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Pokémon Rouge & Bleu - Les Starters - Explications sur les Pokémon de Départ

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?

Qui n'a donc jamais entendu parler de Starter à l'heure actuelle ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement offert par le Professeur titulaire de la région.


Dans la région de Kanto, le Professeur Chen vous laissera choisir entre trois Starters différents : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.


Bulbizarre, le Pokémon Graine

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Bulbizarre est le premier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Plante et Poison. Étant de type Plante, il vous sera d'une grande aide en début de jeu, ne serait-ce que pour battre aisément les champions d'arène Pierre et Ondine. En général, les joueurs débutants le choisissent. Son double type lui est associé tout au long de ses évolutions.


Les spécialistes en Pokémon débattent encore à ce jour : serait-ce un Pokémon animal ou végétal ? À priori, il serait les deux à la fois. Dans tous les cas, une symbiose s'est établie entre son bulbe et lui. Concernant son aspect physique, il semble inspiré des premiers reptiles mammaliens. Le bulbe de son dos ressemble à un oignon.


Si vous choisissez Bulbizarre, il possèdera en outre les capacités Charge et Rugissement.


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Salamèche, le Pokémon Lézard

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Salamèche est le second choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Feu. Son type Feu pourra s'avérer handicapant en début de partie, étant donné que les deux premiers champions ont des Pokémon résistants à ce type. En général, les joueurs expérimentés le choisissent. Lors de sa dernière évolution, il acquiert le double type Feu/Vol. Il s'agit d'un Pokémon adoré par la majorité des fans.


Salamèche n'est pas sans rappeler la salamandre, un petit reptile ayant la même apparence physique. Sa couleur orange et son type semblent s'inspirer de diverses croyances autour du même animal.


Si vous choisissez Salamèche, il possèdera en outre les capacités Griffe et Rugissement.


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Carapuce, le Pokémon Minitortue

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Carapuce est le troisième choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Eau qui pourra s'avérer utile en tout début de partie, en particulier contre Pierre. Contre Ondine, il ne sera pas d'une grande aide. En général, les joueurs moins débutants le choisissent. Il n'acquiert pas de second type en évoluant.


Carapuce est inspiré des tortues de terre, du fait de ses quatre pattes lui permettant d'être quadrupède. Cependant, la couleur bleue de sa peau peut s'inspirer cette fois-ci des tortues de mer. Son type Eau y fait très certainement référence.


Si vous choisissez Carapuce, il possèdera en outre les capacités Charge et Mimi-queue.


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 27/01/2024 à 18:36.

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