne le ferait pas ciller.


No. 534 : Bétochef, Pokémon Costaud

RO : On pense que la recette du ciment a été enseignée aux humains par un Bétochef il y a 2 000 ans.

SA : Il utilise l'effet centrifuge pour manier sans trop d'effort ses piliers de béton et déclencher des attaques puissantes.


No. 535 : Tritonde, Pokémon Têtard

RO : Il fait vibrer ses joues pour émettre des sons inaudibles pour les humains et alerter ses semblables des dangers.

SA : Il fait vibrer ses joues pour émettre des sons imperceptibles pour l'homme. Il communique grâce à leur rythme.


No. 536 : Batracné, Pokémon Vibration

RO : Quand il fait vibrer la bosse sur sa tête, il provoque des ondulations dans l'eau, mais aussi des tremblements de terre.

SA : Il vit dans l'eau et sur la terre ferme. Il immobilise ses proies avec sa langue longue et gluante.


No. 537 : Crapustule, Pokémon Vibration

RO : Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus. Il peut briser un gros rocher d'un coup.

SA : Il fait gicler un liquide paralysant des pustules sur sa tête, et attaque ses ennemis à coups de vibrations.


No. 538 : Judokrak , Pokémon Judo

RO : Quand il noue sa ceinture, il devient plus puissant. Les Judokrak sauvages tressent leur ceinture avec des lianes.

SA : Ils aiment projeter ceux qui sont plus grands qu'eux. Ils changent de ceinture quand ils progressent.


No. 539 : Karaclée, Pokémon Karatée

RO : Pour accéder à la maîtrise ultime du karaté, il se retire dans les montagnes et s'entraîne nuit et jour.

SA : Quand il noue sa ceinture, il est plus concentré et ses coups font plus mal. Il s'énerve si on gêne son entraînement.


No. 540 : Larveyette, Pokémon Couture

RO : Il fait des vêtements en découpant des feuilles et en les cousant avec le fil adhésif qu'il sécrète par la bouche.

SA : La mascotte des créateurs de mode. Il découpe ses vêtements dans les feuilles qu'il trouve.


No. 541 : Couverdure, Pokémon Capefeuille

RO : Dans les forêts où il vit, la végétation pousse bien car il transforme les feuilles mortes en engrais.

SA : Il se protège du froid en s'emmitouflant dans une feuille. Il se déplace en forêt et mange les feuilles tombées par terre.


No. 542 : Manternel, Pokémon Précepteur

RO : Il fabrique des vêtements de feuilles pour les Pokémon encore jeunes grâce à son fil de soie adhésif.

SA : Il réchauffe les Œufs avec la chaleur de l'humus. Il fabrique les langes pour les Larveyette avec des feuilles.


No. 543 : Venipatte, Pokémon Chilopode

RO : Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il est extrêmement brutal.

SA : Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même les grands Pokémon Oiseaux, ses prédateurs.


No. 544 : Scobolide, Pokémon Coconplopode

RO : Protégé par sa solide carapace, il fonce sur ses ennemis en roulant comme un pneu.

SA : il reste immobile. Mais quand on l'attaque, il se met à tourbillonner à toute vitesse et fonce sur l'ennemi.


No. 545 : Brutapode, Pokémon Mégaplopode

RO : Il paralyse l'ennemi avec les griffes de son cou avant de mettre fin au combat grâce à son poison virulent.

SA : Il accule l'ennemi par ses mouvements rapides et l'attaque avec ses cornes. Il ne s'arrête qu'au coup de grâce.


No. 546 : Doudouvet, Pokémon Boule Coton

RO : Si on l'attaque, il projette un nuage de coton. L'ennemi le confond avec lui, ce qui permet à Doudouvet de s'enfuir.

SA : Pokémon à l'instinct grégaire, ils se collent les uns aux autres et finissent par former un gros nuage.


No. 547 : Farfaduvet, Pokémon Vole Vent

RO : Il apparaît dans un tourbillon de vent, s'introduit dans les maisons et y joue de mauvais tours.

SA : Il se faufile comme le vent par les espaces les plus étroits, en laissant une touffe de poils blancs.


No. 548 : Chlorobule, Pokémon Racine

RO : Les feuilles sur sa tête sont très amères, mais elles remettent d'aplomb les corps les plus éreintés.

SA : Il aime les zones bien irriguées et riches en nutriments. On sait que là où il vit, les cultures sont florissantes.


No. 549 : Fragilady, Pokémon Chef-Fleur

RO : La fleur sur sa tête a des propriétés relaxantes. Elle se fane si on ne s'en occupe pas avec attention.

SA : Même les Dresseurs confirmés ont du mal à faire éclore sa belle fleur. Un Pokémon apprécié des célébrités.


No. 550 : Bargantua, Pokémon Violent

RO : Les rouges et les bleus se détestent et se battent dès qu'ils s'aperçoivent. Un Pokémon violent mais délicieux.

SA : Les rouges et les bleus se détestent, mais il y en a toujours un ou deux dans un groupe de l'autre couleur.


No. 551 : Mascaïman, Pokémon Croco Sable

RO : Il se déplace dans le sable en gardant le nez et les yeux à découvert. La membrane noire protège ses yeux.

SA : Il vit dans le sable des déserts. La sable chauffé par le soleil empêche son corps de refroidir.


No. 552 : Escroco, Pokémon Croco Sable

RO : Ils vivent en petits groupes. La membrane qui couvre leurs yeux les protège du soleil.

SA : La membrane spéciale qui recouvre ses yeux détecte la chaleur et lui permet de voir dans le noir.


No. 553 : Crocorible, Pokémon Intimidation

RO : Un Pokémon extrêmement violent qui broie ce qui lui passe sous les yeux avec ses mâchoires.

SA : Il ne laisse jamais échapper ses proies. Ses mâchoires surpuissantes peuvent broyer une voiture.


No. 554 : Darumarond, Pokémon Daruma

RO : Les gens d'autrefois avaient l'habitude de mettre ses crottes brûlantes sous leurs vêtements pour se réchauffer.

SA : Quand il dort, ses pattes se rétractent et les flammes qui brûlent à 600 °C dans son corps s'apaisent.


No. 555 : Darumacho, Pokémon Enflammé

RO : S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens.

SA : Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing !


No. 556 : Maracachi, Pokémon Cactus

RO : Avec une danse et des sons saccadés, il fait fuir ses prédateurs, les Pokémon Oiseaux dévoreurs de graines de fleur.

SA : Il vit dans les endroits secs. Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas.


No. 557 : Crabicoque, Pokémon Lithicole

RO : Il perce un caillou et s'en sert comme maison. Quand on lui casse, il est anxieux jusqu'à ce qu'il en trouve un autre.

SA : Lorsqu'il trouve un caillou à sa taille, il y creuse un trou avec le fluide qui sort de sa bouche et s'en sert comme maison.


No. 558 : Crabaraque, Pokémon Lapidicole

RO : Il est assez endurant pour voyager des jours durant des les zones desséchées avec son lourd rocher sur le dos.

SA : Entre eux, les querelles de territoires sont fréquentes et violentes. Celui qui se fait briser son rocher a perdu.


No. 559 : Baggiguane, Pokémon Mue

RO : Il remonte sa peau jusqu'à son cou pour se protéger. Elle a une constitution élastique qui absorbe les coups.

SA : Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre.


No. 560 : Baggaïd, Pokémon Gang

RO : Son baggy de peau le protège quand il donne des coups de pied. Les meneurs sont ceux qui ont la plus grande crête.

SA : La plus grande crête détermine le meneur du groupe. Il détruit des blocs de béton à coups de pied.


No. 561 : Cryptéro, Pokémon Similoiseau

RO : Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.

SA : Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion.


No. 562 : Tutafeh, Pokémon Âme

RO : Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.

SA : Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer.


No. 563 : Tutankafer, Pokémon Cercueil

RO : Il paraît qu'il avale les gens et les transforme en momies. Il adore manger des lingots d'or.

SA : Il prend l'apparence d'un beau cercueil. Les pilleurs de tombes imprudents finissent enfermés à l'intérieur.


No. 564 : Carapagos, Pokémon Tortantique

RO : Il nageait dans les océans il y a 100 millions d'années. Il lui arrive de rallier la terre ferme pour attaquer ses proies.

SA : Il a été recréé à partir d'un fossile préhistorique. Il peut plonger jusqu'à 1 000 mètres de profondeur.


No. 565 : Mégapagos, Pokémon Tortantique

RO : Il vit sur terre et en mer. Ses bras surpuissants peuvent percer des trous dans la coque des paquebots.

SA : Ses bras puissants serrent ses proies jusqu'à l'évanouissement. Il les dévore ensuite, carapace et os compris.


No. 566 : Arkéapti, Pokémon Oisancien

RO : Un Pokémon recréé à partir d'un fossile. On pense qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon Oiseaux.

SA : On dit qu'il serait l’ancêtre de tous les Pokémon Oiseaux. Il ne sait pas voler et se déplace en sautant d'arbre en arbre.


No. 567 : Aéroptéryx, Pokémon Oisancien

RO : Il s'envole après avoir pris de l'élan. Il est assez intelligent pour chasser ses proies en groupe.

SA : Il est plus doué pour courir que pour voler. Il doit s'élancer à 40 km/h avant de pouvoir s'envoler.


No. 568 : Miamiasme, Pokémon Sac Poubelle

RO : Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets industriels.

SA : Il aime les endroits mal tenus. Le gaz qu'il rote endort pendant une semaine.


No. 569 : Miasmax, Pokémon Dépotoir

RO : Il étrangle ses ennemis avec son bras gauche et les achève avec le gaz puant et empoisonné qu'il exhale par la bouche.

SA : Il aspire les déchets et les intègre à son corps pour produire des gaz et des fluides toxiques.


No. 570 : Zorua, Pokémon Sombrenard

RO : Il prend l'apparence de son adversaire pour le désorienter et prendre la fuite grâce à la confusion causée.

SA : Il peut se transformer en humain ou en d'autres Pokémon. Il se protège du danger en dissimulant sa vraie identité.


No. 571 : Zoroark, Pokémon Polymorfox

RO : Il peut mystifier instantanément des foules d'humains, il protège son habitat en créant des illusions de paysages.

SA : Ces Pokémon protègent les leurs en prenant l'apparence de leurs ennemis. Ils forment des groupes très soudés.


No. 572 : Chinchidou, Pokémon Chinchilla

RO : Ils se saluent en s'époussetant les uns les autres avec leur queue qui leur sert de plumeau.

SA : Un Pokémon qui aime la propreté. Chez lui, il enlève sans cesse la poussière en utilisant sa queue comme un plumeau.


No. 573 : Pashmilla, Pokémon Écharpe

RO : La texture de ses poils blancs est incomparable. Elle n'attire ni la poussière, ni l'électricité statique.

SA : Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était.


No. 574 : Scrutella, Pokémon Devisageur

RO : Concentre des pouvoirs psychiques dans ses antennes semblables à des rubans, et regarde fixement... mais quoi ?

SA : Fixe les Pokémon et les dresseurs du regard comme s'il y avait quelque chose que personne d'autre ne pouvait voir.


No. 575 : Mesmerella, Pokémon Magouilleur

RO : Tire son énergie de la lumière des étoiles et marque leur position en faisant léviter des pierres la nuit.

SA : On dit qu'ils apparaissent les nuits étoilées et manipulent les enfants pour jouer avec eux.


No. 576 : Sidérella, Pokémon Cosmique

RO : Ses pouvoirs psychiques plient l'espace aux alentours. On y voit des étoiles éloignées de millions d'années-lumière.

SA : Prédit l'avenir à partir de la position et du mouvement des étoiles. Perçoit aussi l'espérance de vie des Dresseurs.


No. 577 : Nucléos, Pokémon Cellule

RO : Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement.

SA : Ils repoussent leurs assaillants avec leurs pouvoirs psychiques et communiquent entre eux par télépathie.


No. 578 : Méios, Pokémon Divisé

RO : Il possède deux cerveaux séparés qui le font parfois agir de façon totalement incohérente.

SA : Il dégage le maximum de sa puissance psychique quand ses deux cerveaux réfléchissent à la même chose.


No. 579 : Symbios, Pokémon Multiplié

RO : Ses bras, fait d'une matière conduisant ses pouvoirs psychiques, sont assez puissants pour broyer des rochers.

SA : Quand ils se tiennent par la main, leurs cerveaux forment un réseau qui démultiplie leurs pouvoirs psychiques.


No. 580 : Couaneton, Pokémon Oiseaudo

RO : Quand on l'attaque, il s'ébroue et fait jaillir de la vapeur d'au de tout son corps. Il se cache dedans pour s'enfuir.

SA : Un Pokémon doué pour la plongée qui passe son temps sous l'eau à chercher des sphaignes, son plat préféré.


No. 581 : Lakmécygne, Pokémon Cygne

RO : Un Pokémon gracieux, mais aussi robuste. Il peut voler des milliers de kilomètres grâce à ses ailes puissantes.

SA : Ils se mettent à danser à la tombée de la nuit. Le Lakmécygne qui danse au centre est le chef de la troupe.


No. 582 : Sorbébé, Pokémon Poudreuse

RO : Il exhale une haleine à -50°C. Il fabrique des cristaux de neige et fait neiger autour de lui.

SA : Ce Pokémon est né d'un glaçon qui à baigné dans la lumière du matin. Il se cache dans la neige pour dormir.


No. 583 : Sorboul, Pokémon Grêle

RO : Il pétrifie ses ennemis en refroidissant l'air ambiant et en le changeant en une myriade de petites particules de glace.

SA : Un Pokémon qui vit dans les montagnes enneigées. Il a émigré au sud durant l'ère glaciaire, il y a bien longtemps.


No. 584 : Sorbouboul, Pokémon Congère

RO : Quand ses deux têtes se fâchent en même temps, il émet un blizzard de ses cornes et enfouit les alentours sous la neige.

SA : Il avale de grandes quantités d'eau et la transforme en nuages de neige. Il souffle du blizzard quand il se fâche.


No. 585 : Vivaldaim, Pokémon Saison

RO : Son pelage change selon la saison, et dans une moindre mesure en fonction de l'humidité et de la température.

SA : Quand la saison change, il change de pelage et d'odeur. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons.


No. 586 : Haydaim, Pokémon Saison

RO : Il change d'habitat selon les saisons. Les gens constatent le passage des saisons en regardant ses ramures.

SA : Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps.


No. 587 : Emolga, Pokémon Pteromys

RO : Il vit au sommet des arbres de la forêt. Il plane en déchargeant l'électricité de ses membranes semblables à une cape.

SA : Il accumule dans ses membranes l’électricité qu'il produit dans ses bajoues, et la relâche tout en planant.


No. 588 : Carabing, Pokémon Carabe

RO : Un Pokémon mystérieux qui évolue quand il reçoit un stimulus électrique en étant proche d'un Escargaume.

SA : Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume.


No. 589 : Lancargot, Pokémon Chevalier

RO : Ce Pokémon se protège avec la carapace dérobée à un Escargaume et attaque avec ses deux redoutables lances.

SA : Un Pokémon qui a évolué en portant la carapace d'un Escargaume. Une armure de fer protège tout son corps.


No. 590 : Trompignon, Pokémon Champignon

RO : Grâce à sa ressemblance mystérieuse avec une Poké Ball, il attire ses ennemis et relâche des spores empoisonnées.

SA : Son apparence de Poké Ball trompe ses ennemis, qu'il étourdit à l'aide de ses spores empoisonnées.


No. 591 : Gaulet, Pokémon Champignon

RO : Il se sert de ses coupoles en forme de Poké Ball pour attirer ses proies, mais peu de Pokémon se laissent avoir.

SA : Il danse en faisant tournoyer les coupoles en forme de Poké Ball de ses bras pour attirer ses proies.


No. 592 : Viskuse, Pokémon Flottaison

RO : Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu'à son antre, qu'on dit situé à 8 000 m de profondeur.

SA : Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8 000 m de profondeur.


No. 593 : Moyade, Pokémon Flottaison

RO : Il est presque entièrement fait d'eau de mer. On dit qu'il vit dans un palais fait des épaves des bateaux qu'il a coulés.

SA : Les bateaux qui s'aventurent sur son territoire coulent, et Moyade aspire l'énergie vitale des marins.


No. 594 : Mamambo, Pokémon Soigneur

RO : Il vit en dérivant dans les grands océans. Quand il trouve des Pokémon blessés, il les ramène jusqu'à la côte.

SA : Il berce les Pokémon blessés dans ses nageoires et les guérit grâce à la membrane sont il est recouvert.


No. 595 : Statitik, Pokémon Crampon

RO : Ne produisant pas lui-même d'électricité, il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique.

SA : Il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique. Il la stocke dans ses poches-accus.


No. 596 : Mygavolt, Pokémon Araclectrik

RO : Il tend des pièges avec ses fils électriques. Il déguste tranquillement ses proies une fois électrocutées.

SA : Quand on l'attaque, il projette une multitude de fils électrifiés pour créer une barrière électrique.


No. 597 : Grindur, Pokémon Graine Épine

RO : Quand il sent un danger, il réagit en projetant toutes ses épines d'un coup et s'enfuit en roulant sur lui-même.

SA : Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger.


No. 598 : Noacier, Pokémon Boule Épine

RO : Il attaque grâce à ses trois tentacules épineux et lance des épines d'acier pour réduire ses ennemis en poussière.

SA : Il s'accroche aux plafonds des grottes et attaque les proies qui passent en dessous avec ses épines d'acier.


No. 599 : Tic, Pokémon Engrenage

RO : Le mouvement de ses deux corps enchâssés produit l'énergie qui lui est nécessaire pour vivre.

SA : La compatibilité entre ses rouages est prédéterminée. Ceux-ci ne fixeront aucun autre.


No. 600 : Clic, Pokémon Engrenage

RO : Ils communiquent entre eux en changeant leur sens de rotation. Plus ils sont en colère, plus ils tournent vite.

SA : Le plus grand des rouages projette le plus petit pour attaquer. Ce dernier risque de dépérir s'il ne revient pas.


No. 601 : Cliticlic, Pokémon Engrenage

RO : Il accumule rapidement de l'énergie en faisant tourner très vite le rouage qui contient son noyau rouge.

SA : Son noyau rouge lui permet d'accumuler de l'énergie qu'il projette ensuite aux alentours grâce à ses pics.


No. 602 : Anchwatt, Pokémon Électrophore

RO : Tout seuls, ils ne dégagent pas beaucoup d'électricité, mais un banc d'Anchwatt produit la même puissance qu'un éclair.

SA : Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes.


No. 603 : Lampéroie, Pokémon Électrophore

RO : Ses taches émettent de l'électricité quand il s'enroule autour de ses proies pour les paralyser avant de les dévorer.

SA : Un Pokémon doté d'un gros appétit. Il paralyse ses proies avec des décharges électriques avant de les manger.


No. 604 : Ohmassacre, Pokémon Électrophore

RO : Il s'attache à ses proies avec sa bouche-ventouse et les électrocute avec ses crocs.

SA : Il peut sortir de l'eau à la force de ses bras pour attraper des proies sur la rive. Il retourne à l'eau en un instant.


No. 605 : Lewsor, Pokémon Cerveau

RO : Avec son puissant pouvoir psychique, il peut compresser le cerveau de ses ennemis et déclencher des migraines.

SA : On dit qu'il est apparu soudainement il y a 50 ans des confins d'un désert où un OVNI se serait écrasé.


No. 606 : Neitram, Pokémon Cerveau

RO : Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère.

SA : Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs.


No. 607 : Funécire, Pokémon Chandelle

RO : Il fait semblant de guider ses victimes à la lueur de sa flamme, mais c'est pour mieux aspirer leur énergie vitale.

SA : Sa flamme brûle en consumant l'énergie vitale des gens et des Pokémon.


No. 608 : Mélancolux, Pokémon Lampe

RO : Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l'attente d'un trépas.

SA : Il apparaît au moment du trépas et aspire l'âme à l'instant même où elle quitte le corps.


No. 609 : Lugulabre, Pokémon Invitation

RO : Les victimes des flammes de Lugulabre voient leur âme aspirée jusqu'à ce que leur corps ne soit plus que coquille vide.

SA : Les âmes consumées par ses flammes étranges sont condamnées à l'errance pour l'éternité.


No. 610 : Coupenotte, Pokémon Crocs

RO : Il broie les Baies à grands coups de crocs. Ceux-ci repoussent plusieurs fois, toujours plus forts et aiguisés.

SA : Il laisse la marque de ses crocs dans les arbres pour marquer son territoire. Ses crocs repoussent dès qu'ils tombent.


No. 611 : Incisache, Pokémon Hachomenton

RO : Leurs crocs peuvent découper des rochers. Leurs querelles de territoire sont extrêmement violentes.

SA : Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise avec soin après le combat sur les pierres des rivières.


No. 612 : Tranchodon, Pokémon Hachomenton

RO : Il est doux, mais ne pardonne pas à ceux qui viennent saccager son territoire. Ses crocs peuvent découper de l'acier.

SA : Ses crocs sont tellement puissants qu'ils peuvent découper l'acier sans s'émousser. Son armure est très solide.


No. 613 : Polarhume, Pokémon Gelé

RO : Il a toujours la goutte au nez. Il l'aspire pour déclencher ses capacités. La morve en est la matière première.

SA : Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.


No. 614 : Polagriffe, Pokémon Congelé

RO : Il aime les mers glaciales du nord. Il trace son chemin en créant des îlots de glace pour éviter de nager.

SA : Il gèle son haleine et en fait des crocs et des griffes de glace pour combattre. Il vit dans les terres gelées du nord.


No. 615 : Hexagel, Pokémon Cristal

RO : Né d'un nuage neigeux, il attrape ses proies à l'aide de sa chaîne faite de cristaux de givre.

SA : Il attrape ses proies à l'aide de sa chaîne faite de cristaux de givre et le gèle à près de -100 °C


No. 616 : Escargaume, Pokémon Escargot

RO : S'il est à proximité d'un Carabing et que les deux reçoivent une décharge électrique, ils évoluent en même temps.

SA : Il évolue quand il baigne dans une énergie électrique avec un Carabing. La cause en est inconnue.


No. 617 : Limaspeed, Pokémon Exuviateur

RO : Il s'est bien allégé en se débarrassant de sa lourde carapace. Il se bat avec l'agilité d'un ninja.

SA : Quand son corps s'assèche, il faiblit. Il s'en prémunit en s'enroulant dans plusieurs couches d'une fine muqueuse


No. 618 : Limonde, Pokémon Piège

RO : Sa peau est si dure qu'il peut se faire piétiner par un sumo sans rien sentir. Il sourit en émettant de l'électricité.

SA : Tapi dans la boue ou les sédiments, il attend sa proie patiemment et la paralyse avec une décharge électrique.


No. 619 : Kungfouine, Pokémon Art Martial

RO : Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très

SA : Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérés et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides.


No. 620 : Shaofouine, Pokémon Art Martial

RO : Il se sert des poils de ses pattes antérieures comme des fouets. Ses coups ultrarapides sont invisibles à l'œil nu.

SA : Il combat à l'aide des longs poils de ses pattes antérieurs. Une fois lancé dans ses enchainements, rien ne l'arrête.


No. 621 : Drakkarmin, Pokémon Caverne

RO : Il sillonne des grottes étroites, capturant ses proies avec ses griffes acérées. Sa face est dur comme le roc.

SA : SA : Il utilise ses ailes pour emmagasiner la chaleur du soleil. Si la température de son corps baisse, il ne peut plus bouger.


No. 622 : Gringolem, Pokémon Golem Ancien

RO : Il se meut grâce à l'énergie stockée dans son corps. Personne ne sait d'où vient cette énergie mystérieuse.

SA : Ce Pokémon fait de terre glaise, produit de la technologie d'une civilisation antique, vit depuis des millénaires.


No. 623 : Golemastoc, Pokémon Golem Ancien

RO : Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon.

SA : Il vole à la vitesse du son. Si le sceau sur sa poitrine est retiré, il perd tout contrôle de lui-même.


No. 624 : Scalpion, Pokémon Coupant

RO : Tout son corps est fait de lames. Si une lame s'émousse, il va l'aiguiser contre une pierre au bord d'une rivière.

SA : Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l'ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames.


No. 625 : Scalproie, Pokémon Tranchant

RO : Un Pokémon sans pitié qui tranche en deux ses proies immobilisées par les cohortes de Scalpion qu'il commande.

SA : Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c'est lui qui donne le coup de grâce.


No. 626 : Frison, Pokémon Coup d'Boeuf

RO : Il charge tout ce qui bouge sans réfléchir. Il peut faire dérailler un train en marche.

SA : Son pelage fourni absorbe les chocs et lui permet d'asséner sans broncher le plus violent des coups de tête.


No. 627 : Furaiglon, Pokémon Aiglon

RO : Il casse les Baies avec ses serres. Il combat courageusement, quelle que soit la force de l’adversaire.

SA : Il défie sans discernement même les ennemis puissants. Il devient plus fort en multipliant les combats.


No. 628 : Gueriaigle, Pokémon Vaillant

RO : Un chevalier du ciel, brave et intrépide. pour les siens, il combat au mépris du danger, sans jamais fléchir.

SA : Pour les siens, il combat au mépris du danger. Il est capable de soulever une voiture haut dans le ciel.


No. 629 : Vostourno, Pokémon Couche

RO : Ses ailes sont trop petites pour lui permettre de voler. Quand l'évolution approche, il sort lui-même du crâne qui le protège.

SA : Ses ailes sont trop petites pour voler. Il protège son croupion avec un crâne apporté par un Vaututrice.


No. 630 : Vaututrice, Pokémon Vostour

RO : Il tournoie dans les airs en quête d'une proie sur laquelle il fondra avant de l'emporter avec aisance à son nid.

SA : Il guette le sol depuis les airs et fond sur les proies affaiblies. Il aime s'apprêter avec des ossements.


No. 631 : Afflamanoir, Pokémon Tamanoir

RO : Avec sa langue de feu haute température, il fait fondre le corps d'acier des Fermite pour les dévorer.

SA : Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale.


No. 632 : Fermite, Pokémon Fourmi Dure

RO : Ils travaillent de concert pour protéger leur colonie des terribles attaques de leur prédateur naturel, Aflamanoir.

SA : Ils portent une armure de fer et se regroupent pour contre les attaques de leurs prédateurs, les Aflamanoir.


No. 633 : Solochi, Pokémon Rude

RO : Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va. Il est couvert de plaies.

SA : Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va.


No. 634 : Diamat, Pokémon Violent

RO : Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef.

SA : Quand il a mangé tout ce qui traînait sur son territoire, il migre vers d'autres horizons. Ses 2 têtes s'entendent mal.


No. 635 : Trioxhydre, Pokémon Brutal

RO : Les têtes sur ses bras n'ont pas de cerveau. Avec ses trois têtes, il dévore et détruit tout.

SA : Un Pokémon effrayant. Ses trois têtes dévorent tout ce qui bouge jusqu'à satiété.


No. 636 : Pyronille, Pokémon Torche

RO : On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Il évolue en enveloppant son corps des flammes qui jaillissent de ses cornes.

SA : Il vit au pied des volcans. Il repousse ceux qui l'attaquent avec les flammes qui jaillissent de ses 5 cornes.


No. 637 : Pyrax, Pokémon Soleil

RO : Quand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu.

SA : On dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu de Pyrax aurait remplacé le soleil.


No. 638 : Cobaltium, Pokémon Cœur de Fer

RO : Il possède un corps et un cœur de fer. Il peut mater les Pokémon les plus agressifs d'un simple regard.

SA : Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains.


No. 639 : Terrakium, Pokémon Grotte

RO : Sa puissance d'impact lui permet d'enfoncer d'un seul coup le rempart d'un château. Un Pokémon de légende.

SA : Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.


No. 640 : Viridium, Pokémon Plaine Verte

RO : Ses cornes sont des lames effilées. Il lacère ses ennemis dans un mouvement tourbillonnant.

SA : Il lacère ses ennemis avec une agilité sans égale. La légende raconte qu'il protège les Pokémon.


No. 641 : Boréas, Pokémon Tornade

RO : Le bas de son corps est entouré d'une masse d'énergie semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.

SA : L'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.


No. 642 : Fulguris, Pokémon Foudroyeur

RO : Sa queue lance des décharges électriques. Il vole dans le ciel d'Unys et fait tomber des éclairs.

SA : Il vole dans le ciel d'Unys et fait tomber des éclairs, provoquant des incendies qui font sa mauvaise réputation.


No. 643 : Reshiram, Pokémon Blanc Réel

RO : Un Pokémon légendaire assez puissant pour embraser le monde entier. Il soutient les défenseurs de la Réalité.

SA : Quand sa queue s'embrase, l'énergie thermique dégagée modifie l'atmosphère et bouleverse la météo du monde entier.


No. 644 : Zekrom, Pokémon Noir Idéal

RO : Un Pokémon légendaire assez puissant pour foudroyer le monde entier. Il soutient ceux qui suivent leur Idéal.

SA : Sa queue produit de l'électricité. Il dissimule son corps dans un nuage électrique et plane dans le ciel d'Unys.


No. 645 : Démétéros, Pokémon Fertilité

RO : Il fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle"le dieu des moissons".

SA : Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures.


No. 646 : Kyurem, Pokémon Frontière

RO : Il attend le héros qui saura réanimer son corps de glace incomplet en partageant avec lui son Idéal et sa Réalité.

SA : Son corps produit une énergie à très basse température, mais le souffle glacé qu'il exhale l'a gelé lui-même.


No. 647 : Keldeo, Pokémon Poulain

RO : Il parcourt le monde en courant à la surface des mers et des cours d'eau. Il apparaît là où l'eau est très pure.

SA : Lorsqu'il est résolu, de l'énergie sature son corps et le propulse à des vitesses qui dépassent la perception humaine.


No. 648 : Meloetta, Pokémon Mélodie

RO : Les mélodies enivrantes de Meloetta touchent les Pokémon, pouvant les rendre heureux ou tristes.

SA : Sa voix si particulière lui permet de chanter des mélodies qui ensorcellent les gens et modifient leurs émotions.


No. 649 : Génésect, Pokémon Paléozoïque

RO : Un Pokémon Insecte des temps anciens modifié par la Team Plasma. Le canon dans son dos a été grandement amélioré.

SA : Un Pokémon existant depuis 300 millions d'années, et modifié par la Team Plasma. Il a maintenant un canon dans le dos.


No. 650 : Marisson, Pokémon Bogue

RO : Lorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.

SA : Sa tête et son dos sont recouverts d'une carapace tellement dure que même une collision avec un camion ne lui ferait rien.


No. 651 : Boguérisse, Pokémon Épinarmure

RO : La carapace qui recouvre son corps le protège des attaques adverses, et ses piquants lui permettent de contre-attaquer.

SA : Il renforce ses membres inférieurs en se ruant violemment sur ses congénères. Naturellement paisible, il ne provoque jamais un combat.


No. 652 : Blindépique, Pokémon Épinarmure

RO : Il est si puissant qu'il pourrait renverser un char de 50 t d'un seul assaut. Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés.

SA : Il se défend en joignant ses poings devant son visage. Dans cette posture, il peut même résister à l'onde de choc d'une explosion.


No. 653 : Feunnec, Pokémon Renard

RO : En cas de coup de fatigue, il grignote des rameaux pour recharger ses batteries. Ses oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200 °C.

SA : Il a toujours une brindille avec lui en cas de petit creux. Il projette de l'air chaud par ses oreilles pour intimider ses ennemis.


No. 654 : Roussil, Pokémon Renard

RO : Il allume la branche plantée dans sa queue en la frottant contre son pelage et s'en sert au combat.

SA : Quand il saisit la branche plantée dans sa queue, elle prend fau par friction. Il eput communique avec ses congénères en agitant ce bâton enflammé.


No. 655 : Goupelin, Pokémon Renard

RO : Peut prédire l'avenir s'il se concentre en fixant la flamme qui danse au bout de sa canne.

SA : Ses pouvoirs psychiques lui permettent de créer des tourbillons de flammes à 3 000 °C qui enveloppent et consument ses ennemis.


No. 656 : Grenousse, Pokémon Crapobulle

RO : Sa poitrine et son dos sécrètent une mousse qui lui permet de subir moins de dégâts en amortissant le choc des attaques.

SA : Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût.


No. 657 : Croâporal, Pokémon Crapobulle

RO : Il est capable de lancer des pierres recouvertes de mousse avec une précision suffisante pour toucher une canette vide à 30 m.

SA : Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en moins d'une minute.


No. 658 : Amphinobi, Pokémon Ninja

RO : Il transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.

SA : Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken.


No. 659 : Sapereau, Pokémon Fouisseur

RO : Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s'arrêter pendant toute une nuit.

SA : Il est doté d'oreilles ressemblant à des pelles. À force de creuser des galeries, leur puissance est telle qu'elles peuvent trancher de grosses racines.


No. 660 : Excavarenne, Pokémon Fouisseur

RO : Ses grandes oreilles sont si musclées qu'il peut soulever un rocher d'une tonne sans broncher. Ce Pokémon est souvent utilisé sur les chantiers.

SA : Ses oreilles sont de véritables excavateurs, venant à bout des blocs de pierre les plus durs. Après l'effort, il se repose en paressant.


No. 661 : Passerouge, Pokémon Rougegorge

RO : Peu farouche, il communique avec ses congénères par un doux gazouillis et par des signaux de la queue.

SA : Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence.


No. 662 : Braisillon, Pokémon Braise

RO : Il crache des étincelles pour brûler les hautes herbes et attraper les proies surprises qui tentent d'échapper à l'incendie.

SA : Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelque temps à chauffer.


No. 663 : Flambusard, Pokémon Fournaise

RO : Exalté par un combat sans merci, il s'envole en semant dans son sillage les escarbilles de feu qui couve dans son plumage.

SA : Quand il s'abat sur ses proies, sa vitesse dépasse les 500 km/h. Il les achève d'un puissant coup de serre.


No. 664 : Lépidonille, Pokémon Exhalécaille

RO : Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon Oiseau, il projette une poudre noire qui paralyse tous ceux qu'elle touche.

SA : La poudre qui recouvre son corps l'aide à réguler sa température. Il peut s'adapter à tous les climats.


No. 665 : Pérégrain, Pokémon Exhalécaille

RO : Vit caché sous le couvert de buissons. Poursuivi par un ennemi, il tente de l'intimider en hérissant les poils qui lui couvrent le corps.

SA : Même les becs acérés des Pokémon Oiseaux ne parviennent pas à meurtrir son corps très dur. Ilse défend en crachant de la poudre.


No. 666 : Prismillon, Pokémon Lépidécaille

RO : Les ailes de Prismillon arborent différents motifs en fonction de leur aire d'origine. Il est possible que le climat y soit pour quelque chose.

SA : Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il sème des écailles aux couleurs vives.


No. 667 : Hélionceau, Pokémon Lionceau

RO : Plus l'adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l'énergie générée se diffusant alors dans tout son corps.

SA : Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat.


No. 668 : Némélios, Pokémon Royal

RO : Le mâle qui possède la crinière de feu la plus imposante devient le chef de la horde.

SA : Son souffle peut atteindre les 6 000 °C et il s'en sert pour intimider l'ennemi. Dans la horde, les femelles protègent les petits.


No. 669 : Flabébé, Pokémon Uniflore

RO : Capable de libérer et de contrôler la force cachée des plantes. La fleur qu'il tient fait partie de lui.

SA : Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent.


No. 670 : Floette, Pokémon Uniflore

RO : Il survole les champs de fleur, et prend soin de celles qui sont sur le point de faner. Au combat, il fait appel à leur force cachée.

SA : Quand les fleurs d'une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance.


No. 671 : Florges, Pokémon Jardin

RO : Les jardins fleuris sont son territoire. Il se baigne dans l'énergie dégagée par les plantes en fleurs pour l'absorber.

SA : Les châtelains de jadis invitaient les Florges sur leurs terres et leur confiaient la réalisation de leurs jardins.


No. 672 : Cabriolaine, Pokémon Monture

RO : Ce Pokémon paisible serait le premier à avoir jamais cohabité avec les humains.

SA : Tant qu'il a de l'eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n'a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse.


No. 673 : Chevroum, Pokémon Monture

RO : Quand son Dresseur le tient par une corne, il est capable de deviner ses plus subtils changements d'humeur et de s'y adapter.

SA : Ce Pokémon vit dans les régions montagneuses. Le chef du troupeau s'impose à l'issue d'un combat de cornes.


No. 674 : Pandespiègle, Pokémon Garnement

RO : Il fait son possible pour intimider ses adversaires avec un regard menaçant, mais sans succès. Il a l'habitude de constamment mâcher une feuille.

SA : Il fait deson mieux pour avoir un air patibulaire, mais il sourit béatement dès qu'on lui caresse la tête.


No. 675 : Pandarbare, Pokémon Patibulaire

RO : D'un tempérament fougueux, il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet de deviner les actions de l'ennemi.

SA : Il encaisse les attaques de plein fouet sans même tiquer et il poursuit sa route. Il étale ses ennemis d'un coup de patte capable de briser un poteau électrique.


No. 676 : Couafarel, Pokémon Caniche

RO : Si son abondante fourrure gagne à être toilettée, ce n'est pas qu'une question de style. En effet, cela lui permet également de se mouvoir plus librement.

SA : Il y a fort longtemps dans la région de Kalos, ce Pokémon fut le gardien des rois et des reines.


No. 677 : Psystigri, Pokémon Retenue

RO : Il couvre la source de ses pouvoirs psychiques hors du commun avec ses oreilles afin d'éviter les accidents.

SA : Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grâce à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 m.


No. 678 : Mistigrix, Pokémon SelfContrôle

RO : S'il se sent menacé, il lève les oreilles et déchaîne un pouvoir psychique capable de réduire en miettes un camion de 10 t.

SA : Les motifs en forme d'yeux à l'intérieur de ses oreilles émettent une force psychique tellement puissante qu'il est contraint de les garder couverts.


No. 679 : Monorpale, Pokémon Glaive

RO : Ce Pokémon naît quand l'âme d'un défunt prend possession d'une épée ancienne. Il s'accroche aux humains pour absorber leur énergie vitale.

SA : Si quelqu'un s'aventure à l'empoigner, il enroule son étoffe bleue autour du bras de l'infortuné et aspire son énergie vitale jusqu'à ce que ce dernier s'écroule.


No. 680 : Dimoclès, Pokémon Glaive

RO : En évoluant, Monorpale se divise en deux épées qui communiquent par télépathie pour mieux découper leur adversaire en morceaux.

SA : Même les sabreurs chevronnés sont incapables de parer les assauts continus et complexes menés de concert par ces deux épées.


No. 681 : Exagide, Pokémon Noble Lame

RO : Ils ont fait le bonheur de générations de rois. Leurs pouvoirs psychiques leur permettent de contrôler hommes et Pokémon.

SA : Il peut déceler les qualités régaliennes dans les âmes humaines. On raconte que celui ou celle qui obtient sa faveur deviendra à coup sûr roi ou reine.


No. 682 : Fluvetin, Pokémon Fragrance

RO : Son corps dégage un parfum qui envoûte ceux qui le respirent et change en fonction de son alimentation.

SA : Par le passé, les femmes de la noblesse ne se parfumaient pas, mais étaient accompagnées d'un Fluvetin exhalant leur parfum favori.


No. 683 : Cocotine, Pokémon Parfum

RO : Ce Pokémon est capable d'émettre toutes sortes d'odeurs pour incommoder son adversaire et augmenter ses chances de gagner.

SA : Son parfum est tellement capiteux qu'un Dresseur n'appréciant pas pleinement son odeur aura toutes les difficultés du monde à cheminer à ses côtés.


No. 684 : Sucroquin, Pokémon Confiserie

RO : Il immobilise son adversaire à l'aide de filaments blancs, sucrés et collants à de la barbe à papa.

SA : Il se gave de sucreries à longueur de journée, à tel point que sa fourrure finit par ressembler à de la barbe à papa, sucrée et poisseuse.


No. 685 : Cupcanaille, Pokémon Mousseline

RO : La finesse de son odorat lui permet de distinguer les nuances de parfums les plus subtiles, ce qui en fait un compagnon idéal pour les pâtissiers.

SA : Son odorat est des millions de fois plus développé que celui d'un humain. Il se repère dans l'espace grâce aux odeurs qui flottent autour de lui.


No. 686 : Sepiatop, Pokémon Rotation

RO : Éblouis par les points lumineux qui clignotent sur son corps, les ennemis perdent toute envie de se battre.

SA : Il ébranle le moral des ennemis lui cherchant noise grâce aux clignotements qu'il émet. Il profite de cette diversion pour se cacher.


No. 687 : Sepiatroce, Pokémon Révolution

RO : Doté des pouvoirs hypnotiques les plus puissants du règne des Pokémon, il manipule son adversaire à sa guise.

SA : Il attire ses ennemis en les hypnotisant, avant de les enserrer de ses tentacules et de les neutraliser avec son suc gastrique.


No. 688 : Opermine, Pokémon Bimane

RO : Chaque rocher abrite deux Opermine. S'ils se disputent, l'un d'entre eux part à la recherche d'un nouveau logis.

SA : Ils prennent de l'élan avec tout leur corps et soulèvent ainsi leur pierre pour se déplacer. Il mangent les algues échouées sur le rivage.


No. 689 : Golgopathe, Pokémon Assemblage

RO : Après l'évolution, les deux Opermine laissent place à sept créatures qui ont la puissance cumulée de sept Opermine.

SA : Ses jambes et ses bras sont dotés d'une volonté propre. Cependant, ils suivent généralement les ordres donnés.


No. 690 : Venalgue, Pokémon Simulalgue

RO : Il se cache parmi les algues en décomposition pour mieux approcher ses proies, qu'il achève en les aspergeant de poison.

SA : Sa ressemblance avec le varech pourri est confondante. Il se soustrait à l'attention de ses ennemis en attendant de pouvoir évoluer.


No. 691 : Kravarech, Pokémon Simulalgue

RO : Il asperge tous ceux qui osent pénétrer sur son territoire d'un poison assez corrosif pour dissoudre la coque d'un pétrolier.

SA : Il paraît que les navires qui s'aventurent dans les eaux peuplées de Kravarech ne reviennent jamais de leur périple.


No. 692 : Flingouste, Pokémon Lace à Eau

RO : Sa pince projette un jet d'eau sous pression suffisamment puissant pour abattre ses proies en plein vol.

SA : Il est capable de transformer son corps en canon à eau, grâce à la combustion d'un gaz interne. À bout portant, il peut réduire un rocher en miettes.


No. 693 : Gamblast, Pokémon Blaster

RO : Son énorme pince projette de véritables obus d'eau capables de transpercer la coque d'un pétrolier.

SA : La force de propulsion générée par l'expulsion de l'eau via la tuyère située à l'arrière de sa pince peut lui conférer une vitesse de 60 nœuds.


No. 694 : Galvaran, Pokémon Générateur

RO : Ce Pokémon vit dans le désert. Il n'a pas besoin de se nourrir, car il est capable d'absorber l'énergie du soleil.

SA : Les plis de peau de chaque côté de sa tête sont dotés de cellules produisant de l'électricité quand elles sont exposées à la lumière du soleil.


No. 695 : Iguolta, Pokémon Générateur

RO : L'électricité que produit un seul Iguolta en agitant sa collerette suffit à alimenter un immeuble entier.

SA : Il augmente sa puissance motrice en stimulant les muscles de ses pattes avec des décharges électriques. Il peut ainsi parcourir 100 m en 5 s.


No. 696 : Ptyranidur, Pokémon Prince

RO : Ramené à la vie à partir d'un fossile, ce Pokémon très capricieux devient violent à la moindre contrariété.

SA : Ses énormes mâchoires ont tant de puissance qu'elles peuvent compresser une voiture sans problème. Ce Pokémon vivait il y a 100 millions d'années.


No. 697 : Rexilius, Pokémon Tyran

RO : Dans les temps anciens, aucun Pokémon ne pouvait rivaliser avec lui. Ses puissantes mâchoires peuvent réduire une épaisse plaque de métal en confettis.

SA : Il y a 100 millions d'années, ce Pokémon régnait en maître absolu. Personne ne pouvait se mesurer à lui.


No. 698 : Amagara, Pokémon Toundra

RO : Pokémon ancien, ramené à la vie après la découverte d'une partie de son corps conservée dans la glace pendant 100 millions d'années.

SA : Ce Pokémon placide vivait dans des contrées au climat froid, loin de la menace d'un violent prédateur comme Rexilius.


No. 699 : Dragmara, Pokémon Toundra

RO : Les cristaux qui parsèment son corps lui permettent de piéger ses ennemis dans la glace en émettant de l'air refroidi à -150 °C.

SA : En utilisant ses cristaux, il peut crées en un instant un mur de glace pour se protéger des attaques ennemies.


No. 700 : Nymphali, Pokémon Attachant

RO : Pour arrêter le combat, il émet des ondes apaisantes avec ses rubans.

SA : Il enroule ses rubans sensoriels autour du bras de son Dresseur adoré et chemine paisiblement à ses côtés.


No. 701 : Brutalibré, Pokémon Catcheur

RO : Malgré sa petite taille, son intelligence lui permet d'affronter sans trembler de grands Pokémon tels que les Mackogneur ou les Hariyama.

SA : Il utilise ses ailes pour contrôler avec précision sa posture en vol. Ses attaques aériennes sont difficiles à parer.


No. 702 : Dedenne, Pokémon Antenne

RO : Ses moustaches lui servent d'antennes, et lui permettent d'envoyer et de recevoir des signaux pour communiquer à distance avec ses congénères.

SA : Il utilise sa queue pour pomper l'énergie des centrales électriques ou pour se brancher sur les prises des maisons. Ses moustaches envoient des décharges.


No. 703 : Strassie, Pokémon Joyau

RO : Ce Pokémon vient des profondeurs de la terre, où la chaleur et la pression sont intenses. La pierre qui orne sa tête émet de l'énergie.

SA : Il sommeille sous terre depuis son apparition, il y a plusieurs centaines de millions d'années. On le découvre parfois en creusant des cavernes.


No. 704 : Mucuscule, Pokémon Mollusque

RO : C'est le plus faible de tous les Pokémon Dragon. Pour éviter que son corps ne se dessèche, il recherche les lieux humides et ombragés.

SA : Son corps est recouvert d'une membrane gluante, aussi les coups des ennemis glissent sur lui sans lui faire le moindre mal.


No. 705 : Colimucus, Pokémon Mollusque

RO : Il repousse ses ennemis en sécrétant un fluide qui dissout tout ce qu'il touche. Suite à une dégénérescence de ses yeux, il est aveugle.

SA : Ses quatre cornes constituant un radar extrêmement puissant, il n'a ni besoin de nez ni d'oreilles pour percevoir les sons et les odeurs.


No. 706 : Muplodocus, Pokémon Dragon

RO : Ce Pokémon Dragon peu farouche aime faire la fête à son Dresseur adoré, le couvrant au passage de sa bave collante.

SA : Il attaque grâce à ses cornes extensibles. Ses coups sont aussi puissants que ceux de 100 boxeurs professionnels réunis.


No. 707 : Trousselin, Pokémon Trousseau

RO : Ce Pokémon collectionne les clés, qu'il agite devant ses ennemis pour les intimider.

SA : Comme il ne se sépare jamais d'une clé qu'il trouve à son goût, les gens lui confient celle de leurs coffres, afin d'éviter de se faire voler.


No. 708 : Brocélôme, Pokémon Souche

RO : Ce Pokémon apparaît lorsqu'un esprit possède un arbre en décomposition. Il vit dans les forêts où les humains n'osent pas s'aventurer.

SA : D'après la légende, cette espèce de Pokémon aurait vu le jour quand les âmes d'enfants perdus dans la forêt auraient possédé des souches d'arbres.


No. 709 : Desséliande, Pokémon Vieillarbre

RO : Commande aux autres arbres. Il emprisonne jusqu'à la fin de leurs jours les humains qui abritent la forêt.

SA : Ses racines sont un véritable système nerveux qui lui permet de contrôler les arbres de la forêt. Il se montre très gentil envers les Pokémon vivant dans son écorce.


No. 710 : Pitrouille, Pokémon Citrouille

RO : Ce Pokémon est né du mariage d'un esprit piégé dans le monde des vivants et d'une citrouille. Il commence à s'animer au coucher du soleil.

SA : Il paraît qu'il accompagne les âmes des défunts jusque dans l'au-delà, pour qu'elles puissent goûter au repos éternel.


No. 711 : Banshitrouye, Pokémon Citrouille

RO : Les nuits de nouvelle lune, ce Pokémon erre dans les rues en chantant d'une voix lugubre. Ceux qui l'entendent sont maudits.

SA : Il enserre ses proies dans ses bras, semblables à de longues mèches de cheveux. Il se délecte de leur souffrance en chantonnant gaiement.


No. 712 : Grelaçon, Pokémon Glaçon

RO : La glace qui couvre son corps bloque les attaques ennemies. Si elle se fissure, il la reconstitue immédiatement en soufflant de l'air glacé.

SA : Il gèle ses ennemis d'une bourrasque à -100 °C. Il vit en troupeau avec ses congénères, dans les neiges éternelles des hautes montagnes.


No. 713 : Séracrawl, Pokémon Iceberg

RO : Son immense corps couvert de glace est aussi solide que de l'acier. Quand il se déplace, il écrase tout ce qui se trouve sur son passage.

SA : Quand on le voit transportant les petits Grelaçon qui vivent sur son dos, il y a une ressemblance certaine avec les véhicules déplaçant les fusées.


No. 714 : Sonistrelle, Pokémon Ondes

RO : Il apprécie les grottes les plus sombres. Ses grandes oreilles lui permettent de générer des ultrasons d'une fréquence de 200 000 Hz.

SA : Les ultrasons à 200 000 Hz qu'il émet suffiraient à rendre groggy le plus chevronné des lutteurs.


No. 715 : Bruyverne, Pokémon Ondes

RO : Les nuits sans lune, il quadrille le ciel à la recherche d'une proie. Dans l'obscurité, aucun Pokémon ne peut rivaliser avec lui.

SA : Il peut littéralement pulvériser de gros rochers grâce aux ultrasons émis par ses oreilles. Il surgit des ténèbres pour attaquer par surprise.


No. 716 : Xerneas, Pokémon Existence

RO : On dit que ce Pokémon immortel peut offrir ses forces vitales. Il a été ranimé après avoir passé 1 000 ans endormi sous la forme d'un arbre.

SA : D'après la légende, quand ses bois brillent de sept couleurs, cela signifie qu'il prodigue la vie éternelle.


No. 717 : Yveltal, Pokémon Annihilation

RO : Lorsque les plumes de sa queue et de ses ailes sont déployées et virent au rouge, ce Pokémon légendaire absorbe l'énergie vitale de ce qui l'entoure.

SA : Quand il sent que la fin de sa vie est proche, il aspire la force vitale des êtres vivants et retourne à l'état de cocon.


No. 718 : Zygarde, Pokémon Équilibre

RO : Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir.

SA : Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème.


No. 719 : Diancie, Pokémon Joyau

RO : Ce Pokémon est une mutation spontanée de Strassie. Son corps rose et luisant est d'une beauté incomparable.

SA : Il peut créer une multitude de diamants en un instant en serrant ses mains, simplement en compressant les molécules de carbone contenues dans l'air.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.