Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #091
Pokémon No. 091
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Le Passe Dresseu...
(Par Zekarant, le 25/04)

Voici ma carte d...
(Par Zekarant, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Lavandia Sea - Guide du lieu - Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga

L’épave devenue réserve naturelle

Lavandia Sea est un établissement fermé depuis des années, considéré aujourd’hui comme une réserve naturelle. Dans le passé, c’était une base high-tech où scientifiques et ingénieurs extrayaient des ressources naturelles sous-marines. Aujourd’hui à moitié submergée, elle protège les Pokémon marins et sert d’attraction aux touristes. Lavandia Sea se compose de deux parties : une zone émergée et une zone immergée. Il vous faut donc la CS Plongée pour explorer la seconde partie, et il faut avoir les huit Badges pour terminer complètement la zone. Pour vous y rendre, deux chemins sont possibles :


  • Depuis Myokara, surfez sur le Chenal 107 puis sur le Chenal 108 et filez vers le nord lorsque vous verrez un croisement ;
  • Depuis Poivressel, surfez sur le Chenal 109 puis sur le Chenal 108 et filez vers le nord lorsque vous verrez un croisement.

-

A peine arrivé, deux Dresseurs peuvent être affrontés :

-

Arnaud le Garçon à la Bouée

Gain : 112

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Obéron le Marin

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 26
-
Machopeur
combat
Niveau 28
x
x
x
x


Surfez jusqu’à la plateforme et escaladez la pente pour atteindre la partie extérieure émergée de Lavandia Sea. Une guide vous propose d’en apprendre davantage sur les lieux et vous quémande par la même occasion 100P$ pour aider à préserver les lieux. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de lui laisser un don. Avancez et ramassez la

Corde Sortie. Un peu plus en retrait, près de marches condamnées, vous trouverez la CT18 (Danse Pluie).

- - -

Parlez au Scientifique qui vous expliquera que le Capitaine Poupe l’a envoyé sur place pour trouver un certain Scanner. Entrez dans la structure par la porte entre les deux escaliers. A l’intérieur, prenez le chemin de gauche (celui de droite étant bloqué par des caisses…) et récupérez le Max Repousse par terre.

- -

Surfez sur l’eau et utilisez Plongée pour vous retrouver au niveau -1. Traversez le couloir et faites entièrement le tour pour rejoindre le côté droit. Remontez à la surface pour rejoindre l’autre côté de la salle intérieure, qui était jusqu’alors bloquée par des caisses. Après une petite discussion avec la Terreur, allez parler à la Fille à la Bouée, qui vous remettra la Clé Salle 1. Récupérez également l’Herbe Blanche un peu plus loin.

- -

Allez dans la salle sous la Terreur. En entrant, vous aurez droit à un petit message bien particulier : « Vous avez l’impression qu’on vous observe… ». Allez devant la vieille armoire, sauvegardez et appuyez sur « A » pour lire une lettre d’aveu : « Je soussigné Marius Cosmo, avoue avoir perdu la Clé de Voûte en provenance de la Mine Charbourg ». Une fois la lettre lue, vous vous sentez une nouvelle fois observé. Ne bougez plus, consultez la Carte, le menu Pokémon ou Objet, de sorte à ce que l’écran du haut soit totalement couvert. Fermez ensuite le menu et vous trouverez justement la Clé de Voûte, avec Spiritomb, derrière vous. Affrontez ce Pokémon rare et capturez-le ! Il est au niveau 50, de type Spectre/Ténèbres, est doté du talent Pression et possède les attaques suivantes : Coup Bas, Machination, Souvenir et Vibrobscur. Attention à la capacité Souvenir qui le met K.O. automatiquement ! L'attaque Provoc l'empêchera d'utiliser cette attaque.

- - -

Le trésor de Lavandia Sea

Une fois Spiritomb capturé, revenez dans la salle principale et regagnez les fonds marins pour rejoindre le côté gauche de Lavandia Sea. Une fois sur place, entrez dans la salle accessible à droite pour prendre part à un combat double. Allez ensuite en haut du couloir et utilisez la Clé Salle 1 pour ouvrir la pièce correspondance. Inspectez les casiers pour trouver la Clé Salle 2 et ramassez la Scuba Ball. Affrontez les Sœurs Étranges avant de sortir.

- - -
-

Louisa & Hal le Jeune Couple

Gain : 1856

Afficher/Cacher

-
Muciole
insecte
Niveau 29
x
x
-
Lumivole
insecte
Niveau 29
x
x

-

Gally & Gina les Sœurs Étranges

Gain : 1232

Afficher/Cacher

-
Kirlia
psy
fée
Niveau 28
x
x
-
Korillon
psy
Niveau 29
x
x


Retournez dans le couloir et entrez dans la salle 2 juste en dessous. Ramassez le Rappel et parlez à la fillette de droite pour obtenir la Clé Salle 6. Réutilisez Plongée pour rejoindre le côté droit de Lavandia Sea et déverrouillez la Salle 6.

- -

A l’intérieur, traversez la pièce et sortez pour trouver une nouvelle zone extérieure. Utilisez Surf pour rejoindre une petite île et parlez au Pêcheur qui s’y trouve. Demandez lui « Alors, ça mord ? » pour obtenir la Clé Salle 4. Revenez à l’intérieur de Lavandia Sea et entrez dans la Salle 4 qui se trouve de l’autre côté du couloir. Vous y trouverez la Clé Stockage.

- -

La Clé Stockage désormais en votre possession, retournez dans la Salle 6 et rejoignez l’extérieur. Surfez jusqu’au banc de sable un peu plus haut, contre Lavandia Sea, puis utilisez la clé pour déverrouiller la porte. La Terreur qui vous avez parlé au tout début de votre exploration arrivera peu après vous, rejoint juste après par monsieur Marius. Le vieil homme n’est autre que Marius Kosmo, un ancien travailleur de Lavandia Sea, venu chercher son Skitty piégé dans la salle de stockage. Les deux hommes s’en vont, vous laissant le champ libre pour récupérer quatre Pépites, huit Maxi Pépites, une Luxe Ball et la CT13 (Laser Glace). Pour couronner le tout, en utilisant Surf, vous accéderez à une nouvelle Méga-Gemme : la Dardargnite.

- -
- -

Ultime recherche

Si vous pensiez en avoir terminé avec Lavandia Sea, vous vous trompez. Il reste, en effet, une dernière quête (et pas des moindres) : retrouver le Scanner dont vous parlait le Scientifique à votre arrivée. Revenez dans la Salle 6 et retournez sous l’eau. Prenez les escaliers au milieu du couloir immergé pour atteindre le niveau -2, la zone sous-marine la plus profonde. Dans la nouvelle salle, prenez à droite et descendez les marches. Fouillez la zone pour trouver ledit Scanner.

- -

L’objet en poche, ressortez de Lavandia Sea et retournez voir le Scientifique sur le pont. Ce dernier vous remercie et vous demande de l’amener au Capitaine Poupe, qui se trouve à l’embarcadère de Poivressel. Une fois sur place, parlez au brave homme. En échange, il vous remettra un précieux objet : le Glas Tempête (Pokémon Saphir Alpha) ou le Glas Transparent (Pokémon Rubis Oméga). Ces clochettes sont mentionnées dans les plus vieilles légendes de la région de Johto. Le Capitaine Poupe vous précise par la suite qu’il a déjà entendu la clochette tinter sur Lavandia Sea… Allez, on y retourne ! La suite est spécifique à la version à laquelle vous jouez.

- - -

Pokémon Saphir Alpha

De retour à Lavandia Sea, entrez dans le bâtiment et utilisez Plongée pour rejoindre la zone sous-marine la plus profonde. En arrivant au niveau -2, le Glas Tempête commence à briller. Contournez l’escalier pour trouver un cercle mystérieux flottant dans l’eau. Sauvegardez la partie avant de l’examiner, car ce faisant, vous vous retrouverez nez à nez avec le Pokémon légendaire Lugia plus d’informations sur sa capture en cliquant ici.

- - -

Le Pokémon capturé, votre exploration des lieux est désormais terminée.


Pokémon Rubis Oméga

De retour à Lavandia Sea, gravissez la pente formée par le pont du bâtiment. Le Glas Transparent commence à briller. Continuez votre ascension jusqu’à atteindre le sommet du pont, puis continuez dans votre lancée en grimpant sur un des bras de métal qui surplombe la mer. Un cercle mystérieux flotte juste en face de vous. Sauvegardez la partie avant de l’examiner, car ce faisant, vous vous retrouverez nez à nez avec le Pokémon légendaire Ho-oh plus d’informations sur sa capture en cliquant ici.

- - -

Le Pokémon capturé, votre exploration des lieux est désormais terminée.


Bonus : informations et mystères

Lavandia Sea était une installation de la société « Grand Lavandia », dirigée par Voltère de sorte à extraire les ressources naturelles de l’océan. Les membres du personnel incluaient entre autre le Capitaine Poupe, Archibald et Marius Kosmo, le père du Professeur Kosmo. En raison de plusieurs incidents, comme la brusque fermeture de New Lavandia, Lavandia Sea ferma à son tour. Après sa fermeture, une enquête a permis de voir que les ruines constituaient un habitat pour la faune et la flore. Aussi, la destruction de l’édifice fut annulée, de sorte à ce qu’il reste tel quel. En l’explorant, vous aurez rapidement remarqué que pas mal d’informations sur la structure sont dispersées dans les différentes pièces. Vous retrouverez ci-dessous la liste de ces informations, retranscrites dans la mesure du possible.


Les Règles d’or

► Localisation : entrée de la salle intérieure.

Le panneau tombe en ruine. Dessus sont écrites les 10 règles d’or pour faire de Lavandia Sea un lieu de travail accueillant et agréable :


  1. Dire bonjour de vive voix le matin ;
  2. Interdiction de venir à la cantine avec son Pokémon ;
  3. Pénalités de retard, bonus d’heures sup' ;
  4. Agir pour maintenir la sécurité ;
  5. Travail d’équipe, responsabilité partagée ;
  6. Obéissance absolue aux ordres des supérieurs ;
  7. La qualité avant le raisonnement ;
  8. Respect et éloges envers le fondateur ;
  9. Travail sans vacances jusqu'à la retraite ;
  10. Ne pas réfléchir, travailler.

-

Les chansons

► Localisation : salle 2, armoire de gauche.

Il y a un papier chiffonné sur lequel est écrit : « L’hymne de Lavandia Sea. »

On peut encore lire les paroles…


  1. Ô Lavandia Sea, Au petit matin tu te dresses, Notre fierté, notre forteresse, Fais-nous travailler sans pitié, Même les jours de congé. Ô Lavandia Sea, donne-nous ton énergie.
  2. Ô Lavandia Sea, Au grand jour, tu nous diriges, Nous t’obéissons pour ton prestige. L’appel à la grève ne touche pas nos cœurs, Car le labeur nourrit l’âme des travailleurs. Ô Lavandia Sea, donne-nous ton énergie.
  3. Ô Lavandia Sea, En pleine nuit, tu illumines, Cette ferveur qui nous anime. Fais-nous bosser encore plus d’heures sup’, une heure, c’est bien assez pour la récup’. Ô Lavandia Sea, donne-nous ton énergie.

-

Le vieux cahier

► Localisation : salle 2, armoire de gauche.

Il y a un vieux cahier derrière le verre brisé.

« La décision concernant la date de fermeture a enfin été prise. J’ai le plus profond respect pour Poupe. Après tout, c’est lui qui nous a permis d’arrêter la sale besogne et de devenir honnêtes. Grâce à lui, je me suis senti capable de devenir quelqu’un de meilleur, un nouvel Archibald… Le seul moyen pour nous de lui montrer notre reconnaissance est de l’aider à monter son entreprise.

-

Les documents confidentiels

► Localisation : salle 2, armoire en bas à droite.

Le dossier est marqué « CONFIDENTIEL » en lettres majuscules. Il contient un papier daté de plusieurs années avant votre naissance.

« Rapport de notre agent infiltré dans Devon. Preuve du développement avancé d’une nouvelle source d’énergie basée sur l’énergie vitale des Pokémon. Nom interne : Énergie Infinie. »

« Investigation prospective sur Voltère. Les indices sur sa volonté d’abandonner New Lavandia se confirment. Forte probabilité qu’il se dresse contre nous. Il devient nécessaire de se débarrasser de lui. »

Chef de section Archibald, groupe 0, Construction, équipe J.

-

Les cartes d’employés

► Localisation : salle intérieure, couloir de gauche, salle libre accès, sur les chaises renversées.

Une carte abîmée est abandonnée sur une chaine aux pieds tordus. On peut y déchiffrer :

« Carte d’employé de Lavandia Sea.

Equipe 11, Appareillage de gestion des stocks, équipe de Marius Kosmo »

-

► Localisation : salle 4, armoire de gauche

Il y a une carte rongée par la moisissure. C’est une carte d’employé appartenant au chef de section Poupe, du groupe 8, Excavation, équipe B.

-

La Lettre d’excuses

► Localisation : salle intérieure, couloir de droite, salle libre accès en bas, armoire de gauche.

Il y a un papier à moitié déchiré au milieu des dossiers.

« Lettre d’aveux. Je soussigné Marius Cosmo, avoue avoir perdu la Clé de Voûte en provenance de la Mine Charbourg. »

Le reste est complètement illisible.

-

Les vieux papiers

► Localisation : salle intérieure, couloir de droite, salle libre accès à droite, armoire de droite.

Il s’agit d’une vieille fiche de paye. L’usure du temps a effacé la moitié des mots.

« Fiche de paye Lavandia Sea

Nom : Marius Kosmo

Salaire brut : 1*85*9 P$

Heures supplémentaires : 1*23 P$ »

Le reste est complètement illisible.

-

La coupure de magazine

► Localisation : salle 6, armoire du haut

Sur ce morceau de couverture de magazine, on peut distinguer la photo d’une femme ressemblant à Atalante.

« L’arrêt du projet New Lavandia a été officiellement annoncé ! En conséquence, la fermeture de Lavandia Sea se précise ! Les travailleurs inquiets pour leur emploi commencent à se rassembler, mais les représentants de la holding du Grand Lavandia refusent toute prise de parole officielle. Toutefois, M. Voltère, le responsable au sein du groupe du projet New Lavandia, a pris position en… »

Il manque la suite de l’article.

-

Le vieux carnet

► Localisation : salle 6, armoire du haut

Un carnet relié en cuir est posé à plat sur l’étagère. On peut y lire :

« Les conséquences de l’arrêt du projet New Lavandia nous ont été fatales. En tant que membre du conseil d’administration, je dois prendre les responsabilités de ce désastre économique. Mais ce sera une maigre consolation pour tous les employés qui vont perdre leur emploi. Je ne peux rien faire pour eux, je ne suis qu'un rouage inutile. J'admire Voltère : unir conservation de la nature et Pokémon dans ce projet était un magnifique idéal, mais il a détruit notre organisation et je n'ai rien pu y faire. Nous nous devons de garder un pied dans la réalité… »

Les autres pages sont arrachées.

-

Le bulletin d’informations

► Localisation : salle 4, armoire de gauche

Des pages imbibées d’eau sont entreposées.

Bulletin d’informations interne de Lavandia Sea N°389

Le vainqueur du concours de poésie ce mois-ci est *ulnus, du Groupe 1, Appareillage !

« Nature sans tache

Travail sérieux et soigné

Habit maculé »

Il reçoit un Casque Brut et un Rhinastoc ! Laissez-vous envahir par le bel équilibre de ces trois vers !

-

Les lettres

► Localisation : salle intérieure, couloir de droite, salle libre accès à droite, armoire de droite.

Il y a plusieurs lettres dans cette boîte rongée par la moisissure.


1ère lettre : « Cher Papa, Comment vas-tu ? Ton travail se passe bien ? Moi, je vais bien. Je continue mes études et j’aide aussi à la maison. Maman va bien aussi. Elle me cuisine des plats délicieux tous les jours. Est-ce que tu vas rentrer pour les vacances ? En fait, j’aimerais bien qu’on aille voir le spectacle d’astronomie ensemble. P.-S. J’ai fait un dessin à l’École des Dresseurs. Je te l’enverrai bientôt. Hippolyte Kosmo. »


2ème lettre : « Il ne s’agit pas d’une lettre, mais d’un dessin. Il représente le visage d’un enfant à côté duquel il est écrit : « Papa, je t’aime. » »


3ème lettre : « Cher Papa, Comment vas-tu ? Est-ce que tout se passe bien au travail ? Je suis triste de ne pas t’avoir vu pendant les vacances. Mais Maman n’a pas l’air inquiète et continue de voir ses amis. Au fait, j’ai reçu un télescope ! Cela faisait tellement longtemps que j’en voulais un ! C’est toi qui me l’as envoyé, n’est-ce pas ? Merci beaucoup ! J’adore observer les étoiles. Quand je les vois, je me dis que toi aussi, tu regardes le même ciel que moi. La prochaine fois que tu rentreras à la maison, j’espère que nous pourrons les observer ensemble. Hippolyte Kosmo.


4ème lettre : « Cher Papa, Comment vas-tu ? Tu ne travailles pas trop ? Tu ne rentres plus à la maison, et je commence à beaucoup m’inquiéter… Maman va bien. Elle sort souvent se promener et quand elle rentre, elle a toujours le sourire. À propos, le Drackhaus que tu m’as offert a évolué ! Mais maintenant qu’il s’est changé en Drattak, il ne ressemble plus à une météorite. Comme je ne le trouve pas très beau, je l’ai échangé contre un Solaroc. Désolé d’avoir échangé le Pokémon que tu m’as offert, Papa, mais je trouve que Solaroc est plus joli. Ce soir, je vais encore observer les étoiles et penser à toi très fort. Hippolyte Kosmo. »


5ème lettre : « Cher Papa, j’étais très content de te revoir la dernière fois. Cela faisait si longtemps. On s’est bien amusés, et on est même allés au spectacle d’astronomie ensemble. C’était formidable ! Mais c’est dommage que Maman ne soit pas venue… Ca m’a aussi fait de la peine de vous entendre vous disputer le soir… Je promets d’être sage, alors j’espère que toi et Maman ferez la paix. Je vais faire comme tu me l’as dit : je vais beaucoup étudier. Mais j’espère que tu me laisseras continuer à observer les étoiles. J’adore ça. Quand je serai grand, je veux devenir astronome. Hippolyte Kosmo. »


6ème lettre : « Cher Papa, Merci beaucoup pour ta lettre. Je vais très bien, tu n’as pas de raison de t’inquiéter. Tu me manques et j’espère te revoir très bientôt. Je vais emporter le télescope que tu m’as offert dans notre nouvelle maison. Prends soin de toi Papa, et ne travaille pas trop dur. Je t’aime autant que les étoiles dans le ciel ! P.-S. Je t’ai envoyé notre Skittou. J’espère que tu en prendras soin. Hippolyte Kosmo. »


7ème lettre : « Il ne s’agit pas d’une lettre, mais d’une photo. On y voit un petit garçon avec un télescope, accompagné d’une dame qui a l’air de s’ennuyer. »

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.