Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 7 : Le troisième Badge !

Le Ricain survolté !

La CS01 désormais en votre possession, il est temps d’aller décrocher votre troisième Badge. Si jamais vous ne vous sentez pas tout de suite de taille à vous mesurer au Champion, lisez en premier le paragraphe sur la Cave Taupiqueur. Commencez par apprendre la technique Coupe à l’un de vos Pokémon. Lorsque c’est fait, mettez-vous face au buisson bloquant l’Arène et coupez-le. Le Major Bob n’attend que vous : il s’est spécialisé dans les Pokémon de type type. Évitez les Pokémon de type type ou type. Si vous avez un Pokémon type comme Sabelette ou Taupiqueur, il s’en donnera à cœur joie.


- - -


L’Arène est assez particulière : l’accès au Champion est bloqué par une barrière électrique. Pour la désactiver, il vous faudra trouver les deux boutons secrets cachés dans les poubelles. Vous n’aurez donc qu’à fouiller les ordures, à la recherche desdits boutons... Notez que lorsque vous en trouvez un, le second est dans l’une des poubelles adjacentes.


- - - -


N’oubliez pas d’affronter les Dresseurs présents pour gagner quelques derniers points d’expérience et de l’argent.

-

MARIN

Gain : 630

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 21
-
Pikachu
électrik
Niveau 21
x
x
x
x
-

ROCKER

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 20
-
Magnéti
électrik
Niveau 20
-
Voltorbe
électrik
Niveau 20
x
x
x
-

GENTLEMAN

Gain : 1610

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 23
x
x
x
x
x

Une fois ceux-ci vaincus, et lorsque vous aurez déverrouillé la porte, avancez jusqu’au Major Bob. Défiez-le.


- - -

-

MAJOR BOB

Gain : 2376

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT24 Tonnerre
-
Voltorbe
électrik
Niveau 21
-
Pikachu
électrik
Niveau 18
-
Raichu
électrik
Niveau 24
x
x
x

Le Champion de Carmin sur Mer commencera par utiliser l’objet Vitesse + sur Voltorbe pour lui faire gagner quelques points de Vitesse. Gare à sa capacité Sonic-Boom qui vous fera perdre 20 PV. Bob usera de la même stratégie avec Pikachu et tentera de vous paralyser. Pour Raichu, même s’il est rapide, il ne possède pas une très bonne Défense. Foncez dans le tas et venez-en à bout rapidement.


Une fois vaincu, l’homme vous remettra le Badge Foudre, vous permettant d’utiliser la CS02 (Vol). Il vous fera aussi don de la CT24 (Tonnerre).


- - -


Quittez l’Arène, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers la Route 11, à l’est de Carmin sur Mer.


L’invasion de taupes !

Vous voilà maintenant sur la Route 11. En avançant vers l’est, vous apercevrez une grotte. N’y entrez pas tout de suite : il y a d’autres choses à faire sur ladite route. Avancez jusqu’aux hautes herbes et constatez la présence de nombreux Dresseurs Pokémon. Affrontez-les tous, jusqu’au dernier ! N’hésitez pas à capturer les Pokémon exclusifs comme Soporifik.


- - - -

-

GAMIN

Gain : 315

Afficher/Cacher

-
Abo
poison
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

CROUPIER

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 18
-
Hypotrempe
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

GAMIN

Gain : 285

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 19
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 19
x
x
x
x
-

GAMIN

Gain : 270

Afficher/Cacher

-
Nidoran♂
poison
Niveau 18
-
Nidorino
poison
Niveau 18
x
x
x
x
-

CROUPIER

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 18
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 18
x
x
x
x
-

CROUPIER

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 18
-
Goupix
feu
Niveau 18
x
x
x
x
-

MÉCANO

Gain : 1050

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

MÉCANO

Gain : 900

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
Niveau 18
-
Magnéti
électrik
Niveau 18
-
Magnéton
électrik
Niveau 18
x
x
x
-

GAMIN

Gain : 255

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 17
-
Rattata
normal
Niveau 17
-
Rattatac
normal
Niveau 17
x
x
x
-

CROUPIER

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 18
-
Magnéti
électrik
Niveau 18
x
x
x
x

Après les avoir tous vaincus, avancez jusqu’au rocher isolé près du bâtiment. Une Corde Sortie y est cachée. Entrez dans le bâtiment. Si vous allez à l’étage, vous rencontrerez un Assistant du Prof. Chen. Ce dernier vous offrira le Cherch’Objets si vous avez capturé au moins 30 Pokémon différents. L’autre garçon présent souhaite avoir un Nidorino en échange de son Nidorina.


- - - -


Redescendez et continuez sur la droite pour arriver sur la Route 12. Seul problème : vous ne pourrez pas avancer plus loin : un drôle de Pokémon endormi bloque le chemin ! Il s’agit en fait d’un Ronflex, et vous ne pouvez pas le réveiller pour le moment.


- -


Revenez sur vos pas, allez soigner vos Pokémon à Carmin sur Mer si nécessaire et entrez dans la grotte que vous aviez croisée : il s’agit de la Cave Taupiqueur.


- -


La Cave Taupiqueur a la particularité de relier les villes de Carmin sur Mer et de Jadielle. Descendez l’échelle et traversez la grotte en allant toujours vers le nord. Affrontez les Taupiqueur que vous croiserez sans oublier d’en capturer un. Avec de la chance, vous pourrez même tomber sur un Triopikeur.


- - - -


Une fois sorti de la Cave, dirigez-vous vers le petit buisson sur la gauche et coupez-le grâce à Coupe. Avancez vers le nord jusqu’à rejoindre la ville d’Argenta. Votre halte dans la petite ville ne sera que de courte durée. Faites un tour au Centre Pokémon si vous en ressentez le besoin et avancez jusqu’au Musée. Une fois près de l’entrée, dirigez-vous sur la droite jusqu’à voir un buisson à couper. Exécutez-vous et prenez la porte ainsi dégagée. Vous vous retrouvez à l’intérieur du Musée, mais cette fois-ci, côté guichet. Parlez au scientifique se tenant à côté du piédestal. Il vous remettra l’objet Vieil Ambre, vous permettant, une fois ressuscité, d’obtenir le très rare Ptéra.


- - - -


Revenez sur vos pas, coupez le buisson de la Route 2 et longez le chemin au sud de la Cave Taupiqueur. Entrez dans la petite maison. Vous rencontrerez un jeune garçon au fond de la pièce qui souhaite vous échanger son M. Mime contre un Abra. Sachez que vous ne pouvez pas capturer ce Pokémon à l’état sauvage ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire plus tard pour compléter votre Pokédex si vous n’avez pas d’Abra sous la main...


- -


Sortez, coupez les buissons et continuez au sud. Entrez dans le bâtiment et parlez à l’Assistant du Prof. Chen. Il vous remettra la CS05 (Flash) si vous avez capturez au moins 10 Pokémon différents. Si vous n’avez pas encore attrapé 10 Pokémon, nous vous conseillons de le faire dès à présent. La technique Flash vous sera d’une grande aide pour traverser la Grotte Obscure, reliant les villes d’Azuria et de Lavanville.


- - -


En continuant au sud, vous trouverez un PV Plus et une Pierre Lune. Retournez à Carmin sur Mer via la Cave Taupiqueur. De retour à la ville portuaire, sachez que votre escale en ces lieux s’achève... Il est temps d’aller chercher le quatrième Badge. Direction Azuria !


- -



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:32.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.