Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #332
Pokémon No. 332





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Capturer Regiroc...
(Par Angé, le 27/06)

Les événements
(Par Angé, le 27/06)

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Parcourons le ciel de Hoenn ! - Le Grand Envol

Introduction

Le Grand Envol est une nouvelle fonctionnalité introduite dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Elle permet de chevaucher un Pokémon (à savoir Méga-Latias ou Méga-Latios) pour voler à travers le ciel de la région de Hoenn. Cette action est possible à partir du moment où vous avez avec vous la Flûte Éon, remise par Pierre Rochard après avoir arrêté Groudon ou Kyogre dans la Grotte Origine.


Grâce à cette capacité, vous pouvez rejoindre tous les endroits accessibles avec Vol, mais pas seulement : en survolant librement les vastes étendues de la région, vous découvrirez de nouveaux endroits qui ne sont accessibles par aucun autre moyen : les Mirages. Notez que le Grand Envol peut être utilisé même si Latias/Latios n'est pas dans votre équipe, et même si vous l'avez échangé.


-


Fonctionnement du Grand Envol

Pour utiliser le Grand Envol, utilisez tout simplement la Flûte Éon depuis votre sac, dans la poche Objets Rares. Vous pouvez l'enregistrer en raccourci via le bouton Y. Lorsque vous l'utilisez, Latias ou Latios apparaît et s'envole avec vous sur son dos. Comme la CS Vol, vous vous déplacez dans le ciel de Hoenn mais cette fois-ci en temps réel.


-


L'écran du haut montre ce que vous voyez lorsque vous vous déplacez dans le ciek. Utilisez le pad circulaire pour vous diriger. L'écran tactile, quant à lui, affiche une carte de la région qui indique votre position à l'aide d'une flèche jaune.


-


Le nom des endroits que vous survolez apparaît en haut à gauche, à condition que vous ayez au préalable visité ledit lieu. Si vous souhaitez atterrir à l'endroit indiqué, appuyez sur le bouton A. Dans le cas contraire, continuez votre chemin ! D'autres boutons permettent d'enclencher des actions exclusives au Grand Envol.


-


Boutons Actions
Pad vers le haut Avancer.
Pad vers le bas Reculer.
Lâcher le pad Arrêt.
Pad + B Tourner sur soi-même pour accélérer. Maintenez B pour voler à une vitesse optimale.
Pad + Y Perdre de l'altitude.
Pad + X Gagner de l'altitude.
Pad + R Faire un looping.
Pad + L Faire un looping à l'envers.

Pokémon sauvages

Lorsque vous utilisez le Grand Envol, vous croiserez de temps à autre des groupes de Pokémon volant dans les cieux. Si vous vous approchez d'eux, vous devrez les affronter.


GRAND ENVOL
Pokémon Fréquence Versions
- No.198

Cornèbre

Rare RO et SA
- No.276

Nirondelle

Commun RO et SA
- No.278

Goélise

Commun RO et SA
- No.279

Békipan

Commun RO et SA
- No.333

Tylton

Commun RO et SA
- No.425

Baudrive

Rare RO et SA
- No.628

Guériaigle

Rare RO et SA
- -

Les Mirages

Comme dit un peu plus haut, le Grand Envol permet de se rendre dans des Mirages, des lieux inaccessibles par un autre moyen. Chaque jour, un Mirage différent apparait quelque part à Hoenn. Celui-ci est indiqué par une sphère rouge brillante sur l'écran du haut de votre console. En le survolant, vous aurez la possibilité de vous y poser pour l'explorer. Notez qu'en utilisant StreetPass ou la connexion internet du Player Search System, vous aurez accès aux Mirages d'autres joueurs, ce qui vous permettra d'en explorer largement plus d'un par jour.

- -

Il existe deux types de Mirages :


  • Les îles spéciales, regroupant quatre type de lieux à découvrir parmi les forêts, les grottes, les îles et les monts. Ces lieux abritent en général des Pokémon classiques et des objets bien utiles. Des rochers peuvent également être brisé via Éclate-Roc pour trouver des Fossiles inédits.
  • Les Mirages à Pokémon Légendaires, qui apparaissent selon des conditions bien précises. Il n'y a pas de Pokémon sauvages ou d'objets sur ces lieux, hormis ledit Pokémon Légendaire.

Pour connaître plus en détail les Mirages, merci de vous référer à la page qui y est consacrée.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.