Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Rouge et Bleu - Soluce - Partie 4 : le deuxième Badge !

Azuria, baignée d’une aura d’un bleu mystérieux

Vous voici enfin arrivé à Azuria ! Avant toute chose, allez soigner vos Pokémon : ils doivent en avoir besoin. Si vous parlez aux trois personnes présentes dans le Centre Pokémon, vous recueillerez des informations sur un certain Léo, un Pokémaniaque : chaque chose en son temps, vous le rencontrerez très bientôt.


- - -

Sortez du Centre Pokémon pour explorer le reste de la ville. La Boutique Pokémon au sud de la ville ne vend pas de nouveaux objets, mais n’hésitez pas à faire le plein de Poké Balls ou de Potions. Observez le bâtiment sur la gauche de la boutique : il s’agit de Cycles à Gogo, un magasin vendant des vélos. Entrez. Parlez au vendeur qui souhaitera vous vendre une belle Bicyclette pour seulement… 1 000 000 P$ ! Laissez tomber, vous trouverez un autre moyen d’en avoir une plus tard. Sortez.


- - - -

Dirigez-vous maintenant vers la maison à gauche du Centre Pokémon et entrez. Parlez à la femme pour apprendre que son mari aime les échanges de Pokémon, et adressez-vous ensuite au concerné. l'homme souhaite échanger son brave Lippoutou contre un petit Têtarte. Bien que l’échange ne soit pas possible pour le moment, n’oubliez pas de revenir quand vous serez plus avancé dans l’aventure : Lippoutou ne peut pas être capturé à l’état sauvage, et cet échange est l’unique moyen de l’enregistrer dans votre Pokédex.


- -

Continuez votre exploration d’Azuria en allant vers le nord. Entrez dans la maison juste au dessus de celle de l’échange. Un homme assoupi à sa table connait tout sur les 8 Badges de la région. Parlez-lui pour connaître les effets de chacun d’eux (quelles statistiques sont majorées, quelle CS peut être utilisée …). Une fois le dialogue terminé, sortez par la porte de derrière pour atterrir dans son jardin. Fouillez le sol pour trouver un Super Bonbon caché. Sortez.


- - -

La dernière maison n’est malheureusement pas accessible pour le moment. Un policier la garde, tout en vous parlant de l’odieuse Team Rocket. Notez que vous pourrez apercevoir un sbire de l’organisation criminel dans le jardin de la maison.


- - -

N’allez pas vers le nord de la ville pour le moment : il y a une étape à franchir auparavant : l’Arène d’Azuria. Soyez sûr d’avoir vos Pokémon bien entraînés et, lorsque vous êtes prêts, entrez dans l’Arène qui se situe juste à côté du Centre Pokémon.


- -

Ondine, la sirène d’Azuria !

Ondine, la Championne locale, est une spécialiste des Pokémon de type Eau. Autant dire que si vous avez choisi Bulbizarre en guise de premier Pokémon, la bataille sera aisée. Si vous avez choisi Salamèche, il est conseillé d’avoir sur vous un Pokémon comme Pikachu, étant donné que le type Eau est faible face au type Électrik. Tâchez d’avoir votre équipe proche du niveau 20 pour plus de sécurité.


- -

Affrontez les deux Dresseurs présents pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend avec la Championne.


- - -

-

NAGEUR

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 16
-
Kokiyas
eau
Niveau 16
x
x
x
x
-

DRESSEUR JR♀

Gain : 380

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 19
x
x
x
x
x

Une fois vaincus, allez soigner vos Pokémon et adressez-vous à Ondine. Parlez-lui pour lancer le combat durant lequel vous gagnerez peut-être votre deuxième Badge !


- -

-

ONDINE

Gain : 2079

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT11 Bulles d’O
-
Stari
eau
Niveau 18
-
Staross
eau
psy
Niveau 21
x
x
x
x

Ondine possède deux Pokémon dans son équipe. Stari ne sera pas très compliqué à battre, surtout si vous possédez Pikachu : deux attaques Éclair suffiront à le mettre hors-jeu. Attention cependant à Staross qui est redoutable : il est au niveau 21 et possède une Vitesse élevée. Si l’un de vos Pokémon peut l’empoisonner avec, par exemple, Poudretoxic, ne vous en privez pas.


Une fois son équipe anéantie, Ondine sera impressionnée par votre talent et vous remettra le deuxième Badge tant convoité : le Badge Cascade. Ce dernier permettra à tous vos Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 30 et vous serez en mesure d’utiliser la CS01 (Coupe) hors combat. Elle vous fera cadeau de sa CT favorite, la CT11 (Bulles d’O). Sortez, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers le nord de la ville.


- - - -*d:*

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/09/2016 à 21:25.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.