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Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 3 : Le Mont Sélénite !

Un Scout, deux Scouts, trois…

Vous voici donc sur la Route 3. Beaucoup de Dresseurs Pokémon sont présents. Battez-les pour remplir un double objectif : non seulement vous entrainerez efficacement vos Pokémon, mais en plus, vous gagnerez quelques P$ pour renflouer votre stock de Balls.


- -

-

FILLETTE

Gain : 135

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 10
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 10
-
Chenipan
insecte
Niveau 10
x
x
x
-

GAMIN

Gain : 165

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 11
-
Abo
poison
Niveau 11
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 90

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 9
-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 9
-
Chenipan
insecte
Niveau 9
-
Chrysacier
insecte
Niveau 9
x
x
-

GAMIN

Gain : 210

Afficher/Cacher

-
Piafabec
vol
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

FILLETTE

Gain : 150

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 10
-
Nidoran♂
poison
Niveau 10
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 110

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 11
-
Chrysacier
insecte
Niveau 11
x
x
x
x

Fouillez dans les hautes herbes pour trouver un Pokémon assez rare : Rondoudou. Affrontez également la jeune fille qui s’y cache.


- -

-

FILLETTE

Gain : 210

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
Niveau 14
x
x
x
x
x

Continuez votre route vers l’est, puis vers le nord. Vous arriverez sur la Route 4, où se trouve l’entrée du Mont Sélénite. Un Centre Pokémon est situé juste à côté : n’hésitez pas à aller vous soigner. À l’intérieur, un homme vous propose, pour la somme de 500 P$, un Magicarpe. Il s'agit du célèbre vendeur de Magicarpe, escroc célèbre dans la saga Pokémon. À vous d’accepter ou non son offre, mais notez qu’il n’est qu’au niveau 5, ne connait que Trempette et que vous aurez tout le loisir d’en capturer un peu plus tard dans le jeu.


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Une fois prêt, entrez dans la montagne.


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Excursion en montagne

Le Mont Sélénite est une grande montagne reliant les villes d’Argenta et d’Azuria. Du fait de la grandeur de certaines salles, sa traversée peut s’avérer difficile. De nombreux Pokémon habitent les lieux, comme Nosferapti que vous croiserez fréquemment. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un Mélofée, un Pokémon extrêmement rare.


- -


Depuis l’entrée, allez tout droit jusqu’à apercevoir une pancarte, vous indiquant « Fais gaffe ! Les Nosferapti sont des vampires ! » Combattez la Dresseuse se tenant juste à côté. Une fois vaincue, allez sur la gauche et défiez le garçon présent.

-

FILLETTE

Gain : 210

Afficher/Cacher

-
Mélofée
normal
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 110

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 11
-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 11
x
x
x
x

Dans la partie de la salle ouest où se trouve le Scout, vous trouverez deux objets : une Potion ainsi que la CT12, contenant la capacité Pistolet à O.


- -


Revenez vers l’entrée et la pancarte sur les Nosferapti, et dirigez-vous vers le haut. Vous verrez une première échelle : empruntez-la. Vous serez amené à traverser une longue pièce pour déboucher sur une salle au sous-sol. Un homme louche vêtu de noir vous attend : c'est un sbire de la Team Rocket ! Affrontez-le. Avec votre entrainement intensif, vous aurez peut-être la chance de voir votre Starter évoluer.


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-

ROCKET

Gain : 330

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 11
-
Rattata
normal
Niveau 11
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 11
x
x
x

Une fois votre ennemi vaincu, dirigez-vous vers l’estrade à droite et ramassez le PV Plus. Revenez sur vos pas pour accéder à la salle principale. Dirigez-vous vers la partie basse de la salle et affrontez le Dresseur. Ramassez la Potion et allez vers la droite. Vous trouverez un Super Bonbon et une Corde Sortie. Défiez le Scout.


- -

-

INTELLO

Gain : 275

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
Niveau 11
-
Voltorbe
électrik
Niveau 11
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 10
-
Chrysacier
insecte
Niveau 10
-
Chenipan
insecte
Niveau 10
x
x
x

L’exploration de la partie basse de la salle est terminée. Dirigez-vous vers le nord. Une Dresseuse est encore présente : battez-la. Continuez sur la gauche pour voir une deuxième échelle. Là encore, prenez-la et avancez dans le corridor. Un autre sbire est présent : vous savez quoi faire… Ramassez l’objet qui n'est autre que la CT01 (Ultimapoing) et appuyez sur le bouton A sur le rocher de droite pour trouver une Huile. Revenez à la salle principale.


- - -

-

FILLETTE

Gain : 165

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 11
-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 11
x
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 12
-
Abo
poison
Niveau 12
x
x
x
x

Continuez d’avancer et défiez les Dresseurs présents. Ramassez la Pierre Lune en haut à gauche et prenez l’échelle.


- -

-

GAMIN

Gain : 150

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 10
-
Rattata
normal
Niveau 10
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 10
x
x
x
-

MONTAGNARD

Gain : 350

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
-
Onix
roche
sol
Niveau 10
x
x
x

Traversez le nouveau couloir, bien plus long que les précédents. Courage, vous touchez presque au but. Un sbire est présent. Éliminez-le sans vergogne. Longez le chemin qui vous est imposé pour tomber sur un second sbire. Infligez-lui le même sort qu’à son collègue. Avancez jusqu’à voir un escalier et examinez le renfoncement sur la droite pour trouver une Pierre Lune cachée.


- - -

-

ROCKET

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 390

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 13
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 13
x
x
x
x

Avancez à présent vers le haut de la pièce. En franchissant les escaliers, vous serez arrêté·e dans votre élan par un jeune homme, décrétant que les fossiles en face sont à lui. Suite à cela, il vous défiera lors d’un match Pokémon. Réglez son compte à ce petit rigolo.

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INTELLO

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 12
-
Voltorbe
électrik
Niveau 12
-
Smogo
poison
Niveau 12
x
x
x

Une fois vaincu, il reconnaitra son échec et vous autorisera à choisir l’un des deux fossiles. Vous aurez le choix entre le Fossile Dôme, un fossile de Kabuto, et le Fossile Nautile, un fossile d’Amonita. Une fois votre choix fait, le jeune homme prendra la pierre restante. Si vous lui reparlez, il vous indiquera que dans la ville de Cramois’Île, un Laboratoire Pokémon essaye de redonner vie aux fossiles.


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Continuez d’avancer, prenez les deux échelles et vous voilà enfin dehors ! La traversée du Mont Sélénite est enfin terminée. Vous revoilà donc sur la Route 4. Avancez sans franchir les monticules. Allez jusqu’à la petite estrade pour trouver une Super Ball dissimulée. Avancez vers la droite pour trouver la CT04 (Cyclone), puis continuez toujours vers la droite. Sautez par-dessus les rebords quand vous n’avez plus le choix et n’hésitez pas à capturer les Pokémon que vous n’avez pas dans les hautes herbes.


- - - -


Lorsque vous en avez fini avec cette zone, poursuivez votre route vers l’est : vous voilà arrivé·e dans l'agréable ville qu'est Azuria.


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:31.

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