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Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Les O-Auras

Comment obtenir des O-Auras ?

Comme indiqué sur la page du Navi-Fun, les O-Auras sont des pouvoirs spéciaux activables via le Player Search System. Vous pouvez profiter directement de leurs effets et aussi les utiliser sur quelqu'un d'autre, ou encore bénéficier de l'O-Aura d'un autre joueur s'il est en train de s'en servir (et ce même si vous ne l'avez pas encore en votre possession).


Au fil de votre aventure, vous remarquerez plusieurs hommes arborant des tenues et des coiffures colorées dans le Centre Pokémon de Lavandia. Il s'agit des Tontons, des hommes ayant le pouvoir de vous transmettre les O-Auras. Parlez-leur pour en recevoir. Notez cependant que pour apprendre une nouvelle O-Aura, vous devez déjà connaître toutes les O-Auras précédentes.


Les O-Auras disponibles dès le départ

Six O-Auras sont disponibles dès le départ, lorsque Timmy vous remet le Navi-Fun.


O-Aura Moyen d'obtention Image
Aura Récup' PV N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.
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Aura Capture N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.
Aura Attaque N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.
Aura Défense N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.
Aura Atq. Spé. N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.
Aura Déf. Spé. N. 1 Disponible par défaut lorsque vous obtenez la fonction Navi-Fun sur votre Poké Multi-Navi.

Les O-Auras au cours de l'aventure

Vous rencontrerez pas moins de 5 Tontons à Lavandia au cours de votre aventure : le Tonton Conteur, le Tonton Branché, le Tonton Chanteur, le Tonton Camelot et le Tonton Narrateur.


O-Aura Moyen d'obtention Image
Aura Vitesse N. 1 Écoutez la première histoire du Tonton Conteur lors de votre première visite à Lavandia.
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Aura Critique N. 1 Écoutez la deuxième histoire du Tonton Conteur lors de votre première visite à Lavandia.
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Aura Amitié N. 1 Écoutez la première histoire du Tonton Branché après avoir obtenu le Badge Dynamo.
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Aura Rencontre N. 1 Écoutez la deuxième histoire du Tonton Branché après avoir obtenu le Badge Chaleur.
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Aura Précision N. 1 Écoutez la troisième histoire du Tonton Branché après avoir obtenu le Badge Chaleur.
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Aura Gain N. 1 Écoutez la chanson inachevée du Tonton Chanteur après avoir obtenu le Badge Balancier.
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Aura Expérience N. 1 Écoutez la chanson complète du Tonton Chanteur après avoir obtenu le Badge Plume.
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Aura Discrétion N. 1 Faites un échange avec le Tonton Camelot après avoir obtenu le Badge Esprit.
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Aura Soldes N. 1 Faites un échange avec le Tonton Camelot après avoir obtenu le Badge Pluie.
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Aura Récup' PP N. 1 Écoutez l'histoire du Tonton Narrateur après avoir atteint Éternara.
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L'ultime O-Aura

Cette O-Aura est incluse dans une quête secondaire du jeu. Pour l'obtenir, il vous faut au préalable avoir vaincu la Ligue Pokémon et posséder toutes les O-Aura. Une fois fait, rendez-vous à Lavandia et dirigez-vous vers la Résidence Lavandia (cf. notre page sur New Lavandia). Allez à l'Appartement 11 pour rencontrer un homme triste ayant perdu toute confiance en lui. Parlez-lui, ressortez et entrez dans l’appartement en face : c’est celui des Tontons. Parlez au Tonton Narrateur en rose. Apprenant que vous connaissez quelqu’un de désespéré, l’homme semble pressé de le rencontrer. Retournez dans l’appartement 11 et parlez une nouvelle fois à l’homme désespéré, qui sera assez surpris. Vous assisterez alors à une petite cérémonie dans l’appartement des Tontons, où chacun se présentera à l’homme désespéré. Suite à cela, les cinq Tontons fusionneront avec l’homme désespéré pour devenir Pierce Hanlov. Ce dernier vous offrira l’Aura Éclosion puis s’en ira à la conquête du monde, pour transmettre son savoir à d’autres Dresseurs.


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O-Aura Moyen d'obtention Image
Aura Éclosion N. 1 Après être devenu Maître de la Ligue Pokémon, rendez-vous chez les cinq Tontons à la Résidence Lavandia et présentez-leur l'homme triste qui habite en face.
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Liste des O-Auras détaillées

O-Aura Durée Coût (soi) Coût (les autres) Fait effet Utilisation pour niveau supérieur Effet Effet précis
Aura Amitié N.1 3 minutes 2 1 Hors combat 15 Les Pokémon se lient plus facilement à leur Dresseur. Amitié x1
Aura Amitié N.2 3 minutes 3 2 Hors combat 30 Amitié x1
Aura Amitié N.3 3 minutes 4 3 Hors combat - Amitié x3
Aura Atq. Spé N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 L'Attaque Spéciale du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Atq Spé
Aura Atq. Spé N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Atq Spé
Aura Atq. Spé N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Atq Spé
Aura Attaque N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 L'Attaque du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Atq
Aura Attaque N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Atq
Aura Attaque N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Atq
Aura Capture N. 1 3 minutes 4 2 Combat 15 La probabilité d'attaper les Pokémon augmente. Taux x1,2
Aura Capture N. 2 3 minutes 5 3 Combat 30 Taux x1,5
Aura Capture N. 3 3 minutes 6 4 Combat - Taux x2
Aura Critique N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 La probabilité que le Pokémon en tête de l'équipe inflige des coups critiques en combat augmente. +1 niv en CC
Aura Critique N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en CC
Aura Critique N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en CC
Aura Discrétion N. 1 3 minutes 2 - Hors combat 15 La probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages diminue. Renc. x0,66
Aura Discrétion N. 2 3 minutes 3 - Hors combat 30 Renc. x0,5
Aura Discrétion N. 3 3 minutes 4 - Hors combat - Renc. x0,33
Aura Déf. Spé. N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 La Défense Spéciale du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Déf Spé
Aura Déf. Spé. N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Déf Spé
Aura Déf. Spé. N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Déf Spé
Aura Défense N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 La Défense du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Déf
Aura Défense N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Déf
Aura Défense N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Déf
Aura Éclosion N. 1 3 minutes 2 1 Hors combat 15 La vitesse d'éclosion des Œufs pendant la marche augmente. Vit x1,25
Aura Éclosion N. 2 3 minutes 3 2 Hors combat 30 Vit x1,5
Aura Éclosion N. 3 3 minutes 4 3 Hors combat - Vit x2
Aura Expérience N. 1 3 minutes 4 2 Combat 15 Le nombre de Points Exp. gagnés à la fin du combat augmente. Pts Exp x1,2
Aura Expérience N. 2 3 minutes 5 3 Combat 30 Pts Exp x1,5
Aura Expérience N. 3 3 minutes 6 4 Combat - Pts Exp x2
Aura Gain N. 1 3 minutes 4 2 Combat 15 La somme d'argent gagnée à la fin du combat augmente. Argent x1,2
Aura Gain N. 2 3 minutes 5 3 Combat 30 Argent x1,5
Aura Gain N. 3 3 minutes 6 4 Combat - Argent x2
Aura Précision N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 La Précision du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Préc
Aura Précision N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Préc
Aura Précision N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Préc
Aura Rencontre N. 1 3 minutes 2 - Hors combat 15 La probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages augmente. Renc x1,5
Aura Rencontre N. 2 3 minutes 3 - Hors combat 30 Renc x2
Aura Rencontre N. 3 3 minutes 4 - Hors combat - Renc x3
Aura Récup' PP N. 1 Effet immédiat 2 1 Hors combat et en combat 15 Quand cette Aura est utilisée, le Pokémon en tête de l'équipe regagne des PP. +5 PP
Aura Récup' PP N. 2 Effet immédiat 3 2 Hors combat et en combat 30 +10 PP
Aura Récup' PP N. 3 Effet immédiat 4 3 Hors combat et en combat - Tous les PP
Aura Récup' PV N. 1 Effet immédiat 2 1 Hors combat et en combat 15 Quand cette Aura est utilisée, le Pokémon en tête de l'équipe regagne des PV. +20 PV
Aura Récup' PV N. 2 Effet immédiat 3 2 Hors combat et en combat 30 +50 PV
Aura Récup' PV N. 3 Effet immédiat 4 3 Hors combat et en combat - +200 PV
Aura Soldes N. 1 3 minutes 2 1 Hors combat 15 Des réductions dans les Boutiques Pokémon ! 10%
Aura Soldes N. 2 3 minutes 3 2 Hors combat 30 25%
Aura Soldes N. 3 3 minutes 4 3 Hors combat - 50%
Aura Vitesse N. 1 Jusqu'à la fin d'un combat 3 1 Combat 15 La Vitesse du Pokémon en tête de l'équipe augmente en combat. +1 niv en Vit
Aura Vitesse N. 2 Jusqu'à la fin d'un combat 5 2 Combat 30 +2 niv en Vit
Aura Vitesse N. 3 Jusqu'à la fin d'un combat 8 3 Combat - +3 niv en Vit


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/04/2023 à 18:49.

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