Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Rouge et Bleu - Soluce - Partie 1 : le Départ !

L'aventure commence : le grand départ!

- - -


Jeune garçon de 10 ans, vous voilà sur le lieu du commencement d’une grande aventure : Bourg Palette. Vous débutez l'aventure à partir du lieu où vous séjourniez : votre chambre. L’endroit est pourvu d'un décor très simpliste: il n’est composé que d’un lit, d’une télé reliée à une Super NES ainsi que d’un PC. Allez devant ce dernier et récupérez la Potion qu’il contient. Ensuite, descendez au rez-de-chaussée.


- -


Votre mère est assise devant la table. Parlez-lui pour apprendre que le Professeur Chen vous cherche et vous attend dans son laboratoire. Sortez de votre maison. Si vous visitez la maison voisine de la vôtre, vous rencontrerez Nina, la sœur de votre rival. Elle vous précise que ce dernier vous attend, lui aussi, dans le laboratoire. Ressortez. Si vous allez dans le fameux laboratoire, au sud de Bourg Palette, vous ferez la rencontre de votre Rival -que nous avons choisi d’appeler Régis-. Cependant, il vous révèle que son grand-père, le Prof. Chen, n’est pas présent.


- - - -


Prenez la sortie, et dirigez-vous vers les hautes herbes au nord de la ville. Une voix vous arrête dans votre élan : c'est le Prof. Chen ! Il vous parle du danger que représentent les hautes herbes si vous décidez de vous y aventurer sans compagnon. Réfléchissant quelques instants, il vous demandera de le suivre. Une fois dans son laboratoire, le Prof. Chen vous parle de son passé en tant que Dresseur de Pokémon et vous demande de choisir parmi l’un des trois Pokémon qu’il lui reste. Votre Rival, s’impatientant, ne manque pas de faire remarquer que lui aussi en désire un.


- - - -


Vous avez la possibilité de choisir entre trois Pokémon, dits Starters :

  • Bulbizarre : ce Pokémon de type Plante est idéal pour les débutants, au vu des deux premières Arènes.
  • Salamèche : ce Pokémon de type Feu est conseillé aux joueurs expérimentés.
  • Carapuce : ce Pokémon de type Eau est plutôt pour les Dresseurs optant entre facile et difficile.

- - -


Faites votre choix. Régis choisit à son tour un Pokémon, ne manquant pas de prendre celui ayant un avantage de type sur le vôtre. Dirigez-vous vers la sortie du laboratoire et ce dernier vous provoquera en duel.


- - - -

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL

Gain : 175

Afficher/Cacher

-
Salamèche
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL

Gain : 175

Afficher/Cacher

-
Carapuce
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL

Gain : 175

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 5
x
x
x
x
x

Le combat semble équitable. N’hésitez pas à opter pour une attaquant visant à baisser la Défense de votre adversaire (si votre Pokémon en a une), telle que Mimie-Queue ou Groz’Yeux. Ensuite, mitraillez-le d’attaques Charge ou Griffe. Si la situation tourne en votre désavantage, n’hésitez pas à utiliser la Potion récupérée un peu plus tôt dans votre PC. Une fois le combat terminé, votre Pokémon passe au niveau 6 et vous gagnez un peu d’argent. Régis, mauvais perdant, s’en va pour aller entraîner son compagnon. Sortez à votre tour et dirigez-vous vers le nord de Bourg Palette pour rejoindre la Route 1.


- - -


Une fois sur la Route 1, traversez les hautes herbes et parlez au premier individu que vous verrez pour récupérer une seconde Potion. Continuez votre chemin en combattant les Pokémon sauvages pour entraîner votre Pokémon. En poursuivant vers le nord, vous arriverez dans une nouvelle ville : Jadielle.


- - -


L’obtention du Pokédex !

Commencez par vous rendre au Centre Pokémon, dans le cas où votre petit entraînement aurait causé quelques torts à votre compagnon. Une fois soigné, sortez et dirigez-vous vers l’ouest. Lorsque vous verrez un carrefour, longez les arbustes au nord jusqu’à ce que vous vous retrouviez bloqué par un buisson. Appuyez sur le bouton A pour trouver une Potion.


- - -


Revenez sur vos pas. Si vous cherchez à aller vers le nord, un homme au sol vous en empêchera, décrétant que vous vous trouvez sur une propriété privée. Entrez dans la maison la plus au sud et regardez le tableau au fond de la pièce pour en apprendre un peu plus sur les changements de statut. Vous pouvez également lire le journal posé sur la table pour obtenir des informations sur l’aventure que vous avez choisie d’entamer.


- - -


Sortez et rendez-vous dans la Boutique Pokémon. A peine entré, le vendeur vous interpelle, vous demandant si vous venez bien de la petite bourgade de Bourg Palette. Suite à cette discussion, il vous confie le Colis de Chen, à remettre impérativement à ce dernier. Vous n’avez plus qu’à retourner dans votre village natal.


- - - -


Revenez sur la Route 1 et dirigez-vous vers le sud pour rejoindre Bourg Palette. Si vous ne souhaitez pas affronter les Pokémon sauvages, sautez par-dessus les murettes pour gagner du temps. Une fois dans le village, entrez dans le laboratoire. Parlez au Prof. Chen pour lui remettre son colis : il s’agit visiblement d’une Poké Ball un peu spéciale. Juste après ça, votre Rival arrive à son tour. Le vieil homme vous révèle alors qu’il possède un objet très particulier pour chacun d'entre vous : un Pokédex.


- -


Cet objet vous permet de recenser les Pokémon que vous aurez rencontrés et capturés dans la région de Kanto. Régis ne manquera pas de vous rabaisser avant de partir, vous donnant au passage une précieuse indication concernant sa sœur. Sortez et, avant de quitter la ville, retournez voir Nina, la sœur de Régis qui vous donnera une Carte. Notez que si vous retournez voir votre mère, elle soignera vos Pokémon.


- - - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/07/2015 à 09:54.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.