Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #483
Pokémon No. 483





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les Évolutions
(Par Angé, le 16/09)

Partie 5 : Comme...
(Par Angé, le 16/09)

Necrozma Ailes d...
(Par Angé, le 14/09)

Necrozma Criniè...
(Par Angé, le 14/09)

Necrozma Ailes d...
(Par Angé, le 14/09)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

New Lavandia, cité souterraine - Guide du lieu - Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga

La Résidence Lavandia

Cette étape du jeu peut être réalisée après avoir affronté Kyogre/Groudon dans le scénario. Rendez-vous à Lavandia et dirigez-vous vers le parc central, où se trouve le Centre Pokémon et la Boutique. Vous verrez Voltère, le Champion, se tenant près de la colonne qui brillera d’une lumière intense. Parlez-lui. L’homme vous apprend qu’il s’agit en réalisé d’un système d’alerte en cas d’irrégularités à New Lavandia, une infrastructure sous Lavandia qui n’a jamais été utilisée. Si la colonne brille, c’est qu’il s’y passe quelque chose d’anormal. Avant de vous en dire plus, le Champion vous invite à le rejoindre chez lui, dans la Résidence Lavandia, pour continuer la discussion.

- -

Avant de rejoindre le brave homme, si vous avez battu la Ligue Pokémon et réalisé les deux échanges avec le Tonton Camelot, vous pourrez rencontrer le Tonton Narrateur dans le Centre Pokémon. Cet homme vous apprendra de nombreuses petites choses sur vous, comme le nombre de combat disputé, le nombre de fois que vous avez utilisé le Cherch’Objet… En vous reconnaissant juste après, il vous fera cadeau de l’Aura Récup PP. Parlez-lui une seconde fois pour qu’il s’en aille et vous invite, à son tour, à la Résidence Lavandia.

- - -

Voltère vous ayant donné l’autorisation de passer le contrôle de sécurité des ascenseurs pour atteindre le premier étage de la ville, sortez de la cour intérieure par le nord. Là, vous trouverez un ascenseur à côté de l’Arène et à côté de Télé Lavandia. Prenez-en un (n’importe lequel) pour accéder au 1er étage. En sortant de l’ascenseur, commencez par regarder l’Appartement 1 (en haut à gauche). Il s’agit de l’appartement de Rotomémé. Une fois par jour, vous pourrez faire un Combat Rotatif avec elle, et si vous la battez, sa petite-fille vous donnera un Élixir.

- - -
-

Rotomémé la Miss Combat Rotatif

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Feuilloutant
plante
Niveau 42
-
Flamoutan
feu
Niveau 42
-
Flotoutan
eau
Niveau 42
x
x
x


Sortez. L’appartement juste en dessous est l’appartement 9 de la jeune femme revêche. Hormis une courte discussion via l’interphone, elle ne vous donne accès à rien. A côté de chez Rotomémé se trouve l’Appartement 2 - Rubans raffinés. Entrez et parlez à la Mademoiselle pour obtenir un Ruban gratuit, différent selon le jour de la semaine. Il sera accroché au premier Pokémon de votre équipe. En parlant à l’autre jeune femme, si le Pokémon en tête de votre équipe est très affectueux envers vous grâce à la Poké Récré, vous obtiendrez un Ruban Affection.

- -

Nom du ruban Condition
-
Ruban Alerte Venir le Lundi
-
Ruban Choc Venir le Mardi
-
Ruban Déprime Venir le Mercredi
-
Ruban Négligence Venir le Jeudi
-
Ruban Détente Venir le Vendredi
-
Ruban Sieste Venir le Samedi
-
Ruban Sourire Venir le Dimanche
-
Ruban Affection Affection au maximum (Poké Récrée)

Ressortez. Comme avant, l’appartement 10 qui se trouve juste en dessous ne vous apportera qu’une petite discussion. Continuez vers l’est et entrez dans l’appartement 11, qui se trouve sur la gauche. Vous rencontrerez un homme triste ayant perdu toute confiance en lui. Parlez-lui, c’est important pour la suite. Ressortez et entrez dans l’appartement en face : c’est celui des

Tontons. Parlez au Tonton Narrateur en rose. Apprenant que vous connaissez quelqu’un de désespéré, l’homme semble pressé de le rencontrer. Retournez dans l’appartement 11 et parlez une nouvelle fois à l’homme désespéré, qui sera assez surpris.

- - -

Vous assisterez alors à une petite cérémonie dans l’appartement des Tontons, où chacun se présentera à l’homme désespéré. Suite à cela, les cinq Tontons fusionneront avec l’homme désespéré pour devenir Pierce Hanlov. Si vous avez joué à Pokémon X et Pokémon Y, vous devriez reconnaître ledit personnage. Ce dernier vous offrira l’Aura Éclosion puis s’en ira à la conquête du monde, pour transmettre son savoir à d’autres Dresseurs.

- -
- -

Sortez de l’appartement vide et continuez d’avancer. Vous croiserez un homme en noir, visiblement très en colère après le locataire de l’appartement 12. Avancez vers le couloir sud pour vous rendre à l’appartement 13, celui de Voltère. Entrez et, après une courte discussion, le Champion vous demande de trouver ce qui cloche à New Lavandia. Il vous donne l’accès grâce à un scan de votre œil et vous explique comment vous y rendre.

- -

Une fois votre mission en tête, sortez de l’appartement de Voltère. Les logements côté ouest sont sans grande importante. Retournez à l’appartement où l’homme d’affaire faisait des menaces et parlez à ce dernier. Il vous confiera la Lockpinite. Allez ensuite dans l’appartement de l’homme sans qualité (juste au dessus) et faites un tour par le balcon pour ramasser la CT89 (Demi-Tour). De là, utilisez Vol ou le Grand Envol pour aller à la Route 110. Dirigez-vous vers le lac au nord et surfez vers l’est pour trouver l’entrée de New Lavandia.

- - -

New Lavandia, la cité souterraine

A l’intérieur de New Lavandia, avancez vers la barrière pour que cette dernière le déverrouille. Allez sur la droite pour voir beaucoup de Balls par terre. Attention, il y a des leurres, comme dans la Planque Magma/Planque Aqua : certaines Balls sont, en réalité, des Voltorbe. Ramassez la plus à droite pour obtenir une Corde Sortie, ainsi que les deux du haut pour avoir un Anti Para et une Pierre Foudre.

- - -

Revenez vers l’entrée puis avancez sur la gauche équipé de votre Cherch’Objet pour trouver un Max Repousse dans le coin sud-ouest. La Poké Ball isolée un peu plus haut n’est autre qu’un Voltorbe sauvage. Prenez le passage au nord-ouest et ramassez le Total Soin.

- -

Lorsque vous verrez la grande console, ne l’observez pas de suite et continuez de faire le tour. Dans le coin Nord-Est, une Hyper Ball vous attend (l’autre Ball est, encore une fois, un Voltorbe). Juste en dessous, vous trouverez une nouvelle Méga-Gemme : la Pharampite, ainsi qu’une Peau Métal.

- - -

Revenez vers l’ordinateur central et inspectez-le. La machine effectue un scan de sécurité et vérifie que New Lavandia ne court aucun risque. Les résultats sont transmis à Voltère. Votre exploration touche à sa fin. La situation étant à présent sous contrôle, sortez et retournez dans la Résidence Lavandia. De retour à la Résidence Lavandia, filez voir Voltère dans son appartement. S’excusant de la gêne occasionnée, le Champion vous fait cadeau de la CT24 (Tonnerre). Et voilà ! Votre mission est désormais terminée.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.