Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Vos Pokémon vont se transcender - Les Méga-Évolutions !

Un pas de plus dans la théorie de l'évolution Pokémon

Les Méga-Évolutions constituent une nouveauté introduite dans Pokémon X et Y. Cette transformation temporaire mais surpuissante est différente de toutes les formes d'évolution connues. Seuls certains Pokémon peuvent en bénéficier, mais encore faut-il posséder la Méga-Gemme adéquate. De plus, il vous faudra percer certains secrets avant de pouvoir utiliser les Méga-Évolutions.


Les Méga-Évolutions produisent des effets prodigieux. Les Pokémon changent d'apparence, mais les changements ne sont pas qu'esthétiques. Les stats, le talent, et parfois le type changent aussi. Certaines Méga-Évolutions sont exclusives à Pokémon Rubis Oméga, d'autres à Pokémon Saphir Alpha. Quelques Pokémon en possèdent même plusieurs ! Déchaînez le pouvoir des Méga-Évolutions au cours des combats et rendez votre équipe plus puissante que jamais.


Comment faire Méga-Évoluer mon Pokémon ?

Pour faire évoluer un Pokémon en Méga-Pokémon, il faudra impérativement que ce dernier tienne une Méga-Gemme en arrivant au combat. Touchez le bouton Méga-Évolution qui apparaît en bas de l'écran tactile avant de choisir la capacité de votre Pokémon. Sa Méga-Gemme va réagir, lui donnant alors une apparence incroyable. Le Pokémon utilisera ensuite sa capacité.


-


Les Méga-Évolutions ne peuvent être utilisées qu'en combat, et leur effet se dissipe à la fin de chaque match. Vous ne pourrez pas méga-évoluer plus d'un Pokémon dans votre équipe, même si plusieurs en sont capables. Vous pouvez changer de Pokémon en cours de combat sans que cela affecte la Méga-Évolution. Mais si un Pokémon méga-évolué est mis K.O., il reprend sa forme initiale.


Les Méga-Gemmes

Les Méga-Gemmes sont exclusives à chaque Pokémon. Pour faire méga-évoluer votre Jungko en Méga-Jungko, il vous faudra par exemple la Méga-Gemme Jungkite.


Les Méga-Gemmes sont des objets rares que vous pourrez néanmoins trouver dans la nature lors de votre voyage à travers Hoenn. Certaines Méga-Gemmes pourront aussi être obtenues lors de distributions organisées par Nintendo comme pour la Diancite, objet nécessaire à la Méga-évolution de Diancie.


Quoi qu'il en soit, seul un petit nombre de Pokémon privilégiés par Game Freak aura accès à une Méga-Gemme et donc à une Méga-Évolution.


Liste des Méga-Évolutions

A l'heure actuelle, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha possèdent 21 Méga-Évolutions, sans compter celles de Pokémon X et Pokémon Y (nous prenons la liberté de compter Méga-Braségali, ce dernier n'ayant été accessible que par évènement sur X et Y). Pour accéder facilement à une Méga-Évolution, reportez-vous aux liens ci-dessous :


Méga-Dardargnan - Méga-Roucarnage - Méga-Flagadoss - Méga-Steelix - Méga-Jungko - Méga-Braségali - Méga-Laggron - Méga-Ténéfix - Méga-Sharpedo - Méga-Camérupt - Méga-Altaria - Méga-Oniglali - Méga-Drattak - Méga-Métalosse - Méga-Latias - Méga-Latios - Méga-Rayquaza - Méga-Lockpin - Méga-Gallame - Méga-Nanméouïe - Méga-Diancie


Méga-Dardargnan

Méga-Dardargnan est l'une des grosses surprises dévoilées dans le CoroCoro de novembre. Comme son confrère Roucarnage, personne ne s'attendait à le voir revêtir le costume de Pokémon pouvant Méga-Évoluer. Le Pokémon Guêpoison se transforme donc en insecte à cinq dards, ces derniers produisant un poison très puissant. Méga-Dardargnan gagne en évoluant le talent Adaptabilité, lui permettant d'augmenter la puissance des capacités de même type que le lanceur. De plus, ses stats d'Attaque et de Vitesse ont été décuplées.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Dardargnan Dardargnite
Types Espèce
- - Guêpoison
Taille Poids
1,4m 40,5kg
Talent Stats de Base
Adaptabilité PV : 65

Atk : 150 (+60)

Def : 40

Atk Spé : 15 (-30)

Def Spé : 80

Vit : 145 (+70)

Méga-Roucarnage

Méga-Roucarnage est LA Méga-Évolution qui saura combler le cœur des fans nostalgiques. Rien n’annonçait sa venue au sein du club très fermé des Méga-Évolutions, et pourtant le voici officialisé avec le CoroCoro du mois de novembre. Ce Pokémon est capable de déraciner les arbres les plus robustes grâce à ses battements d’ailes. Méga-Roucarnage gagne le talent Annule Garde, lui permettant de toucher sa cible à coup sûr même s’il ne peut plus esquiver les attaques. De plus, il gagne un gros boost en Attaque Spéciale et en Vitesse.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Roucarnage Roucarnagite
Types Espèce
- - Oiseau
Taille Poids
2,2m 50,5kg
Talent Stats de Base
Annule Garde PV : 83

Atk : 80

Def : 80 (+5)

Atk Spé : 135 (+65)

Def Spé : 80 (+10)

Vit : 121 (+20)

Méga-Flagadoss

Méga-Flagadoss a été révélé le 12 août suite à une erreur du site officiel coréen. En effet, ce dernier s'est mis à jour alors que ce n'était pas prévu, dévoilant ainsi deux nouvelles Méga-Évolutions. Le Kokiyas mordant la queue de Flagadoss aspire toute son énergie, renforçant ainsi la dureté de la coquille qui fait office d'armure. Méga-Flagadoss gagne d'ailleurs le talent Coque Armure, bloquant les coups critiques. Sa Défense et son Attaque Spéciale augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Flagadoss Flagadossite
Types Espèce
- - Symbiose
Taille Poids
2,0m 120,0kg
Talent Stats de Base
Coque-Armure PV : 95

Atk : 75

Def : 180 (+70)

Atk Spé : 130 (+30)

Def Spé : 80

Vit : 30

Méga-Steelix

Méga-Steelix a été révélé par le site officiel la veille du lancement de la démo, le 14 octobre. Avec Oniglali, il est la Méga-Évolution exclusive à cette dernière. Son corps a évolué et est devenu plus solide : du diamant recouvre certains de ses pics. Bien que très lent, il possède le talent Force Sable : sous une tempête de sable, un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra la puissance de ses attaques de type Acier, Roche et Sol augmenter de 30%.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Steelix Steelixite
Types Espèce
- - Serpenfer
Taille Poids
10,5m 740,0kg
Talent Stats de Base
Force Sable PV : 75

Atk : 125 (+40)

Def : 230 (+30)

Atk Spé : 55

Def Spé : 95 (+30)

Vit : 30

Méga-Jungko

Méga-Jungko est l’une des Méga-Évolutions les plus attendues de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Révélé grâce au CoroCoro de juillet 2014, le Pokémon Plante voit sa puissance accrue en gagnant le type Dragon, renforçant les attaques de ce type qu’il connait. Il obtient également le talent Paratonnerre, lui permettant d'absorber les dégâts de type Électrik pour augmenter son Attaque Spéciale. Ce talent est d’ailleurs plutôt pratique en combat Duo ; Méga-Jungko ayant une résistance x4 au type Électrik.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Junkgo Jungkite
Types Espèce
- - Forêt
Taille Poids
1,9m 55,2kg
Talent Stats de Base
Paratonnerre PV : 70

Atk : 110 (+25)

Def : 75 (+10)

Atk Spé : 145 (+40)

Def Spé : 85

Vit : 145 (+25)

Méga-Braségali

Déjà connu depuis Pokémon X et Pokémon Y, Méga-Braségali fait son retour dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Bien que son double-type ne change pas - Feu et Combat, le coq de combat acquiert le très utile talent Turbo, augmentant sa vitesse à chaque tour. Méga-Braségali a également la chance d’avoir sa statistique d’Attaque augmentée ainsi que sa Vitesse, lui conférant ainsi une puissance de frappe non négligeable, notamment grâce à des attaques comme Rapace ou Stratopercut.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Braségali Braségalite
Types Espèce
- - Ardent
Taille Poids
1,9m 52,0kg
Talent Stats de Base
Turbo PV : 80

Atk : 160 (+40)

Def : 80 (+10)

Atk Spé : 130 (+20)

Def Spé : 80 (+10)

Vit : 100 (+20)

Méga-Laggron

Également révélé dans le CoroCoro de juillet 2014, Méga-Laggron vient compléter le trio des Starters de Hoenn sous forme de Méga-Pokémon. Comme Méga-Braségali, il ne change pas de double-type, conservant ainsi les types Eau et Sol. Méga-Laggron acquiert de son côté le talent Glissade, augmentant sa Vitesse lorsqu’il pleut. En outre, sa statistique d’Attaque est, elle aussi, accrue, chose bien utile pour l’utilisation d’attaques comme Marto-Poing.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Laggron Laggronite
Types Espèce
- - Poissonboue
Taille Poids
1,9m 102,0kg
Talent Stats de Base
Glissade PV : 100

Atk : 150 (+40)

Def : 110 (+20)

Atk Spé : 95 (+10)

Def Spé : 110 (+20)

Vit : 70 (+10)

Méga-Ténéfix

Venant compléter le duo avec Méga-Mysdibule, Méga-Ténéfix a été révélé lors d’un trailer durant l’E3 2014. Méga-Ténéfix conservent ses types Ténèbres et Spectre. Lors de sa Méga-Évolution, l’une de ses gemmes se détache de son corps et devient un gigantesque rubis, faisant office de bouclier. Concernant ses changements de statistiques, ses statistiques de Défense et d'Attaque Spéciale augmentent lors de sa Méga-Évolution. Il obtient également le talent Miroir Magik.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Ténéfix Ténéfixite
Types Espèce
- - Obscurité
Taille Poids
0,5m 161,0kg
Talent Stats de Base
MIroir Magik PV : 50

Atk : 85 (+10)

Def : 125 (+50)

Atk Spé : 85 (+20)

Def Spé : 115 (+50)

Vit : 20 (-30)

Méga-Sharpedo

Méga-Shapedo est l'une des deux Méga-Évolutions dont on soupçonnait l'existence depuis le trailer présenté à l'E3 2014. En effet, dans la fameuse vidéo, nous avions vu une Gemme Sésame autour du coup d'Arthur, le chef de la Team Aqua. Sharpedo étant son Pokémon préféré, personne ne doutait de l'existence de sa Méga-Évolution. En Méga-Évoluant, le requin revêt l'apparence d'une torpille encore plus effrayante. Il gagne en plus le talent Prognathe, renforçant la puissance des attaques utilisant la mâchoire, et toutes ses statistiques augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Sharpedo Sharpedite
Types Espèce
- - Brutal
Taille Poids
2,5m 130,3kg
Talent Stats de Base
Prognathe PV : 70

Atk : 140 (+20)

Def : 70 (+30)

Atk Spé : 110 (+15)

Def Spé : 65 (+25)

Vit : 105 (+10)

Méga-Camérupt

Méga-Camérupt est la seconde Méga-Évolutions dont on soupçonnait l'existence depuis le trailer présenté à l'E3 2014. En effet, dans la fameuse vidéo, nous avions vu une Gemme Sésame sur les lunettes de Max, le chef de la Team Magma. Camérupt étant son Pokémon préféré, personne ne doutait de l'existence de sa Méga-Évolution. En Méga-Évoluant, le chameau devient un véritable volcan sur pattes. Il gagne en plus le talent Sans Limite : ses attaques pouvant générer des effets secondaires obtiennent un gain de puissance conséquent, mais perdent en contrepartie l'effet en question. Presque toutes ses statistiques augmentent, sauf sa Vitesse qui diminue).


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Camérupt Caméruptite
Types Espèce
- - Éruption
Taille Poids
2,5m 320,5kg
Talent Stats de Base
Sans Limite PV : 70

Atk : 120 (+20)

Def : 100 (+30)

Atk Spé : 145 (+40)

Def Spé : 105 (+30)

Vit : 20 (-20)

Méga-Altaria

Attendu par une minorité de la communauté, Méga-Altaria fait son entrée en scène grâce au CoroCoro du mois de septembre. Revêtant des airs de grand prince, Méga-Altaria perd son type Vol au profit du type Fée, devenant ainsi le premier Pokémon de double type Dragon/Fée. Il acquiert le talent Peau Féérique, permettant aux attaques de type Normal de devenir de type Fée. En outre, ses statistiques d’Attaque, de Défense et d'Attaque Spéciale augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Altaria Altarite
Types Espèce
- - Virevolteur
Taille Poids
1,5m 20,6kg
Talent Stats de Base
Peau Féérique PV : 75

Atk : 110 (+40)

Def : 100 (+20)

Atk Spé : 110 (+80)

Def Spé : 105

Vit : 80

Méga-Oniglali

Comme Méga-Steelix, Méga-Oniglali est la seconde Méga-Évolution exclusive à la version démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, révélé par le site officiel la veille du lancement, le 14 octobre. Désormais incapable de fermer la bouche, Oniglali dégage un souffle glacial encore plus dévastateur. En Méga-Évoluant, il gagne le talent Peau Gelée, permettant aux attaques de type Normal de devenir de type Glace.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Oniglali Oniglalite
Type Espèce
- Face
Taille Poids
2,1m 350,2kg
Talent Stats de Base
Peau Gelée PV : 80

Atk : 120 (+40)

Def : 80

Atk Spé : 120 (+40)

Def Spé : 80 (+10)

Vit : 100 (+20)

Méga-Drattak

Alors que beaucoup l’attendait, Méga-Drattak a lui aussi été révélé avec le CoroCoro de septembre 2014. Son apparence surprend beaucoup : en méga-évoluant, Drattak semble perdre des membres antérieurs. On remarque en effet la présence de membres atrophiés sous ses espèces de bretelles. Ses ailes n’en font plus qu’une en forme de grand croissant. Méga-Drattak conserve son type Dragon/Vol et gagne le talent Peau Céleste, qui transforme toutes ses attaques de type Normal en type Vol à l'utilisation. De son côté, toutes ses statistiques augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Drattak Drattakite
Types Espèce
- - Dragon
Taille Poids
1,8m 112,5kg
Talent Stats de Base
Peau Céleste PV : 95

Atk : 145 (+10)

Def : 130 (+50)

Atk Spé : 120 (+10)

Def Spé : 90 (+10)

Vit : 120 (+20)

Méga-Métalosse

Très attendu par une grosse partie de la communauté, Méga-Métalosse a été révélé lors des leaks du CoroCoro d'août 2014. Méga-Métalosse conserve ses types Acier et Psy. En Méga-Évolution, Métalosse acquiert quatre nouveaux bras sur l’arrière de son corps. Il gagne le talent Griffe Dure, donnant un gain de puissance aux attaques directes. Hormis ses PV, toutes les statistiques de Méga-Métalosse sont augmentées.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Métalosse Métalossite
Types Espèce
- - Pattefer
Taille Poids
2,5m 942,9kg
Talent Stats de Base
Griffe Dure PV : 80

Atk : 145 (+10)

Def : 150 (+20)

Atk Spé : 105 (+10)

Def Spé : 110 (+20)

Vit : 110 (+40)

Méga-Latias

Méga-Latias a été découvert en premier lieu dans les données cachées de Pokémon X et Y, fin 2013, par un hackeur du nom de Smealum. Il a néanmoins été officialisé dans le CoroCoro de novembre 2014. Contrairement à la majorité des Méga-Évolutions, son talent ne change pas : il possède toujours Lévitation qui lui permet d'être insensible aux attaques de type Sol. Méga-Latias possède des stats de Vitesse, de Défense et de Défense Spéciale élevées, ce qui lui permet d'être très endurant en combat.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Latias Latiasite
Types Espèce
- - Éon
Taille Poids
1,8m 52,0kg
Talent Stats de Base
Lévitation PV : 80

Atk : 100 (+20)

Def : 120 (+30)

Atk Spé : 140 (+30)

Def Spé : 150 (+20)

Vit : 110

Méga-Latios

Méga-Latios a, lui aussi, été découvert en premier lieu dans les données cachées de Pokémon X et Y par Smealum. Il a également été officialisé dans le CoroCoro de novembre 2014. Comme Méga-Latias, son talent ne change pas : il possède toujours Lévitation qui lui permet d'être insensible aux attaques de type Sol. Méga-Latios voit son Attaque Spéciale décuplée, et son Attaque bénéficie d'une amélioration non négligeable.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Latios Latiosite
Types Espèce
- - Éon
Taille Poids
1,8m 52,0kg
Talent Stats de Base
Lévitation PV : 80

Atk : 130 (+40)

Def : 100 (+20)

Atk Spé : 160 (+30)

Def Spé : 120 (+10)

Vit : 110

Méga-Rayquaza

Méga-Rayquaza est sans doute la Méga-Évolution qui aura étonnée le plus de monde lors de sa révélation début octobre, durant un live spécial Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur NicoNico. Tout le monde s'attendait à une Primo-Résurgence, et voilà que le fier dragon revêt sa cape de Pokémon accédant à la Méga-Évolution. Contrairement à ses semblables, Rayquaza disposerait d'un moyen unique de faire appel à la Méga-Évolution. Aucune information à ce sujet n'est encore connue : il faudra donc patienter ! Le roi des cieux gagne un nouveau talent, Souffle Delta, qui fait échouer les capacités météorologiques, empêche l'activation des talents liés à la méto et annule la super-efficacité d'une attaque lancée sur un Pokémon Vol. Quand il méga-évolue, pratiquement toutes ses stats sont améliorées.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Rayquaza aucune
Types Espèce
- - Cieux
Taille Poids
10,8m 392kg
Talent Stats de Base
Souffle Delta PV : 105

Atk : 180 (+30)

Def : 100 (+10)

Atk Spé : 180 (+30)

Def Spé : 100 (+10)

Vit : 115 (+20)

Méga-Lockpin

Coup de théâtre : Méga-Lockpin. Peu de monde s’y attendait, mais voilà la chose officialisée dans le CoroCoro de septembre 2014. Méga-Lockpin tronque sa tenue de lapin sexy pour une tenue de lapin… combattant. Méga-Lockpin devient de type Normal/Combat en Méga-Évolution et reçoit le talent Querelleur, lui permettant de toucher les Pokémon Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. Son Attaque et sa Vitesse augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Lockpin Lockpinite
Types Espèce
- - Lapin
Taille Poids
1,3m 28,3kg
Talent Stats de Base
Querelleur PV : 65

Atk : 136 (+60)

Def : 94 (+10)

Atk Spé : 54

Def Spé : 96

Vit : 135 (+30)

Méga-Gallame

Le très attendu Méga-Gallame a été révélé au même moment que ses comparses Méga-Sharpedo et Méga-Camérupt. Beaucoup l'espérait, étant donné l'existence de Méga-Gardevoir. En Méga-Évolution, Méga-Gallame devient un véritable gladiateur. Il obtient le talent Attention qui le protège contre la peur. Concernant ses statistiques, son Attaque et sa Vitesse sont décuplées, le rendant encore plus dangereux qu'en temps normal.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Flagadoss Gallamite
Types Espèce
- - Lame
Taille Poids
1,6m 56,4kg
Talent Stats de Base
Attention PV : 68

Atk : 165 (+40)

Def : 95 (+30)

Atk Spé : 65

Def Spé : 115

Vit : 110 (+30)

Méga-Nanméouïe

Méga-Nanméouïe est une vraie surprise. Tout le monde attendait avec impatience l'arrivée d'une Méga-Évolution d'un Pokémon de la cinquième génération, et voilà donc qu'elle arrive suite à sa révélation accidentelle par le site officiel coréen. Méga-Nanméouïe devient de type Normal/Fée en Méga-Évolution et reçoit le talent Coeur Soin, qui à chaque fin de tour a 30 % de chances de soigner une altération de statut d'un allié lors d'un Combat Duo ou Trio. Sa Défense et sa Défense Spéciale augmentent.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Nanméoüie Nanméouïte
Types Espèce
- - Audition
Taille Poids
1,5m 32,0kg
Talent Stats de Base
Cœur Soin PV : 103

Atk : 60

Def : 126 (+40)

Atk Spé : 80 (+20)

Def Spé : 126 (+40)

Vit : 50

Méga-Diancie

Initialement dévoilé lors du CoroCoro de juillet 2014 et confirmé dans un trailer durant l’E3, Méga-Diancie a été la surprise au niveau des Méga-Évolutions. Peu d’informations sont disponibles aujourd’hui à son sujet. Diancie devra être obtenu au moyen d’un Event sur Pokémon X ou Pokémon Y, et que sa Méga-Gemme sera, quant à elle, disponible sur Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Ainsi, le Pokémon Fabuleux aura besoin d’être transféré sur les deux nouveaux opus avant de Méga-Évoluer.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Diancie Diancite
Types Espèce
- - Joyau
Taille Poids
1,1m 27,8kg
Talent Stats de Base
Miroir Magik PV : 50

Atk : 160 (+60)

Def : 110 (-40)

Atk Spé : 160 (+60)

Def Spé : 110 (-40)

Vit : 110 +60)



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.