Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 11ème partie : Problèmes à Acajou !
À l’assaut du Repaire Rocket !
Que vous ayez battu ou capturé le Léviator rouge, vous recevez une Écaillerouge après le combat. En revenant sur la terre ferme, des pêcheurs sont apparus. Parlez à l'homme accompagné d’un Dracolosse. Il se nomme Peter et vous propose de lui prêter main forte. Il vous explique que quelque chose pousse les Magicarpe à évoluer, et que c’est probablement un signal radio venant d’Acajou. Retournez donc à Acajou, dans la Boutique de souvenirs.
Peter trouve des escaliers cachés ! Descendez après lui. Vous arrivez dans le Repaire Rocket d’Acajou. A chacun de vos passages devant l'une des statues de Persian, deux Sbires de la Team Rocket viendront vous affronter. Peu importe votre passage, ce seront toujours les mêmes hommes de main.
Pour désactiver les statues, suivez le chemin imposé sans statues, battez le Scientifique et examinez l’ordinateur. Vous pouvez ensuite tranquillement explorer l’étage. À gauche de l’étage se trouve un sol piégé : des Voltorbe, Smogo et Racaillou surgiront si vous marchez sur une mauvaise case (en rouge sur l’image). Le téléporteur jaune vous ramène à l’entrée. Descendez les escaliers pour continuer.
Objets : Défense Spéc. (au sol), Hyper Potion (au sol), Pépite (au sol)
A cet étage, Peter soigne votre équipe. Suivez ensuite le chemin en combattant les Sbires puis descendez les nouveaux escaliers.
En bas, vous retrouvez Peter, qui vous dit que pour ouvrir la porte du Générateur, il faut la voix de Lambda, commandant Rocket. Pour l’atteindre, il faut trouver un mot de passe. Combattez les Sbires de l’étage pour obtenir ce mot de passe.
Objets : Total Soin (au sol), CT49 Saisie (au sol), Spécial + (au sol), Protéine (au sol)
Montez ensuite les escaliers en haut à droite et suivez le chemin. Silver arrive et vous parle de Peter, qui l’a battu en combat et qui lui a dit qu’il n’élevait pas des Pokémon avec assez d’amour avant de repartir. Ouvrez la porte se trouvant devant vous. Vous vous retrouvez devant Lambda, déguisé en Giovanni, que vous affrontez.
Objets : CT46 Larcin (en haut des escaliers), Hyper Ball (au sol)
Après l'avoir battu, il s'enfuit. Vous découvrez alors que Cornèbre imite très bien la voix de Lambda. Retournez alors devant la salle du générateur.
Cornèbre parvient à ouvrir la porte ! Ariane arrive alors avec un Sbire. Peter vient alors pour vous aider.
Après les avoir battus, Peter vous demande d’éliminer les trois Électrode de gauche. Une fois cela fait, Peter vous offre la CS05 Siphon puis vous quitte.
Ça glisse chez Frédo !
Ressortez et soignez votre équipe. Il est temps d’affronter l’Arène d’Acajou ! Pour accéder au champion, il faut bouger des blocs de glace pour les coller ensemble. Si vous faites une erreur, il faut sortir pour tout recommencer. Au bout, vous arrivez devant Frédo, le Champion.
Frédo est un spécialiste du type Glace. Attention à Cochignon, qui est très résistant. Les attaques Repos peuvent aussi vous embêter. Sinon, le combat ne devrait pas être trop pénible.
Une fois battu, il vous donne le Badge Glacier et la CT07 Grêle. Le Badge permet d'utiliser Siphon en dehors des combats.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 19:12.
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