Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #369
Pokémon No. 369





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les trésors eng...
(Par Angé, le 25/07)

Le rang d'éleve...
(Par Angé, le 25/07)

Arène de Parsem...
(Par Psyche, le 23/07)

Entraîner son M...
(Par Psyche, le 22/07)

Entraîner son M...
(Par Angé, le 22/07)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pacifiville et les Chenaux 132, 133 et 134 - Guide du lieu - Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga

Pacifiville, là où le soleil du matin se reflète sur les eaux

Pacifiville est une petite ville sur pilotis située dans la partie sud-est de la région de Hoenn, bordée par le Chenal 131 et Chenal 132. A l'Est se trouve le Pilier Céleste. Une fois dans la ville, commencez par vous diriger vers le Centre Pokémon. Surfez sur le côté gauche pour ramasser la Kangourexite. Sortez tout de suite votre Cherch’Objet pour dénicher une Grande Perle derrière le panneau.

- -

Avant de continuer, passez par la maison à l’Est du Centre Pokémon. La fille qui y vit se demande ce que voulait dire son grand-père lorsqu’il répétait « Six points ouvrent trois portes. » De son côté, le jeune homme se souvient de légendes sur trois Pokémon, possédant les pouvoirs de la roche, de la glace et de l’acier.

- -

Si vous allez ensuite dans la maison complètement au Sud-Est, vous obtiendrez la CT03 (Choc Psy) en parlant à l’homme en bleu. Sortez et utilisez votre Cherch’Objet pour trouver, près de la porte, une Écaille Cœur.

- -

Rendez-vous à présent dans la maison juste à côté, à gauche. L’Aromathérapeuthe vous confie avoir du mal à attraper des Pokémon variés autour de Pacifiville. Elle aimerait échanger son Corayon contre un Joliflor. Le Corayon que vous recevez en échange est au niveau 50, connait les attaques Rayon Gemme, Voile Miroir, Telluriforce et Fléau, et tient une Écaille Cœur.

-

Dans la maison au sud-ouest, le Gentleman n’est autre que le frère du Président du Fan Club Pokémon. Il évalue la relation que vous entretenez avec le Pokémon en tête de votre équipe. S’il est suffisamment amical, vous obtiendrez la CT27 (Retour). Dans le cas contraire, s’il ne vous aime pas du tout, vous aurez la CT21 (Frustration). Enfin, allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon et parlez à l’homme près de la fenêtre pour recevoir la CT56 (Dégommage).

- -

C’est ainsi que s’achève la visite de Pacifiville. Néanmoins, il vous reste encore quelques routes maritimes à explorer. Surfez à l’ouest de la ville pour rejoindre le Chenal 132.

-

Les mers du sud

Le Chenal 132 est l’amorce d’un très long chemin maritime, incluant également les Chenaux 133 et 134 jusqu’à Poivressel. Ils sont parcourus par de puissants courants et vous emporteront contre votre gré. A cause d’eux, il ne sera pas facile d’explorer ces routes dans leur totalité. Vous retrouverez ci-dessous quatre chemins à emprunter pour ne laisser aucun objet et aucun Dresseur derrière vous.


La voie du nord offrant combats et gloire

Suivez ces instructions avec attention et vous pourrez explorer toute la zone sans vous casser la tête. Votre premier passage vous fera longer la partie nord. A partir du panneau du Chenal 132, surfez dans les courants nord-ouest pour atteindre Gilbert le Nageur.

-
-

Gilbert le Nageur

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 37
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 37
x
x
x
x


Une fois vaincu, surfez vers la gauche et laissez-vous porter par le courant menant vers l’ouest, pour atteindre un Super Bonbon. Ensuite, prenez le courant le plus au nord de la plage, près du gros rocher. Vous atteindrez les hauts-fonds du Chenal 133 où trois autres Dresseurs vous attendent.

- - -
-

Farrah la Nageuse

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Corayon
eau
roche
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Rémi le Nageur

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Barbicha
eau
sol
Niveau 36
-
Hypocéan
eau
Niveau 36
x
x
x
x

-

Harumi la Nageuse

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Bekipan
eau
vol
Niveau 37
-
Poissoroy
eau
Niveau 37
x
x
x
x


Surfez vers l’ouest à partir des hauts-fonds avec les trois Dresseurs que vous venez de battre pour atteindre une île au Nord-Ouest. Là, un Kinésiste préfère, après mûre réflexion, vous offrir la CT77 (Boost) au lieu de vous défier. Ramassez le Morceau d’Étoile un peu après, avant de partir vers l’ouest, vers le Chenal 134.

- - -

Une fois dans les eaux calmes du Chenal 134, commencez par combattre les Nageurs. Ensuite, sautez dans le courant au sud jusqu’à atteindre une longue bande de sable étroite. Une fois accosté, partez vers le sud puis vers l’est pour trouver un Carbone. Combattez le Karatéka et sortez votre Cherch’Objet pour trouver deux Écailles Cœur. Après avoir fini de fouiller ces petites îles, surfez vers l’ouest pour rejoindre la toute petite plage à quelques pas, où un Dracologue vous attend de pied ferme.

- - -
-

Dean le Nageur

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 36
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 38
x
x
x
x

-

Helia la Nageuse

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 36
-
Lovdisc
eau
Niveau 36
-
Lovdisc
eau
Niveau 36
x
x
x

-

Denis le Karatéka

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 37
-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 39
x
x
x
x

-

Roméo le Dracologue

Gain : 2340

Afficher/Cacher

-
Drackhaus
dragon
Niveau 39
-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 39
x
x
x
x


Surfez vers l’ouest pour quitter le Chenal 134 et vous retrouver près de Poivressel. Maintenant que vous avez atteint la ville, vous pouvez retourner aux panneaux des Chenaux 132, 133 et 134 en un clin d’œil avec Vol.

- -

La voie du milieu aux récompenses variées

Envolez-vous vers le Chenal 132. Cette fois, partez de l’extrémité sud de l’île pour voir une grande île rocheuse. Suivez les courants qui la longent au sud. Vous vous retrouverez entre deux bancs de sable. Ignorez celui du sud pour le moment et explorez celui au nord pour recevoir une Protéine.

- -

Surfez dans les courants à l’ouest du rocher unique présent sur cette île et vous atteindrez Kazuo le Pêcheur. Affrontez-le. Une fois fait, continuez vers le sud depuis la position du Dresseur et les courants vous porteront sur le Chenal 133. Vous atterrissez sur un haut-fond où une Grande Perle vous attend.

- - -
-

Kazuo le Pêcheur

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 36
-
Léviator
eau
vol
Niveau 36
-
Léviator
eau
vol
Niveau 36
x
x
x


En partant de la Grande Perle, surfez vers l’ouest pour atteindre la pointe sud de l’île au nord-ouest du Chenal. Une Nageuse peut être affrontée. Sautez dans les courants au sud de l’île pour atteindre le Chenal 134 où un autre Dresseur vous attend. Le Dresseur vaincu, il est temps d’effectuer un troisième passage sur les différents Chenaux. Utilisez Vol pour revenir au panneau du Chenal 132.

- -
-

Simone la Nageuse

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 36
-
Bekipan
eau
vol
Niveau 38
x
x
x
x

-

Léon l'Ornithologue

Gain : 1480

Afficher/Cacher

-
Hélédelle
vol
normal
Niveau 37
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 37
x
x
x
x


Se la couler douce vers le sud

Surfez vers l’ouest pour retrouver la grande île rocheuse et les deux bancs de sable. Allez cette fois-ci explorer l’île du bas pour trouver un Karatéka prêt à en découdre. Une fois vaincu, surfez à l’ouest du rocher gris à côté du Dresseur. Vous atteindrez un îlot sur lequel se trouve la CT34 (Cradovague).

- -
-

Takuma le Karatéka

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Mackogneur
combat
Niveau 40
x
x
x
x
x


Continuez directement vers l’ouest depuis la CT pour rejoindre le Chenal 133. Vous mettrez pied à terre sur une petite île avec un panneau et un Rappel Max. Faufilez-vous entre les rochers au nord-ouest du panneau du Chenal 133 et les courants vers l’ouest vous amèneront sur l’île centrale du Chenal. Un Dresseur et un Calcium sont présents.

- - -
-

Harry le Pêcheur

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Hypocéan
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x


Partez vers l’ouest du Pêcheur pour atteindre l’île du panneau du Chenal 134 et dirigez-vous vers son extrémité nord-ouest. Surfez directement vers l’ouest pour rejoindre une petite bande de sable, où votre Cherch’Objet vous permettra de découvrir une Écaille Cœur. Continuez vers les hauts-fonds pour retrouver une Dresseuse et un Morceau d’Étoile.

- - -
-

Nina le Topdresseur

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Galegon
acier
roche
Niveau 38
-
Tropius
plante
vol
Niveau 40
x
x
x
x


Dernier passage pour une capsule !

Revenez sur le Chenal 133 par la voie des airs. Cette fois, en partant du panneau, allez vers l’ouest ou vers le sud. Dans les deux cas, vous arriverez à un large haut-fond où trois Dresseurs vous attendent.

-
-

Balthazar l'Ornithologue

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Airmure
acier
vol
Niveau 39
x
x
x
x
x
-

Ingo le Topdresseur

Gain : 2280

Afficher/Cacher

-
Galegon
acier
roche
Niveau 38
-
Alakazam
psy
Niveau 38
-
Élecsprint
électrik
Niveau 38
x
x
x

-

Gilles le Randonneur

Gain : 936

Afficher/Cacher

-
Girafarig
psy
normal
Niveau 39
x
x
x
x
x


Après en avoir fini avec le Randonneur, sautez à nouveau dans les courants vers l’ouest. Vous atteindrez un large haut-fond dépourvu de vie. Vous verrez deux petites pointes à l’extrémité nord-ouest : sautez dans le courant et lorsque vous serez bloqué, allez dans le courant juste au dessus. Vous serez transporté dans un endroit où l’eau est enfin calme. Suivez le passage circulaire jusqu’à la CT80 (Éboulement).

- - -

L’exploration à la surface des Chenaux 132, 133 et 134 est désormais terminée. Il reste une fosse sous-marine bien étrange à explorer sur le Chenal 134. Mais ça, c’est une autre histoire que vous retrouverez sur la page consacrée aux trois Golems…



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.