Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #182
Pokémon No. 182





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Les Évènements Nintendo

Évènements Nintendo et Cadeau Mystère


Comme indiqué sur la page des Pokémon Légendaires, l'acquisition de certains d'entre-eux nécessite l'organisation d’évènements spéciaux par Nintendo : on appelle ça les Évènements Nintendo.


Dans Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille, ces évènements se retrouvent sous deux formes :

  • Distributions officielles de Pokémon, organisées par Nintendo en échange-link, à des lieux particuliers (non traités sur cette page)
  • Distributions de Tickets Évènements par utilisation du Cadeau Mystère

Le Cadeau Mystère, apparu pour la première fois sous Pokémon version Or et version Argent, permet à deux joueurs de s'envoyer des cadeaux par utilisation du port infrarouge de la console.


Pour l'obtenir, c'est très facile : rendez-vous dans une Boutique Pokémon. Sur la gauche du vendeur, vous remarquez qu'un papier est posé sur le comptoir. Lisez-le en appuyant sur le bouton A de la console. Il s'agit d'un questionnaire où vous devez combiner des mots. Remplissez-le avec les mots suivants, dans cet ordre : "CONNEXION", "AVEC", "LES", "DRESSEUR".


- -


Lorsque c'est fait, appuyez sur OK. Le vendeur, surpris que vous connaissiez cet expression, vous signalera que vous pouvez désormais utiliser la fonction du Cadeau Mystère. Cette fonction est sur l'écran d'accueil du jeu, où vous avez le choix entre "CONTINUER LA PARTIE", "NOUVEAU JEU" et "OPTIONS".


-


Contrairement à Pokémon version Or et version Argent, le Cadeau Mystère n'apparaît cette fois-ci que par connexion sans fil.


Le Ticket Mystik et le Ticket Aurora


Le Ticket Mystik et le Ticket Aurora sont des Tickets Évenements distribués par Nintendo via le Cadeau Mystère. En France, il était possible de les avoir en 2004, dans les magasins Toy'R'us. Aujourd'hui, la seule façon de les avoir est d'utiliser des codes Action Replay.


Voici la méthode d'obtention de ce ticket via les codes Action Replay :


Entrez le Master Code de votre version correspondante :


Pokémon Rouge Feu Pokémon Vert Feuille
D8BAE4D9 4864DCE5

0B40BD4C 6F70EA2C

115D14A2 58B9B5BF

78DA95DF 44018CB4

85E47683 39A8B093

1C7B3231 B494738C

E6A003D6 8110DDD5

56671F3A 6F4F4D6B

24C35E88 037C3033

78DA95DF 44018CB4

8C453D87 3332AC93

1C7B3231 B494738C

Avant que vous ne puissiez utiliser ces codes, il est impératif d'avoir débloqué toutes les îles de l'Archipel Sévii. Ensuite, il faut débloquer les îles 8 et 9, soit respectivement le Roc Nombri et l'Île Aurore. Pour cela, utilisez les codes suivants :


Code de déblocage
07CF2578 E43B4EBF

Il ne vous reste, ensuite, plus qu'à entrer le code de chacun des deux tickets. Vous pouvez utiliser les deux codes à la fois : le Ticket Mystik remplacera le premier objet de votre PC et le Ticket Aurora le second.


Ticket Mystik Ticket Aurora
9F0C50A8 DCCF880B C2BF4606 B396890F

A présent, voici les instructions à suivre pour les utiliser :


Tout d'abord, allez chercher les tickets dans votre PC : chacun d'eux ne sera qu'en un seul exemplaire.


- - -


Allez ensuite à Carmin sur Mer et parlez au marin à l'entrée du Port de Carmin. Voyant vos deux tickets, il vous proposera de vous emmener sur l'île de votre choix.

- -
- -

Le Roc Nombri, refuge des oiseaux mystiques


Une fois à Carmin sur Mer, choisissez d'aller sur le Roc Nombri. Le Roc Nombri est la huitième île de l'Archipel Sévii. Il n'y a pas de Pokémon sauvage, mis à part les deux oiseaux de légende. Entrez dans la grotte. Traversez l'immense pièce en allant toujours tout droit. Au bout du chemin, vous arriverez à un croisement.


- - -


Dirigez-vous sur la droite et prenez l'échelle pour descendre. Vous descendrez de beaucoup d'étages pour finalement arriver au dernier sous-sol du Roc Nombri. Le prince des océans, Lugia, vous attend. Il est très difficile à capturer et est au niveau 70. Sauvegardez et appuyez sur A devant lui pour engager le combat.


- - -


Employez la méthode classique pour l’attraper : affaiblissez-le un maximum, infligez-lui un changement de statut dans la mesure du possible, et mitraillez-le d’Hyper Balls. Nous vous conseillons de garder votre Master Ball, si vous l'avez encore, pour un autre Pokémon Légendaire.


- -


Une fois capturé, remontez tous les étages pour revenir au croisement du rez-de-chaussée. Cette fois-ci, allez vers la gauche et prenez l'échelle pour monter. Grimpez les différents étages. Une fois au sommet, avancez le long de la corniche pour trouver le Pokémon Arc-en-ciel, Ho-oh. Comme pour Lugia, il est très difficile à capturer et est au niveau 70. Sauvegardez encore une fois et appuyez sur A devant lui pour engager le combat.


- - -


Là encore, employez la méthode classique pour le capturer : affaiblissez-le un maximum, infligez-lui un changement de statut dans la mesure du possible, et mitraillez-le d’Hyper Balls. Encore une fois, nous vous conseillons de garder votre Master Ball, si vous l'avez encore, pour un autre Pokémon Légendaire.


- -


Les deux Oiseaux Mystiques en votre possession, votre aventure sur le Roc Nombri est désormais terminée. Il ne vous reste plus qu'à rentrer à Carmin sur Mer.


-


L'Île Aurore, asile du Pokémon de l'espace


A Carmin sur Mer, parlez au marin pour, cette fois-ci, mettre le cap sur l'Île Aurore, la neuvième et dernière île de l'Archipel Sévii. En arrivant sur les lieux, vous remarquerez qu'au centre de l'île se dresse un triangle gris-marron. Interagissez avec lui : il se déplacera sur une autre partie du triangle de terre.


- -


Le principe est simple : vous devez, à chaque fois qu'il se déplace, le rejoindre en faisant le moins de pas possible. Suivez les images ci-dessous :

- - -
- - -
- - -
- -

Lorsque le triangle sera devenu entièrement rouge et sera au centre de l'île, sauvegardez puis appuyez sur le bouton A de votre console. Il se brisera et le Pokémon de l'Espace, Deoxys, s'avancera jusqu'à vous. Malgré le fait qu'il ne soit qu'au niveau 30, Deoxys n'en reste pas moins très difficile à capturer.


- -


Encore un fois, utilisez la méthode classique pour lui faire rejoindre vos rangs : affaiblissez-le un maximum, infligez-lui un changement de statut dans la mesure du possible, et mitraillez-le d’Hyper Balls. Encore une fois, nous vous conseillons de garder votre Master Ball, si vous l'avez encore, pour un autre Pokémon Légendaire.


- -


Sachez que si vous jouez sur Pokémon Rouge Feu, Deoxys sera sous sa Forme Attaque. A contrario, si vous jouez sur Pokémon Vert Feuille, il sera sous la Forme Défense. Une fois capturé, votre mission sur l'Île Aurore est terminée. Revenez à Carmin sur Mer...



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.